Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#4789 Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui en ouvrant "Le Matin", journal suisse-romand, en découvrant tout un article sur un stage de séduction à Lausanne ! En lisant le titre, je m'attendais à un article un peu déplacé, hors-sujet, écrit par une journaliste frustrée, comme on en a vu bien d'autres jusque là. Mais non ! Tout y est, amorce, negs, un lexique relativement complet compremant "grand séducteur", hard to get, démonstration de valeur, negs, false time contraint, freeze out, et bien d'autres...

La communauté tend à se faire connaître par les médias... Dangereux ? Que se passera-t-il lorsque tout cela n'aura plus de secret pour toutes les femmes que nous rencontrons ?

Ci-joint, une partie de l'article en question.

[img]http://clathion.com/others/matin-8407.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4794 C'est inévitable que ca arrive un jour.
N'importe quel agent de pub te dira qu'il n'y a rien de plus vendeur que le cul, donc forcément, il n'y aura rien au monde de plus vendeur qu'un moyen efficace d'en obtenir.
La question à se poser c'est: "est ce que je vais rester assis à contempler le secret qui disparait et me lamenter" ou bien "est ce que je vais me bouger pour apprendre plus vite qu'eux"
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#4795 Serait-il possible d'avoir l'article en entier.

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Baxter
#4796 [quote]La question à se poser c'est: "est ce que je vais rester assis à contempler le secret qui disparait et me lamenter" ou bien "est ce que je vais me bouger pour apprendre plus vite qu'eux"
Je me demande un truc: Aux Etats-Unis le secret entourant la communaute a bien disparu avec la mediatisation de Mystery, Style et autres. Cela a-t'il reellement change grand chose?
Je veux dire, est-ce que l'AFCisme est eradique ou en voie d'eradication, les filles sont elles plus mefiantes quand elles se font draguer, etc...
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#4797 [quote="Baxter"][quote]La question à se poser c'est: "est ce que je vais rester assis à contempler le secret qui disparait et me lamenter" ou bien "est ce que je vais me bouger pour apprendre plus vite qu'eux"
Je me demande un truc: Aux Etats-Unis le secret entourant la communaute a bien disparu avec la mediatisation de Mystery, Style et autres. Cela a-t'il reellement change grand chose?
Je veux dire, est-ce que l'AFCisme est eradique ou en voie d'eradication, les filles sont elles plus mefiantes quand elles se font draguer, etc...

Je ne pense pas que l'AFCisme soit en voie d'éradication, bien au contraire, quand on voit certaines choses, on a encore de beaux jours devant nous :lol:

Par contre, la question que je me pose effectivement est : Est-ce que les filles, connaissant tout cela, deviennent de plus en plus méfiantes, et augmentent donc bitch-shield etc... ?

SpanishKiss > Un mail ??
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#4799 A vrai dire tant mieux pour nous. Tous les articles concentrés sur la séduction la dénigre et font passer les PUAs pour des bouffons. Limite l'AFCisme est proné :lol: Que demander de plus :twisted:
By Dior
#4809 [quote]Je me demande un truc: Aux Etats-Unis le secret entourant la communaute a bien disparu avec la mediatisation de Mystery, Style et autres. Cela a-t'il reellement change grand chose?
Je veux dire, est-ce que l'AFCisme est eradique ou en voie d'eradication, les filles sont elles plus mefiantes quand elles se font draguer, etc...

Etant sorti ce week-end avec le lair de Los Angeles, où le game a été 100x plus médiatisé et ce depuis plusieurs années, je n'ai remarqué aucune différence. Concernant les mecs, le seul changement est qu'ils causent théorie dans un coin du pub quand toi tu te ramènes avec le numéro de 4 serveuses. Avant ils causaient foot et consoles, maintenant ils causent innergame et méthodes :)

[quote]Par contre, la question que je me pose effectivement est : Est-ce que les filles, connaissant tout cela, deviennent de plus en plus méfiantes, et augmentent donc bitch-shield etc... ?

Non. La grande erreur des débutants est de croire qu'une technique est visible par des non-initiés. "Salut" est un amorce, "Je m'appelle ..." est une routine, et vous les avez déjà tous utilisés le plus naturellement du monde. A ce moment-la, parler français est une technique, poser une question est une techniques, etc.

