Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#144535 Pourquoi ne pas tenter une approche, comment dire, plus [url=http://www.youtube.com/watch?v=hP08aSMWqD4]frontale[/url]?

Succès assuré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#144537 Ce mec est magique, les lignes sont juste énormes :mrgreen:

Une de mes préférées :mrgreen: :mrgreen:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=BS-oRydlnCE&list=UUduKuJToxWPizJ7I2E6n1kA[/video]
By James ex S
#144542 De mes quelques années d'expériences à la salle de sport:

Premièrement, en allant dans une salle faire de la muscu (et c'est le cas même si tu vas faire du vélo et du gainage) tu es déjà assimilé au mec sans cervelle qui fait de la gonflette, qui soulève de la fonte et qui prend "la poudre dans les gros pots là tu sais, les trucs de dopés". Il va donc falloir joué au maximum la carte de la normalité. Exit donc les stringers et autres débardeurs, même si tu es bien musclé. Tu auras assez le temps de t'admirer dans les vestiaire ou dans ta salle de bains chez toi. Certains vont rire mais c'est bien plus courant qu'on le pense.
[img]http://cdn.shopify.com/s/files/1/0098/8822/files/Jeff_Seid_large.jpeg%3F3237[/img]
Non, non et non

Ça ne veut pas dire pour autant que comme tu vas faire du sport tu dois t'habiller comme un sac et ressortir ton t-shirt Crédit Agricole. Investit dans une bonne paire de chaussures pour la salle de sport, un short et quelques t-shirt pas trop dommage. Exit aussi le body de cycliste, la tenue full-Nike ou Addidas ou la casquette à l'intérieur (non je n'invente rien). Bref comme toujours fait preuve d'un peu de discernement, je pense que tu as compris.

Deuxièmement, même si la salle ou je m'entraîne est mixte, une minorité de femmes viennent en salle pour utiliser les machines, la plupart venant uniquement les cours collectifs. Et je peux te dire pour avoir discuté avec quelques amies qui s’entraînent, qu'elle se sentent observées de haut en bas (surtout si elles ont eut le malheur de mettre un leggins bien moulant). Elles viennent d'ailleurs rarement seules et sont donc assez sur la défensive. Aborder une fille qui fuit ton regard, au milieu de la salle devant plein d'autres hommes transpirant la testostérone, si elle ne te te donne aucun feu vert, je trouve ça risqué.

Je ne sais pas comment est conçue ta salle mais là ou je m'entraîne il y a une petite salle à part consacrée uniquement aux abdos (ou le plus souvent un coin de la salle délimité). Il y a toujours au maximum 4-5 personnes qui y sont et un simple bonjour ou aurevoir à tout le monde en entrant ou en sortant, avec le sourire, permet déjà de briser la glace. Tu vois alors tout de suite si la demoiselle en question te renvoie un sourire et si elle est partante pour une petite discussion légère. Pas la peine d'aller la déranger si elle a ses écouteurs vissés sur les oreilles et t'a à peine répondu. Comme il y a des fois ou tu as simplement envie de t’entraîner sans forcément refaire le monde avec la moitié de la salle, il est possible que madame n'ait pas envie de parler. Dans ce cas c'est comme partout, il y a des moments pour aborder les gens, à toi de le sentir.

La meilleure manière reste les cours collectifs (Body Pump, Spinning, CAF, Streching...) où le pourcentage de fille va de 60 à 90 %. Tout le monde souffre ensemle, tu échanges quelques regards complices et à la fin de la séance, le plus souvent les gens restent discuter 5-10 minutes.


Le cas que tu nous décris n'est pas si différent d'une approche dans un café ou ailleurs. La demoiselle n'as pas l'air très ouverte à se faire aborder pendant sont entrainement. Soit elle tire intentionnellement la gueule pour qu'on lui foute la paix soit elle est à fond dedans et ne veut pas être dérangée. Dans tous les cas ce n'est pas le bon moment. Timing, timing timing...
Peut-être quand elle relâche la pression dans le coin des abdos ou à la fin de l'entraînement quand elle récupère ses affaires...
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144554 Une fois, il y avait une jeunette qui faisait un appareil de traction les bras bien écartés. On ne voyait que les oeufs au plat verticaux. Je lui ai demandé si ça gonfle? Elle m'a montré ces yeux kalash, ça m'a fait le même effet que le silicone, j'ai pas trop insisté.
Il y a sûrement mieux comme technique, mais quand elles sont fermées, rentrer dans le tas en s'amusant, ça fait descendre la pression.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#144560 Pour avoir fréquenté les salles de sport quelques années avant de tout laisser tomber et de me mettre à la boxe, je me souviens d'y avoir vu un gros mélange testostérone / frustration...
By James ex S
#144564 C est l image qu on en garde mais ce n est pas la majorité des gens qui fréquentent les salles.

