Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Even
#156158 Bonjour à tous,

Depuis ma 1ère demande d'aide perso ( [url]http://www.spikeseduction.com/forum/avis-sur-un-echange-de-mails-quelques-jours-avant-1er-rdv-vt10953.html[/url] ) et les conseils très utiles qui m'ont été donnés, j'ai passé un certain temps à travailler un peu mon jeu et surtout mon style de vie.
J'ai enchaîné plusieurs 1ers et 2eme RDV, en ait embrassé deux, dont une qui m'a par la suite filé entre les doigts. Et pour cause, embrassée au 1er rdv, 2e rdv chaud comme un four en pyrolyse, et là: je ne donne pas de news pendant 10 jours, pensant la laisser un peu mariner (et puis ça passe trop vite...).

10 jours après, rdv donné par sms:
[quote]
- Euh alors je sais pas trop comment dire ça, mais vu que j'avais plus de nouvelles je suis un peu passée à autre chose...Désolée!
- Ok bonne continuation ;)

L'effort nécessaire pour rester cordial.... Mais après tout, c'était un peu de ma faute de n'avoir pas su détecter, à travers ses attentes, la "femme-femme" typique de 29 ans (j'en ai 25) en recherche de stabilité, de cette stabilité qui vous lie par défaut et pour un certain temps. En y repensant, ce n'est peut être pas plus mal...

Je vous raconte ça parce que la fille que je vois en ce moment, et pour laquelle j'aimerais avoir votre avis, vient de m'écrire quelque chose dans la même veine, ou tout du moins qui veut dire selon moi qu'elle aimerait qu'on aille plus loin:

Elle est étudiante en biologie, 22 ans, petite blonde mignonne et surexcitée; elle sort beaucoup et elle fabrique elle même ses crèmes et shampoings. :mrgreen:
Rencontrée lors d'une soirée étudiante, on se laisse nos numéro. Un premier rendez-vous où on s'amuse pas mal et où on a dû parler de sexe et de relations hommes-femmes 90% du temps....
Un 2e où il y a plus de connexion, de contacts et où je finis par l'embrasser (bar ambiance jazzy pour les lyonnais en MP d'ailleurs :wink: )

[quote][...] j'étais surprise, je pensais pas que t'avais envie de m'embrasser
avouera-t-elle au 3e rendez-vous alors que j'étais en train de lui dire que c'étais pas simple de faire redescendre l'énergie des piles électriques comme elle pour les embrasser.

On rit beaucoup, et je sens qu'elle apprécie surtout lorsque je laisse libre cours à ma spontanéité, celle qu'ont les enfants, épatés pour un rien, réactifs à tout, mais c'est tout de même moi qui dois tout organiser quand on sort.
Quand elle est dans mes bras je la sens s'abandonner complètement, elle perd son côté survoltée et ses baisers sont plutôt passionnés, mais ce n'est jamais elle qui a l'initiative de ce genre de rapprochement bien qu'elle s'y adonne entièrement à chaque fois. Si je ne prenais pas l'initiative j'ai l'impression qu'on s'embrasserait seulement pour se dire bonjour et au revoir...

Quand bien même, aujourd'hui, on s'écrit (elle sait que je suis avec des amis en montagne et il est midi):
[quote]
- M: Tu me retrouves Mardi à XXX à 19h? J'ai envie de crêpes :)
- E: Après les glaces les crêpes, oui je suis libre ^^
- M: Les glaces on les a pas eues :( (rapport à un jour où il avait fait mauvais et où on avait changé de plan...enfin J'AI trouvé un plan B lol) Ca m'a ouvert l'appétit du coup, ici c'est saucisson et fromage tranchés à l'Opinel dans une prairie donnant sur les lacs de Tignes et la vallée d'Aoste (comme le jambon). Ajoute un peu de vin des savoies et une légère brise faisant des vagues sur l'herbe et....bon week end blondinette :)
- E: Ca va à part ça t'as même pas pensé à m'emmener ^^....
- E: Toi aussi bon week end :-)

Voilà un peu le topo actuel, et qu'elle m'interpelle sur le fait de l'emmener en week end me fait douter de la marche à suivre sur la suite des événements.
Mon avis serait que ce n'est que du badinage, je ne pense pas possible qu'elle veuille que je mette plus de charge émotionnelle dans nos rdv dès la 3e semaine. Mais suite au reproche de la fille précédente à propos de mon non-investissement, j'ai des doutes.
Quel est votre avis sur ça et sur cette relation en général?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#156161 Toutes les blagues disent quelque chose. Dans ce cas là, elle a mis les "^^" pour ne pas avoir à assumer ses paroles et le "..." pour te dire qu'elle attend de toi une action.

