Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By LeGueux
#93672 Re bonsoir,

suite à l'embrouille de mon précédent topic, je souhaite calmer le jeu tout de suite. Si effectivement cela a gené certains que je sollicite des conseils à peine inscrit, le mieux aurait été de le mentionner clairement, plutôt que faire des allusions ou être ironique dans vos mots... mon idée n'est pas de profiter de qui que ce soit, c'est juste que ce site me paraît très solide niveau séduction pour qqn qui souhaite vraiment se prendre en main à ce niveau.
Pour répondre à Echelon qui me disait que "avant les gens aussi me regardais de la même façon, seulement que je ne les voyais ou ne "voulais" pas les voir", il est probable que mon côté plus avenant et plus cool avec les filles (même avec une inconnue dans un lieu public) m'a fait prendre conscience de certaines choses.

L'histoire dont je souhaite vous faire part rejoint celle du précédent topic.

C'est une fille que j'ai rencontrée en cours, et cette dernière n'arrêtait pas de me regarder (si si!), voire, quand elle s'asseyait en face de moi sur les tables de la même rangée, ca lui arrivait de se retourner ouvertement...
Au début, j'ai clairement pas eu les couilles d'y aller. Et elle, pdt ce tps, faisait tout pour que je la remarque : comme par exemple, je la double alors qu'elle papotait avec deux mecs, puis je prends les escaliers pour rejoindre la salle, et qui je vois me rattraper dans les escaliers l'air de rien ? vous avez deviné...) Bref, je pourrais en citer plusieurs des exemples comme ca...

Enfin, récemment je décide de me prendre en main avec les nanas, et je vais lui parler. Dans la convers, je lui lance clairement qu'elle me plait et que je veux l'inviter à boire un verre. Et sans que je lui demande, elle me laisse son téléphone. Je l'appelle le lendemain pour lui proposer deux dates, mais elle me dit qu'elle est trop occupée la première date, et l'autre qu'elle me le confirme.

Sans nouvelles de sa part, je la rappelle le jour de la deuxième date, et là pas de bol, elle était au travail, et semblait assez occupée, au point où elle a laché le téléphone pour qques secondes. Elle le reprend, et là lors de fixer la date et le lieu, je fais la connerie de ne pas être clair et directif: plutôt que de lui dire, "je te propose tel heure à tel endroit", je lui demande "tu préfères lundi ou mardi ? - A 7 ou 8h ? - A quel endroit ?" tralalala, vous voyez le genre. Et comme elle était au boulot, elle a pris la porte de sortie en m'exhortant de la rappeler plus tard.

Je la rappelle, mais bon elle dit qu'elle peut pas (trop de boulot) toussa. Je la revois au cours suivant, pareil rebelote les regards, toussa. Ce jour-là, j'ai rien fait, car je voulais créer le manque chez elle. Une semaine passe, et au cours suivant, je vais lui parler et lui dis, après l'avoir regardé avec un sourire, que j'ai envie de l'embrasser clairement. Elle répond qu'elle est pas intéressée.

Donc moi, je reste pas plus longtemps avec elle, je me casse en lui disant bonne soirée.

Le cours suivant, je la revois, et évidemment, je l'ai pas calculée du cours. Ce qui ne l'a pas empechée (encore) de se retrourner ouvertement pour me regarder, ou de faire style "je vais voir mon pote" assis à la table à côté de moi, et pendant qu'elle lui parlait, je la voyais vite fait faire son petit jeu de tourner sur sa chaise, comme pour se faire remarquer..... bon un peu perturbant, mais plongé sur mon ordi, j'ai fait mine de rien voir.....

A quoi peut bien avoir joué cette charmante jeune fille ? juste pour jouer et se prouver qu'elle est belle ? moi qui ai déconné dans les rdv ?

