Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By 5quantenaire
#137155 Je me suis inscrit sur Aum début Aout, 50 ans passé pas bô gosse, pseudo provoc mais leger, humour sur les photos.

Mes Observasions:
Le profils dans la tranche 50 sont rares, et les profils interessants, voir inéxistants en province (Oise,Somme), donc je recherche dans la tranche 45/50, et mème ainsi je retombe toujours sur les mêmes têtes. Donc à la fin du moi je ne renouvelle pas mon pass.

Résultat apres 13 jours:
150 visites, que des filles dont j'ai visité la page.
120 charmes envoyés (par moi, je suis pas G. Cloney malheureusement)
une 10aine de filles ont accepté mon charme
une m'a remis en rayon
j'en ai remis 2 en rayon
Une s'est retirée du site
Elles sont toutes plus jeunes, la plus jeune a 10 ans de moins.
Et peut-etre un plan Q à l'horizon et une conv. sympa (litterature and so on).
Maigre résultat.....mais je voyais pire

Questions
1- AUM: en haut à droite il y a 6 filles qui veulent m'adopter, dans la page "mybasket" je suis dans le panier d'une cliente et dans le compteur "ma page" y a 4 panier. C'est un bug du site ou quoi?
2- AUM: les filles voit-elles avec qui je discute?
3- Y-a-t-il intérêt à se remettre en rayon quand la conversation s'est planté? je l'ai fait 2 fois.
4- Jusque quelle age descendre la barre sans passer pour un vicelard, je suis pas porté sur les minettes, mais comme le choix est limité.

Anecdote
La conversation était bien partie, je part en weekend, à mon retour elle m'envoie un "ça va, rentré à Paris" j'explique que je ne suis pas de paris et que j'ai mis une ville à mi-chemin pour etre au centre de la "zone de chalandise" ......Elle m'a remis en rayon.....
Humour mal compris? ou alors Elles sont carrement Folles !!!

En dehors d'adopt ou draguer sur le net ou ailleurs à 50 ans?
By 5quantenaire
#137159 [quote="Romain"]Petit conseil pour le débutant que tu es, jamais, jamais de second degré sur aum.

Merci Romain,
Oui je vois et je ferais attention à l'avenir.
D'ailleurs hier j'ai failli saborder une convers, c'est une fille qui a fait de l'humour et j'ai répondu sèchement, elle l'a senti dans ma réponse et m'a dit que c'était pour blaguer. Il faut rester Zen et fun, encore une erreur de ma part.
By UnfixedCat
#137160 [quote="5quantenaire"]Je me suis inscrit sur Aum début Aout, 50 ans passé pas bô gosse, pseudo provoc mais leger, humour sur les photos.

Mes Observasions:
Le profils dans la tranche 50 sont rares, et les profils interessants, voir inéxistants en province (Oise,Somme), donc je recherche dans la tranche 45/50, et mème ainsi je retombe toujours sur les mêmes têtes. Donc à la fin du moi je ne renouvelle pas mon pass.

En province, il faut taper dans un rayon de 100/150 km, et si tu n'es pas au moins dans une ville moyenne, tu es mal.

[quote]
Résultat apres 13 jours:
150 visites, que des filles dont j'ai visité la page.
120 charmes envoyés (par moi, je suis pas G. Cloney malheureusement)
une 10aine de filles ont accepté mon charme
une m'a remis en rayon
j'en ai remis 2 en rayon
Une s'est retirée du site
Elles sont toutes plus jeunes, la plus jeune a 10 ans de moins.
Et peut-etre un plan Q à l'horizon et une conv. sympa (litterature and so on).
Maigre résultat.....mais je voyais pire

Ce ratio envoi/acceptation de charmes est normal, et même élevé.
En province ces chiffres me paraissent tout à fait dans la moyenne.
Il ne faut pas s'imaginer que ces sites sont les supermarchés du sexe/rencontre qu'on raconte, c'est avant tout, un lieu où les femmes en rupture viennent remonter leur égo.
Aucun mec normal n'ira te raconter qu'il fait chou gras, parce qu'il s'imagine que ses copains se débrouillent mieux que lui.
Hors tous ceux que j'ai entendu se vanter de faire dans l'industriel se sont défilés au moment de me montrer des preuves...
Pour être en veille sur la question et lire/écouter des témoignages de femmes, je peux te dire que côté hommes, il y a un nombre effroyable de cas limites malades mentaux.
Chez les femmes ça n'est pas forcément mieux, j'en aurais de belles à raconter, notamment la fois où l'on m'a envoyé 2 mecs pour me taper, alors que j'avais juste refusé de coucher avec un semi boudin. Méfiance vis à vis des frustrés romantiques qui se prennent pour des chevaliers.

[quote]
Questions
1- AUM: en haut à droite il y a 6 filles qui veulent m'adopter, dans la page "mybasket" je suis dans le panier d'une cliente et dans le compteur "ma page" y a 4 panier. C'est un bug du site ou quoi?
2- AUM: les filles voit-elles avec qui je discute?
3- Y-a-t-il intérêt à se remettre en rayon quand la conversation s'est planté? je l'ai fait 2 fois.
4- Jusque quelle age descendre la barre sans passer pour un vicelard, je suis pas porté sur les minettes, mais comme le choix est limité.

1 - filles qui veulent t'adopter ça n'est pas la même chose, filles qui veulent t'adopter c'est aussi celles qui t'ont accepté sans te mettre au panier
2 - non, sauf dans la partie "rivales", mais c'est un indicateur flou
3 - non. ça ne sert à rien de sous communiquer que tu serais vexé, tu es sensé être d'un détachement royal
4 - quoique tu fasses, tu passeras pour quelque chose. Si tu aimes ça, qu'est ce qui t'empêche de faire dans plus jeune, à part cet a priori qui peut relever du gachi ? Il y a des femmes qui trouvent ça vicelard, d'autres qui aiment.

[quote]
Anecdote
La conversation était bien partie, je part en weekend, à mon retour elle m'envoie un "ça va, rentré à Paris" j'explique que je ne suis pas de paris et que j'ai mis une ville à mi-chemin pour etre au centre de la "zone de chalandise" ......Elle m'a remis en rayon.....
Humour mal compris? ou alors Elles sont carrement Folles !!!

En dehors d'adopt ou draguer sur le net ou ailleurs à 50 ans?

Folles, possible. Habiter hors Paris est un inconvénient, il ne faut pas se leurrer, tout se joue là bas.
Certaines sont là pour trouver quelqu'un qui les sortent de leur condition campagnarde...

Un truc tordu : indiquer que tu habites Paris et viser ta zone de chalandise normale.
L'impression de distance aide, comme l'idée d'être sur le départ (ce genre de sites n'a jamais été aussi efficace pour moi qu'au moment où je partais pour Paris) et si l'on te demande ce que tu fais à scanner les filles de ton secteur, dis que tu y as des attaches.
Un endroit de rencontre qui n’exhale pas une vague odeur de glauque, avec des gens sains, désolé de te le dire, ça ne semble pas exister sur internet, et ce à n'importe quel age.
By Stéphane
#137161 UnfixedCat, tout ton dernier message est une pépite de vérité. Ligne à ligne.
By 5quantenaire
#137164 Merci UnfixedCat pour ta réponse quasi exhautive:

[quote="UnfixedCat"]En province, il faut taper dans un rayon de 100/150 km
Je suis à 1h 30 au nord de paris en train et j'y vais régulièrement pour mes affaires et distractions. Sur les 100 à 200 profils dans le 60 etdans le 80, aucun profil intéressant. Donc je centre mes recherche vers paris et banlieue nord.

[quote="UnfixedCat"]Ce ratio envoi/acceptation de charmes est normal, et même élevé.
En province ces chiffres me paraissent tout à fait dans la moyenne.
C'est un ratio sur des profils "parisien". Toutes les filles que j'ai essayé de charmer sont en région parisienne, à 70 km de paris c'est déjà la France profonde et les ménagères de 50 ans.

[quote="UnfixedCat"]3 - non. ça ne sert à rien de sous communiquer que tu serais vexé, tu es sensé être d'un détachement royal
C'est noté, mais c'est aussi pour l'image, comment c'est perçu de l'autre coté?

[quote="UnfixedCat"]l'on m'a envoyé 2 mecs pour me taper,
C'est assez étonnant comme histoire, plus classiquement, je me suis pris un pain sur la gueule, la fille à raconté à son mec qu'elle etait sortie avec moi, et le pire c'est que ensuite il est revenu me demander si elle avait jouit.

[quote="UnfixedCat"]4 - quoique tu fasses, tu passeras pour quelque chose. Si tu aimes ça, qu'est ce qui t'empêche de faire dans plus jeune, à part cet a priori qui peut relever du gachi ? Il y a des femmes qui trouvent ça vicelard, d'autres qui aiment.
Je le ferais quand j'aurai épuisé les ressources dans ma tranche cible.....
Mais étonnant que les quelques profils de jeunes que j'ai consulté (oui oui une souris qui glisse ça arrive) on visité ma page alors que moi si le couple photo/pseudo ne m'interpelle pas je zappe.....Il faut dire que mon couple photo de couv/pseudo incite à la curiosité.

Autre choses: les filles qui demandent t'en est ou avec les autres? que répondre?

Mon pass prend fin mi septembre, je vais peaufiner mon annonce...
By ornitorink
#137166 [quote="5quantenaire"]et le pire c'est que ensuite il est revenu me demander si elle avait jouit.
Y'a quand même des grands malades quand on y pense x)

A propos de la concurrence sur adopte, j'ai une amie qui s'est inscrite récemment sur AUM, elle m'a fait lire les messages qu'elle recevait, et je dois dire que la majorité des mecs sont justes... pathétiques, sans vouloir paraître arrogant. Honnêtement j'ai honte pour certains.
Un exemple: elle a répondu à un mec qui lui envoyait messages sur messages qu'elle avait rencontré quelqu'un sur AUM et que donc ça ne serait pas possible (chose bien sur fausse), ce couillon lui a répondu: "c'est pas grave je t'attendrais"... :roll:
Un autre lui envoie des photos de lever de soleil tous les jours avant d'aller bosser, un autre les photos de son torse musclé, j'en passe et des meilleurs (les "salu sa va" et compagnie) je peux vous dire qu'on se marre plutôt bien quand elle me fait lire ses messages.
Il y aurait presque une compilation à faire, ça se vendrait bien je pense.

Tout ça pour dire qu'il est vraiment simple de se démarquer du lot.
By 5quantenaire
#137181 [quote="ornitorink"]Il y aurait presque une compilation à faire, ça se vendrait bien je pense.
Il y a "rencontre de merde", c'est sur le m^me principe que Vie de merde (vdm)

Je suis carrément novice mais quand je relis les premières discussions, c'est d'un risible!, j'ai ensuite corrigé le tir en essayant de m'inspirer des conseils glanés ici et ailleurs sur le net.

[quote="ornitorink"]Tout ça pour dire qu'il est vraiment simple de se démarquer du lot.
Attirer, se démarquer mais aussi s'adapter, pas évident de deviner qui tu as en face de toi.

Les filles sont imprévisibles: une des filles dont j'ai quitté volontairement le panier, vient de me remettre dans son caddie et demande des explications...Je pensais que ça se verrai même pas avec ses 2000 charmes reçus...l'exception qui confirme la règle.
By Romain
#137184 C'est assez marrant, je ne suis plus sur aum, mais j'avais commence a utiliser le "salut ça va" sur les conseils avisés d'un ami, et je n'ai jamais eu un taux de réponse au premier mail aussi élevé. J'y glissais une petite phrase qui avait rapport a son profil, et le tour était joué.
En comparaison, plus je faisais personnalisé, moins j'avais de réponse. Je me l'explique par le fait que ces demoiselles aiment plus le fait de commencer une conversation par des banalités notoires histoire d'installer un minimum de ce qu'elles peuvent appeler "normalité" plutôt que de balancer du personnalisé, ce à quoi je n'ai pas le sentiment qu'elles croient.

