Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#5311 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:08 pm, modifié 1 fois.
By asles
#5312 Le truc qui me fait marrer dans l'article c'est la citation "Jibril à gauche coaché par Phénix".

Dior a bien résumé le tout,

RR
By Matt
#5315 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:09 pm, modifié 1 fois.
By Checkout
#5319 [quote="Matt"] Donc Jibril est je crois son employé, comme il me semble Checkout et une flopée d'autres.

Tu crois mal 2. Il n'y a pas d'employés chez NTD, seulement des intervenants qui participent aussi à la création de contenu.
By Matt
#5325 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:14 pm, modifié 1 fois.
By Checkout
#5329 [quote="Matt"][
D'ailleurs, le fond du problème soulevé, qui a été intéressement traité par Dior, mériterait des avis complémentaires d'autres "grand séducteur", dont ceux participant à la formation des pauvres AFC que nous sommes : est-ce que la diffusion à grande échelle de l'existence d'une communauté de la sed, de ses techniques, la multiplication de l'offre de WS (imaginons qu'on prenne une 20aine de PUAs qui arrivent à vivre en faisant de la formation à plein temps, je pense à vue de nez qu'on peut déverser plus de 10 000 formés par an sur Paname) a un impact sur le game ? Au niveau des mecs (le jours où tout le monde est "grand séducteur", il n'y a plus de "grand séducteur" - vu le nombre de gens en jeu, cela me semble négligeable) ? Au niveau des filles (une des questions initiales, donc, qui n'a pas été réellement traitée, et qui est peut-être infiniment moins négligeable. Du BS à foison ? La mort de notre cher "who lies more" ? :mrgreen: ) ?

La mediatisation du game ne changera rien.

Oui le canned le plus connu il faura y renoncer, mais il y aura toujours des mecs pour tergiverser sur l'état d'esprit à avoir tandis que d'autres agiront avec le bon état d'esprit.

Au contraire je serai content que le game soit connu de tous, les gens seraient plus heureux, et les cibles a fortiori.

A part si vous en êtes encore a balancer du who lies more a tout va (qui reste un bon amorce cependant) ou a utiliser les routines de "The Game", vous ne vous ferez jamais chopper.

C'est le timide en voie de guérison qui crainc la médiatisation du game, il a peur de perdre son ridicule petit avantage. Le "grand séducteur", au contraire, l'attend serainement
. Il y aura toujours des mecs plus doués que d'autres pour séduire, sur une échelle ou sur une autre.

L'autre fois, une fille que je closais m'a timebridgé, une autre m'a fait un fille parfait, une cible de nos conaissait le cube... Bien ca ne nous a pas empêché de les closer, et je ne saurais jamais si elles connaissaient le game ou pas.

Checkout.
By Matt
#5348 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:14 pm, modifié 1 fois.
By Checkout
#5363 A ton test "En fait c'était juste pour vous assoir ici" j'aurais répondu en explosant de rire (parcque j'aurais vraiment trouvé ca drôle, d'ailleurs) quelque chose signifiant en gros "Tu te trouves suffisament impressionante pour que j'utilise des moyens detournés pour venir te parler ?" voir même un "Elle a toujours la grosse tête comme ca ?" à sa copine (à calibrer selon la cible) et outframé sur le sujet d'après... A savoir surement un test que JE lui aurais balancé ou un cold read histoire de frame reverser tout ca. ..

Enfin c'est toujours dur de dire quand t'es pas dans la conversation, mais ca résume bien la chose : c'est une question de frame et de calibration, d'experience : là ou l'AFC se fait misérablement griller le "grand séducteur" JOUE (GAME ;)) et choppe la fille (ou se prend un rateau d'ailleurs, ca arrive aussi).

Checkout.
By Matt
#5366 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#5377 [quote="Matt"]
Aparté : Dans le même genre, la dernière fois qu'il m'a demandé de le suivre histoire de ne pas être tout seul en balançant un.... who lies more (si, si), au bout de 5 minutes, chick test de base : "en fait, c'était juste pour venir ici, votre question".

1er truc que spike m'a dit: ne pas faire le who lies more.

Vous avez posé un contexte avant de balancer l'amorce? Sur les amorce "female opinion" il faut mettre un contexte, si vous débarquez de bulle part avec "salut les filles, on a besoin d'une opinion de nana. <who lies more>" elles vont balancer du shit test derriere
"vous faites un sondage ou quoi?" "en fait, c'était juste pour venir ici, votre question" "pourquoi vous nous demandez ca?"

Il faut qu'il y ait une raison à pourquoi vous leur demandez ca
"salut les filles, on est absolument pas d'accord sur un truc avec mon pote et on a besoin d'une opinion de nana" + amorce.
"on etait en train de discuter d'un pote qui a un probleme avec sa copine, faut que vous nous donniez un point de vue de nana" + amorce.
"on vient juste de voir un couple s'engueuler à propos de mensonges dans leur couple" + amorce
Etc.
By Matt
#5380 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#5390 Quelques minutes cad?
L'amorce sert à engager la conversation, rien de plus, faut pas rester 10 min dessus, surtout sur le who lies more (qui est quand meme un peu vide) , il vaut mieux partir sur autre chose tres vite.