Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Renovatio
#82477 Je viens de tomber par hasard sur un article sur la communauté dans le Madame Figaro de cette semaine.
Je vous le mets ici, à titre anecdotique.

[img]http://innomineveritas.free.fr/article%20sur%20la%20communaut%e9%201.jpg[/img]

[img]http://innomineveritas.free.fr/article%20sur%20la%20communaut%e9%202.jpg[/img]

:wink:

Note pour ceux qui viennent d'arriver sur le forum : nous ne pratiquons pas ce jargonnage anglo-saxon.
By doudou
#82479 a mon avis tu va te faire rouspéter parce que tu a mis en ligne un contenu payant

bref

c'est vrai que quand un journaliste ou autre, regarde le forum FTS pour la première fois, il me semble normal qu'il sois choqué par toutes ces abréviations a la "winner style". D'ailleurs si moi-même je l'avais vu en tout premier, j'aurais pensé "c'est quoi cette merde?".
heureusement que j'ai d'abord lu les articles avant de m'attaquer au forum.

tout ça pour dire que la conclusion de l'article ne me surprend pas, même si elle me fait mal.
By Tgaud
#82481 On dira ce qu'on voudra, on peut au moins dire qu'elle s'est interessée au sujet, et pas juste en apparrence, ça change.

Après il reste son avis de femme, et plus exactement sa position de journaliste face à ses lecteurs. Mais ça, ça fait partie du jeu.
By Guess
#82483 Typiquement le genre d'article que pouvait pondre quelqu'un qui ne connait pas réellement son sujet.

La seule chose ou elle a vraiment raison d'après moi, c'est quand elle dit: "quand on met les femmes en fiches comme ça, avec des astuces pas possibles pour les aborder, c'est qu'on en a très peur" (je rajouterais : ou qu'on en est passionné, mais il y a peu proportonellement aux autres).
Ca fait quand même très groupe de loosers, ou de psychopathes...
By Tgaud
#82485 Vous vous attendiez à quoi ?
Se plaindre de ça, c'est ne pas avoir vu les articles des autres.

Edit : Elle a quand même eu la présence d'esprit de dessiner des FMS, c'est une preuve non ? :)
Modifié en dernier par Tgaud le Lun Sep 14, 2009 7:45 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#82487 Qui peut se vanter de ne pas avoir peur des femmes aujourd'hui ? :)
By Yannick
#82489 Ce qu'elle dit est globalement vrai, mais influencé par le regard subjectif d'une femme, sensée défendre ses lectrices.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est lorsqu'elle parle de la peur des femmes, car justement un apprenti séducteur qui osera aborder une femme dans la rue aura lui réussi à surmonter sa peur, contrairement à "un individu lambda" qui en a tout autant envie mais qui n'ose pas sauter le pas.
By Sahnas
#82499 Voila un article qui m'a fait sourire ! Pour une fois...
By Rose Selavy
#82501 Très bon article. ( vous avez dit le Figaro?!)
By Guess
#82502 [quote="Tgaud"]
Vous vous attendiez à quoi ?

A rien, je donne juste moin point de vue ayant pénétré la communauté (d'ailleurs ce mot commence à me faire flipper) "en profondeur" et pas juste sur un forum. Ou bien comme cette femme, qui en a surement juste pris conaissance de manière superficielle et son article en témoigne.

PS: tu peux me tutoyer ;)

[quote="Tgaud"]
Se plaindre de ça, c'est ne pas avoir vu les articles des autres.

je suis daccord, mais ce n'est pas par ce que les autres sont pires que celui ci est bien.

[quote="Lito"]Qui peut se vanter de ne pas avoir peur des femmes aujourd'hui ? :)
Et pourtant, il y en a fais moi confiance... :lol:
Evidemment, tout n'est pas noir ou blanc: tandis que cette peur est presqu'inexistante chez certaines, elle est paralysante chez d'autres .

[quote="Yannick"]Ce qu'elle dit est globalement vrai, mais influencé par le regard subjectif d'une femme, sensée défendre ses lectrices.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est lorsqu'elle parle de la peur des femmes, car justement un apprenti séducteur qui osera aborder une femme dans la rue aura lui réussi à surmonter sa peur, contrairement à "un individu lambda" qui en a tout autant envie mais qui n'ose pas sauter le pas.

Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas de cette petite peur dont elle parle, mais d'une peur plus profonde, inconsciente...
By Andrea
#82512 Vous êtes durs, je trouve sa conclusion tout à fait pertinente.

Si on est là, c'est qu'on a tous eu peur des femmes à un moment ou un autre, moi le premier. Et si on réfléchi un peu, on s'aperçoit qu'effectivement, moins on a peur des femmes (donc plus on progresse) moins on éprouve le besoin d'utiliser tout ce vocabulaire, jusqu'à ne pratiquement plus éprouver le besoin de raconter tout court.

A mon sens, elle a donc parfaitement raison et son article est lucide et objectif (on est d'accord sur le "pour une fois" par contre) :)
By Gregoss
#82513 [quote="Andrea"]Vous êtes durs, je trouve sa conclusion tout à fait pertinente.

Si on est là, c'est qu'on a tous eu peur des femmes à un moment ou un autre, moi le premier. Et si on réfléchi un peu, on s'aperçoit qu'effectivement, moins on a peur des femmes (donc plus on progresse) moins on éprouve le besoin d'utiliser tout ce vocabulaire, jusqu'à ne pratiquement plus éprouver le besoin de raconter tout court.

A mon sens, elle a donc parfaitement raison et son article est lucide et objectif (on est d'accord sur le "pour une fois" par contre) :)
D'accord avec Andrea. L'article est bon, elle s'est documentée et fait une petite analyse des pseudos player en notifiant que les psys ne se sont pas encore posés les questions de possibles dérives.

C'est ce qui revient souvent, on a que très peu de feedback sur le futur de tous les grands "grand séducteur". A titre perso, je trouve aussi assez pathétique de passer tout son temps à chasser de la zouze à 30 piges.

Pour le reste, l'article reste léger et fait un parallèle intéressant avec les trentenaires capitalistes bloqués dans leur carrière qui compenseraient avec la chasse à la bimbo. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais la question est intéressante...
By Antagonus
#83136 Je suis révolté elle n'a pas mis spike comme site francais de référence! ^^

Plus sérieusement je trouve que son article est bon sauf sur la fin où ele s'implique beaucoup trop dans l'article il y a des limites à l'objectivité et là elle les a dépassé sur la fin!
By Playboy
#83147 [quote="Antagonus"]Je suis révolté elle n'a pas mis spike comme site francais de référence! ^^

Je trouve ça plutôt bien moi, ici on trouvera pas d'algorithme de séduction mais un idéal de vie séduisante et bien remplie.
Bykill bill
#83267 Cet article sur la « communauté » n’a aucun intérêt parce qu’il a été écris par une femme.

Quand on sait qu’il suffit à une femme de dire « oui » pour pouvoir coucher avec un homme, elle ne peut pas comprendre comment cela se passe de l’autre côté.

Quand bien même la femme en question serait très moche physiquement parlant (ou vit seul dans un coin perdu), il lui suffirait d’ouvrir une fiche gratuite sur un site Internet, ou d’aller en boite de nuit quelconque pour avoir des dizaines de propositions en l’espace d’une journée ou d’une soirée.

Quand vous voyez une femme libre, c’est pas parce qu’elle n’a pas eu de propositions d’hommes, c’est uniquement parce qu’elle recherche « mieux ».

Quand à la peur :

[quote="F.Beigbeder"]Avec les femmes c’est toujours la même chose : soit on s’en fout, soit on en a peur.