Merci de vos conseils, vos avis (et SVP pas d'allusions ou de moqueries) pour que la prochaine fois, je mette toutes les chances de mon côté pour que ça marche jusqu'au bout !
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#93673 Va lire ce post qui ressemble un peu au tien :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/mais-qu-est-ce-qu-elle-veut-retour-sur-images-vt6083.html[/url]

Lis les articles du site sur les fondamentaux, tu verras que tu joues au poker les cartes posées sur la table.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#93674 Je suis loin d'être au niveau pour tout interpréter dans le détail, mais une chose est certaine: elle n'est pas intéressée du tout. A vue de pif, tu as trop trainé pour y aller, puis tu as été trop direct avec elle, elle t'a filé son numéro pour se débarrasser et elle t'a éjecté au tel dans la même logique, et enfin tu t'es crashé définitivement dans un ultime baroud d'honneur sans comprendre pourquoi cette fille parfaite pour toi ne voulait pas d'un garçon très bien qui ne lui aurait apporté que du bonheur...
Ca n'a rien de grave ou d'insurmontable, c'est bien d'avoir fait le pas pour aller la voir, mais je te conseille franchement de prendre un moment pour lire les articles du site (et je ne parle pas du forum mais des articles de spike seduction), à commencer par celui-ci: http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ion-1.html
Tu réaliseras comme moi que la séduction n'est pas innée, c'est le premier pas pour s'améliorer, après c'est à toi de jouer et d'avancer.
Bon courage.
By LeGueux
#93688 Merci pour vos avis.

J'ai lu l'histoire du mec qui "réalise que sa vie amoureuse n'en est pas une", et effectivement j'ai exactement fait ce qu'il ne fallait pas faire : le confident, le gars trop gentil, trop insistant sur les regards et trop peu acteur etc


Des choses qui se sont nettement améliorées pour moi, malgré tout, mais ce n'est pas suffisant.
Je me rappelle d'un mec de 50 piges qui m'avait vu à une soirée durant laquelle j'étais un peu effacé du groupe. En fait je connaissais les gens depuis 2h, et tous se connaissaient bien ; c'est jamais évident de s'intégrer dans un groupe déjà constitué. Toujours est-il que ce mec me dit "toi, tu es du potentiel, et t'es en train de tout gâcher". Clairement, il parlait de la question avec les filles...
Je rentre chez moi, je pense à ça toute la nuit, et toute la journée entière du lendemain, en me disant : c'est dingue qu'un mec ne m'ayant jamais vu avant, et juste regardé pendant deux minutes, ait pu sortir un truc pareil. C'était l'an dernier.

Donc j'ai du potentiel. Et sans me vanter, ce n'est pas la première personne à me l'avoir dit ou à l'avoir laisser entendre..... comme ces moments où j'ai l'impression chez les mecs d'inspirer le respect, la curiosité, ce genre de trucs que je ressens quand ils viennent me parler.... je sais pas
Enfin, c'est pas possible, c'est qu'il doit y avoir un truc.

Concernant cette fille, vu que c'est elle qui regardait ouvertement, je me suis dit que la méthoe directe était la bonne...
Pour l'anecdote, je me rappelle l'avoir aperçu à la terrasse d'un café, en compagnie d'un mec coiffé d'un bonnet, et barbu, et à première vue, qui ressemblait à pas grand-chose. Il doit y avoir un truc.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#93698 Si tu as l'intelligence de te reconnaitre dans certains cas décrits dans les divers articles, que tu es un être humain normal à l'intelligence normale, que tu as des amis, que tu crois pouvoir t'améliorer, tout en ayant conscience que ça ne sera ni gratuit (dans le sens de fournir un effort), ni facile, alors oui, tu as du potentiel.
C'est comme partout, le premier pas est le plus difficile. Le meilleur conseil que je puisse te donner, encore une fois, est de parcourir les articles et le forum pour te faire une idée, de poser tes questions CLAIREMENT si tu en as, je me suis un peu trop énervé sur le forum pour te dire ça mais avec le recul il y a des fois où il ne vaut mieux pas répondre à certains, c'est totalement stérile, et, pour avoir commencé les ateliers et rencontré quelques personnes du forum, c'est un investissement qui vaut le coup (j'ai posté des témoignages dessus, si tu veux les lire ça te donnera une idée).
Dans mon premier post, je parlais d'une fille que j'ai discrètement nommée P., où je demandais conseil, et on m'a donné le meilleur conseil qui soit, que j'ai appliqué sans relâche depuis et qui m'a amené à un après-midi de folie avec elle, enfermés dans son petit studio [size=150]\o/[/size]: définis ce que tu attends de ton rendez-vous, ou de ton approche, ou de ta discussion, ou de ta vie, et tout ce que tu fais ensuite doit servir cet objectif.
Quand tu auras compris que tu as progressé, lentement, fais au moins un atelier intense avec Stéphane, c'est incroyablement enrichissant, éclairant sur ton potentiel, rassurant sur la méthode, et honnêtement, même si ça peut paraitre cher au premier abord, ça ne l'est pas à l'échelle d'une vie et ce qui marche vaut chaque centime.
By LeGueux
#93795 Merci de ta réponse.