Mais une chose m'étonne tout de même, c'est que votre histoire à toutes les caractéristiques d'un amour d'été, intense et... limité dans le temps. Vérifie qu'elle change pas de ville l'année suivante ou un truc du genre.

Si ce n'est pas le cas, c'est un sacré signe d'intérêt (pour citer un sujet célèbre du forum [quote="pantin"]sauf cas exceptionnel, une fille qui ne vous reproche jamais rien, ne vous aime pas).
Elle veut que tu la présentes à tes amis, entrer un peu plus dans ta vie. A toi de choisir ton rythme d'avancée avec elle, mais comprends qu'elle a des attentes fortes (donc grimpes un échelon dans le romantisme).
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#156163 [quote]Et pour cause, embrassée au 1er rdv, 2e rdv chaud comme un four en pyrolyse, et là: je ne donne pas de news pendant 10 jours, pensant la laisser un peu mariner (et puis ça passe trop vite...).

Faut pas t'etonner si elle t'a zappé, 10 jours sans nouvelles c'est n'importe quoi, j'ai jamais entendu parler de la regle des 10 jours quelque part :mrgreen: .

[quote]- E: Ca va à part ça t'as même pas pensé à m'emmener ^^....

Ca c'est rien, juste un test. Bref detends toi Even franchement j'ai l'impression que tu te compliques la vie, sois simple. Pour la deuxieme t'as une fille qui veut bien venir a un RDV, rien de plus clair.

[quote]- M: Les glaces on les a pas eues (rapport à un jour où il avait fait mauvais et où on avait changé de plan...enfin J'AI trouvé un plan B lol) Ca m'a ouvert l'appétit du coup, ici c'est saucisson et fromage tranchés à l'Opinel dans une prairie donnant sur les lacs de Tignes et la vallée d'Aoste (comme le jambon). Ajoute un peu de vin des savoies et une légère brise faisant des vagues sur l'herbe et....bon week end blondinette

Bizarre j'ai l'impression que tu veux en faire trop. tu aurais faire plus simple un peu comme ceci :

[quote]- M: Les glaces on les a pas eues! Ici c'est genial! je te raconterai. Bon week end blondinette et a Mardi...
Simple et concis avec un :D cliffanger pour la maintenir en attente...
Avatar de l’utilisateur
By Even
#156168 [quote="Don diego de la vega"]
Ca c'est rien, juste un test.

[quote="la mouche"]
Elle veut que tu la présentes à tes amis, entrer un peu plus dans ta vie. A toi de choisir ton rythme d'avancée avec elle, mais comprends qu'elle a des attentes fortes (donc grimpes un échelon dans le romantisme).

Bon du coup, je suis encore plus dans le doute. :lol:

Avouez que si je vais dans la mauvaise direction à partir de maintenant, je me plante en beauté.

- J'augmente la charge émotionnelle + Elle est pas dans le trip = bye bye
- Je reste dans les dates classiques + Elle attendait plus de moi = bye bye

Des pistes pour détecter une volonté d'engagement implicite mardi prochain? ^^


(concernant la possibilité d'un amour d'été, je garde ça dans un coin de ma tête, merci!)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#156173 C'est les deux à la fois, y a pas de contradiction, j'ai dût mal m'exprimer.

Je te dis d'augmenter la charge émotionnelle, ce qui est le truc normale par excellence en début de relation. Il n'est pas question que tu l'invites avec tout tes amis pour une semaine à la montagne! Si tu veux que je te dises le comment, faudra être plus explicite sur ce que vous avez déjà fait: Les trois RDV, c'était que des verres? En aprèm? En soirée? Vous vous êtes juste paluché ou vous avez couché ensemble?