Une anecdote: devant un pub, un mec faisait des démos de magie avec une pièce de monnaie. Tout le monde s'attroupait autours de lui. Personne ne s'est dit "tiens ce mec il fait de la magie pour entrer en contact avec les gens, il imite Mystery, fuions"... Non, les gens appréciaient les tours à leur juste valeur. Or ce mec, peut-être qu'il connaissait effectivement le game et qu'il s'entrainait à générer de l'attraction, mais ce n'est pas ce à quoi tu penses sur le moment. C'est pareil pour un PU. Si tu es un "cool guy HV", tu ne te feras quasi pas rejeter. Si tu es chiant et subcommuniques que toi et les femmes ca fait 2, tu te feras jeter.

Crois-moi, ce n'est pas parce qu'un mec connait la communauté et le jargon qu'il sait séduire. Comme l'avait dit je ne sais plus qui concernant l'article dans ISA, elles s'attendront à trouver des losers et se retrouveront devant des gens séduisants. Si le fait d'aborder est vu comme "une technique d'approche calculée", plus personne ne se rencontrerait.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#5098 [quote="Charlie"]

SpanishKiss > Un mail ??

Avant de m'écrire par MP, consulte tes messages. :roll:
Je t'ai envoyé mon adresse email il y a 2 ou 3 jours déjà...
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#5100 [quote="SpanishKiss"][quote="Charlie"]

SpanishKiss > Un mail ??

Avant de m'écrire par MP, consulte tes messages. :roll:
Je t'ai envoyé mon adresse email il y a 2 ou 3 jours déjà...

Voila ce que ça fait d'avoir l'habitude d'un joli bouton qui se colore à l'arrivée de nouveaux messages, j'en ai totalement oublié de consulter les miens ici... :P

C'est envoyé.
By s-t-y-..-d-e-r
#5276 J'ai une question

Est ce qu'il sagit de Phenix et Jibril de FTS? Parcequ'il me semble que le Phenix dont je fais référence sur FTS propose lui aussi ses services en tant que coach.. :?

(promis je vais allez me présenter) :D
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#5278 [quote="styder"]J'ai une question

Est ce qu'il sagit de Phenix et Jibril de FTS?
Oui
[quote="styder"]
Parcequ'il me semble que le Phenix dont je fais référence sur FTS propose lui aussi ses services en tant que coach.. :?

C'est exact. Maintenant pourrait on savoir qu'elle est la question qui se cache derrière ta question? :roll:
By s-t-y-..-d-e-r
#5280 j'ai pas réelement de question, mais je suis plutot étonné de les retrouver dans un journal Suisse..
Tant mieu pour eux si ça marche :D

SInon personnellement je trouve que la séduction est un domaine qui ne devrai pas être aussi médiatisé. C'est déja assez compliqué quand on se dirige vers une voie, ou methode (que se sois celle de Spike, Mystery ou autres).

Si demain ça deviens un "bisness", meme avec de la motivation, un jeune homme en quète de changement devra s'en remettre à la chance pour trouver un coach qui ne sois pas un charlatan. Résultat : du coaching Low Coast et des rateaux incompris..
Il est toujours plus facile d'aprendre une chose que l'on ne connait pas, que de remettre en cause ce que l'on a déjà appris.

Maintenant c'est mon avis, peut être que je me trompe. L'avenir nous le dira.

Styder
By Valmont
#5300 Ce séminaire a eu lieu en effet, il y a quelques jours et était organisé par TheRock que j'ai rencontrée 2 semaines avant sur Lausanne en compagnie de Spider (également présent sur FTS). Et en effet, il semblerait que ce soit le premier séminaire d'une bonne série sur Lausanne.

Quand au fait que ça devienne connu, je crois que Dior a très bien résumé le tout. En plus certaines fois ont peut très bien jouer là-dessus.
By Matt
#5303 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 3:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#5309 [quote="Matt"]Donc Jibril est je crois son employé

Tu crois mal.
J'interviens simplement dans les séminaires et les WS qui me tiennent à coeur