Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#116903 En cette fin d'année, je me rend compte que le pire ennemi du couple, c'est bien la routine.
Elle s'insinue discrètement dans votre relation, se fait une place dans votre emploi du temps, vos sentiments, même jusque dans votre lit, ou elle s'insère bien au chaud entre vous et votre dulcinée, vous retirant au passage vos derniers espoirs de rapprochements physiques.

Je fais donc ce topic pour repertorier toute les activitées à faire à deux (afin que l'on ne parle pas toujours que de restaurants), qui soient suffisamment stylées pour vous laisser simplement un agréable souvenir ou qui redonnent un peu de passion, de complicité ou de sensations fortes à votre histoire, que ce soit pour marquer des points au début d'une relation, ou pour restaurer l'image de votre couple idéal qui finit par se délabrer peu à peu au fil du temps, à l'image du colysée romain.
[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQKhIstPgOyCdJDhHjm6Giww1an2YGPm8CoRpvuEBF2_uDiYZ5Pg[/img]

Merci à Stephane de m'avoir inspiré ce topic avec un de ses derniers [url=http://www.spikeseduction.com/articles/9355_lifestyle-indispensables-hiver-011-012.html]articles[/url]

Le but étant évidemment d'évoquer des idées, et si possible également le moyen de les réaliser.

Je commence :

une Balade en Tandem :

[img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3yZY0Lfuzi0gaA3cDax2cIeMLzNfK3HBD_qRCfMgc799QAwLw[/img]

Lors d'un après midi ensoleillé.

Ou au volant d'une belle voiture de collection, louée pour la journée.
By Tgaud
#116950 Se faire un weekend Thalasso en peignoire + detente pour chiller loin du stress
ou à défault, un soin massage/soin en duo :
[img]http://www.domainedivonne.com/core/commons/website~5/massage%20duo%202.jpg[/img]
By UnfixedCat
#116968 en cette période

une rando en skis de fond, seuls ensemble au milieu de la nature
loin de tous ceux qui font la queue (comme le reste de l'année) pour les remontées mécaniques
puis une soirée et une nuit dans un chalet, avec un sauna, ou même une roulotte.
By Marcel
#116969 Aller à la campagne à l'improviste, dans une de ses maisons aux vastes et grandes cheminées.
Rester au lit, bien au chaud, sous une couette moelleuse avec de la bonne musique, du bon vin, un paquet de clopes et une libido en grande forme.
By Saam
#117058 A la place d'une idée, je vais vous proposer un film qui part du problème de la routine au sein du couple.
Il n'est pas du tout sérieux mais m'a fais rire plus d'une fois.
[url=http://www.imdb.com/title/tt1279935/]Date Night[/url]
ByThe Man Outside
#117116 Faire un footing ensemble et faire l'amour de retour à la maison (avant, pendant et après la douche). Le sport est un aphrodisiaque puissant. :wink:
By animal
#117182 Passer un après-midi entier à enchaîner les films au cinéma, de préférence le MK2 bibliothèque qui a des sièges doubles...
By Aguillem
#117236 Je me posais la même question récemment, mais plus particulièrement pour les soirées en semaine, qui impliquent donc des activités plus courtes et à portée de mains. Et souvent en dehors des horaires d'ouverture d'une majorité d'activité.
En dehors des classiques cinéma, resto ou bar, je pensais par exemple à : cuisiner ensemble, organiser une soirée détente (bain, massage, ...).
Mais on a vite fait le tour à force...
By TANZAN
#117238 Un Tennis, (y a t-il des joueurs ici ? ).
By Tgaud
#117241 J'aurai aimé pouvoir éditer le premier post pour récapituler les idée dans un seul et organiser un peu le tout.
Dommage cette fonction anti édition, on y perd plus qu'on y gagne à mon avis.
Pour eviter les 2 - 3 personnes qui veulent faire leur valises et qui choisissent de retirer le contenu de leur post, il y aurait eu d'autres compromis moins derangeant.
ByThe Man Outside
#117242 [quote="animal"]Passer un après-midi entier à enchaîner les films au cinéma, de préférence le MK2 bibliothèque qui a des sièges doubles...

Sur ce principe, certains cinémas organisent des nuits à thème, généralement trois films d'affilée. Jamais testé pour des questions d'endurance, mais ça peut être une variante de la proposition d'animal.

[quote="Aguillem"]Mais on a vite fait le tour à force...

Tout dépend de ton environnement et de tes centres d'intérêt. Un couple pratiquant l'équitation ne se lassera jamais de monter (non, il n'y a aucun jeu de mot à l'intérieur, bande de petits cochons :lol:).

Le problème, c'est que la majorité des gens, seuls, ne savent déjà pas comment vivre autrement qu'en s'abrutissant devant la télé. Le couple, dans ces cas là et passé l'euphorie première, ne fait que multiplier le problème par deux.

Un couple alpin de sensibilité écolo-comtemplative ne se lassera que difficilement d'arpenter la montagne chaque week-end. Un couple de banlieusards sans passion, vivant dans un cadre sinistre, galèrera sévère pour trouver une alternative à la sempiternelle "sortie" au centre commercial et aux vacances en centre fermé (pardon, en hôtel-club :twisted: )à Marrakech.

Note : ceci est un exemple imaginaire destiné à rendre visible la trame de fond en grossissant le trait, pas un troll anti-banlieue, merci de votre finesse de lecture. :wink:
By Aguillem
#117243 Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne regarde plus la télé (hormis des séries et films téléchargés, euh achetés ^^) donc je ne me sens pas concerné par cette description.
En fait, c'est surtout la période hivernale/pluvieuse qui me pose problème. En été, au printemps, ou même au début de l'hiver, il y a toujours moyen de faire une balade à pied ou en vélo, d'aller se poser quelque part, et même si l'activité semble redondante, le simple fait de varier de lieu met un bon uppercut à la monotonie.
Par contre, l'hiver, en dehors des journées ensoleillés du week-end, on se retrouve vite contraint à avoir des activités en intérieur, à cause de la pluie, du froid ou simplement de la nuit. Et c'est dans ces cas là, où la diversité me semble moindre.

Une idée à la con me vient : dessiner ensemble. Avec mon don inné pour tout ce qui touche au sens artistique, et pour peu qu'on se dessine mutuellement ou un même objet sous la forme d'une compétition, ça peut entraîner des bons moments de rigolade.