- Dim Aoû 10, 2008 10:50 pm
[size=150]Affronter le boss ou aborder une inconnue: même combat.[/size]
Une chose m'a toujours faite stresser dans les jeux vidéo : la crainte de voir apparaitre le boss au détour d'une séquence de jeu. C'est un peu le même état d'esprit qui m'habitait lorsque je suis parti en vacances, résolu à amorce les filles que je trouvais jolies. Mais précision importante, de ma vie jamais je n'avais abordé une inconnue auparavant. C'était mon dépucelage en somme...
[img]http://www.smashbros.com/fr/characters/images/bowser/bowser.jpg[/img]
Je patientais sur le quai de la gare. Le train ayant quelques dizaines de minutes de retard (bizarre me direz-vous), tous le monde attendait en silence. Le quai étant relativement petit et les gens nombreux, la promiscuité était donc importante.
Silence et promiscuité, les deux bêtes noires du timide qui souhaite parler à quelqu'un en particulier.
La zone de combat se présentait de la manière suivante: à ma gauche une brune seule, assez bien habillée, en face de moi (à moins d'un mètre) deux filles on ne peut plus banal qui s'échangeaient parfois deux mots dans l'oreille, et sur ma droite, derrière quelques personnes, deux filles bien jolies et toutes maquillées (une brune et une blonde, le choix du roi). Bien entendu rajoutez à tout cela une foule de gens parsemée ici et là.
Nous étions dans une gare de village pour rejoindre Lyon, là ou je devais prendre une correspondance.
[quote]Annonce du speaker "toudoudoum (oui j'ai pas trouvé de meilleure imitation du jingle de la sncf) en raison d'une difficulté de gestion du trafic, le train machin aura du retard"
je me retourne alors naturellement vers ma voisine de gauche (en prenant bien garde de ne pas lui faire face totalement), et entame la conversation le plus naturellement possible (évidement tout le monde s'est mis nous écouter)
[quote]-M: C'est bien la première fois que je les entends avouer qu'ils ont du mal à gérer le trafic.
-E: Oui
toute souriante, la tête un peu baissée, j'ai tout de suite compris qu'elle était assez jeune, dans les 20 ans max, et surtout hyper timide-M: Vous prenez souvent le train?
oui même si elle est jeune, c'est encore impossible pour moi de tutoyer-E: oui
-M: J'ai entendu dire par je ne sais plus qui à la SNCF que 80% des trains arrivaient avec moins de 5min de retard, mais qu'on ne retenait que les 20% restant, vous pensez que les proportions sont correctes?
-E: oh non il y en a bien moins que 80%
elle ne quittait pas son sourire, tout comme son air over timide, je sentais qu'elle n'avait pas grand chose à dire, j'ai donc tenté une derrière chose pour voir si j'avais encore un espoir avec cette mayo-M: Je pense que ce doit être comme dans les files d'attente des caisses, on a l'impression de prendre systématiquement celle qui n'avance pas.
-E: oui
Là j'ai décrété la mort clinique. Pourtant elle avait pas lâché son sourire, mais elle semblait vraiment plus que timide. Quand je me suis retourné suite à ce dernier échange, j'ai vu qu'elle a du continuer à me regarder genre 3 secondes, mais je n'avais vraiment aucune envie de continuer mon monologue devant tout le monde pendant une plombe.
Notre ami le train arrive enfin. Avant qu'il ne stop je regarde les wagons à gauche et à droite pour voir quel numéro je vais tirer, et je croise le regard de la blonde qui était un peu plus loin sur ma droite rappelez vous.
Alors petite pause narrative. Étant donné que je découvre à peine la séduction, je ne sais pas le moins du monde ce qu'est un Eye Contact par rapport à un regard non intentionnel. Auparavant j'aurais pris ce coup d'oeil pour un coup du hasard : je regarde les wagons dans une direction, elle dans une autre et fortuitement nos regards se croisent. Mais je me suis forcé à réfléchir:
1) Je ne porte pas le même niveau d'attention à toutes les personnes sur le quai, et si j'ai été attiré par le regard de la jolie blonde c'est parce que je l'avais déjà repéré avant (ie : je la trouve jolie)
2) Ça fait bien 20min qu'on est tous la à patienter, donc si elle avait du regarder autour d'elle pour voir qui il y avait, elle l'avait certainement déjà fait. Il est donc possible qu'elle pense la même chose de moi que moi d'elle
Reprise de la lecture narrative (je m'impressionne avec tous les effets de style que j'utilise ^^")
Je laisse ma blonde et sa copine brune monter, et je les suis dans le même wagon. Petite analyse de leur tenue vestimentaire au passage: je me rappelle plus très bien la brune, mais la blonde a une robe noire moulante, de jolies talons et un maquillage très visible pour la journée. En plus la blonde avait des collants alors qu'il faisait vraiment chaud. Autre détail important elles n'avaient pas de bagage. Leur activité était donc très facile à deviner : les deux filles faisaient une sortie (annuelle?) à Lyon pour aller faire du shopping.
