Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By raph
#110397 [color=red]- Débat déplacé depuis la rubrique témoignage et démarré au sujet de [url=http://www.spikeseduction.com/forum/relooking-photos-et-temoignages-2011-vt8565-105.html#110329]ce relooking[/url] (Stéphane) -[/color]

chemise a la Gainsbarre, barbe de 3 jours, cheveux un peu foufou et bonne humeur, les chaussures qui cassent l'effet strict du pantalon... c'est vraiment sympa et bien dosé ce relooking.

cependant, le pantalon n'est pas encore ajuste a sa bonne longueur ce qui renvoie une image " cheap" du global de la tenue, donne l'effet intermarche a la chemise qui est pourtant super et fait passer ces souliers pour des ecrases merdes... ( les plis, l'effet froisse...).

Spike a recidive une nouvelle fois ,mais il faut avouer que cette fois ci, la longueur du pantalon n'y est pas alle de main morte, et detruit le rendu de la tenue ( pourquoi ne pas avoir fait un petit ourlet a la main, en 1 minute ?)
By kakorin
#110398 Sans vouloir dénigrer le travail réalisé car je trouve certains relookings ici bien réalisés, dans une tenue du même style, pour un budget <200€ je trouve que j'obtient un aussi bon résultat.

[img]http://img813.imageshack.us/img813/548/p1010602l.jpg[/img]
By kero
#110403 @ kakorin

La seule qu'on remarque de suite, partout, c'est les plis, partout.

'Fin, entre ça et celui de Spike, il y a quand même rien à voir.

En même temps, toi tu te la joues "What the fuck" à moitié.
By kakorin
#110406 Un chino ça peut se porter avec du stacking et du coup des plis se forment c'est sûr, après en mouvement ça rend différemment.
Dans un style plus habillé, toujours <200€

[img]http://img402.imageshack.us/img402/9880/img2222u.jpg[/img]

Tout ça pour dire qu'avec un peu de patience et de bon goût, on peu bien s'habiller pour des sommes raisonnables.
By Oksana
#110407 [quote="kero"]@ kakorin

La seule qu'on remarque de suite, partout, c'est les plis, partout.

'Fin, entre ça et celui de Spike, il y a quand même rien à voir.

En même temps, toi tu te la joues "What the fuck" à moitié.

La seule différence?
Dans ce cas je peux t'en donner d'autres.
- La qualité de la photo prise
- L'un pose avec une tenue neuve, l'autre non
- L'un forge son style seul, et peut donc, lui, revendiquer avoir du style
- Le prix (comme susmentionné)

Bon, au niveau du rendu, entre les 2 je préfère Spike, mais autant je peux comprendre que acheter son premier costard puisse être problématique pour certains, ou même certaines pièces dont les clients ne sont pas habitués à porter, ce genre de style casual, ça laisse quand même perplexe... Y'a vraiment des gens qui n'ont AUCUN sens créatif, aucune imagination, aucun style, aucun goût?! (ça me rappelle d'ailleurs un mec qui disait avoir besoin de ses fiches faites lors d'un séminaire pour éviter les mauvaises associations de couleurs pour ses fringues - est-ce possible d'être incapable de discerner ce qui est "beau" de ce qui est "pas beau")

Bref, au final, c'est leur fric, leur choix, leur cahier des charges aussi, donc je devrais peut-être pas déblatérer autant, mais j'avoue que pour le coup, ça m'a vraiment interloqué.

Sinon, je pense que ce relooking est plus "comme les autres" que "en mieux".
By raph
#110408 Des plis, c'est l'evidence aujourd'hui, pourquoi pas, ca peut etre beau, et ca peut meme parfois etre classe, etre ZE killer detail d'un vetement ! Mais alors des plis de goût, des plis voulus et etudies, a la Demeulemeester, Rick Owens, Damir Dorma... pas des plis dus a la journee passee ou a une insuffisance de la matiere. Et ce savoir faire se paie tres ( trop?) souvent au prix fort.

-j'ai un serieux doute sur la qualite des chaussures.
-le jean's a des plis flottants au niveau des cuisses
-peut etre ouvrir un bouton de plus a ta chemise
-rabat de "crochet" de ta braguette

et de la a parler de meme resultat, soyons adultes.
By animal
#110412 kakorin, c'est pas mal, mais la différence de qualité des fringues se voit nettement sur les photos, et vu ton teint, je dirais que le gris clair et le rose sont à éviter, c'est deux des petites différences entre "comme les autres" et "en mieux".

[quote="Oksana"]L'un forge son style seul, et peut donc, lui, revendiquer avoir du style
Je ne vois pas trop ce que cette réflexion apporte au débat. On a bien compris que ce relooking ne te plait pas, mais d'autres ont un avis différent, tu peux le respecter aussi.

