Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#140575 - Alain Delon, jamais rencontré même si je connais un de ses enfants (que j'éviterais de citer). Ce serait un moment extraordinaire de pouvoir échanger avec lui, autours d'un grand vin ou sur un stand de tir.

- Richard Branson (le fondateur de Virgin). C'est clairement mon idole. Il a cette fusion parfaite entre un grand déconneur, un homme d'affaire hors pair et ce qu'il faut de mégalomanie. Je le trouve très inspirant.

- Paul Watson (le fondateur de Sea Shepherd), un homme extraordinaire qui a dédiée sa vie à la cause en laquelle il (nous) croyons. Il a quitté les branleurs puceaux de greenpeace il y a quelques décennies pour fonder un truc concret: Sea Shepherd, qui aujourd'hui se bats sur tout les terrains pour préserver les mers & océans de l'extinction. Que ce soit en mer méditérannée (au large des côtes lybiennes pour préserver le thon rouge), aux iles feroes (protectorat danois) ou ils massacrent des dauphins, aux galapagos ou contre les japonais qui braconnent en Antarctique avec des moyens colossaux et massacrent des centaines de baleines en voie d'extinction chaque année, par pure tradition culturelle. D'ailleurs il est en train de réussir à les ruiner financièrement, dans son équipe il n'y a rien de moins que des gros navires (dont un a été offert par le fondateur des Simpson), un hélicoptère, des drônes de reconnaissances, des zodiacs sur-motorisés et un bateau rapide (qui détenait un temps le record mondial du tour du monde le plus rapide).

C'est le barbu
[video]http://www.youtube.com/watch?v=h6gqkSuDlhI[/video]

Et un aperçu de ce qu'il a fait en méditéranéne (avec des nageurs de combat pour ouvrir les filets)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ByYe1HQE9aQ[/video]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#140581 Je me suis retrouvé à quelques mètres de Steve Jobs le jour de l'ouverture de l'Apple Store d'opéra, je suis resté planté là comme un con et j'ai appelé un pote aussi taré que moi pour lui montrer via FaceTime. Je pense que j'aurais eu moins de mal à aborder Gisèle Bundchen...
By UnfixedCat
#140664 [quote="solaris"][quote="UnfixedCat"]
Sinon j'ai rencontré Gogol Premier et j'ai passé un après midi avec lui, je sais, ça fait rire maintenant, mais quand on a connu ça au collège et au lycée, ça peut vouloir dire beaucoup.

:shock: :shock: :shock: La vache, culte le mec!! T'as pas dû boire de Perrier ce jour là.

Figure toi qu'il n'a bu que de l'eau minérale et qu'on a beaucoup parlé nourriture saine / yoga, les "rock stars" ont des réputations souvent très extrapolées, en plus de ça, arrivé à un certain age, soit ils se mettent au vert, soit ça tourne au vinaigre.
Exemple récent, Lou Reed qui a fini sa vie en étant très attaché à la pratique du Taï chi, et il y a de nombreux exemples comme ça.

[quote="Stéphane"]C'est une blague, "Gogol premier", ou ça existe vraiment ?

Oui, et il existe toujours même si il a fait l'erreur de ne pas disparaître au bon moment pour garder son statut d' "artiste culte".
Il faut savoir que certaines de ses provocations lui ont coûté extrêmement cher et qu'il a fini sur la paille, avec le fisc aux fesses.

Derrière l'imagerie, beaucoup à apprendre de ce mec qui fut un exemple d'aventurier et de leader dans son domaine.

[quote="Jester"][quote="UnfixedCat"]et Paradise Lost au complet.
Ah punaise je suis jaloux, j'étais (oserais-je dire je suis toujours) fan. Ca c'est passé comment? Devaient être super introvertis les mecs non, surtout ya 15 ans?

Moyennement je dirais, il faut savoir que les interviews, c'est avant tout un boulot pour eux et en tant que grands pros, les membres de Paradise Lost maîtrisent.
Sinon je me rappelle qu'effectivement l'un des guitaristes avait une attitude typique de certains métalleux introvertis : gestes parasites, begaiements...
En même temps, le plus nerveux dans l'affaire, c'était bien moi.
By UnfixedCat
#140665 [quote="Jester"][quote="UnfixedCat"]et Paradise Lost au complet.
Ah punaise je suis jaloux, j'étais (oserais-je dire je suis toujours) fan

Il n'y a aucune honte à ça.
Certes cette culture est très connotées, charrie pas mal de gens étranges, flippés et pas forcément dégrossis, mais c'est justement le moyen de faire "comme les autres, mais en mieux" (au niveau du look, c'est vraiment peu d'effort à faire...)

