Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By noonan
#125507 Salut les gars.

Je reviens vers vous avec un cas qui pourrait bien s'avérer être une friendzone bâtarde. Je m’explique :

Il y a quelques temps, je rencontre au dojo où je m’entraîne une jeune fille prénommée Aude, débutante, et de dix ans ma cadette. Nous nous entendons à merveille, et bien vite, Aude a le plus grand mal à contenir les signes d’intérêt en ma présence ; au point que les ragots ne tardent pas à circuler dans notre dos. (Un collègue tout ce qu’il y a de plus finaud allant même jusqu’à lui demander sans ménagement si l'on couchait ensemble…)

Pour vous la décrire rapidement : très belle, intelligente et particulièrement cultivée pour une fille qui aborde la vingtaine. Mais une faible estime d’elle-même. Toujours entourée d’une ribambelle de prétendants. En un mot comme en cent : un beau specimen de Low Self Esteem, extravertie qui plus est.

Echaudé par notre différence d’âge (barrière que je lui assènerai rapidement) et décidé à ne pas risquer les échauffourées sentimentales au dojo, je la garde à distance sans pour autant me positionner en ami. Un gel de la situation en quelque sorte, des fois que…

En bonne Attention Whore incapable de concevoir qu’on lui résiste (« J’obtiens toujours ce que je veux. » m’a-t-elle dit un beau soir sur un ton de défi.) la voilà qui redouble d’intérêt pour moi… Jusqu’au jour où sa mère, avec qui j’ai sociabilisé au détour d’un pot organisé chez elle, lui aurait dit que je ressemblais à son grand frère.

Insertion : son grand frère est une personne qu’Aude idolâtre et avec qui elle a développé un lien fusionnel fort. Mais parti depuis quelques mois à l’étranger, le jeune homme a laissé une place vacante.

Depuis cet assertion de la maternelle, Aude ne rate pas une occasion de me comparer à son frangin, et si des signes d’intérêt persistent (demandes constantes de nouvelles, contacts visuels appuyés, recherche de contacts physiques…) elle semble évoluer dans un « spectre » différent.

A une projection un brin sexué proférée récemment, elle m’a même lâché : « Je ne suis pas dans cette optique… »

La problématique est donc la suivante : sommes-nous bien en présence d’une friendzone ? En pire ? En mieux ? Peut-on se tauler malgré un niveau d’intérêt élevé de la demoiselle parce que l'inceste n'est pas digeste ?

Dites-moi tout…
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125509 [quote]A une projection un brin sexué proférée récemment, elle m’a même lâché : « Je ne suis pas dans cette optique… »
Ouch, tu t'es mangé un mawashi-geri en plein dans les tempes là.

Alors oui, ca peut être du défi, mais...


A ta place je tenterais un freeze out complet. Ne vas plus là ou elle t'attends (aux entrainements, par exemple), etc. Sa réaction ne devrait pas se faire tarder. Montres toi aussi avec d'autres jolies filles (fesse de bouc, etc.).

Mais elle a définitivement un côté un peu mal sain cette nana (tout dans la manipulation), même si tu finis par coucher avec, ca t'apportera des emmerdes.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#125510 Oula, une histoire qui devient déjà trop compliquée, alors même que tu n'as rien tenté avec elle, et encore moins couché avec.

Ca sent le coup relou. Perso, je laisserais tomber. Sauf si, dans le cas où yaurait quand même moyen, tu es d'un niveau très avancé en séduction et que tu la veux à tout prix. Sinon, non.

Mais j'ai quand même l'impression qu'elle sent trop que tu es intéressé, et que donc elle joue un double jeu manipulateur ("j'obtiens tjs ce que je veux" (pas certain, loin s'en faut, que son intérêt ait redoublé à ce moment-là...) et "je ne suis pas dans une optique [sexuée]")

Et puis, si elle était vraiment intéressée, elle ne te comparerait à personne. Une fille intéressée ne te compare pas : pour elle, tu es incomparable, tu es sur une autre planète (c'est pas moi qui le dis, c'est le patron).

NEXT!!
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#125512 J'oubliais, tu sembles avoir le même problème que moi : d'après tes posts, avoir pas mal d'interactions avec des filles, certaines qui montrent des signes d'intérêt, et pourtant tu tombes dans un jeu de manipulation, ou alors il n'y a jamais suite, et donc peu de résultats.

