- Dim Juin 29, 2014 4:39 pm
#154587
Bonjour à tous chers membres du Spike club.
Voila bien longtemps que je n'ai pas participé à ce forum même si je continue de lire régulièrement vos articles à tous.
Après avoir beaucoup utilisé vos conseils durant ces 5 dernières années, que ce soit en matière de look ou de séduction pour faire plusieurs changements dans ma jeune vie d'étudiant, je reviens vous consulter face aux soudains changements, radicaux, des sentiments de ma relation (ex ?) actuelle.
Posons les bases
Voila plus de 6 mois que nous étions ensemble, moi en 2éme année de médecine (21ans), et elle, J. (19ans), en 1ére, doublante.
Nous nous étions rencontré via facebook, elle m'avait invité alors que je ne la connaissais pas, elle par contre m'avait repéré en amphi alors que l'association dont je fais parti : le tutorat (aidant les 1ére année pour le concours) organisait une colle d'entrainement. Elle avait feint une mauvaise manipulation, c'était mignon, et puis nous avions commencé à discuter, d'abord innocemment puis de façon beaucoup plus sexuée avant de décider de prendre un verre et finalement commencer à sortir ensemble.
Nous nous correspondions énormément, que ce soit sur le plan psychologique, social et sexuel (surtout ce dernier), bref une entente idéale, sinon parfaite.
Etant en 2e année, donc avec une charge de stress et une manière de travail bien plus légère, et un taux de sorties/fêtes beaucoup plus lourd elle était parfois jalouse, notamment des rencontres que je pouvais faire, mais sans jamais être lourde, avec un côté plutôt touchant finalement.
Nous étions donc toujours content de nous retrouver, mais jamais triste de nous quitter, une relation forte de part la nature de nos sentiments mais légère de part la façon de les vivre.
Quelques détails sur elle : je suis loin d'être son premier copain, elle a eu beaucoup de relation courte avec des garçons, souvent des "stars de lycée" au final peu important pour elle ce qui lui a valu une réputation chez certains de "fille facile", salope même des fois.
Elle m'a avoué être le premier garçon avec qui elle se sentait vraiment bien, avec qui elle avait découvert ce qu'était une vraie relation de couple, quelqu'un de vraiment important à ses yeux.
Voila pour placer l'histoire.
Idylle
La partie qui m’amène à vous consulter commence environ fin mai, c'est à dire la fin de son année, juste après ses examens.
2 semaines après son concours nous sommes allé au grand gala de l'abaye de Cluny suite à son invitation quelques mois avant, j'y ai rencontré ses parents, son grand frère et quelques membres de sa famille. Quelques jours avant elle avait elle aussi rencontré mes parents ainsi que ma soeur et ses enfants.
Durant cette période d'environ 2 semaines elle était un peu plus distante que d'habitude, moins demandeuse en matière de sexe (alors que sur ce plan nous nous éclations en permanence : une fille démoniaque au lit). J'en ai conclue à une période de "bas" pour elle, peut être le contrecoup de son année, soit rien d'alarmant.. J'en reparlerai plus loin.
C'est aussi durant cette période que nous avons décide de planifier des vacances : un petit mobil home sympa dans un camping tranquille de l'ile de Ré, l'idéal pour 2 étudiants tel que nous, départ prévu 2 jours après le gala.
Le premier jour a été un peu mou niveau sentimental, toujours pas de sexe, et un peu d'énervement de ma part.
Et le 2éme jour tout est rentré dans l'ordre, une complicité parfaite sur tous les plans et toutes les positions, bref des vacances géniales, et dans les derniers jours une discussion, ou plutôt une confession sur l'oreiller après une soirée à réveiller les campeurs :
Elle m'a avoué avoir eu une période de doute sur ses sentiments quelques temps avant, d’où son recul et son défaut d'activité sexuelle, mais maintenant tout était rentré dans l'ordre, elle était sure d'elle, elle m’aimait, moi aussi bien sur. Aucune inquiétude de mon coté, c'est pour moi des questions que l'on doit forcément se poser un jour.
Son honnêteté et sa transparence m'ont beaucoup touchée, et c'est ainsi que nos vacances se sont terminées : amoureux plus que jamais.
Seulement voila... après l'avoir ramené chez elle, après une dernière étreinte dans la douche de sa maison familiale je suis rentré aussi chez mes parents (300 Km entre les deux, mais une ville d'étude commune : dijon), nous devions nous revoir 2 semaines plus tard pour le gala de la fac de médecine, autant dire que l'attente allait être un peu longue.
