Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#140490 J'ai rencontré Luchini il y a une dizaine d'années lors d'un rendez-vous arrangé. J'ai été épouvantablement niais.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#140531 J'étais aller à Moorea juste pour voir la maison d'Olivier de Kersauson. On avait le bateau au mouillage dans la baie de Cook, je dormais sur le pont et je l'ai vu revenir chez lui vers 7/8h du mat. Je l'ai croisé sur le port un peu après. J'ai pas osé lui parler, j'aurais été bien pire que Stéphane. D'autant que de près, il fait vachement impressionnant (1m85, dans les 100kg de muscles à 65ans à l'époque... Il avait battu le record du tour du monde en solitaire 3ans avant)

Dans une autre catégorie, mon prof de cinéma hollywoodien, qui fait des cours qui me rende béat. Ils discutaient avec deux élèves, je me suis incrusté, 10min après, on faisait la conversation à deux. Passionnant comme prof! Mais la différence avec Kersau, c'est qu'il fait 1m70 et est fin comme un gardon. Ca aide pour dé-piedestaliser.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140532 Alors, pleins de fois, et c'est même presque devenu un passe temps.
Beaucoup d'auteurs, quelques personnalités du monde des arts martiaux inconnues du grand public.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140533 Une de mes préférées, c'est la rencontre avec Neal Stephenson. Il est fan d'escrime, moi aussi je pratique, donc pendant les questions réponses, je lui ai posé une question super précise et pointue (hin hin) sur l'escrime ancienne.

Tu le vois que de faire ce genre d'apparition publique, ça le soule grave, c'est un écrivain, pas un orateur, alors quand il répond aux questions, il peut pas cacher qu'il aimerait bien être ailleurs. Mais quand j'ai posé ma question, là, je l'ai accroché, tout de suite, il a changé d'attitude, on est entre nous, on parle d'un truc vraiment intéressant. Après la scéance, il m'a filé sa carte avec son lieu d'entrainement. Jamais pu y aller à cause de mes problèmes de santé, ce qui me fait super chier. J'espère pouvoir un jour. Croiser le fer avec un de mes auteurs préférés, ça serait quand même le top.

J'ai aussi eu des conversations passionantes avec Ursula Le Guin et Patrick Rothfuss, pour citer les plus connus.

Au début, j'étais super impressioné, je n'osais pas poser des questions dans les scéances de dédicaces... Et puis un jour, j'étais tellement attéré par le niveau des questions, que je me suis dit, "putain rien à foutre, si on me donne le crachoir, je ne le lache plus".

Ce qui a donné lieu aux conversations sus mentionnées. Le truc, c'est d'arriver un peu préparer, de connaitre son sujet.
Bon, et être détendu.
By solaris
#140555 Je m'étais rendu à un concert d'Henri Salvador.
Un pote qui bossait dans la régie son m'a fait rentrer backstage et j'ai pu le rencontrer.
Une présence et un rire extraordinaire, super cool, pas du tout la grosse tète.
Faut dire qu'il tournait au Gin sur scène, il avait 81 ans à l'époque, le lubrifiant social, ça aide.

J'ai jammé avec Raghunath Manet et ses musicos en 2000 pendant une de ses balances, me suis jamais autant ch.é dessus, c'est un homme d'une grande humilité et ses spectacles sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140557 [quote="Dje"](tu tires depuis combien de temps ? Fleuret ? J'en ai fait 10 ans ;) )
Je parle d'escrime parce que sinon personne ne connait, en fait je pratique une escrime des philipinnes, l'arnis (ou escrima, parfois improprement appelé kali). L'arme préférée de mon style c'est l'espada y daga, une longue et fine machette dans une main, une dague dans l'autre. Perso je suis plus à l'aise juste à l'espada. Mais bon je m'interesse un peu a tous les styles d'armes, plus ils sont anciens mieux c'est. Plus de details en mp, si tu le souhaite.

Cela fait aussi partie d'une rencontre avec une de mes idoles d'ailleurs, un pratiquant exceptionnel venu des philipinnes, avec qui j'ai pu m'entrainer à vancouver... Punaise, jamais vu ca, 2 tetes de moins que moi, l'allonge, ca compte en escrime. Je l'ai touché une fois pendant qu'il me touchait, je sais pas, 50, 100 fois... une tornade, un truc de dingue. une expérience magique.

Neal Stephenson par exemple il pratique l'escrime italienne ancienne, de l'ecole Fiore di Liberi (de mémoire).
By UnfixedCat
#140562 Il y a un peu plus de 15 ans de ça j'ai obtenu une interview des idoles de mon adolescence, à savoir Napalm Death et Paradise Lost au complet.
Sinon j'ai rencontré Gogol Premier et j'ai passé un après midi avec lui, je sais, ça fait rire maintenant, mais quand on a connu ça au collège et au lycée, ça peut vouloir dire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#140563 [quote="UnfixedCat"]et Paradise Lost au complet.
Ah punaise je suis jaloux, j'étais (oserais-je dire je suis toujours) fan. Ca c'est passé comment? Devaient être super introvertis les mecs non, surtout ya 15 ans?
By solaris
#140567 [quote="UnfixedCat"]
Sinon j'ai rencontré Gogol Premier et j'ai passé un après midi avec lui, je sais, ça fait rire maintenant, mais quand on a connu ça au collège et au lycée, ça peut vouloir dire beaucoup.
:shock: :shock: :shock: La vache, culte le mec!! T'as pas dû boire de Perrier ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#140574 J'ai rencontré Alexandre Desplat, un de mes compositeurs de musique de films préféré, à la fin du concert de sa symphonie écrite sur Pelleas et Melisande de Maeterlinck. Nous n'étions que trois (en comptant ma copine et moi) à ne pas déguerpir dans les 3 minutes qui suivent l'allumage de la lumière. J'aurais voulu lui dire que je l'admirais, qu'il y a si peu de jours où je n'écoute pas au moins un morceau de lui, j'ai finalement baragouiné deux-trois platitudes à faire pâlir Galilée et avant même que j'ai pu réaliser, j'étais déjà dehors et c'était terminé.