Le relooking, c'est aussi un gain de temps, d'argent, de compétences, et d'ouverture d'esprit. Qu'il y ait des gens qui ne cherchent pas plus loin, c'est inévitable, moi je constate simplement qu'on a pris quelqu'un qui ne savait pas s'habiller seul, et que le résultat, même s'il est différent de ce qu'on à l'habitude de voir, est plutôt bon, ça lui va bien.

Et on sent aussi, en passant, que le relooking est personnel et personnalisé, ce n'est pas une énième répétition du même style.
By Pierro
#110419 [quote="Oksana"][quote="kero"]
Y'a vraiment des gens qui n'ont AUCUN sens créatif, aucune imagination, aucun style, aucun goût?! (ça me rappelle d'ailleurs un mec qui disait avoir besoin de ses fiches faites lors d'un séminaire pour éviter les mauvaises associations de couleurs pour ses fringues - est-ce possible d'être incapable de discerner ce qui est "beau" de ce qui est "pas beau")

Ouais c'est possible car le sens de l'esthétique n'est pas inné.
Y a 2 ans, avant que je découvre la séduction, et tout ce qui touche au lifestyle, dont le look, bah j'en avait aucun de look.
Personne ne m'avait éclairé sur le sujet. Ni mes parents, ni les amis , car sur le sujet tout le monde a son opinion bien sur, mais on se rend vite compte qu'aucunes ne reposent sur de réelles connaissances , de réelles reflexions, et qu'ils sont aussi ignorants que moi.

Et comme dit Stephane dans je sais plus quel interview, beaucoup d'hommes ne s’intéressent pas à leurs looks, car les fringues ont une fonction purement utilitaires pour eux. Et c'était un peu mon cas.
Je ne voulais pas qu'il me déserve, mais je ne voyais pas comment il pourrait bien me servir. Et autour de soi, tout le monde est aussi mal habillé,.alors pourquoi claqué une fortune en fringues, quand personne ne semble y accordé une réelle importance ?

Donc oui Oksana, ca existe des hommes qui ne savent pas pourquoi une tenue est plus réussie qu'une autre. La majorité se rend compte qu'une est meilleure que l'autre, mais peu se rendent compte de pourquoi .
Ou qui n'ont jamais réfléchie aux associations de couleurs, et ignorent comment faire une tenue assortie sans sombrer dans l’excès.

Sur ce sujet, les femmes ont généralement une sensibilité qui est travaillé beaucoup plus tôt , plus jeune, et disposent de nombreux conseils (pas toujours de bonne qualité mais la quantité est là, avec un peu de qualité dedans), via tous les magazines, etc.

Bref , oui le sens du "beau" et du "pas beau" , ca s'apprend. Y a différents moyens, méthodes pour cela.
Et franchement un relooking est loin d'être le pire des moyens.
By wu-weï
#110424 [quote="Pierro"]Et autour de soi, tout le monde est aussi mal habillé,.alors pourquoi claqué une fortune en fringues, quand personne ne semble y accordé une réelle importance ?

Et au vu de l'environnement, pour quoi passer pour un OVNI pour répondre à quelques canons de mode? Pour se griller socialement? Pour la validation (dont on se fout royalement!) de quelques geeks du chiffon sur un forum et que tu ne cotoieras jamais?

Ou pour se sentir mieux et en accord avec SON environnement?

PS : Quand j'étais en vacances au Melia Barcelona, vers 18/19h il y avait plein de types habillés dans ce style très décontracté. Eux aussi ils étaient en vacances.
By Pierro
#110428 Hum, je crois que quand je posais cette question le sens peut prêter à confusion. . Je voulais montrer la pensée limitante qui m'habitait à l'époque (18-20 ans), et qui me servait d'excuse pour éviter de porter un regard critique sur mon look, et de faire des efforts à ce sujet .

Au sujet des tenues postés, kakorin dit qu'il sen sort à moins de 200 euros. Bah stéphane aussi , hormis les chaussures.
Quand on pense relooking, on pense généralement des sommes plus grandes, pour des tenues plus complètes, avec veste/manteau/écharpe/pull en plus , et plus proche du millier d'euros. Du coup on pense à ce prix là on analysant ce relooking, oui ca fait se hérisser les cheveux.
By Stéphane
#110439 [quote="Pierro"]Hum, je crois que quand je posais cette question le sens peut prêter à confusion. . Je voulais montrer la pensée limitante qui m'habitait à l'époque (18-20 ans), et qui me servait d'excuse pour éviter de porter un regard critique sur mon look, et de faire des efforts à ce sujet .

