Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#22287 Advanced, mais tellement bon, une preview du relooking d'aujourd'hui avec ces chaussures en veau verni gris ( :oops: ) Regardez les inserts de métai à l'avant de la chaussure (il y a les mêmes dans le talon)

[size=150]Oui c'est "advanced", mais j'espère que vous pouvez apprécier à quel point ça claque, mais alors ça claque sa mère... [/size]

[img]http://img511.imageshack.us/img511/2268/img0129bn6.jpg[/img]

Et des vernies grainées et surpiquées

[img]http://img86.imageshack.us/img86/6255/img0134te3.jpg[/img]

La question n'est pas "aimez-vous ou pas", mais plutôt : quel est votre niveau de discernement actuel, sur ce forum, avec toutes les belles choses que nous essayons de vous faire partager ? Soyez honnête dans votre réponse : arrivez-vous à apprécier ces modèles, ou bien est-ce encore trop advanced ?
By Max62
#22288 Bon et bien si ça peut t'aider j'apporte mon point de vue de novice...

Je n'arrive pas (encore ?) à apprécier la première paire, mais par contre la seconde j'adore, je suis même au bord de la fracture de la rétine là :)

Edit : je détaille un peu donc :
Je crois que je n'arrive pas à apprécier sur la première paire c'est l'arrondi du bout et surtout la couleur, question d'habitude sans doute... car il faut avouer que ce n'est vraiment pas courant le gris brillant, tout du moins là ou je vis :wink:
Modifié en dernier par Max62 le Mar Oct 30, 2007 9:57 pm, modifié 2 fois.
By Stéphane
#22289 Ok merci. Essayez de détailler pourquoi vous n'arrivez pas encore à aimer : la forme, la matière, etc. :)
By Tgaud
#22291 moi cest le contraire.
j'apprécie la premiere,
la seconde moyen. j'ai du mal à en discerner la qualité par rapport à des pompes cheap qui brilleraient semi plastique.
By lafcadio
#22294 Je vois l'intérêt des deux paires, mais je ne porterai jamais ce genre de souliers. Je n'aime pas le verni pour les hommes.

Ce que j'aime beaucoup sur la seconde paire, c'est le cuir qui effleure la semelle sur la pointe. ça, ça déchire.
By Playmobil
#22297 La deuxième est magnifique, tout simplement.

La première en revanche, j'ai du mal à accrocher. La différence c'est que, j'arrive pleinement à prendre conscience du niveau de détail, finition, ce que représente la chaussure, mais l'impact global sur la silhouette ou que l'image me renvoie n'est pas sensationnel.

La première chaussure me parait d'une part, assez difficile à combiner avec le reste de sa tenue. D'autre part, je pense que l'aspect brillant / finition métal sur l'embout et l'arrière tend vers une certaine forme de pikock qui ne me correspond pas vraiment. Je pense que l'on peut faire un carton en étant plus simple (cf. le dernier relooking de spike à 600€).

Donc pour moi, la couleur me rebute un peu et la finition brillante / métal fait un peu too much. Cependant, je reconnais et sais discerner que cette chaussure est une oeuvre d'art à n'en pas douter.
By Lush
#22299 Pour les premières, c'est assez simple, j'adore ; toujours pour mes raisons habituelles : Classes et classiques mais avec un point qui tue et les transfigurent, ici bien évidemment c'est la matière et la couleur. Le gris claque d'autant plus que c'est une couleur classique, mais sur des chaussures c'est évidemment très original sans tomber dans le mauvais goût. Je ne me prononce pas sur les inserts métalliques, ce n'est pas évident de se faire une idée à partir de la photo. Mon unique scepticisme éventuel concernerait comme d'habitude pour les chaussures vernies à claque unie, la tenue dans le temps. Impossible de se faire une opinion sur une photo de paire neuve.

Pour les noires, c'est encore moins évident de se faire une opinion basée sur la photo. Comme souvent avec l'advanced on est sur un fil étroit entre grande classe et vulgarité. Tout est affaire d'équilibre entre le brillant, le grainage, la coupe... Un détail loupé et c'est la présomption de culpabilité pour tout le reste. Ici le brillant et la découpe du plateau pourraient vite faire cheap, mais je présume que le grainage qui ne ressort pas beaucoup ici, est un bon indicateur de la qualité des chaussures et fait pencher l'équilibre du bon coté. A voir en vrai donc (Si je voulais me faire un avis personnel, ici je te fais évidemment confiance pour que la balance soit à fond du bon coté).

Pour en revenir aux grises, en plus d'êtres classes, elles ne m'ont même pas l'air si dur que ça à assortir (Par rapport à de l'aubergine passé par exemple)
By Charlie
#22300 Je suis conscient que la 1ère paire est très belle, cependant je ne pourrais pas les porter. J'ai l'impression, à cause des reflets et de la couleur, qu'elles sont en métal ou je ne sais quelle matère avec laquelle on fait beaucoup, mais pas des chaussures.

Quant à la 2ème paire, je partage le point de vue de Tgaud.

Cela dit, j'aimes quand même les exemples très "advanced" que tu nous présentes régulièrement, ça permet de se rendre compte et ça donne une idée.
By Elio
#22301 J'aime beaucoup les premières: elles sont vraiment originales, j'aime leur ligne ainsi que la couleur qui s'accorde parfaitement avec celle du jean.

Concernant la seconde paire, je ne désapprouve pas, mais quelquechose me gêne: peut être sont-elles trop habillées pour un jean à mon goût. Pourtant, si je voyait ça en vrai, je ne pourrai m'empecher d'être admiratif. Bref, j'accroche moins, mais tout est relatif: très beau relooking.
By Regal
#22303 Et bien je n'ai pas le discernement nécessaire pour apprécier les deux paires. Probablement parce que je n'aime pas trop les chaussures vernies.
By Ash
#22306 Les deux paires de chaussures sont des tueries ! :)

p.s. si comme moi vous vous êtes demandé ce que sont les taches blanches sur les chaussures grises, regardez bien, ce sont les reflets des lumières du magazin sur les chassures. !
Modifié en dernier par Ash le Mar Oct 30, 2007 11:10 pm, modifié 1 fois.
ByZeus95
#22307 Idem le verni je trouve ca agressif ... pourtant d'habitude j'aime le peacocking.
By Set
#22311 J'adore les premières mais, pour les deuxièmes je n'aime pas trop l'aspect du cuir et la forme ne me séduit pas.
By JayaFausT
#22317 Comme demandé, je donne ma vie de personne qui ne comprend pas :D
Les premières, ça me rappelle la carosserie d'une voiture tuning. Un peu "trop" surement pour mes yeux.
Les deuxièmes, je n'arrive pas à apprécier leur caractère exceptionnel. Vu que ça ne correspond pas forcément aux critères qui sont donnés dans les autres relookings, j'ai du mal à savoir quoi en penser. Ca me choque pas, je dirai.
By underwear
#22322 je n'aime pas trop les noires (je préfère les cuirs lisses et la surpiqure ne me fait pas tripper) mais les grises, c'est simplement énorme. Très racé. Je suis fan.