Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup
#83278 [quote]Quand on sait qu’il suffit à une femme de dire « oui » pour pouvoir coucher avec un homme, elle ne peut pas comprendre comment cela se passe de l’autre côté.

Aah, le vieux mythe de la simplicité de la séduction féminine. Nous fantasmons sur des bombes atomiques, sans être des séducteurs nés, et constatons que pour elles tout semble automatique.

Nous avons au contraire une grande facilité, c'est le pouvoir d'agir. Alors qu'une fille ni moche ni belle sera réduite à compter les points lors des sorties entre copines.

Ou à se taper le premier meeticien venu en rêvant du prince charmant en secret.
By Gregoss
#83299 [quote="jazzitup"]
Aah, le vieux mythe de la simplicité de la séduction féminine. Nous fantasmons sur des bombes atomiques, sans être des séducteurs nés, et constatons que pour elles tout semble automatique.

Nous avons au contraire une grande facilité, c'est le pouvoir d'agir. Alors qu'une fille ni moche ni belle sera réduite à compter les points lors des sorties entre copines.

Complétement d'accord un mec peut plus agir dans la séduction qu'une fille. La barrière physique étant bcp moins importante pour les filles que pour les garçons (mais pas inexistante).

Après c'est vrai que la vie est plutôt injuste, une très jolie fille aura bcp plus d'opportunités que les autres. Même indirectement, entretien d'embauche, service rendu, négociation plus faciles (avec la police et les vendeurs de voiture en particulier :) ).
Et directement, plus de choix dans les garçons..

Maintenant une jolie fille sans cerveau, on la trouve tout de suite bcp moins jolie. Et inversement pour une fille mignonne avec cerveau peut devenir très vite magnifique.Comme quoi les filles peuvent qd même agir indirectement...

++
Bykill bill
#83325 [quote="jazzitup"][quote]Quand on sait qu’il suffit à une femme de dire « oui » pour pouvoir coucher avec un homme, elle ne peut pas comprendre comment cela se passe de l’autre côté.

Ce n’est pas un mythe, mais belle et bien la réalité, il suffit à une femme de regarder et de sourires à un homme pour qu’il vienne l’aborder, est-ce que c’est dur ça ?
La plupart des relations commencent comme ça d’ailleurs.
Toutes les femmes ont déjà eu des relations sexuelles arrivées à la vingtaine (sauf celles qui ne l’ont pas voulu).
Beaucoup d’hommes à la vingtaine n’ont même pas encore embrassés une femme (et ce n’est pas qu’ils ne le voulaient pas).

Quand à agir, évidemment que nous pouvons agir, c’est d’ailleurs sur la manière dont tu agis qu’une femme te juge.

P.S : Je ne fais pas une critique des femmes, je critique cette journaliste qui se permet de juger négativement l’apprentissage de la séduction aux hommes alors qu’elle n’y connaît rien, puisqu’elle n’a jamais tenté de séduire une femme.
By jazzitup
#83328 [url]http://www.spikeseduction.com/forum/comment-seduire-cet-homme-vt6833.html[/url]
By Synchronn
#83330 [quote="kill bill"]

Toutes les femmes ont déjà eu des relations sexuelles arrivées à la vingtaine (sauf celles qui ne l’ont pas voulu).
Beaucoup d’hommes à la vingtaine n’ont même pas encore embrassés une femme (et ce n’est pas qu’ils ne le voulaient pas).

.

Tu sors ça de ton chapeau magique?
By Quetzalcoatl
#83338 [quote="jazzitup"][url]http://www.spikeseduction.com/forum/comment-seduire-cet-homme-vt6833.html[/url]

[quote="Desperatehousewive"]
je ne vis pas une obsession amoureuse pour lui : il me plait mais cela ne m'empêche pas de rencontrer d'autres hommes (heureusement depuis un an !!!)

La nuance est de taille quand même.

Les filles de plus de 20 ans que je connais qui n'ont pas encore couché (enfin je le devine, elles ne s'en vantent pas) en font le choix, leurs attentes en matière de mecs sont très élevées (ça par contre elles ne s'en cachent pas), disons même trop élevées compte tenu de leur physique et elles refusent de transiger.
ByLito
#83340 [quote]Les filles de plus de 20 ans que je connais qui n'ont pas encore couché (enfin je le devine, elles ne s'en vantent pas) en font le choix, leurs attentes en matière de mecs sont très élevées (ça par contre elles ne s'en cachent pas), disons même trop élevées compte tenu de leur physique et elles refusent de transiger.
Oui bon, ça c'est "l'excuse" qu'elles se trouvent :). Bizarrement, le même type d'excuse revient aussi chez les hommes
By Quetzalcoatl
#83343 [quote="Lito"][quote]Les filles de plus de 20 ans que je connais qui n'ont pas encore couché (enfin je le devine, elles ne s'en vantent pas) en font le choix, leurs attentes en matière de mecs sont très élevées (ça par contre elles ne s'en cachent pas), disons même trop élevées compte tenu de leur physique et elles refusent de transiger.
Oui bon, ça c'est "l'excuse" qu'elles se trouvent :). Bizarrement, le même type d'excuse revient aussi chez les hommes

Certes, mais eux quand ils se mettent à transiger, ils ne choppent pas plus.
By Koul
#83358 il faut quand même pas se voiler la face, une fille mignonne et pas con, si elle VEUX elle peux chopper des mecs tout à fait beau et intéressant, des mecs plutôt beau et pas débile,il y en à plein qui ne chope rien du tout. Par exemple par peur d'aborder une fille (" bon je lui parle ? à non la honte ! merde jlui parle ? bon trop tard elle est partie " )

Une fille elle, n'aura la plus par du temps cas rester passive..
By Synchronn
#83360 Si les hommes n'osent pas , comme beaucoup ici.
Comment cette fille belle et intelligente fait en restant passive pour avoir un homme intéressant ou un homme tout court?