Et ainsi commence l'incompréhension
Au début tout allait bien, des textos réguliers, une conversation téléphonique normale.
Puis au fil des jours de moins en moins de nouvelles, de moins en moins de messages affectueux/intimes ainsi qu'un arrêt de snapchat coquins, jusqu’à l’arrêt de nouvelles de sa part et des messages courts, impersonnel et parfois froid en réponse aux miens. A noter cependant un appel, de ma part, qui s'était bien déroulé même si là encore une petite distance de sa part.
J'en ai parlé à mon meilleur ami, assez expérimenté en matière de relation, et selon lui c’était un comportement normal après une période où nous avions était ensemble pendant longtemps sans nous quitter. J’étais d'accord avec lui, ou tout du moins je voulais être d'accord, elle retrouvait ses parents, tous ses ami(e)s de lycée, elle cherchait du travail pour les vacances; sa vie non étudiante quoi... Mais je me posais tout de même beaucoup de questions.
Voilà qu'arrive les quelques jours avant le gala et son retour à dijon. Elle ne savait pas encore quand elle rentrerait car elle avait beaucoup de choses à faire chez elle.
Un jour que je passais devant chez elle alors que j'allai à la fac (oui j'y vais même pendant les vacances pour le tutorat), je vois son velux ouvert, très étonné car ne m'ayant toujours pas précisé sa date de retour je vais sonner, rien, je ressaye, rien, je l'appelle : elle était revenu en coup de vent à dijon avec des copines à elle juste pour aller au grand centre commercial de la région faire des courses et était passé chez elle pour aérer, d’où le fait qu’elle ne m’avait rien dit car nous n’aurions pas pu nous voir... Je l'accepte, mais je n’étais pas bien (comme depuis quelques jours.. un mauvais pressentiment).
Le soir même (ou le lendemain soit je ne sais plus), message de sa part, elle rentrerait le lendemain à dijon, voici la conversation :
[quote]elle : Je vais rentrer demain à dijon
moi : super ! Je pourrai venir te chercher à la gare sur le quai
elle : je rentre en voiture
moi : tu rentres avec tes parents ?
elle : non avec Léa
moi : d'accord, on se voit demain soir ou tu as des projets ?
elle : oui il faudrait que l'on se voit
Autant vous dire que je me sentais très mal....
Et ainsi commence la fin
Le lendemain, vendredi 13 Juin (coïncidence ?), arrive avec beaucoup d'appréhension, elle me prévient qu'elle sera la vers midi, elle me demande ou l'on peut se voir, je réponds chez elle car je suis à la fac (100m entre les deux), elle accepte. Finalement elle demande si elle peut venir à la fac, je refuse, se sera chez elle.
Elle m'attend sur le canapé, refuse mon baiser, me regarde avec tristesse.
Elle m'expliquera que, comme j'ai dû le remarquer, elle était distante ses derniers temps, ce que je confirme.
Commençant à pleurer, elle me dit, bouleversée, que, presque du jour au lendemain, elle avait perdu ses sentiments, elle ne savait plus où elle en était, elle était perdue. Je lui demande s’il s'est passé quelque chose chez elle qui pourrait l'expliquer, elle me dit tout de suite qu'il n'y a rien eu, et que si je pensais à un autre garçon alors il ne s'était rien passé, elle avait beaucoup trop de respect pour moi pour me faire ça (nous avons toujours eu une confiance réciproque immense, je l'ai crue sans discuter et je continu).
Bref rien ne l'expliquait...
Au final elle a choisi de me quitter car elle ne pouvait envisager de me faire attendre le temps de mettre de l'ordre dans ses idée puisque rien n'indiquait qu'elle retrouverait ses sentiments...
Je le répète elle était bouleversée, cette décision lui faisait mal, elle viendra finalement vers moi pour que la prenne dans mes bras, ça durera 5 bonnes minutes.
Je lui ai reparlé de nos vacances sur l'île, elle n'avait rien simulé me dit-elle, à ce moment tout allait bien, vraiment bien.
Elle en a parlé à son grand frère, à ses plus proches amies, tous ont été unanime : douter était normal, j'étais une personne bien et elle faisait une erreur, ce que je lui ai moi-même dit.