Par contre j aimerai bien faire un retour dans le temps et m entrainer dans une salle au début des années 1990, là ça devait être drôle :mrgreen: .
By mwu
#144581 [quote="Simon"]Ça ne veut pas dire pour autant que comme tu vas faire du sport tu dois t'habiller comme un sac et ressortir ton t-shirt Crédit Agricole. Investit dans une bonne paire de chaussures pour la salle de sport, un short et quelques t-shirt pas trop dommage. Exit aussi le body de cycliste, la tenue full-Nike ou Addidas ou la casquette à l'intérieur (non je n'invente rien). Bref comme toujours fait preuve d'un peu de discernement, je pense que tu as compris.

Dolce & Gabanna fait des vetements pour le sport... :mrgreen:

+1 Avec tout ce que tu recommandes par ailleurs.
Les cours de yoga sont géniaux pour ça d'ailleurs...

Perso je sens que je vais me faire dans les deux prochaines années une virée chez :
[url]http://www.gymjones.com[/url]

(Ne regardez pas trop la présentation à l'américaine du site mais la philosophie derriere)

Par exemple, je pense que stephane dirait oui à ca :
[quote]However, no one has come right out and said, "those guys worked really hard and had the self-discipline to control what they put into their mouths." Which is what I suggest: have the self-discipline to control what comes out of your mouth, especially if you are ignorant about the topic being discussed.

Source, ce fabuleux article :[url]http://www.gymjones.com/knowledge/article/300-opinions/[/url]
By UnfixedCat
#144594 Je voudrais bien qu'on m'explique ce que certaines filles de mon cours de Krav Maga viennent faire avec les lèvres tartinées de rouge à lèvre comme c'est pas permis et un pantalon étrangement bien plus moulant que nos classiques et informes kimonos noirs (que, par un biais qui me fera toujours rire, on les a autoriser à porter), alors que dans le quart d'heure suivant elles vont suer sang et eau.
Bon, j'ai ma petite idée.
De là à faire un rapprochement entre ça et ce que disait Stéphane sur les danseuses "occasionnelles" de Salsa, il n'y a qu'un pas.
3 filles, 50 mecs dont un bon tiers qui cherchent à se frotter à elles de façon plus ou moins maladroites...
Je n'ai jamais vu que des couples boudin-paumé se former sur un malentendu teinté de désespoir, ou, et c'est plus logique, une nouvelle avec un "gradé" (comprendre, au moins ceinture marron), voire un instructeur.

Après, dans les salles de muscu, un bon sujet de conversation, histoire de bien rire, est justement de parler des tentatives d'abordages désastreuses vécues. Et là...
De la proposition de massage (grand classique), au "neg" pourri du style "tu as de la crotte sous tes chaussures", il y a moyen de rigoler 5 minutes...
By Synchronn
#144651 [quote="Simon"]C est l image qu on en garde mais ce n est pas la majorité des gens qui fréquentent les salles.

Par contre j aimerai bien faire un retour dans le temps et m entrainer dans une salle au début des années 1990, là ça devait être drôle :mrgreen: .


Entrainement à l'ancienne

[video]http://www.youtube.com/watch?v=gJ3cRBcPU-Q[/video]
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144681 Voir les années 80 pour ce qu'on m'a dit. Ca à l'air dur de mettre l'ambiance maintenant ou on sait pas l'apprécier. Vite, mon ipod.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#144704 [quote="Synchronn"]Entrainement à l'ancienne

[video]http://www.youtube.com/watch?v=gJ3cRBcPU-Q[/video]

:shock: Il s'entraine pour une compétition de freestyle ?
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#144706 En salle de fitness, les filles sont quand même assez en mode :
- "Fais pas chier, je fais de l'elliptique un casque d'IPhone sur les oreilles"...
- ou hypersocial "cool, je fais du RPM avec mes copines et je me déplace en meute"
Pas trop d'espace dans tout cela.
Reste l'abordage au sortir de la douche, que je déconseille (pour l'avoir subi), si tu ne veux pas passer pour un mec flippant.

Il y a des endroits beaucoup plus sympa pour rencontrer autour du sport (prérequis aimer CE sport hein !)
les clubs de tennis, de squash, de padel, qui ont un bar, une partie resto et organisent souvent des petites soirées sympa ou des tournois. Bref, un endroit où tu fais du lien avec tout le monde.
By Synchronn
#144842 Années 80, version tétanos :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GW3XZmigQBw[/video]
Avatar de l’utilisateur
By bent
#144843 Ca a son âme par rapport à d'autres salles...

3 bombes, 3 videurs, quelques mangues, un tournage de clip et ça devient à la mode.