Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Arch
#58871 [quote="Oxymore"][quote="ChiffreRouge"]Héhé le petit moon a grandi :wink:

Je me souviens encore quand il avait peur de l'approche et allait demander de la nourriture aux gens ... * soupir*

+1

félicitations moon, c'est très agréable de voir et de lire quelqu'un dans le vrai et le fun à chaque parole/geste/action :)
By Miami Vince
#58879 merci moonwalk, j'ai mis cet article dans mon best of personnel.
By Venusian
#58880 J'arrive a peine sur le forum de Spike que je lis cet article ! Excellent.

Un rappel de l'essentiel quand on se lance dans le SPU, et qui tombe a point nommé pour moi qui vient de me lancer dans le bootcamp DG de oh_damned.

J'aimerai apporter une précision sur le niveau d'énergie. C'est selon moi le plus important !
Je me souviens de mon amorce DG qui avait le mieux fonctionné... En fait j'étais en voiture, tres content, mojo a bloc parce que j'écoutais de la bonne musique, et globalement heureux.
Je double une jolie brune, fille 8, et là je me dis que je peux pas laisser passer l'occasion. Je me gare, warnings et là avec une immense énergie je lui dis :

[quote] Salut ! en fait je t'ai vue et je me suis dit.... MARRIONS NOUS !

langage corporel : bras légèrement ouverts, immense sourire aux lèvres et détermination de Jedi. Elle a rigolé et s'est arrêté et m'a répondu "mais vous êtes fadas les montpellierains" un grand sourire aux lèvres.

Je détaille pas la suite, mais ça a bien marché elle est passée de l'expression "je marche dans la rue et je me fais chier" a "je me souviendrai toute ma vie de cet évènement".
By CherryKiller
#58881 Magnifique post !

Pour la question de l'énergie, ayez-en, distillez la, jetez la par les fenêtres !

[quote="Spike"] Un crétin ambitieux qui distille de la coke sur une table basse choppera toujours plus qu'un sage qui la distillera avec intelligence.

[quote="Robert Greene, dans les 48 Laws of Power (loi 28 )"] Toutes les erreurs que vous commettez avec audace seront réparées avec plus d'audace

Voila.
By Venusian
#58883 Apres l'énergie ça se travaille, c'est selon moi le fil rouge de tout séducteur.
By docdrago
#59029 bravo moon, et merci ;-)
By Nasakobe
#62398 Tiens ça fait du bien de relire un article auquel on a plus ou moins participé.

Une bonne piqure de rappel...

Tous les fondamentaux "techniques" sont là, pour la rue. Croisez le avec le récent (et excellent) article de Sinn sur les fondamentaux de la séduction, et sortez draguer!

PS: A mon humble avis, il mérite sa place dans le Best Of...
By Levi
#62439 J'aime bien cet article qui rappelle l'essentiel. Mais à mon sens, il y a 2 ou 3 petites choses qu'il convient de préciser. Elles sont valables aussi bien pour les approches dans la rue ou en magasin...plus précisément lorsqu'il s'agit d'aborder des inconnues hors cercle social qui nous plaisent vraiment physiquement.

Pourquoi l'assurance, l'énergie et la persistance sont essentielles dans ce contexte ?

Selon moi, elles sont essentielles dès les premières secondes voire minutes de l'interaction. Après avoir abordé la fille, il est impérativement nécessaire de continuer à parler avec un faux dialogue (d'où la nécessité d'assurance et d'énergie) et ne pas laisser de blanc dans les premières minutes de l'interaction. Dans la majorité des cas, la fille ne va pas nous aider dans ces premières minutes surtout si on l'aborde en direct jeu de séduction. Elle se mettra en mode défense. Cela signifie que les premières minutes de l'interaction ne seront pas une conversation. Si on n'enchaine pas, la fille va se trouver gênée et s'éloignera. On peut vite se trouver déstabiliser en voyant ses réactions de défense. J'ai l'impression que le fait d'intégrer dans notre esprit que cette réaction de défense est normale peut nous aider à persister. Le faux dialogue sera là pour la retenir et lui montrer que l'on est inoffensif. Par ailleurs, la fille pourra abaisser ces défenses mais ne jamais montrer de signes d'intérêts. Ce qui peut être aussi déstabilisant. Là encore, il est nécessaire d'être assuré et persistant.