Notre entrevue se termine, elle devait prendre ses distances, je lui dis que je ne prendrais pas de nouvelles de ses résultats d'examens mais que ça me ferait plaisir qu’elle me tienne au courant, elle acceptera. Je suis parti en lui disant que j’espère qu'elle reviendra, déprimé.
Forcément aucun de nous deux n'ira au gala...
Une attente sans fins
6 jours sans nouvelles, le matin du 7éme je craque, un texto "je pensais pouvoir tenir, ne pas t'envoyer de message, tu me manques terriblement"... il restera sans réponse.
Le lendemain, jour des résultats, un message de sa part, un très court "j'ai finis 128éme, c'est bon"... réponse de ma part, félicitations.. je n'en ai jamais douté.. là encore sans réponse...
Comme il y a eu des soucis dans les classements, je lui envoie le lendemain soir un message pour la rassurer en lui disant qu'elle n'a pas de soucis à se faire.
Réponse de sa part : "oui il y a eu des erreurs... Tu penses ? j'ai un peu peur quand même"
je prends ça comme une confession, je la rassure... sans réponse.
Le lendemain nouveaux résultats, elle passe à dijon alors qu'elle allait à Paris retrouver une amie (je n'y suis pas) voir les résultats, m'envoie un message comme quoi c'est bon : nouveau message de félicitations de sa part, sans réponses...
Je craque...nouveau message de ma part en lui proposant de passer me voir s'il lui en prend l'envie en rentrant de Paris (son train passe par chez moi)... sans réponse.
Enfin les vrais résultats, elle poste sur facebook que c'est enfin bon, commente un autre message, aucune nouvelle pour moi, elle ne m'enverra aucun message, moi non plus, c'était mardi...
Depuis toujours rien, je ne sais que faire.
Ma seule réaction depuis a été de reprendre une petite activité facebook pour lui montrer que je continuais de m'amuser sans elle, ce qui est plutôt faux, d'accepter quelques invitations de filles, de liker quelques trucs par-ci par-la et de recevoir des commentaires et des likes de personnes, dont certaines filles qui l'a rendaient jalouse ainsi que de mon ex, sur une photo que j'ai posté : mon idée sur les conseils d’une amie était d’essayer de la rendre jalouse.
Voila bien longtemps que je n'ai pas participé à ce forum même si je continue de lire régulièrement vos articles à tous.
Après avoir beaucoup utilisé vos conseils durant ces 5 dernières années, que ce soit en matière de look ou de séduction pour faire plusieurs changements dans ma jeune vie d'étudiant, je reviens vous consulter face aux soudains changements, radicaux, des sentiments de ma relation (ex ?) actuelle.
Posons les bases
Voila plus de 6 mois que nous étions ensemble, moi en 2éme année de médecine (21ans), et elle, J. (19ans), en 1ére, doublante.
Nous nous étions rencontré via facebook, elle m'avait invité alors que je ne la connaissais pas, elle par contre m'avait repéré en amphi alors que l'association dont je fais parti : le tutorat (aidant les 1ére année pour le concours) organisait une colle d'entrainement. Elle avait feint une mauvaise manipulation, c'était mignon, et puis nous avions commencé à discuter, d'abord innocemment puis de façon beaucoup plus sexuée avant de décider de prendre un verre et finalement commencer à sortir ensemble.
Nous nous correspondions énormément, que ce soit sur le plan psychologique, social et sexuel (surtout ce dernier), bref une entente idéale, sinon parfaite.
Etant en 2e année, donc avec une charge de stress et une manière de travail bien plus légère, et un taux de sorties/fêtes beaucoup plus lourd elle était parfois jalouse, notamment des rencontres que je pouvais faire, mais sans jamais être lourde, avec un côté plutôt touchant finalement.
Nous étions donc toujours content de nous retrouver, mais jamais triste de nous quitter, une relation forte de part la nature de nos sentiments mais légère de part la façon de les vivre.
Quelques détails sur elle : je suis loin d'être son premier copain, elle a eu beaucoup de relation courte avec des garçons, souvent des "stars de lycée" au final peu important pour elle ce qui lui a valu une réputation chez certains de "fille facile", salope même des fois.
Elle m'a avoué être le premier garçon avec qui elle se sentait vraiment bien, avec qui elle avait découvert ce qu'était une vraie relation de couple, quelqu'un de vraiment important à ses yeux.