Don diego a raison, détends toi, pour l'instant tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
By Even
#156176 Je pensais que Dondiego avait dit l'inverse de toi, comme quoi ce n'était qu'une banalité à ne pas prendre en compte, au temps pour moi. :wink:

Pour les rdv:
- 1er: verre à 18h
- 2e: verre dans la soirée jusqu'à minuit
- 3e: verre à 18h puis restau improvisé sur le tas

On s'est juste embrassé pour l'instant et on a pas encore vu la couleur de l'appart de l'autre.
Mais rassure toi, je comptais bien éviter de passer du verre au compte bancaire partagé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#156178 [quote="Even"]"j'étais surprise, je pensais pas que t'avais envie de m'embrasser" avouera-t-elle au 3e rendez-vous alors que j'étais en train de lui dire que c'étais pas simple de faire redescendre l'énergie des piles électriques comme elle pour les embrasser.

Ca c'est du langage des femmes. Elle avait très bien compris tes intentions quand tu as pris son numéro et même très probablement avant.

[quote="Even"] On rit beaucoup, et je sens qu'elle apprécie surtout lorsque je laisse libre cours à ma spontanéité, celle qu'ont les enfants, épatés pour un rien, réactifs à tout, mais c'est tout de même moi qui dois tout organiser quand on sort.
Quand elle est dans mes bras je la sens s'abandonner complètement, elle perd son côté survoltée et ses baisers sont plutôt passionnés, mais ce n'est jamais elle qui a l'initiative de ce genre de rapprochement bien qu'elle s'y adonne entièrement à chaque fois. Si je ne prenais pas l'initiative j'ai l'impression qu'on s'embrasserait seulement pour se dire bonjour et au revoir...


C'est un faux froid, ça ne veut pas forcément dire grand chose à ce stade (ni en positif, ni en négatif). Elle ne refuse pas que tu l'embrasses et quand tu le fais ça se passe bien.

[quote="Even"]Quand bien même, aujourd'hui, on s'écrit (elle sait que je suis avec des amis en montagne et il est midi):
[quote]
- M: Tu me retrouves Mardi à XXX à 19h? J'ai envie de crêpes :)
- E: Après les glaces les crêpes, oui je suis libre ^^
- M: Les glaces on les a pas eues :( (rapport à un jour où il avait fait mauvais et où on avait changé de plan...enfin J'AI trouvé un plan B lol) Ca m'a ouvert l'appétit du coup, ici c'est saucisson et fromage tranchés à l'Opinel dans une prairie donnant sur les lacs de Tignes et la vallée d'Aoste (comme le jambon). Ajoute un peu de vin des savoies et une légère brise faisant des vagues sur l'herbe et....bon week end blondinette :)
- E: Ca va à part ça t'as même pas pensé à m'emmener ^^....
- E: Toi aussi bon week end :-)

Elle teste un peu l'empreinte/l'ascendant qu'elle a sur toi. Rien d'anormal. Mais vu qu'elle m'a l'air plutôt femme-enfant je resterais sur des rdv classiques. De toute façon, pendant les 10 premiers rendez-vous, reste assez classique si tu ne sais pas trop où en est son niveau d'intéret.
By john dilinger
#156179 Aie aie aie, faire mariner trop longtemps alors que le plat est déjà cuit et prêt à être sorti du four...
Erreur commise trop souvent de mon côté aussi...

On ne fait pas mariner 10 jours (!) une fille quand l'écart précédant était plus faible et que la relation commence à bien cranter !

Exemple similaire : au 2ème rendez-vous, j'avais ramené chez moi une fille et lui avais donné un orgasme avec mes doigts. Voulant faire un slow down je lui propose de partager un vin sur les quais au 3ème rdv.
Ça a été un des plus gros malaises que j'ai connu en rendez-vous. Je me suis rattrapé le rendez-vous suivant en couchant avec elle. Tout autre type de rendez-vous de ma part était étrange... à ce moment-là.

Autre chose, c'est un mauvais raisonnement que de vouloir adapter son attitude avec une fille de 22 ans à partir de la réaction d 'une fille de 29 ;)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#156212 Eclaire moi si je me trompe mais il y a un flou sur tes intentions. Tu cherches une relation longue ou une histoire d'ete? Peu ou pas d'engagement? Tu veux savoir a l'avance quel est le plan de la fille?
J'ai l'impression que tu penses que la fille determine la direction et que toi tu n'as pas de mot a dire.
Dans mon cas. Je commence toujours mes relations avec un esprit "leger" et plus si affinitės ca permet de filtrer les filles qui pour une raison ou un autre sont dans une optique " serieuse" et/ou desesperee.
Pour filtrer les filles psycho ou tarees, il faut aussi faire gaffe, les rdv sont la pour ca, pour connaitre l'autre et degager s'il y a une red light.

