- Mer Jan 29, 2014 11:46 am
Le climat de toutes façons c'est à surveiller pour tous les pays. Pour le Vietnam apparemment le mieux c'est plutôt février-mars (ça varie selon si tu es au nord, sud ou centre); moi j'y avais été en juin la fleur au fusil et on a eu un peu de grisaille mais pas des rideaux de pluie constants. Après, souvent en asie du sud, les pluies sont violentes mais assez brèves, ils n'ont pas vraiment l'espèce de bruine constante de Paris . L'Indonésie j'avais du y aller en mai et c'était nickel. Pour la Malaisie je ne sais pas vraiment quoi te dire, j'y allais un peu tout le temps dans l'année mais il semblerait que l'été soit la période la plus sèche.
Après le Vietnam, si tu as 3 semaines, je dirais soit la Birmanie, soit une combinaison de plusieurs pays (moitié Cambodge moitié Thailande, par exemple). Après ça dépend aussi de tes envies; tu peux tout à fait passer 3 semaines seulement au Cambodge si tu fais mettons 4-5 jours à Angkor, 3-4 jours à Pnohm Penh, 1 semaine à explorer la campagne, et le reste à te détendre sur la plage d'une des petites îles de la côte. Moi je n'avais que rarement 3 semaines d'affilée à passer alors j'ai laissé tomber les plages.
Après le Vietnam, si tu as 3 semaines, je dirais soit la Birmanie, soit une combinaison de plusieurs pays (moitié Cambodge moitié Thailande, par exemple). Après ça dépend aussi de tes envies; tu peux tout à fait passer 3 semaines seulement au Cambodge si tu fais mettons 4-5 jours à Angkor, 3-4 jours à Pnohm Penh, 1 semaine à explorer la campagne, et le reste à te détendre sur la plage d'une des petites îles de la côte. Moi je n'avais que rarement 3 semaines d'affilée à passer alors j'ai laissé tomber les plages.