Je ne sais plus qui a dit " elle n'y connait rien , c'est une femme et elle ne sait pas ce qu'est de séduire une femme".
L'inverse est tout aussi vrai , vous êtes des nanas?

Le mec intéressant et beau et blabla aura plus de chance de trouver une nana car lui est actif.

ps: Koul j'espère pour toi que tu es "beau".
By Koul
#83362 [quote="Synchronn"]Si les hommes n'osent pas , comme beaucoup ici.
Comment cette fille belle et intelligente fait en restant passive pour avoir un homme intéressant ou un homme tout court?

Je ne sais plus qui a dit " elle n'y connait rien , c'est une femme et elle ne sait pas ce qu'est de séduire une femme".
L'inverse est tout aussi vrai , vous êtes des nanas?

Le mec intéressant et beau et blabla aura plus de chance de trouver une nana car lui est actif.

ps: Koul j'espère pour toi que tu es "beau".

je connais des mecs intéressants voir même TRÈS intéressant, cultivé, plutôt beau mec, qui ne choppe rien du tout, car difficulté à sexué les conversations ( et on sait que ça joue énormément ) énorme difficulté à toucher une fille durant une discutions. Après on va peut-être me dire que c'est des cas particulier certes mais j'en suis pas persuadé..

et quel est le rapport avec le fait que je soit " beau " ou pas ? j'ai pas vraiment compris..

edit : j'ai même un pote vraiment beau gosse, qui n'a aucune confiance en lui, par du principe : "une fille jolie elle a forcément un mec c'est pas la peine d'essayer "
By Guess
#83433 Sujet intéressant mais complêtement destructuré.

Les femmes ne se rendent pas compte de la difficulté que pourraient avoir les hommes à séduire. Elles, savent que si elles sortent et qu'elles venlent se taper un mec, souvent, elles le peuvent, et pensent souvent que c'est pareil pour un mec. On a du mal à se projetter de l'autre coté de la barrière.
Je suis plutot daccord avec kill bill, pour peu que la fille ait un physique un minimum agréable, et qu'elle sorte aux bons endroits, elle va vite rencontrer des mecs qui vont l'aborder. Si elle refuse c'est qu'elle cherche mieux (un mec qui a plus de valeur) ou autre chose, (genre le préjujé pour certaines filles, qu'on rencontre pas un mec sérieux en boite)

Dire que les filles n'agissent pas est aussi une bétise, certaines en effet n'osent pas, comme certaines mecs n'osent pas non plus. Mais beaucoup osent, soit une approche discrète, soit des regards, etc...

Une fille qui sort a des dizaines de propositions et sait qu'elle peut se taper un mec dans la soirée si elle veut vraiment (pour 95% des filles de 18-35 ans), et pour pour en avoir discuté avec elles, elles se rendent rarement compte que pour un mec normal, c'est pas du tout le cas...

Ensuite, pour un mec, il a beau être attirant et faire mouiller toutes les filles du monde en enlevant son Tshirt, s'il ose pas, il ne choppera pas (il peut très bien sexuer, être à l'aise, etc...mais s'il ne lui montre pas de l'intérêt direct en prenant véritablement les choses en main (contact physique osé, embrasser...), il a TRES peu de chances de chopper, une fille se jettera rarement sur lui physiquement.
Pour un mec, attirer n'est pas chopper, pour une fille, SI.

Pour une fille, si elle est attirante, elle aura toujours des propositons de mecs, qui eux prendront le risque de foncer, et elle pourra donc accepter, ou refuser
By Syphil
#83445 On peut même rajouter qu'un mec attirant qui n'ose pas par manque de confiance (et donc ne chope pas) ne saura même pas qu'il est attirant (suivant qu'on y croit ou non on peut lire les signes d'interêt n'importe comment) ce qui aura tendance à l'entretenir dans une logique d'échec, moins tu oses, moins tu chopes, moins tu y crois, moins tu captes les signaux d'interêt et moins tu oses...

Alors qu'une femme un peu près potable n'aura qu'à sortir bien apprêtée pour se payer un bon lustrage d'égo en règle.
By Quetzalcoatl
#83458 [quote="Syphil"]Moins tu oses, moins tu chopes, moins tu y crois, moins tu captes les signaux d'interêt et moins tu oses...

moins tu choppes. :mrgreen:

Bon apparemment on arrivera pas à concilier les points de vue, c'est même en train de déteindre sur d'autres sujets, tant pis. Enfin Lito, tu es modo, tu as déjà été à une conférence, tu vois à quoi ressemble les gens dans la salle, on est loin du rassemblement de geeks petits moches et boutonneux (bon il y en a quand même hein :mrgreen:). Tu me diras, maintenant ils ne viennent aux conférences pour séduire celles qui leur font vraiment envie. Oui, mais avant? Il ne sont pas tombé sur le site par hasard.