A cela, je vois deux hypothèses : soit tu te fais allumer à gogo ; soit tu t'y prends comme une chèvre et dans ces conditions, l'affaire se plie vite fait (tu m'étonnes, si t'arrives devant la nana avec la voix étouffé par l'anxiété, même intéressée, elle risque de te dire au revoir :mrgreen: ). Pour ma part, je n'ai pas encore validé définitivement l'une ou l'autre, mais la seconde est presque évidente, peut-être un peu plus que la première. Mais j'imagine que cette dernière doit arriver aussi de temps à autre de se faire allumer, surtout si la fille te sent impressionnée, ou sent que tu es à fond dedans.... Ce doit donc être ni tout blanc, ni tout noir.

Bref, je ne saurais trop te conseiller qques séminaires d'une part : ça rassure tjs, ça colle de bons électrochocs souvent, en gros, ca éclaircit l'horizon ! Et puis, un bon atelier, street ou Classic (ou les deux)... ce que je ferai tôt ou tard, mais avant ça, j'ai une putain de merde à terrasser... parce que bon, demander conseil sur le site, c'est bien beau, mais à chaque fois que je l'ai fait, je n'ai jamais eu trouvé réponse, et quand j'ai réussi, ou quand j'ai fui pour éviter un rateau, j'ai tjs su discerner les choses de moi-même (et grâce à l'utilisation de ce que j'ai appris ici). Et au pire, j'ai pris un bon rateau qui m'a bcp plus appris que ne m'aurait appris deux conseils demandés sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#125515 Vu que tu as quand même été à un pot chez elle avec sa mère, je me risque à émettre l'hypothèse que ça dure depuis un petit moment.

Ce genre de filles a ceci de particulier que plus tu les ignores, plus elles vont s'accrocher, et au premier signe d'intérêt trop clair elles vont se désintéresser de toi. En d'autres termes, ce sont des chieuses difficiles à supporter, que tu ne peux avoir qu'en restant un minimum farouche, ce qui, dans ma définition, équivaut à ne chercher qu'une seule chose: coucher avec elle sans rien chercher d'autre, au moins les premiers mois.

Après, si tu gères bien ton coup, elle peut s'attacher à toi selon la théorie de l'orgasme qui est revenue souvent dans les séminaires ces derniers temps, mais encore une fois, si tu ne restes pas totalement détaché, tu es foutu...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#125516 Idem pour la laisser de côté, mais ce n'est pas une raison pour ne plus faire de judo.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#125521 OK les gars, merci de vos réponses.

En vrac : l'histoire commence à faire long feu, en effet. Cela fait de nombreuses années que je fréquente mon club d'arts martiaux, et il tient une place importante dans ma vie. C'est en grande partie pour ça que j'ai laissé traîné l'affaire, perdu dans cet espace de négociations que se partagent ma tête et mes couilles.

Pour ce qui est de mon comportement avec Aude : j'ai pratiqué les Low Self Esteem pendant assez d'années pour d'une, les voir venir de loin, et de deux, prendre le contrôle de la situation. Du moins les premiers temps de l'interaction ; dès que les sentiments s'en mêlent... :roll: Toujours est-il que j'ai adopté avec elle la jerk attitude, très challengeant, avec néanmoins quelques touches de douceur quand je la sentais faiblir. Un vrai bâtard sensible.

Bon, je fais le barbeau, mais il semblerait que malgré tout la situation m'échappe. :lol:


[quote]Ce genre de filles a ceci de particulier que plus tu les ignores, plus elles vont s'accrocher, et au premier signe d'intérêt trop clair elles vont se désintéresser de toi. En d'autres termes, ce sont des chieuses difficiles à supporter, que tu ne peux avoir qu'en restant un minimum farouche, ce qui, dans ma définition, équivaut à ne chercher qu'une seule chose: coucher avec elle sans rien chercher d'autre, au moins les premiers mois.

Je pense que le principal problème est là. J'ai pris trop de place dans sa vie - interactions avec ses parents, ses amis hors club... - pour qu'elle se risque à tout perdre sur un coup de rein.

Rester farouche selon ta définition, Animal, j'y arrive pour les dates classiques, mais dès lors que le flirt prend place dans un contexte plus alambiqué - boulot, activités suivies - je m'implique trop et ai du mal à uniquement sexuer.


[quote]la théorie de l'orgasme

Une fille sera plus encline à s'attacher à toi si tu la satisfais au lit ?


[quote]tu sembles avoir le même problème que moi : d'après tes posts, avoir pas mal d'interactions avec des filles, certaines qui montrent des signes d'intérêt, et pourtant tu tombes dans un jeu de manipulation, ou alors il n'y a jamais suite, et donc peu de résultats.

