Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By Travel_er
#154451 Je suis pleinement d' accord avec vous, tout en ayant conscience que certains murs sont plus difficiles à franchir.
Une ablation du sein, donc un sein en moins, pour ceux qui n' ont jamais vu, une grosse cicatrice incurvée qui fait place là ou devrait se trouver le sein, me semble assez traumatisant pour la perception d' elle même de la femme qui la subit.
C' est la féminité elle même qui est touchée en son cœur.
L' acceptation est déjà un processus compliqué, la confrontation l' est encore plus. Pour une personne qui n' est pas armée, c' est le mur en pleine face assuré, au risque ne pas, ou de s' en relever bien longtemps après.
Ce n' est que mon avis.
By Sushi
#154470 [quote]une grosse cicatrice incurvée qui fait place là ou devrait se trouver le sein, me semble assez traumatisant pour la perception d' elle même de la femme qui la subit.
C' est la féminité elle même qui est touchée en son cœur.

[quote="pantin"]une nouvelle image de son corps amputé

C'est sûr que si elle tombe sur des mecs aussi positifs et rassurants que vous, elle va avoir besoin d'un psy.

Sinon, si elle tombe sur des mecs normaux qui premièrement savent ne pas exagérer une modification corporelle mineure, et qui deuxièmement savent rester bien élevé même en supposant que cette modification leur déplaise esthétiquement, ça réduit déjà beaucoup les problèmes.

De plus la logique "attendre une reconstruction mammaire" peut poser un autre problème : si jamais la reconstruction n'est pas aussi bien qu'espérée, alors il faut qu'elle ne fasse plus jamais de rencontre de sa vie ?

Sincèrement, c'est un problème mineur, et je pense vraiment que la solution "garder le haut" lors des premiers ébats et "commencer à en parler de façon légère lorsque commencent les préliminaires" est la meilleure solution.

Et une éventuelle reconstruction mammaire ne sera qu'un bonus (peu important ou très important si la reconstruction est bien faite) à la féminité qu'elle possède déjà par sa façon d'être et par tous les autres endroits de son corps.

[quote]Comme toujours, la vérité se trouve dans la nuance entre les deux extrêmes présentés ici

+1 :wink:
By Sushi
#154474 Au temps pour moi, j'avais zappé l'information. Mais ça ne change pas grand chose à mon avis.

A part peut-être le fantasme de faire l'amour à une fille en robe qui n'a enlevé que sa culotte, qui perd un peu de sa pertinence dans le cadre d'une relation lesbienne. Enfin je pense, il faudrait demander à une lesbienne pour être sûr :)
By Sushi
#154520 Effectivement, dans l'objectif d'être positif j'ai minimisé la réalité.

Comme pouvait l'indiquer la citation suivante que j'avais reprise et complété d'un +1 et d'un smiley :

[quote]Comme toujours, la vérité se trouve dans la nuance entre les deux extrêmes présentés ici

Entre moi qui ait minimisé le problème et la personne qui parlait de "corps amputé", je pense réellement que la vérité se trouve dans la nuance entre les deux extrêmes présentés.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#154536 [quote="Sushi"][quote]Comme toujours, la vérité se trouve dans la nuance entre les deux extrêmes présentés ici

Entre moi qui ait minimisé le problème et la personne qui parlait de "corps amputé", je pense réellement que la vérité se trouve dans la nuance entre les deux extrêmes présentés.
C'est à dire qu'en fait, se faire enlever un sein, c'est une amputation, je ne vois pas en quoi c'est un extrême, c'est juste un fait brut.

C'est bien de chercher à positiver, mais il faut aussi savoir rester réaliste. Et positiver, ça n'est pas forcément (en fait, ça n'est jamais) nier la réalité, c'est tirer le meilleur parti des cartes qu'on a en main.

"Tu as vécu une expérience traumatisante, mais tu t'en es sortie. Il existe des solutions pour reconstruire le sein que tu as perdu. Et tu es probablement plus forte qu'avant. Et tu sauras donc profiter de la vie et en savourer les petits détails. De toute façon, c'est ton corps, tu ne peux qu'en prendre soin et essayer de bien vivre dedans."

Ca, c'est positiver. "Mais non, t'as pas été amputée, on t'a juste enlevé un sein", c'est pas positiver, c'est de la niaiserie de comptoir de café.
By raph
#155222 J'ai vécu la situation de très très près, car deux personnes qui me sont très proches ont vécu la situation ( ablation totale des deux seins). Et moi avec, tous les jours.

Peu d'entre vous semblent réaliser la violence inouïe d'un tel événement. Faites vous couper une burne et la prostate, vous comprendrez peut-être. C'est pas que ta personne qui est martyrisée, c'est toute ta féminité et ta séduction.

Comprenez qu'après une ablation totale et les séances de radiothérapies qui suivent, la peau change, et généralement, à la reconstruction, il reste de très grosses cicatrices, l'aspect et le toucher sont à des années lumières d'une chirurgie esthétique. Ce sont de graves séquelles à vie.

Sans parler de la solitude de ce moment, terrible.

Si je puis me permettre de te donner ma vision d'homme, qui risque d'être brute de décoffrage:

-Penses à toi avant tout: Si tu veux te "faire plaise" pour un soir, tu dis rien, tu gardes le haut (un truc sexy mais qui cache bien). Sors un prétexte à la con ( du genre: Je supporte pas qu'on me touche les seins etc), et profite de TA soirée. Si tu parles/montres ton problème avant une "vraie" relation, la personne va se barrer, ce qui est normal/sain. J'aimerai voir la tête des moralistes du forum confrontés à l'image en live, ce serait comique...

-Ce genre de problème coûte cher: Des deux proches qui l'ont eu, une a perdu son mariage, et quelques amies ( mais s'est remariée depuis :wink: ), l'autre a mis plus de 10 ans à l'accepter. Dix années d'errances, avec des détours pas toujours glorieux. Le plus dur, avant de reconstruire, c'est d'accepter ce qui t'arrive. Accepter ton propre regard, et surtout comprendre celui des autres. Un proche qui baisse les bras et t'abandonne, contrairement à ce qu'on dit, c'est pas forcément un enculé.


Courage.