Je pense avoir nettement progressé, maintenant j'arrive à parler à qqn (une fille de préférence) pour lui dire qqch de marrant (juste pour le plaisir et me forcer à m'ouvrir aux autre) : se faire un peu violence, c'est pas facile, mais ca fait du bien, et le fait de le répéter modifie ta façon d'être de tous les jours (et du coup, les regards des autres).

J'ai donc progressé en commençant par aller voir une fille et lui dire qu'elle me plait, que je souhaite l'inviter à boire un verre toussa, et vous pouvez pas imaginer comment ça a changé qqch en moi (façon d'être). C'est vrai que c'est un peu un coup d'épée dans l'eau (aucune n'a rappelé), mais il fallait que je passe par là pour dédramatiser l'action d'aborder une inconnue. Et même si en effet j'ai tjs le coeur qui prend des tours avant d'agir, j'y arrive et je pense ne pas trop montrer mon état de relatif stress, bien que cela m'arrive encore de tergiverser, plutôt que d'y aller direct.

Mais cela ne suffit pas, je dois encore progresser, travailler ma démarche, mon regard, faire en sorte que mes battements de coeur ne montent pas trop haut quand je vois une belle nana... mais je sais que c'est en allant au "combat" que les choses s'amélioreront. Et puis, ce site regorge de conseils judicieux pour bien agir et mettre toutes les chances de son côté.

D'ailleurs tout à l'heure, je croise une fille qui est avec moi en cours, on parle 30 secondes, et je lui propose "d'aller boire un café, si elle a du temps", et je me suis rendu compte après, que le "si t'as du temps" était superflu ! J'aurais dû être sur l'affirmation (comme un article du site le suggère) ! Elle a répondu qu'elle avait cours...
Mais je pense avoir montré suffisamment de détachement par rapport à ma proposition, puisque, juste après sa réponse, c'est moi qui ai été à l'initiative de la "séparation".
Avatar de l’utilisateur
By animal
#93798 [quote="LeGueux"]mais je sais que c'est en allant au "combat" que les choses s'amélioreront.
Une série d'échecs ne t'aidera pas à avancer... En l'occurrence, tu vas te blesser à aller au combat sans être armé, et faire l'erreur classique du gentil qui en a marre d'être gentil et devient méchant, dans le mauvais sens du terme (et c'est facile, avec tout les conseils qu'on trouve sur le net, de devenir vraiment un sale con juste parce qu'on cherche à s'améliorer en séduction et qu'on croit avoir trouvé la formule magique avec les negs).

Honnêtement, je l'aurai beaucoup trop dit mais un atelier avec Stéphane vaut le coup, j'aurais pu passer des mois (d'ailleurs j'ai essayé) à comprendre ce qu'il m'a expliqué en 3 heures, et même si tout est plus ou moins sur le site, avant de tout remettre dans le bon ordre, tu en as pour un moment. Tu as l'air d'avoir beaucoup de bonne volonté, c'est la base de tout et ce qui me fait penser que tu peux faire mieux, il faut la canaliser maintenant pour obtenir des résultats concrets, parce que c'est bien d'oser parler aux filles, je n'ai jamais eu aucun mal avec ça, mais ça ne t'amène pas nécessairement plus près de ton but, qui reste de les séduire, c'est très différent...
By LeGueux
#93799 Non, rassure-toi, je ne deviens pas un sale con, je reste tjs le même gars sympa et cool, mais je veux en finir avec la caricaturale gentillesse dont j'ai fait preuve depuis tant d'années. Mais tu sais, pour moi, c'est déjà bien d'avoir passé le stade de juste parler à une fille, sans pour autant vouloir la brancher. Mais en effet, ca ne suffit pas.
Et puis, les échecs peuvent faire mal au bout d'un moment, mais bon j'ai vécu bien pire (comme tout le monde, j'ose espérer)...

