Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lotem
#58831 J'avais lu un excellent article sur palsambleu.fr qui avait pour titre "Comment économiser son temps et son argent". J'y ai trouvé quelques conseils intéressants et je pense qu'ils pourraient être utiles ici si comme moi tu es un peu juste niveau porte-monnaie.

Par exemple, j'ai annulé mon abonnement au bus et à la place j'ai ressorti mon vélo. En effet, je prenais surtout le bus pour faire quotidiennement les 5km qu'il y avait entre chez moi et le lycée. Je me suis rendu compte que depuis que je prend mon vélo tous les matins je vais plus vite que le bus et en plus c'est bon de faire un peu de sport le matin pour se réveiller et ne pas arriver avec la tête d'un zombie en cours.

Sinon pour me faire un peu d'argent, j'ai arrêter de passer toute ma journée du samedi devant la télé à ne rien faire. A la place, j'ai réussi à trouver un job le samedi après midi qui, même si il ne rapporte pas beaucoup (avant 18 ans y a pas beaucoup de monde qui embauche, surtout qu'un jour par semaine) me permet de ne pas demander de l'argent à mes parents pour les sorties et à commencer à économiser pour monter sur Paris voir un séminaire un jour.

Sinon encore un truc mais là c'est selon les goûts de chacun : Au lieu d'aller au Grec / Mcdo tous les midi, faire ses propres sandwich (un jour j'ai même découvert qu'il n'y avait pas que le jambon-beurre). Cela revient moins cher, te permet de changer tous les jours suivant ton humeur et ça fait moins grossir qu'un (c'était souvent 2) Big Mac. On peut toujours considérer ça comme de l'investissement sur soi.

Tout ça pour dire que si on fait attention, on peut facilement augmenter le budget prévu pour les sorties etc.

Mon budget :

Pour un ciné : 5€, avec la carte Mozaïc on a les place beaucoup moins cher. Si tu n'en a plus je suis sûr qu'un petit frère ou une petite soeur d'un de tes amis peu aller t'en chercher quelques unes. De plus, je déteste entendre du bruit pendant que je regarde un film que ce soit le pop-corn ou la bouteille de coca donc en général je ne prend rien.

Pour une boîte : 20-30€

Pour une soirée entre potes : Tout dépend de la soirée et des potes, quand c'est des bons potes je sais me faire plaisirs sinon ça tourne en général autour de 15 - 20€