l'engagement c'est un truc progressif, si une fille t'impose un engagement au tout debut des dates il faut laisser tomber.
Apres il faut savoir doser son attitude pour ne pas etre trop "desinvolte" clairement ton coup d'attendre 10 jours c'etait mal dosė.
Cette ptite blonde tu lui plais, je pense que tu vas passer a la vitesse superieure dans pas longtemps, c'est a dire coucher avec.
Et donc j'en reviens a ma question du debut, quelles sont tes intentions un truc "leger" one shot ou autre ou alors tu vises la relation? Ou tu ne sais pas?
Avatar de l’utilisateur
By Even
#156227 [quote="Thomas B"]C'est un faux froid, ça ne veut pas forcément dire grand chose à ce stade (ni en positif, ni en négatif). Elle ne refuse pas que tu l'embrasses et quand tu le fais ça se passe bien.

Je vais éviter de me focaliser là dessus alors, c'est juste que j'avais déjà lu plusieurs fois qu'une asymétrie dans l'initiative des signes d'affection n'était pas bon signe, mais ce n'est que le début tu as raison.

[quote="john dilinger"]Exemple similaire : au 2ème rendez-vous, j'avais ramené chez moi une fille et lui avais donné un orgasme avec mes doigts. Voulant faire un slow down je lui propose de partager un vin sur les quais au 3ème rdv.
Ça a été un des plus gros malaises que j'ai connu en rendez-vous.

Je vais avoir l'image de la scène en tête chaque fois que je me poserais la question, merci John. :lol:

[quote="john dilinger"]Autre chose, c'est un mauvais raisonnement que de vouloir adapter son attitude avec une fille de 22 ans à partir de la réaction d 'une fille de 29

Oui et puis le délai des news/rdv et la charge émotionnelle sont deux trucs bien distincts. Ce qui les fait se rejoindre c'est l'essence de cette fille: en l'occurrence celle qui m'a filé entre les doigts était plutôt femme-femme (donc cherchait du sérieux, donc demandait plus d'engagement) et cette petite blonde fait plutôt femme-enfant comme l'a évoqué Thomas B.
C'est pour ça que j'ai douté de sa volonté d'engagement même après son "t'as même pas pensé à m'emmener", je me suis dis qu'une F-E n'irait pas aussi vite dans l'escalade émotionnelle et ne faisait que jouer, mais je maîtrise peut-être pas encore assez ces concepts.

[quote="Don diego de la vega"]Et donc j'en reviens a ma question du debut, quelles sont tes intentions un truc "leger" one shot ou autre ou alors tu vises la relation? Ou tu ne sais pas?

Je cherche des filles intéressantes pour passer de bons moments, du coup je m'adapte pas mal à leur volonté/non-volonté d'engagement, c'est vrai. Pour l'instant je me ferme pas de portes au niveau de ce que je veux faire avec une fille, une brève histoire, une sexfriend ou une relation, les trois m'apporteront des choses différentes et c'est ce que je recherche actuellement, tant que ces filles me plaisent et que j'apprends, je ne me refuse rien.
Ceci dit, si je ressens le besoin d'un type de relation en particulier à un moment donné, nul doute que je changerais de façon de faire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Even
#156371 Hier, notre 4e rdv:

Les 3 derniers, je suis arrivé en retard. Cette fois, c'est elle que j'attends non loin de la crêperie dans laquelle je l'emmenais.
Il est 20h10 et elle arrive le téléphone à l'oreille, finissant sa conversation devant moi. Son "meilleur ami", me dira-t-elle après m'avoir embrassé. Je souris intérieurement.

La soirée avance et devant nos crêpes et le cidre brut vient une question:

[quote]Pourquoi un mec comme toi est célibataire?

Question terrible pour tout ancien timide et qu'elle m'ait autant prise au dépourvu sur le moment me fait dire que j'ai encore du chemin à faire.
J'avais un peu le cerveau en feu, j'ai répondu que j'étais pas obligé d'être casé 100% du temps et que j'avais de toute façon des défauts comme tout le monde, qu'elle en avait peut être même déjà remarqué.

