Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#131995 Vous êtes colocataires ?
Elle squatte chez toi la semaine mais a un appartement ? N'en a pas ?
Pourquoi ne vous voyez-vous pas le weekend ?

La proximité constante tend vers une baisse de désir, a fortiori si son intérêt a baissé.

Si elle a son propre chez soi il serait peut-être salvateur qu'elle ne dorme pas tous les soirs de la semaine chez toi.
Mais il ne faut pas qu'elle voit ça comme un prélude à une rupture.

C'est mon avis, mais je préfère laisser Augustin argumenter sur ce point. Il a une meilleure expérience des relations longues.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#131997 [quote="john dilinger"]Vous êtes colocataires ?
Elle squatte chez toi la semaine mais a un appartement ? N'en a pas ?
Pourquoi ne vous voyez-vous pas le weekend ?

La proximité constante tend vers une baisse de désir, a fortiori si son intérêt a baissé.

Si elle a son propre chez soi il serait peut-être salvateur qu'elle ne dorme pas tous les soirs de la semaine chez toi.
Mais il ne faut pas qu'elle voit ça comme un prélude à une rupture.

C'est mon avis, mais je préfère laisser Augustin argumenter sur ce point. Il a une meilleure expérience des relations longues.

D'excellentes questions. Supertramp?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#132003 [quote]La proximité constante tend vers une baisse de désir

L'absence de projet commun et de l'expérience commune et vécue fait tendre vers une baisse de désir, pas la proximité.
C'est parce que la proximité fait penser que c'est acquis qu'il y a baisse de projet et de construction de la vie du couple et une plongée dans la routine.

Il n'y a pas de causalité entre proximité et baisse du désir.
En revanche, ne plus se projeter et (continuer) de construire et se dépasser à deux, entraine la baisse du désir.
By Supertramp
#132004 C'est un peu compliqué à expliquer, disons qu'on est colocataire pour résumer. Le week-end, elle rentre généralement chez ses parents comme beaucoup d'étudiantes (en tout cas de mon entourage).

Je bouleverse un peu les habitudes en ce moment, et ça a l'air de bien marcher même si je pense que ça demandera du temps bien sûr.

En ce moment on est dans les projets de vacances communes, ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132028 [quote="Supertramp"]Il y a quelques mois, j'ai été très étouffant pour elle, je l'ai submergé de mes craintes. Manquant gravement de confiance en moi, j'ai eu peur qu'elle m'oublie durant les périodes où nous étions loin l'un de l'autre (périodes de vacances). J'ai par conséquent été insupportable, je me rabaissais sans cesse, l'accablait de reproches quand je n'étais pas capable de faire moi-même face à mes propres craintes et alors qu'elle avait d'autres choses à gérer dans sa vie.
Qu'est ce qui t'as amené à avoir peur qu'elle t'oublie pendant les vacances? Si vous êtes ensemble depuis plus d'un an et demi, vous avez déjà du vivre cette distance des vacances scolaires non?
Ces peur et ces craintes n'étaient elles pas une réaction face à un intérêt déja en baisse de sa part?