Selon moi, après avoir franchi ce cap, si la fille est intéressée sachant qu'elle aura conscience qu'on la drague puisque l'on fait du direct jeu de séduction, les choses vont se faire naturellement et une conversation va s'établir. L'atmosphère va se détendre ;).

Voilà, je voulais juste mettre en relief ces premiers moments de l'interaction qui sont les plus difficiles à gérer quand on aborde une fille qui nous plait vraiment.

L'expérience ne fait pas tout et il est normal que ce trac et ces émotions nous empêchent parfois d'avoir assez de détachement pour avoir cette assurance et cette persistance.
By Tootsie
#62442 Petite claque. Une de plus. Merci.
By Led
#62559 [quote="moonwalkfan"]Ne vous posez pas de limites : Sûrement le conseil le plus difficile à appliquer, car il remet en cause énormément des croyances accumulées au cours de votre vie. On aborde en fait ici le concept de « Limit Zone », ou « Zone Limite » pour nos amis traducteurs. Absolument TOUS les débutants que j’ai croisé ont un seul objectif en tête lorsqu’ils abordent une belle inconnue : repartir avec son numéro. Or, en partant avec cet état d’esprit, vous limitez le champ des possibles à une simple parcelle de ce qu’il est.

Tellement vrai, j'ai vraiment besoin de bosser la dessus.

Par contre, j'avoue ne pas avoir compris : "Le seul usage que je peux voir du canned stuff, c’est pour vaincre sa peur de l’approche. Une fois passé ce stade, sortez-en, sinon c’est que vous restez dans votre zone de confort. "
N'est ce pas le seul et unique but de ce genre de propos ? Si on ne sort pas rapidement de ce questionnement à quoi bon aller voir cette jolie brune ?

Merci d'avoir pris le temps de pauser ton expérience.
Au plaisir de te relire,

Led
By Tootsie
#62560 [quote="Led"]Par contre, j'avoue ne pas avoir compris : "Le seul usage que je peux voir du canned stuff, c’est pour vaincre sa peur de l’approche. Une fois passé ce stade, sortez-en, sinon c’est que vous restez dans votre zone de confort. "
N'est ce pas le seul et unique but de ce genre de propos ? Si on ne sort pas rapidement de ce questionnement à quoi bon aller voir cette jolie brune ?

Il veut dire qu'on peut utiliser ça dans les premières approches, mais qu'après il faut passer à quelque chose de plus direct.
Il ne veut pas dire qu'il faut utiliser ça au début DE l'approche, mais au début DES approches.

Donc dès que t'as plus peur d'approcher, n'utilise plus de canned stuff comme phrase d'approche.
By Nasakobe
#62637 [quote="Tootsie"][quote="Led"]Par contre, j'avoue ne pas avoir compris : "Le seul usage que je peux voir du canned stuff, c’est pour vaincre sa peur de l’approche. Une fois passé ce stade, sortez-en, sinon c’est que vous restez dans votre zone de confort. "

Il veut dire qu'on peut utiliser ça dans les premières approches, mais qu'après il faut passer à quelque chose de plus direct.
Il ne veut pas dire qu'il faut utiliser ça au début DE l'approche, mais au début DES approches.

Donc dès que t'as plus peur d'approcher, n'utilise plus de canned stuff comme phrase d'approche.

Tu peux t'en servir quand tu as peur de l'approche, pour te rassurer, car tu sais que certains ont choppé avec. Après quelques temps, il faut que ce soit quelque chose de personnel, de congruent avec ta personnalité et de calibré avec la fille & la situation.

PS: Le canned stuff peut aussi servir à retomber sur ses pattes en cas de stall ou autres pannes d'idées conversationnelles, il te permettra de gagner un peu de temps pour réfléchir à la suite.