J'ai de bons amis qui baignent dedans, qui organisent des choses, ils sont très connus dans ma ville, côtoient un nombre de personnes phénoménal, sont entourés de jolies femmes qui n'ont strictement rien à faire de la culture metal, mais qui voient en eux des valeurs séduisantes : leadership, sociabilité, et surtout des gens qui vivent pleinement leur passion en se foutant bien de l'opinion d'autrui.
A une exception près, aucune de mes conquêtes n'aimait cette culture, ça n'a jamais rien empêché, certaines m'ont même suivi jusqu'au Hellfest.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140683 Paradise Lost a de plus beaucoup évolué tout au long de sa carrière, j'ai beaucoup aimé toutes leurs périodes. Je suis assez d'accord avec toi, je n'ai aucune honte à aimer ce genre de musique bien au contraire.

Merci d'avoir partagé ton expérience, je pense que le guitariste dont tu parles devait être Gregor, en concert c'est assez frappant, il a beau être le leader musical du groupe, il est toujours en retrait alors qu'Aaron est sur le devant de la scène et s'éclate totalement et prend un plaisir évident à jouer.

J'ai une expérience de concert fabuleuse avec eux à l'élysée montmartre, avec un solo de basse, un truc super répétitif et lancinant, ou on avait l'impression d'être sur une embarquation en pleine mere, balloté par les flots, un truc qui te remuait jusqu'au fond des trippes, super expérience.

Fait assez rare pour être mentionné, j'ai un jour envoyé un mail au chanteur qui m'a répondu. La classe, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#140780 [quote]Sinon je me rappelle qu'effectivement l'un des guitaristes avait une attitude typique de certains métalleux introvertis : gestes parasites, begaiements...
Ce qui confirme ce que j'ai toujours pensé : les tenues de "gros dur", avec cuir, chaines, tatouages, etc. sont presque toujours là pour cacher l'homosexualité, la timidité, ou les 2 à la fois ;)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#140783 [quote="solaris"]Attends, c'est juste un courant musical avec ses codes vestimentaires, ne cherche pas plus loin .
Personne ne m'a peloté le cul à Clisson:
http://www.hellfest.fr/
J'ai bien le droit de chercher plus loin si je veux ;) C'est même mon métier...

Le rapprochement avec l'homosexualité était un pied de nez, une boutade, mais celui avec la timidité pas du tout. Il suffit de regarder les cours de lycée : 90% des "enfants" qui amorcent le virage du "hard" (rock / punk / truc / machin)
- sont complètement introvertis
- suent le malaise social
- et sont en général issus de milieu petit / moyen / grand bourgeois qu'ils n'assument pas

C'est de la sociologie de terrain, ça Monsieur ;)

PS : mon meilleur pote des années lycée en était le prototype même.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#140789 Clairement.

J'ai assisté à une représentation de la scène métal hardcore (avec un gros groupe Français en tête d'affiche, et un autre d'Italiens qui suintaient le charisme ;)). Se tenaient juste en face de la scène, deux mecs torse-nus, masqués, qui répétaient les mêmes danses et mouvements à chaque changement de rythme, en se jetant des coups d’œil toutes les 10 secondes histoire de voir si l'un faisait bien comme l'autre.
La dualité entre accoutrement et langage corporel était tellement marquée qu'elle en était presque touchante. Et c'est ce qui rend le tout encore plus intéressant quand on s'y penche davantage, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Safari
#140791 Super ce topic!

J'ai rencontré Dexter Holland (Offspring) en Juin 2008 avec un pote de lycée.

Après leur concert au Trabendo (petite salle donc), je voulais à tout prix rester dans la salle et tout tenter pour voir le groupe en privé malgré la sécurité qui priait aux gens de sortir. Quand j'étais visiblement le dernier à devoir sortir, j'ai fait demi-tour dans le noir et ai aperçu le Dexter qui s'approchait de son ingénieur du son à la table de mixage. J'ai crié à monte de me rejoindre.
J'étais une vraie groupie. Je me suis approché du chanteur et de son garde du corps, l'ai félicité (Dexter, pas le garde du corps) "That was a very good show!" et ai demandé au bodyguard de prendre une photo de lui avec mon ami. On lui a ensuite serré la main et on est parti. Ou plutôt devrais-je dire envolé, car après ça nous étions vraiment comme sur un nuage: Voir l'idole de notre adolescence, lui parler, lui serrer la main et revenir avec une photo, c'était......dur à décrire. On est resté allongé par-terre à regarder le ciel pendant 10 minutes, n'en revenant toujours pas.

Le type en lui-même était sympa-normal, après tout les célébrités ne nous connaissent pas.
J'ai pensé plus tard que dans le feu de l'action j'avais oublié de remercier le bodyguard qui avait gentiment pris la photo.

Super souvenir de groupie, totalement assumé :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140811 [quote="Stéphane"]
Ce qui confirme ce que j'ai toujours pensé : les tenues de "gros dur", avec cuir, chaines, tatouages, etc. sont presque toujours là pour cacher l'homosexualité, la timidité, ou les 2 à la fois ;)
Bon, tu as bien fait de préciser que pour l'homosexualité c'était une boutade, parce que je ne te suis carrément pas.