Mon vrai problème dans la phase de séduction se situe lors du sprint final. J'ai encore beaucoup de mal à conclure au moment opportun. Du coup, l'intérêt de la fille convoitée chute et là, oui, je me perds en manipulations et en prises de tête pour le faire remonter et entrevoir une nouvelle fenêtre de tir. La plupart du temps en pure perte.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#125522 [quote="noonan"]Rester farouche selon ta définition, Animal, j'y arrive pour les dates classiques, mais dès lors que le flirt prend place dans un contexte plus alambiqué - boulot, activités suivies - je m'implique trop et ai du mal à uniquement sexuer.
D'où mon conseil de ne pas chercher plus qu'un plan cul dans les premiers temps, tu auras tout le temps de t'attacher ensuite si tu es satisfait de ce point de vue là, et elle te fera sentir le moment où il faut que la relation passe un cap ou s'arrête. En d'autres termes, ton boulot, ce n'est pas de lancer une relation longue, mais une relation physique qui pourra, éventuellement et beaucoup plus tard, devenir une relation longue. Nuance...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#125523 [quote="noonan"]Je pense que le principal problème est là. J'ai pris trop de place dans sa vie - interactions avec ses parents, ses amis hors club... - pour qu'elle se risque à tout perdre sur un coup de rein.This. Et le post d'animal.
Quand on est intéressé par une fille je pige pas qu'on puisse se laisser entraîner dans ses amis et sa famille alors que la relation n'est pas établie - dans un sens ou dans l'autre.

Ça a forcément une influence sur la phase de séduction, notamment parce que ça force à avoir une posture temporairement moins ambigüe (et qui souvent est celle de l'amitié) qui reste scotchée sur ton front par la suite.

Bref c'est une friendzone tout ce qu'il y a de plus classique à mon sens, tu as laissé traîner la séduction pour diverses raisons (légitimes) et le temps passant elle t'a rangé dans la case ami.

Je ne vois pas trop où est la manipulation, quand on ne tente rien pendant longtemps on ne peut pas reprocher à la demoiselle de nous considérer inoffensif.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#125525 [quote="animal"][quote="noonan"]Rester farouche selon ta définition, Animal, j'y arrive pour les dates classiques, mais dès lors que le flirt prend place dans un contexte plus alambiqué - boulot, activités suivies - je m'implique trop et ai du mal à uniquement sexuer.
D'où mon conseil de ne pas chercher plus qu'un plan cul dans les premiers temps, tu auras tout le temps de t'attacher ensuite si tu es satisfait de ce point de vue là, et elle te fera sentir le moment où il faut que la relation passe un cap ou s'arrête. En d'autres termes, ton boulot, ce n'est pas de lancer une relation longue, mais une relation physique qui pourra, éventuellement et beaucoup plus tard, devenir une relation longue. Nuance...

C'est un peu comme ça à faire avec toutes les filles qu'on rencontre : car, se dire que c'est la bonne et que j'ai des sentiments pour elle, c'est la meilleure manière de se faire tout un univers autour d'elle, de rester paralysé face à elle et j'en passe. C'est partir déjà dans des délires qu'elle-même ne veut surement pas... alors si elle a 18 ans, t'es grillé d'avance.

Nous les hommes, on est spécialistes dans le fait de se faire des films à partir d'une simple paire de fesses, donc au départ, pas d'emballement.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#125561 [quote="wu-weï"]Y a bien un truc très advanced, mais je sais pas si je vais arriver à le formuler...

Ah ! non. Tu peux pas agiter la carotte comme ça et te faire la malle...

Allumeuse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#125581 [quote="wu-weï"]Y a bien un truc très advanced, mais je sais pas si je vais arriver à le formuler...
En voila du teasing de compétition :twisted: J'aime.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#125590 Le problème avec ce genre de femmes vivantes, c'est que vous les placez sur un piédestal.
Donc, de fait, vous vous soumettez.
Vous vous placez d'emblée dans une position d'infériorité et ensuite vous vous demandez comment rattraper cette connerie.

Après, vous venez chouiner dans l'aide personnalisée. ;p
Elles ne vous regardent, ne vous envisagent pas comme un partenaire de jeu sexuel et sexué.

Vous oubliez la base des bases de la nature : vous êtes un homme, elle une femme...et vous vous comportez comme un enfant, comme un ado asexué de crainte de lui plaire ou qu'elle voit qu'elle vous plait.

Les femmes vivantes sont très sexuées.
Elles sont l'habituées des comportements sexués de la part des hommes.

Homme asexué => étrangeté sociale => vous savez où ça mène.

Tellement c'est simple que tellement c'est "advanced". :mrgreen:

Moi, je dirai aujourd'hui que ce sont les femmes les plus faciles à draguer.