Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#51690 Pour un ciné : le prix de la place sans les pop-corns ultra cher et les boissons de 2L à 8€.

Pour une soirée en boîte : 20-25€ pour une boîte standard, voire moins

Comme il a déjà été dit, beaucoup de gens se plaignent de ne jamais avoir d'argent mais je vois les jeunes en jogging au ciné avec méga pop-corn et méga-boisson, le McDo toujours bondé n'importe quel soir de la semaine, les gens prendre une ou plusieurs bouteilles hors de prix en boîte (moutons) et jouer les pachas, rouler comme des tarés à accélérer constamment au prix où est l'essence, s'acheter des portables à des prix fous juste pour envoyer des sms etc.

Il y a une différence entre être radin et dépenser savamment son argent en évitant les dépenses superflues et inutiles.
ByLito
#51691 à chacun ses priorités et son budget. Ta question n'a pas vraiment de sens.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#51709 [quote]Rassurez moi jusqu'à combien êtes vous prêt à dépenser pour une soirée.

Pour un cinoche : le prix d'une place.

Pour une boîte : 60 euros

Pour une soirée entre potes : alors là, selon les potes et l'humeur, c'est sans limite. Cela dit je ne dépense pas mes thunes inutilement dans des Mcdo, fringues de merde en nombre et autres conneries pour booster mon pc et/ou faire comme tout le monde.

Cela dit je préfère me barrer en week-end entre potes à l'étranger sur un coup de tête, plutôt que de dépenser des thunes pour de la merde.

Tout est une question de priorités.
Pour ma part, voyages/week-end, quelques belles fringues, livres, sorties, matos musical.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#51731 Au cours d'une discussion Spike m'avait dit un truc qui m'avait marqué à savoir qu'il préférait dépenser son argent pour son bien-etre direct plutot que pour des gadgets futiles.

Par exemple de belles sapes, un voyage, un verre dans un endroit select, ce sont des choses qui te font avancer dans la vie. Par contre des clopes, un écran plasma géant ou encore descendre 10 verres dans une soirée, c'est couteux et ca ne va pas t'aider à avancer dans la vie.

Je pense que c'est un bon moyen d'évaluer l'interet d'une dépense.
ByLito
#51770 Bonne précision Illiad, en gros investir sur soi :)
By Spyrale
#51808 Je commence à être rassurer parce qu' au départ j'avais des amies qui me disaient que j'étais trop réglo a compter mon argent avant chaque sortie

[quote="Orphée"] Comme il a déjà été dit, beaucoup de gens se plaignent de ne jamais avoir d'argent mais je vois les jeunes en jogging au ciné avec méga pop-corn et méga-boisson, le McDo toujours bondé n'importe quel soir de la semaine, les gens prendre une ou plusieurs bouteilles hors de prix en boîte (moutons) et jouer les pachas, rouler comme des tarés à accélérer constamment au prix où est l'essence, s'acheter des portables à des prix fous juste pour envoyer des sms etc.

Pour le jogging les miens ils ont plus de 3 ans et pourtant je les use pour faire du sport.

Le Mac do j'ai arrêté et je suis encore étonné que beaucoup y vont chaque midi

Quand au reste des dépenses j'ai des frais de route asser élevé du fait que je vis à la cambrousse à 50 km de Saint lot, Cherbourg, Caen et j'ai mon école qui est à Deauville ce qui fait 200 km.

un forfait de 15 € par mois

Et comme je recommence à sortir je me posais la question si c'était normal.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#51826 Spyrale > tu es étudiant, autant sans être riche, j'ai un certain budget pour les postes de dépenses que je juge important.
Autant quand j'étais étudiant, j'étais fauché, je n'avais pas des parents friqués et mon seul vrai poste de dépense, c'était mes études et ce qui y avais attrait.

Mon budget sortie mensuel était de 30 euros.
By Spyrale
#51838 Tu as raison.
Je m'en fait peut-être trop pour rien.
Merci de m'avoir rassuré.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#51891 Au pire... www.lesradins.com :D

Iliad, j'ai bien aimé ta réponse !
By Cyril
#51923 [quote="Spyrale"]Je commence à être rassurer parce qu' au départ j'avais des amies qui me disaient que j'étais trop réglo a compter mon argent avant chaque sortie

Je ne suis plus étudiant, et ça doit faire 3 mois que j'ai pas claqué ne serait-ce qu'1 euro en boîte (et pourtant, je sors 4 soirs par semaine :lol: )

Mes contraintes budgétaires ne me le permettent tout simplement pas

Voilà, t'es dédouané !
By M.Sev
#52086 Pour moi c'est 20 euros si sort en boite avec des potes, si il y a une présence féminine cela peut doubler, allons savoir pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
By sKuLL
#57125 Perso moi tout dépend de l'humeur, et du contexte, je peux claquer une bouteille de champ en bar/boîte pour la fin des exams ou autre mais ça va être très très rare, je préfère commencer la soirée chez des amis tranquille et pas payer après ^^
Après j'ai toujours eu tendance à économiser mais depuis que je m'intéresse aux fringues je suis plus dépensier étonnamment ;)
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#57190 [quote="Lito"]Bonne précision Illiad, en gros investir sur soi :)

voilà LA phrase qui résume tout ce site et cette communauté :shock: