Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#22323 Bon, les premières conclusions semblent être : "encore un peu avancé..."
By Bilboquet
#22327 La question est posée de manière à faire penser que notre opinion de novice n'a aucune valeur si elle est dépréciative..
Pourquoi ne pourrais tu pas concevoir que l'on n'aime tout simplement pas des chaussures, et que cela n'ait rien à voir avec le fait que l'on ne soit pas des experts de la mode, mais simplement parce qu'elles ne sont pas forcément magnifiques aux yeux de tous ?

[quote]Soyez honnête dans votre réponse : arrivez-vous à apprécier ces modèles, ou bien est-ce encore trop advanced ?
Tu nous dis en fait : "Est-ce que vous aimez ces chaussures ou est-ce que vous êtes encore des noobs en matière de goûts ?" (Traduire "noobs en matière de goûts" par "goûts différents des miens")

[quote]ici je te fais évidemment confiance pour que la balance soit à fond du bon coté)
Quand en plus je vois des gens qui croient aveuglément en ce que tu leurs sers comme vérité absolue, je me dis qu'ils sont loin de faire preuve du discernement que tu leurs demandes, mais plutôt en pleine hypocrisie. Tu devrais peut être essayer de poster une chose immonde en la faisant passer pour la dernière tendance ultra advanced pour voir des gens s'extasier devant.

Je sais qu'en postant ça je m'expose à l'ire de plusieurs membres de ce forum puisque j'ai contesté le boss mais j'enjoins tout le monde à l'autocritique et à garder les yeux ouverts.

Ceci dit, je trouve les premières très jolies et les secondes un peu moins bien, mais là n'est pas le but de mon post.
By Elio
#22330 [quote="Bilboquet"]Quand en plus je vois des gens qui croient aveuglément en ce que tu leurs sers comme vérité absolue, je me dis qu'ils sont loin de faire preuve du discernement que tu leurs demandes, mais plutôt en pleine hypocrisie.

"Croire aveuglément" n'est pas le mot juste, preuve en est que les avis sont très partagés sur ces deux photos: il n'y a donc pas vraiment lieu de parler d'hypocrisie, chacun a donné son avis tout en sachant qui a fait le relooking.

Je vois très bien où tu veux en venir, ce n'est pas à moi d'y répondre (je parle uniquement en mon nom), mais n'oublie pas qu'il y a ici des gens plus expérimentés que d'autres en matière de look, que ce forum fait parti d'un site de coaching, et donc il est inévitable qu'il y ai d'un côté les maitres, de l'autre les élèves.

Ceci dit, ce n'est pas le sujet du topic.

Amicalement.
By Hypnoz
#22334 Les secondes sont vraiment magnifiques : elles sont a la fois flash, et discrète ( bah oui comme quoi c'est possible :D )
Pour les premières alors là j'avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi, je pense qu'en magasin mes yeux ne se serait posés qu'une fraction de seconde dessus avant de dire "next".

Pour moi j'avoue que c'est "advanced", mais j'ose espérer que tu saura nous eclairé.

[quote]Quand en plus je vois des gens qui croient aveuglément en ce que tu leurs sers comme vérité absolue

Pour ma part ce n'est pas de la croyance aveugle, mais juste de la confiance. :wink:
By L'Oriental
#22345 Les premières sont magnifiques, je ne me prononce pas sur les secondes.

J'ai une question: si ces chaussures sont difficiles à apprécier quand on ne s'y connait pas, a priori, les relookés ne peuvent pas les apprécier non plus.
Ces achats sont-ils donc leur choix, ou les y as-tu poussés en leur disant "Mais si, prend-les, c'est advanced"?
ByZeus95
#22346 Hum je ne sais pas si ca vous est deja arrivé mais j'ai deja vu ne fille dire devant une chemise givenchy, c'est quoi cette chemise toute laide.

C'est bien l'advanced level relooking mais c'est comme l'art si personne n'aprecie vous etes seul au monde.

Simple, pour savoir si ces chaussures sont à la hauteur, il suffit de les terrain tester et de voir les reactions. On dit se que l'on veut mais le premier but du relooking n'est pas de changer la visions que les gens ont sur nous ?

Moi je pense que ses chaussures ne seront pas apprecié du grand public (ce qui certes n'a rien à voir avec le gout) , et donc que certain contact visuel reçut seront des contact visuel "clownesque".

Maintenant, c'est toujours le terrain qui donne les reponses aux questions.
By QuinteFlush
#22349 En appliquant le petit truc de Spîke (lu je ne sais plus où, sûrement dans plusieurs endroits d'ailleurs), à savoir, s'immaginer avec ces chaussures aux pieds, dans les endroits qu'on fréquente habituellement (par exemple la terrasse d'un café dans lequel on va souvent), et se représenter un instant ce que ça donnerait, je serais rétissent à l'achat de l'une, comme de l'autre, trop tape à l'oeil peut-être.
Maintenant l'appréciation demandée concernait il me semble une appréciation de ces chaussures en elles même, pas vis-à-vis de notre style, goûts personnels etc. simplement une appréciation objective, et là, je n'estime pas être en mesure de donner un avis un minimum consistant.
By Stéphane
#22353 [quote="Spike"]Bon, les premières conclusions semblent être : "encore un peu avancé..."
Ok, je crois que c'est bon, j'ai l'estimation générale que je voulais, on peut arrêter. Je remercie les participants, et, soit dit au passage, il est bon que ce type de débat puisse avoir lieu sans une intervention à la minute où quelqu'un dit qu'il n'aime pas.

(Après, vous savez ce que je pense de l'opinion des gens : pour qu'elle compte, il faut que ces gens soient éclairés, et en l'occurence ce n'est pas (encore) le cas pour tous, mais là n'est pas le débat)

Merci à tous, en tous cas