Pour le cours, c'est celui d'une soirée de 3h ??
Avatar de l’utilisateur
By animal
#93802 [quote="LeGueux"]Non, rassure-toi, je ne deviens pas un sale con, je reste tjs le même gars sympa et cool, mais je veux en finir avec la caricaturale gentillesse dont j'ai fait preuve depuis tant d'années. Mais tu sais, pour moi, c'est déjà bien d'avoir passé le stade de juste parler à une fille, sans pour autant vouloir la brancher. Mais en effet, ca ne suffit pas.
Et puis, les échecs peuvent faire mal au bout d'un moment, mais bon j'ai vécu bien pire (comme tout le monde, j'ose espérer)...

Je vois ça, ne t'en fais pas. Mais il faut avancer vite, je me suis réveillé à 33 ans parce qu'un jour j'ai pensé que j'avais le temps... C'est bien cela dit d'être capable de relativiser, mais une qualité essentielle dans la vie est de chercher à avancer vite et bien, et ne pas se contenter de peu quand on sait qu'on peut avoir beaucoup.

[quote="LeGueux"]Pour le cours, c'est celui d'une soirée de 3h ??

C'est le seul que j'ai fait pour l'instant mais je suis inscrit à un nouveau départ, donc je vais tous les faire. Il m'a remis beaucoup d'idées en place et donné une trame pour ne plus passer pour le gentil garçon asexué de service, j'ai encore beaucoup de boulot mais je suis regonflé à bloc. Attention, ça n'est pas une formule magique qui va te faire devenir irrésistible, mais si tu es réellement motivé pour avancer, ça devrait t'aider à organiser tes idées et tes objectifs, et te faire comprendre ce que j'entends par viser haut... Après c'est clair qu'il faut le faire au bon moment pour toi, moi ça m'a beaucoup aidé en tout cas.
By Fabio0013
#93823 Salut le gueux, pour te donner 2/3 pistes de réflexion voilà quelques erreurs de base que tu devras éviter à l'avenir:
Premièrement, quand tu accostes une fille, ne lui parle pas de ton intérêt que tu as pour elle, trouve plutôt un sujet de conversation anodin, c'est moins effrayant pour elle.

Deuxièmement, je peux t'assurer que cette fille t'avait vraiment à la bonne mais ton comportement de mec trop pressé voire en manque l'a faite fuir... normal.

Troisièmement, prends plus ton temps en général. Ne rappelle pas vingt fois la fille pour fixer un rendez-vous. Si elle foire le premier rdv (comme c'est le cas ici) laisse la te rappeler pour en fixer un autre. Ce qu'elle fera si elle est vraiment interessée... La meilleure façon d'avoir la fille que tu désires est de ne pas avoir peur de la perdre.
By LeGueux
#93833 Merci Fabio, ce que tu dis rejoins un peu Animal et les choses que je pensais déjà (même si je ne les ai pas faites!)
En gros, j'aurais dû ne pas la rappeler après mon tout premier appel (d'ailleurs, je l'ai pas eue en ligne, mais g laissé un msg auquel elle a donc repondu par sms). C'est au second appel que je l'ai eue donc.

Mon premier appel était donc suffisant ! Mais c'est bien-sûr ! xD



[quote="animal"]

C'est le seul que j'ai fait pour l'instant mais je suis inscrit à un nouveau départ, donc je vais tous les faire. Il m'a remis beaucoup d'idées en place et donné une trame pour ne plus passer pour le gentil garçon asexué de service, j'ai encore beaucoup de boulot mais je suis regonflé à bloc. Attention, ça n'est pas une formule magique qui va te faire devenir irrésistible, mais si tu es réellement motivé pour avancer, ça devrait t'aider à organiser tes idées et tes objectifs, et te faire comprendre ce que j'entends par viser haut... Après c'est clair qu'il faut le faire au bon moment pour toi, moi ça m'a beaucoup aidé en tout cas.