Je m'installe sur le siège juste devant elles, et le train démarre.
Autant il m'avait été relativement facile d'aborder la brune sur le quai vu que la situation s'y prêtait bien (juste un quart de tour à faire), autant là, devoir se retourner complètement et leur parler par dessus le siège m'a glacé. Du coup sur les 35min de trajet, j'ai du passer 30min à me demander si j'oserai le faire. Et puis j'ai vu par la fenêtre qu'on allait pas tarder à arriver, et là ça a fait un déclic. Je me suis retourné sans avoir réfléchi à rien puis :
[quote]-M: Bonjour et excusez moi, vous savez si le train s'arrête à la gare bidule avant le terminus?
Quelques millisecondes de panique quand j'ai vu qu'elles n'avaient pas entendu que je leur parlais pendant mes premiers mots, mais ce fut bon-Blonde: euh je ne sais pas attendez je regarde...
Re quelques secondes de panique cette fois ci pendant qu'elles regardaient, car je ne savais pas du tout comment je pouvaisi poursuivre-B: Non le prochain arrêt est directement le terminus
amorce le plus banal possible sur lequel il était difficile d'enchainer. J'ai donc repensé à ce que Jibrill avait écrit : il faut savoir parler de soit.
[quote]-M: D'accord merci, parce que j'ai une correspondance à prendre, et sa m'ennuierai de louper mes vacances en descendant à la mauvaise gare.
-Blonde et Brune :
-M: Vous prenez souvent ce train?
-Blonde: Non non juste parfois
-M: Je parie que vous aller faire du shopping à Lyon
-B: oui
-M: Le contraire m'aurait étonné, vous auriez été les premières filles que je vois à partir en vacances sans valises
Elles aussi étaient vraiment souriantes... pourquoi j'ai toujours cru qu'une fille à laquelle je parlerai me sauterai à la gorge dans le but de me trancher la carotide avec ses dents??-M: Et pourquoi vous êtes pas descendu en voiture?
-B: le train c'est plus pratique blablabla et vous alors? vous avez une correspondance à Lyon?
-M: oui je vais en vacances blablabla
Bref j'étais scié : j'avais une conversation avec une blonde (la brune n'a rien dit), qui était une parfaite inconnue. Elle me souriait, me posait des questions, se rapprochait de moi... J'étais trop content, même en lui parlant j'étais content, j'avais l'impression qu'on m'avait enlevé un poids: aborder une inconnue n'est pas plus difficile que de battre bowser
.
Au bout de 5min de conversation le train commence à entrer en gare (son terminus). J''étais vraiment dégouté de ne pas leur avoir parlé plus tôt, car dans mon esprit vu qu'on arrivait c'était terminé (même pas la peine de penser au numclose). Comme un blaireau, dans mon excitation j'avais oublié qu'on était au terminus et qu'elles étaient obligées de descendre, donc qu'on aurait pu continuer sur le quai. Avant que le train ne soit totalement arrêté, je coupe cours à la conversation en leur sortant:
"Et bien nous y voilà, désolé mais je pars en vacances
" je me lève, je pars, elles me lancent un Bonnes vacances enjoué, et je les vois s'éloigner sur le quai peu après...
OK allez tous ensembles: MOUAHAHAHAHAHAH mais quel abruti cet Ori
Bref, Avec ce récit vous avez vu la première fois de ma vie ou j'ai abordé des inconnues
Rien de passionnant, rien de nouveau pour vous peut être, mais une véritable révélation pour moi.
Après coup je regrette de ne pas avoir été les voir plus tôt, de ne pas avoir sexué en parlant de leur maquillage ou des collants de la blonde (ex tu vas avoir super chaud, tu as pas peur de les filer si tu fais des essayages...), d'être parti comme un boulet...
Mais ces regrets je les ai uniquement parce que j'ai osé leur parler... et ça ça change tout Des regrets pareils sont constructifs, parce que je sais comment j'aurais pu faire pour mieux gérer la conversation, alors qu'auparavant j'aurais imaginé cette conversation de bout en bout sans passer à l'acte.
A suivre, ma première approche en boite. Je vous préviens la fin est aussi (sinon plus) risible que cette histoire.
A vous les studios
Modifié en dernier par Ori le Lun Aoû 11, 2008 10:02 pm, modifié 1 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
[Michel Audiard]