Je me suis mis à penser qu'elle trouvait tout ça trop lisse.

[quote]Y'a forcément un truc que je sais pas, t'es un serial killer qui va me découper dans la prochaine rue. Ou alors t'es violent avec les filles au lit!

On rit sur ce thème quelques minutes et elle ré-ouvre l'assaut:

[quote]T'as eus combien de relations sérieuses? Ca s'est terminée comment?

Et moi comme un con je lui fais la liste...ma 1ere vraie copine à laquelle je me suis trop attaché, la 2e qui était un amour de vacance, la 3e en mode longue distance, et la 4e avec qui j'ai été en coloc 1 an.
A la fin, elle montre l'air insatisfait de celles qui n'ont pas trouvé réponse à leurs questions. Elle sent que ça me gonfle aussi. Je ne suis pas à l'aise; heureusement on avait finit de manger alors je tente de rester léger et l'invite à changer d'endroit.

Nous marchons en direction des quais, on rit beaucoup, de sa peur du vide même sur un pont, des gens qui passent, du fait qu'on soit si différents - quand on a un point commun c'est l'exploit :mrgreen: - mais qu'on s'entendent si bien.

[quote]M: Tu sais ce que c'est ce bâtiment là?
E: Non??
M: Moi non plus....putain un point commun!
E: *rires*
M: Tu savais que quand on riait on perdait X calories?? Mais moi j'essaie plutôt d'en prendre. Je me prendrais bien 10 petits kilos, alors je fais la gueule.
E: *rires* Pour quoi faire les kilos?
M: Pour les muscles!
E: Ah ben moi je prendrais bien quelques kilos ici! *elle vise sa poitrine*

Suit un délire sur une crème miracle qu'on inventerait pour faire gagner aux femmes un bonnet de soustif avec une superbe imitation de pub de ma part je dois dire. :mrgreen:

On finit assis au bord de l'eau, face à la vieille ville illuminée dans la nuit; elle me parle de l'amour et de son ex, je lui parle de vie intéressante et de choix; de longs baisers silencieux, une main serrant parfois sa nuque, parfois sa gorge; alternance d'émotions douces et fortes...

Il se fait tard, les métros vont fermer, elle interrompt notre baiser, elle me dit qu'il faut rentrer, je pense alors qu'elle ne voudra pas continuer chez elle ou chez moi, j'en meurs d'envie mais je ne lui dis pas...avant de se séparer elle m'embrasse encore, de façon plus appuyée, comme pour en faire des réserves avant de partir.

Pas d'sms en rentrant, j'en envoie un badin le lendemain matin, réponse badine.

J'ai encore du boulot.
By john dilinger
#156378 [quote]Il se fait tard, les métros vont fermer, elle interrompt notre baiser, elle me dit qu'il faut rentrer, je pense alors qu'elle ne voudra pas continuer chez elle ou chez moi, j'en meurs d'envie mais je ne lui dis pas...
Je pense au contraire qu'elle n'attend que ça.
By JulienH
#156379 [quote]Pourquoi un mec comme toi est célibataire?
Tu peux répondre :
[quote]Ma mère me pose tout le temps cette question aussi
Ne la laisse pas t'assommer de questions, t'emmener sur un terrain que tu sens glissant pour toi.
[quote] Tu es bien curieuse, je te fascine à ce point-là ?
Si une question t'ennuie, tu ne réponds pas, et c'est tout. Elle t'envoie un test, tu le lui retournes.
By jazzitup_
#156381 Quand on te pose une question, tu n'es pas obligé de répondre. Surtout sur tes précédentes histoires, et tes faiblesses.

Tu lui raconteras un peu de ça quand elle se sera elle montrée vulnérable (vraiment vulnérable, de ces aveux qui arrivent après l'étreinte).

Si elle revient dessus au 2-3e rendez-vous, change de sujet avec l'air du gars qui en a déjà trop dit, petite coquine.
By john dilinger
#156382 [quote]pourquoi un mec comme toi est célibataire ?
C'est simple, je suis un mec insupportable en vrai. C'est rare qu'une fille arrive à supporter mon caractère de macho à plus de 2 rencontres. Tiens, d'ailleurs je te donne pas plus d'une semaine avant que tu en aies définitivement marre :)

[quote]c'est quoi tes anciennes relations ?
Quelles anciennes relations. Je n'ai jamais connu que toi :)