Ouais ca peut être pas mal, je vais y réfléchir à mon retour en France.
Car je suis au Québec en ce moment, et je me demande si pour nous les Français c'est pas plus dur de brancher une Québecoise (vu que globalement, les Francais sont assez mal vus au Québec)... en même temps une fille reste une fille, et il y a des choses à pas faire ! Ne nous cherchons pas d'excuses
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#93862 [quote="LeGueux"]
c'est dingue qu'un mec ne m'ayant jamais vu avant, et juste regardé pendant deux minutes, ait pu sortir un truc pareil. C'était l'an dernier.

Imagine ce que quelqu'un(e) dont l'oeil est aiguisé peut lire de chacun de nous en 2 minutes....

[quote="LeGueux"]Pour l'anecdote, je me rappelle l'avoir aperçu à la terrasse d'un café, en compagnie d'un mec coiffé d'un bonnet, et barbu, et à première vue, qui ressemblait à pas grand-chose. Il doit y avoir un truc.

Il ose?
Il a une vie?
Il est intéressant?
:wink:
By LeGueux
#93973 Moi aussi, j'ai osé, j'ai une vie et je suis intéressant... mais j'ai fait le boulet !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#93982 [quote="LeGueux"]Moi aussi, j'ai osé, j'ai une vie et je suis intéressant... mais j'ai fait le boulet !
J'ai mis longtemps à me faire le même genre de réflexion, pour faire court tu n'as pas fait le boulet, tu as juste manqué de "méthode", de jugeote, d'expérience, appelle ça comme tu veux mais à la fin, c'est étonnamment simple de comprendre comment aborder "correctement" une fille. L'assimiler, l'intégrer et le faire, c'est un poil plus compliqué mais je pense que c'est à la portée de tout garçon normal et intelligent qui se donne un peu de mal.
Si tu restes léger et souriant tu verras que déjà la réponse sera nettement plus positive, si tu essaies de lui dire trop clairement qu'elle te plait en sous-entendant que tu attends un signe de sa part, tu es foutu... Si tu penses déjà que tu es intéressant, tu n'as aucune raison d'hésiter ou d'attendre une validation de sa part.
Récemment j'ai juste écouté mon instinct qui me hurlait que la fille face à moi était intéressée et j'ai gentiment poussé jusqu'à son lit, c'est surprenant le peu de résistance que j'ai rencontré... parce qu'à aucun moment je n'ai douté de son intérêt, du coup je n'ai rien fait qui la pousse à se poser la question, c'était naturel, j'avais juste décidé de ce que j'attendais et tout ce que j'ai fait a servi cet objectif sans la moindre déviation.
Pour l'instant donc: souriant / marrant, ne te demande pas si elle va finir dans ton lit, prouve toi juste que tu es capable d'intéresser une fille sans raison et sans pression. Ensuite, il sera temps de sexuer un peu, et si tu fais bien ton boulot, le reste suivra tout seul, comme des dominos.
By LeGueux
#93989 [quote="animal"]
Si tu restes léger et souriant tu verras que déjà la réponse sera nettement plus positive,

Ensuite, il sera temps de sexuer un peu, et si tu fais bien ton boulot, le reste suivra tout seul, comme des dominos.

C'est clair, je constate que moins je regarde les nanas, plus elles me regardent (pas toutes, évidemment, je suis pas Brad Pitt...) A moins que je me fasse des films de voir qu'elles me regardent ^^
Et plus je regarde avec insistance, plus elle m'ignore (là c'est pareil, certaines vont répondre aux regards, mais pas la majorité)... ya donc aussi le côté détaché à montrer, que le fait d'être souriant et marrant sous-entend d'ailleurs...

Donc si je résume : sourire et faire (sou)rire, puis sexuer (sans attendre la validation et sans lui dire cash qu'elle me plaît), puis.... proposer d'aller boire un verre (je résume très grossièrement, mais c'est ça non ?)


En tout cas, merci, cher ami, de tes conseils, ton soutien, cela est fortement apprécié :)
Je te tiens au courant de la prochaine qui passe à la casserole :P