Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Quel niveau de langue avez vous?

7
9%
43
57%
18
24%
7
9%
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#11553 Où placez vous l'apprentissage des langues étrangères dans l'échelle de vos priorités de développement personnel?

Pour moi le but est triple: pour la séduction d'étrangères, pour mon futur boulot et par défi intellectuel. Ayant déjà un bon niveau d'anglais et un niveau correct en allemand, je me suis dit qu'il manquait quelques cordes à mon arc.
Je me suis lancé dans l'apprentissage de l'espagnol, parce que c'est tout de même dommage de se priver de 200 millions d'interlocutrices potentielles et de vacances en amérique du sud, et dans celui du japonais par goût de la difficulté (enfin d'une certaine difficulté car j'ai quand même l'espoir de me débrouiller un minimum dans cette langue un jour, chose qui m'est vite apparue comme quasi impossible pour le chinois sans vivre là-bas quelques années, après deux semaines de cassettes et la confrontation au mur que constituent les tons).

Et vous? Avez vous des conseils à prodiguer pour l'apprentissage de ces deux langues ou d'autres? Apprenez vous des langues rares et compliquées comme l'islandais, le finnois, le chinois, le russe ou que sais-je encore? Quels satisfactions personnelles en retirez vous? Quelles difficultés rencontrez vous? Avez vous des anecdotes amusantes à ce propos (séduction etc)?
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#11558 Priorité N°1.
J'utiliserais en fait plus le mot "passion" que "priorité".

Pour répondre à tes questions, je suis en train d'écrire un long article sur l'apprentissage des langues que je posterai sur FTS. Je mettrai le lien ici-même!
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#11562 Génial :wink:

Il est vrai qu'en dehors du fait qu'elles sont d'une grande utilité, les langues sont aussi pour moi une passion et c'est dans ces matières que j'ai toujours obtenu les meilleures notes tout au long de ma scolarité.
Avatar de l’utilisateur