Le détachement, il est clair qu'il est nécessaire. La différentiation, elle ne peut pas se fair dès le deux trois premiers mails. Autant ne pas prendre le risque de passer pour:

-un con
-un puceau
-un mec "trop bien" pour fréquenter aum

J'assume totalement le fait d'être comme tout le monde sur ce site, parce que j'ai l'intime conviction que c'est ce qu'elles recherchent en tout premier lieux.
By UnfixedCat
#137197 [quote]
Lui :
Hello
Jolie présence je trouve. Tu fais de la danse ?
Luc

puis plus tard sans qu'il n'y ai eu de réponse entre :

Dis, j’ai un drole de fantasme qui me trotte dans la tete, je peux t’en parler ?
Ca risque de te choquer un peu mais bon. ..^^

Elle :
m'étonnerait.

Lui :
En fait ce serait d'inverser les rôles et de me faire prendre mes petites fesses par une femme (avec un vibro par exemple..)
J'aime bien tester des choses originales en ce moment
Si jamais une de tes copines veut se défouler sur le ptit cul d'un joli métis, on ne sait jamais lol
Navré si je t"ai choqué

Elle :
Non ça pas choquant, Luc, je pense qu'énormément d'hommes ici aiment prendre des trucs dans les fesses.
By Maurice
#137270 J'avais été très déçu par AUM, qui ne me correspondait pas. J'ai remarqué par exemple que si le truc de supermarché est drôle au début, il a vite fini par me saoûler. Bon... je suis resté un mois là bas, ce qui est peut-être un peu court. Au même moment, j'ai découvert POF - qui offre l'avantage de la gratuité. Notez qu'il n'est pas rare de croiser là-bas des femmes qui ont aussi un compte sur AUM... Et comme un compte me suffisait, c'est le compte payant qui a sauté.

Donc, pour répondre à ta question, 5quantenaire, tu peux aussi essayer POF, c'est plutôt sans risque ! Je m'y suis plus amusé que sur AUM et j'ai rencontré des personnes relativement normales et/ou intéressantes.
By UnfixedCat
#137282 POF ?
qu'est ce ?

5quantenaire, je crois que passé 30/35 ans, il faut aller ailleurs que sur Adopte, c'est moins adapté que Meetic.
Passé 35 ans une femme a moins besoin de masquer le but de sa présence par un emballage "ludique", parce qu'elle a une vie, des enfants, souvent un travail, ça justifie qu'elle soit plus directe.
En ce sens, "adopte" est inadapté, meetic ou je ne sais quel autre, je ne les connais pas tous (il y en a dont on fait la pub en page de "lemonde.fr"), sont plus adaptés.
By Vala
#137283 UnfixedCat : pof.fr. Un autre avantage, outre la gratuité, est qu'il est utilisé à peu près partout dans le monde (plus particulièrement dans le monde anglophone et les grandes villes), et pour notre ami, la tranche 30-50 ans y est relativement bien représentée. Beaucoup de tarées, mais aussi quelques filles saines pour lesquelles il est plutôt aisé de sortir du lot tant la concurrence est molle.
By Maurice
#137286 Bah oui, c'est américain, donc c'est laid :lol:

Bon, on va dire que c'est neutre, sinon je sens déjà la volée de bois vert s'abattre sur moi.

Le lieu tend à être de plus en plus fréquenté de par le fait que pof fait pas mal de pub sur internet.

C'est en tout cas relativement simple d'utilisation avec des publicités non intrusives. Pour le reste, peu importe le flacon au final... Je confirme que l'aspect international non obligatoire d'ailleurs apporte un plus que j'apprécie pour ma part.

Les femmes entre 45 et 55 ans n'y sont pas rares (pour continuer de répondre à la question initiale). Le principales fonctions sont gratuites (pour le moment en tout cas).