Je suis complètement d'accord pour le reste, et je me reconnais un peu dans le prototype du lycéen que tu as décrit.
En fait il y a un truc avec lequel je ne suis pas d'accord: je n'étais pas introverti, au contraire. Mais j'étais en décalage extrême avec mon environnement et les jeunes de mon âge (extrêmement cultivé pour mon âge, par exemple, et plus passionné par Les Misérables que par le dernier album de BennyB).

L'accoutrement metaleux servait du coup d'armure, parce que même sans être timide, c'est dur d'être en décalage constant. Avec le recul, si j'avais su faire semblant, j'aurais surement vécu une scolarité moins pénible, mais on ne sait pas compromettre, à cet âge.

Pour revenir aux rencontres des idoles, j'ai une fois rencontré Terry Brooks... Lors d'une séance de dédicaces de Patrick Rothfuss. Ce qui est marrant avec les écrivains c'est que personne ne connait leur tête, or Terry c'est un grand nom de la SF... Il y avait probablement des fans de lui dans le public, mais comme personne ne connait sa tête, il pouvait assister à la séance de dédicace de son pote Rothfuss incognito. Sauf que je suis extrêmement physionomiste, et que je l'ai reconnu, du coup on a tapé le bout de gras en marge de la séance de dédicaces pendant un bon quart d'heure. Il était flatté d'être reconnu ahah :).

J'ai aussi pu discuter avec Dirk Benedict, le Futé de l'agence Tout Risque. Il faut savoir qu'il a eu un cancer, alors quand il m'a vu arriver avec mon tshirt contre la leucémie, forcément, on a commencé à parler de la maladie... Un gars vraiment formidable, il prenait le temps de parler avec tout le monde à la séance de dédicace, un mot gentil pour tout le monde, quand il demandait un café à un membre du staff, il avait toujours un sourire, un merci, un mot gentil... On a parlé longtemps de maladie, du bonheur, de la joie simple d'être en vie... Et il a le talent rare d'être capable d'attirer les gens dans la conversation, du coup, même si c'était une discussion entre moi et lui, tous les gens qui attendaient derrière étaient impliqués et ne s'ennuyaient pas, au contraire. Un super moment.

D'ailleurs, quand je vous lis et que vous dites que vous vous retrouvez "comme des nouilles" face à votre idole (je reformule)... En fait c'est marrant, depuis que je suis tombé malade, c'est une appréhension qui m'a totalement quitté, je n'ai aucun stress dans ce genre d'interaction... Je crois que je serais capable de me retrouver devant Barack Obama et de lui tailler une bavette dans que cela m'affecte plus que cela. Je ne sais pas trop bien à quoi c'est du. Bref, en tout cas c'est pratique, ça me permet de faire des supers rencontres.
By UnfixedCat
#140962 Stéphane, + 10000 pour tes deux dernières interventions


Didier Super disait quelque chose comme : "Si les motards s'habillent avec du cuir et des chaines, c'est qu'en chaque homme il y a un peu de féminité, sauf que chez eux elle est tellement refoulée, que pour compenser, ils s'habillent comme des tapettes".
Avatar de l’utilisateur
By benbarla
#144228 J'ai rencontré Piero San Giorgio, un auteur survivaliste (pour résumer hein), lors d'une conférence donnée à Marseille il y a 2 ans. Je ne peux pas dire que ce soit mon idole, cela serait exagéré, mais c'est un modèle, un exemple même, qui a beaucoup influencé mon comportement et mes lectures.

Je venais de finir son livre quelques jours auparavant à l'époque, j'étais donc bien "chaud" pour allez lui parler. Contrairement à d'autres ici, cette rencontre a eu lieu dans un environnement autorisé, c'est à dire qu'il n'y avait rien de choquant à engager la conversation sans le connaitre. Ce fut rapide, je lui ai parlé de mon projet de BAD (Base Autonome Durable) et il m'a donné quelques conseils. Un homme humble et ouvert malgré son physique (1,90m pour 120kg).

Et dans la même esprit, je me rends demain à la conférence (encore un autre modèle) à Marseille (à moins qu'elle ne soit interdite par Manuel Valls ?). J'espère pouvoir lui faire dédicacer quelques livres et en profiter pour échanger quelques mots.
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#144235 Moi je citerais Eckhart Tolle, l'auteur du relativement connu "Le pouvoir du moment présent". Jamais rencontré (et ça ne risque pas vu qu'il est au Canada) mais ça reste une grosse source d'inspiration pour qui cherche un peu de silence intérieur.

En vieillissant je me suis détaché de certains "modèles" dont je me suis aperçu que l'ego avait détruit l'intelligence.