- Lun Juin 29, 2009 11:07 pm
L'amour inconditionnel est un truc d'adolescents. Les couples qui le vivent pleinement se sont souvent formés très jeunes et ont su garder cette naïveté d'enfants dans leurs rapports. Avec l'âge, et donc l'accumulation des expériences qui banalisent le conjoint, pensez vous qu'il reste possible chez des gens équilibrés ? (c'est à dire qu'on exclue ceux et celles qui tombent amoureux de n'importe qui et n'importe comment pour ne garder que les gens équilibrés mais qui pourraient aspirer à la relation fusionnelle).
- Lun Juin 29, 2009 11:18 pm
Pour ma part, je n'y crois absolument pas.
Enfin, je ne suis pas un exemple, je n'ai jamais été amoureux, je ne me suis jamais attacher à une fille et dès que je sens qu'elle commence à s'attacher, je balise. Et ca me va très bien comme ca, pas d'attaches, pas d'engagement, pas de souffrances. Je suis un solitaire dans l'âme.
Etre amoureux, sans doute, les autres pensent l'être, donc ca doit bien exister.
Par contre, je ne crois en aucun cas à "l'amour d'une vie". Bien sur, on connait tous des personnes qui l'ont été, qui font croire que tout le monde est beau, tout le monde est gentil... Mais c'est du pipeau à mes yeux (adultère, contraintes matérielles, sociales, etc.).