Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By UnfixedCat
#139944 [quote="animal"]J'ai connu, dans mon entourage, une fille avec une bonne situation et plutôt intelligente, qui du jour au lendemain s'est collée avec un vigile de boîte de nuit gentil (au premier abord, il a fini par essayer de la tabasser et elle n'y a échappé que parce qu'elle a une très très très grande gueule) et à fait en quelques mois un gamin avec lui.

Inutile de dire que ça a pété au bout de deux ans. Quand elle a cherché à comprendre pourquoi elle s'était comportée comme ça, elle a discuté avec un psy de son entourage qui lui a dit: "dans ton esprit, à 30 ans, tu avais prévu d'être mère, donc le premier candidat acceptable qui est passé à fait l'affaire". À l'époque où elle m'a raconté ça, je trainais par ici depuis un an, je me suis dit que le psy lui avait juste révélé son secret agenda l'air de rien...

La fille dont tu parles, c'est ça: son secret agenda, c'est d'avoir un gosse maintenant. Le mec en question, elle s'en fout, ce qu'elle veut c'est tomber enceinte de n'importe qui, tout le reste n'est qu'une rationalisation de son agenda.

Ah oui, ça oui.
J'en ai connu plusieurs, qui ont fait "un enfant toute seule", elles sont bien conscientes à présent que c'était avec le premier type qui allait tomber là, généralement, un crétin avec qui elles savaient pertinemment qu'elles ne finiraient pas.

J'ai remarqué une récurrence chez plusieurs d'entre elles : la mort rodait autour.
L'une allait perdre son père, une autre, sa mère était gravement malade, c'est comme si elles portaient si fort la vie qu'elles étaient poussées par un instinct irrépressible. D'ailleurs, l'une est devenue comme "par hasard" fertile au moment où elle perdait un être cher, alors qu'elle avait fait une palanquée de traitements qui n'avaient jusque là pas aboutis.
By Stéphane
#139945 [quote]Ah oui, ça oui.
J'en ai connu plusieurs, qui ont fait "un enfant toute seule", elles sont bien conscientes à présent que c'était avec le premier type qui allait tomber là, généralement, un crétin avec qui elles savaient pertinemment qu'elles ne finiraient pas.

J'ai remarqué une récurrence chez plusieurs d'entre elles : la mort rodait autour.
C'est bien de commencer à remarque des récurrences.

Je confirme celle-ci, j'ai le même type de personne dans mon entourage. Bambin avec le premier con venu, juste pour oublier.
By john dilinger
#139988 [quote]Bambin avec le premier con venu, juste pour oublier.

Et bonne vie pour le gosse.
By Colin06
#140132 Je confirme pour avoir (failli) être victime de ce genre d agissement.

Rencontre rapide, 15 jours très bien et puis des premiers signes... Pas de pilule (je peux le comprendre, mais j aime quand on me le dit avant !), test rapide pour savoir si on peut abandonner la capote, et rapidement quelques paroles suffisantes pour me faire comprendre qu elle était en attente ...d un gosse (et non d un mec).

Je suis parti, sans oublier de la rassurer en lui disant que c était tout de ma faute...

Un an après j appendais qu elle était maman, à quasi 40 ans...et visiblement toujours célibataire.