- Ven Sep 06, 2013 7:29 am
il y a sûrement d'autres sites de rencontres dédiés à cette tranche d'âge, mais ont-ils autant de membres qu'AUM ?
2 périodes:
*La première, avec une photo choisie par une amie (photo décontractée, chemise, assise et posture classique, sourire franc), un texte travaillé, description, recherche, beaucoup de caractéristiques me concernant.
*La deuxième, avec une photo choisie par moi-même (en extérieur, ciel bleu, posture plus affirmée, et une impression globale beaucoup plus charismatique), texte réduit à sa portion congrue, quelques caractéristiques, et rien d'autre.
A chaque fois j'ai ciblé les mêmes femmes (25-35 ans), avec une photo valorisante (exit les starlettes qui ne prennent que leur poitrine en photo), une présentation minimum sans être un pavé indigeste, et ayant un ratio mails/panier/charmes faible.
Je n'ai pas établi de statistique, mais la proportion de visites spontanées de la part de ces demoiselles, est beaucoup plus importante dans le deuxième cas (forcément) et surtout de réponses à mes charmes envoyés.
Pour rappel les charmes envoyés, permettent aux messieurs de correspondre en cas de validation de la partie féminine.
C'est du simple au double en terme de résultats, ceci en ayant mis juste une photo avec une "bonne gueule" et une annonce sommaire, plutôt que l'inverse.
Cette étape passée, vient la correspondance via messagerie.
En ce qui concerne les "cc, slt ça va, hello..." je n'ai pas testé mais ça peut fonctionner sur une tranche 20-25 ans.
A chaque fois un premier message de 5-6 lignes, avec une référence à une photo de son album, histoire d'établir un minimum d'accroche sur un élément visuel.
Les retours sont de l'ordre de 50% environ, ce que j'ai trouvé très surprenant, je m'attendais à beaucoup moins.
Oui mais voilà....arrive l'heure de faire le tri !!
Je ne vais pas tout citer, mais en gros cela va de la fille qui s'emm***de chez elle et cherche à tuer le temps de cette manière, en passant par celles "méga-overbookées" avec une vie trépidante , mais aussi la nana paraissant normale qui au bout de 3 mails ne donne plus signe de vie.
Néanmoins il m'est arrivé de faire quelques rencontres. (6 pour être précis)
Sur celles-ci, 4 n'ont rien donné car soit le physique ne passait pas, soit la fille se tirait une balle dans le pied au bout de 5 mins.
Exemple vécu : Blonde, la trentaine, plutôt bien sapée...qui au bout de quelques minutes me sort qu'elle n'arrive pas à trouver de travail...que tous les mecs qu'elle rencontre ne lui plaise pas...et qu'elle se sent dans un état de grande fatigue aujourd'hui. Véridique, j'ai quand même tenu 15 minutes.
Après tout n'est pas à jeter, car je suis sorti avec 2 filles rencontrées sur ce site, joli physique, situation professionnelle stable, mais une propension aux problèmes assez élevé. (relations inférieures à 3 mois dans les 2 cas)
Pour résumer ceci, je dirais que l'expérience est positive compte tenu de ma situation de l'époque, car je sortais d'une période sentimentale et sociale morne, et souhaitais me remettre en selle assez rapidement en faisant quelques rendez-vous, et sociabilisant avec des filles de ma ville.
A noter que tous les rendez-vous ont été effectués dans des endroits que j'avais choisi, mais que je ne fréquentais pas jusqu'à présent, ceci m'a également permis de faire d'autres connaissances par ce biais.
Pour conclure, je rejoins Romain et Unfixedcat, il faut prendre ceci de manière détachée, fun, et se dire qu'il s'agit d'une opportunité supplémentaire de rencontres.
"Au sud de nulle part"