Au sujet des tenues postés, kakorin dit qu'il sen sort à moins de 200 euros. Bah stéphane aussi , hormis les chaussures.
Quand on pense relooking, on pense généralement des sommes plus grandes, pour des tenues plus complètes, avec veste/manteau/écharpe/pull en plus , et plus proche du millier d'euros. Du coup on pense à ce prix là on analysant ce relooking, oui ca fait se hérisser les cheveux.

J'ai beau essayer d'anticiper toutes les réactions possibles, même les plus cons, je ne pensais pas qu'il était possible de croire que j'allais faire mettre 1000€ à un client dans un pantalon en coton et une simple chemise en denim.

A ce niveau là d'absurdité, je ne peux plus rien faire pour vous...
By Oksana
#110455 [quote="Pierro"]alors pourquoi claqué une fortune en fringues
Encore une idée reçue, t'as pas besoin de t'habiller chez Gucci ou Wooyoungmi comme les relookés pour avoir du style... Certains s'habillent très bien, avec des vêtements à bas prix. mais pour le coup ça demande une bonne connaissance des marques et des collections.
By animal
#110457 [quote="Oksana"][quote="Pierro"]alors pourquoi claqué une fortune en fringues
Encore une idée reçue, t'as pas besoin de t'habiller chez Gucci ou Wooyoungmi comme les relookés pour avoir du style... Certains s'habillent très bien, avec des vêtements à bas prix. mais pour le coup ça demande une bonne connaissance des marques et des collections.
Après 4 relookings, j'ai une paire de chaussures de chez Gucci, rien de chez Wooyoungmi, un cuir kenzo, et l'essentiel du reste vient de marques peu connues et pas franchement chères. Le gros du budget, à chaque fois, a été les chaussures, parce que malheureusement c'est une des pièces où le prix se voit vraiment.

Aujourd'hui, je fais encore des relookings par confort (je n'ai pas le temps), mais j'ai fait les soldes tout seul et personne n'a noté de différence flagrante, donc ça aide aussi à devenir autonome...

J'ai l'impression que tu as de toute façon décidé que les relookés étaient tous des cons incapables de se débrouiller tous seuls, et que tu chercheras petite bête à chaque fois, quitte à être de très mauvaise foi...
By Oksana
#110461 Je parlais pour un certains nombres de relookings, et dont les photos ont été publiées (pas forcément récemment), c'est pas une réalité universelle. :roll: Comment tu t'habilles toi, je m'en tape aussi, accessoirement, utiliser ton cas personnel comme exemple comme si tu étais une référence, ça n'a aucun sens. Le dernier relooking prouve également que oui, ceux-ci sont adaptés en fonction des attentes des clients, attentes incluant le prix.

Sinon, dans un de mes posts au dessus j'avais un peu légitimé pour certains cas le relooking selon mon propre point de vue (costards, pièces "fortes"...). Mais bon, c'est bien connus, les gens convaincus de détenir la vérité, tel des Raël, sont malheureusement butés et ne comprennent que ce qu'ils souhaitent entendre.
By animal
#110470 [quote="Oksana"]Je parlais pour un certains nombres de relookings, et dont les photos ont été publiées (pas forcément récemment), c'est pas une réalité universelle. :roll: Comment tu t'habilles toi, je m'en tape aussi, accessoirement, utiliser ton cas personnel comme exemple comme si tu étais une référence, ça n'a aucun sens.
Je suis une des références qui prouvent que chaque relooking, et chaque relooké, est différent.

[quote="Oksana"]Le dernier relooking prouve également que oui, ceux-ci sont adaptés en fonction des attentes des clients, attentes incluant le prix.
Ce n'est pas ce que tu disais il y a à peine 24h
[quote="Oksana"]Sinon, c'est chaud de se dire que certains ont besoin d'un relooking --et de payer autant d'argent-- pour arriver à ce genre de résultat.

[quote="Oksana"]Sinon, dans un de mes posts au dessus j'avais un peu légitimé pour certains cas le relooking selon mon propre point de vue (costards, pièces "fortes"...).
C'est la manière dont je vois les relookings aujourd'hui, mais certains n'ont même pas les bases pour acheter une chemise correctement, il faut bien démarrer quelque part...

[quote="Oksana"]Mais bon, c'est bien connus, les gens convaincus de détenir la vérité, tel des Raël, sont malheureusement butés et ne comprennent que ce qu'ils souhaitent entendre.
Je ne défends aucune vérité, je réagis juste au fait que chacun des posts que tu as fait depuis avant-hier tourne en une critique générale et non argumentée envers les relookés, et que tu présentes ton opinion comme si c'était une généralité admise de tous. C'est ton opinion, je n'aurai aucun problème à la respecter si tu la présentes comme telle, mais jusque là, ça n'a pas été le cas.