Voila pour placer l'histoire.
Idylle
La partie qui m’amène à vous consulter commence environ fin mai, c'est à dire la fin de son année, juste après ses examens.
2 semaines après son concours nous sommes allé au grand gala de l'abaye de Cluny suite à son invitation quelques mois avant, j'y ai rencontré ses parents, son grand frère et quelques membres de sa famille. Quelques jours avant elle avait elle aussi rencontré mes parents ainsi que ma soeur et ses enfants.
Durant cette période d'environ 2 semaines elle était un peu plus distante que d'habitude, moins demandeuse en matière de sexe (alors que sur ce plan nous nous éclations en permanence : une fille démoniaque au lit). J'en ai conclue à une période de "bas" pour elle, peut être le contrecoup de son année, soit rien d'alarmant.. J'en reparlerai plus loin.
C'est aussi durant cette période que nous avons décide de planifier des vacances : un petit mobil home sympa dans un camping tranquille de l'ile de Ré, l'idéal pour 2 étudiants tel que nous, départ prévu 2 jours après le gala.
Le premier jour a été un peu mou niveau sentimental, toujours pas de sexe, et un peu d'énervement de ma part.
Et le 2éme jour tout est rentré dans l'ordre, une complicité parfaite sur tous les plans et toutes les positions, bref des vacances géniales, et dans les derniers jours une discussion, ou plutôt une confession sur l'oreiller après une soirée à réveiller les campeurs :
Elle m'a avoué avoir eu une période de doute sur ses sentiments quelques temps avant, d’où son recul et son défaut d'activité sexuelle, mais maintenant tout était rentré dans l'ordre, elle était sure d'elle, elle m’aimait, moi aussi bien sur. Aucune inquiétude de mon coté, c'est pour moi des questions que l'on doit forcément se poser un jour.
Son honnêteté et sa transparence m'ont beaucoup touchée, et c'est ainsi que nos vacances se sont terminées : amoureux plus que jamais.
Seulement voila... après l'avoir ramené chez elle, après une dernière étreinte dans la douche de sa maison familiale je suis rentré aussi chez mes parents (300 Km entre les deux, mais une ville d'étude commune : dijon), nous devions nous revoir 2 semaines plus tard pour le gala de la fac de médecine, autant dire que l'attente allait être un peu longue.
Et ainsi commence l'incompréhension
Au début tout allait bien, des textos réguliers, une conversation téléphonique normale.
Puis au fil des jours de moins en moins de nouvelles, de moins en moins de messages affectueux/intimes ainsi qu'un arrêt de snapchat coquins, jusqu’à l’arrêt de nouvelles de sa part et des messages courts, impersonnel et parfois froid en réponse aux miens. A noter cependant un appel, de ma part, qui s'était bien déroulé même si là encore une petite distance de sa part.
J'en ai parlé à mon meilleur ami, assez expérimenté en matière de relation, et selon lui c’était un comportement normal après une période où nous avions était ensemble pendant longtemps sans nous quitter. J’étais d'accord avec lui, ou tout du moins je voulais être d'accord, elle retrouvait ses parents, tous ses ami(e)s de lycée, elle cherchait du travail pour les vacances; sa vie non étudiante quoi... Mais je me posais tout de même beaucoup de questions.
Voilà qu'arrive les quelques jours avant le gala et son retour à dijon. Elle ne savait pas encore quand elle rentrerait car elle avait beaucoup de choses à faire chez elle.
Un jour que je passais devant chez elle alors que j'allai à la fac (oui j'y vais même pendant les vacances pour le tutorat), je vois son velux ouvert, très étonné car ne m'ayant toujours pas précisé sa date de retour je vais sonner, rien, je ressaye, rien, je l'appelle : elle était revenu en coup de vent à dijon avec des copines à elle juste pour aller au grand centre commercial de la région faire des courses et était passé chez elle pour aérer, d’où le fait qu’elle ne m’avait rien dit car nous n’aurions pas pu nous voir... Je l'accepte, mais je n’étais pas bien (comme depuis quelques jours.. un mauvais pressentiment).
Le soir même (ou le lendemain soit je ne sais plus), message de sa part, elle rentrerait le lendemain à dijon, voici la conversation :
[quote]elle : Je vais rentrer demain à dijon
moi : super ! Je pourrai venir te chercher à la gare sur le quai
elle : je rentre en voiture
moi : tu rentres avec tes parents ?
elle : non avec Léa
moi : d'accord, on se voit demain soir ou tu as des projets ?
elle : oui il faudrait que l'on se voit
Autant vous dire que je me sentais très mal....
Et ainsi commence la fin
Le lendemain, vendredi 13 Juin (coïncidence ?), arrive avec beaucoup d'appréhension, elle me prévient qu'elle sera la vers midi, elle me demande ou l'on peut se voir, je réponds chez elle car je suis à la fac (100m entre les deux), elle accepte. Finalement elle demande si elle peut venir à la fac, je refuse, se sera chez elle.
Elle m'attend sur le canapé, refuse mon baiser, me regarde avec tristesse.
Elle m'expliquera que, comme j'ai dû le remarquer, elle était distante ses derniers temps, ce que je confirme.
Commençant à pleurer, elle me dit, bouleversée, que, presque du jour au lendemain, elle avait perdu ses sentiments, elle ne savait plus où elle en était, elle était perdue. Je lui demande s’il s'est passé quelque chose chez elle qui pourrait l'expliquer, elle me dit tout de suite qu'il n'y a rien eu, et que si je pensais à un autre garçon alors il ne s'était rien passé, elle avait beaucoup trop de respect pour moi pour me faire ça (nous avons toujours eu une confiance réciproque immense, je l'ai crue sans discuter et je continu).
Bref rien ne l'expliquait...
Au final elle a choisi de me quitter car elle ne pouvait envisager de me faire attendre le temps de mettre de l'ordre dans ses idée puisque rien n'indiquait qu'elle retrouverait ses sentiments...
Je le répète elle était bouleversée, cette décision lui faisait mal, elle viendra finalement vers moi pour que la prenne dans mes bras, ça durera 5 bonnes minutes.
Je lui ai reparlé de nos vacances sur l'île, elle n'avait rien simulé me dit-elle, à ce moment tout allait bien, vraiment bien.
Elle en a parlé à son grand frère, à ses plus proches amies, tous ont été unanime : douter était normal, j'étais une personne bien et elle faisait une erreur, ce que je lui ai moi-même dit.
Notre entrevue se termine, elle devait prendre ses distances, je lui dis que je ne prendrais pas de nouvelles de ses résultats d'examens mais que ça me ferait plaisir qu’elle me tienne au courant, elle acceptera. Je suis parti en lui disant que j’espère qu'elle reviendra, déprimé.
Forcément aucun de nous deux n'ira au gala...
Une attente sans fins
6 jours sans nouvelles, le matin du 7éme je craque, un texto "je pensais pouvoir tenir, ne pas t'envoyer de message, tu me manques terriblement"... il restera sans réponse.
Le lendemain, jour des résultats, un message de sa part, un très court "j'ai finis 128éme, c'est bon"... réponse de ma part, félicitations.. je n'en ai jamais douté.. là encore sans réponse...
Comme il y a eu des soucis dans les classements, je lui envoie le lendemain soir un message pour la rassurer en lui disant qu'elle n'a pas de soucis à se faire.
Réponse de sa part : "oui il y a eu des erreurs... Tu penses ? j'ai un peu peur quand même"
je prends ça comme une confession, je la rassure... sans réponse.
Le lendemain nouveaux résultats, elle passe à dijon alors qu'elle allait à Paris retrouver une amie (je n'y suis pas) voir les résultats, m'envoie un message comme quoi c'est bon : nouveau message de félicitations de sa part, sans réponses...
Je craque...nouveau message de ma part en lui proposant de passer me voir s'il lui en prend l'envie en rentrant de Paris (son train passe par chez moi)... sans réponse.
Enfin les vrais résultats, elle poste sur facebook que c'est enfin bon, commente un autre message, aucune nouvelle pour moi, elle ne m'enverra aucun message, moi non plus, c'était mardi...
Depuis toujours rien, je ne sais que faire.
Ma seule réaction depuis a été de reprendre une petite activité facebook pour lui montrer que je continuais de m'amuser sans elle, ce qui est plutôt faux, d'accepter quelques invitations de filles, de liker quelques trucs par-ci par-la et de recevoir des commentaires et des likes de personnes, dont certaines filles qui l'a rendaient jalouse ainsi que de mon ex, sur une photo que j'ai posté : mon idée sur les conseils d’une amie était d’essayer de la rendre jalouse.