Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By johnnylajoie
#108676 Ah ben je m'étonnais aussi qu'un message comme ça n'arrive pas plus tôt...
Y a même plus moyen d'avoir une simple discussion sans recevoir des leçons de vie d'un jesaistout qui vient nous resservir toujours le même discours sur le discernement/lucidité/compétence/ceuxquisavent....
Au lieu de passer votre temps à prendre les autres pour des gros nuls, vous pourriez peut être apporter une réponse un minimum constructive.

Qui ne s'est jamais fait avoir sur la qualité d'un vêtement ici ? Qui n'a jamais acheté une pièce qu'il a gardé très longtemps alors qu'il pensait que c'était de la camelotte ?

Toutes les fringues viennent du même endroit du monde aujourd'hui, alors quelques bons avis ne sont pas superflus.
By beYond
#108688 La remarque sur Zadig & Voltaire est tout à fait juste. Certaines connaissances ont des modèles qui datent d'une bonne dizaine d'année et la qualité est au rendez-vous, de plus les prix d'achats étaient tout à fait raisonnable (comme au début de The Kooples). Maintenant, c'est du délire. Sandro est exactement sur la même pente quand on juge la qualité de ses produits aujourd'hui.

Ceci étant ils produisent de belles pièces, c'est indéniable ; mais le rapport qualité/prix n'y est pas du tout, sauf en cas de soldes ou de remise (et encore). Parfois une pièce fera office d'exception, ayant reçu plus d'attention de la part des créateurs, des fournisseurs ou des responsables produit/projet, et là le [url=http://www.spikeseduction.com/forum/avis-sur-la-qualite-de-thekooples-et-sandro-vt8962.html#108674]message de wu-weï[/url] prend tout son sens. Donc globalement, les marques « prêt à porter milieu/haut de gamme » au sens large du terme gardent en leur sein des pièces remarquables, au milieu d'un amoncellement de fripes qui ne méritent que peu d'attention.

En conclusion, la marque ne serait pas un critère à retenir pour cette catégorie de vêtements, puisqu'elle offre peu de repère. Alors qu'en général les matières, les coutures et les étiquettes mentent assez peu, je pense.
By Stéphane
#108691 J'essaie de ne pas trop lire ce genre de sujets pour ne pas avoir à réagir à chaque contre vérité qui y est prononcée, mais globalement, comment penser qu'il est possible d'attribuer à une marque une "note de qualité" sur l'ensemble de sa gamme ?

Il y a des perles chez Zara et des merdes chez Dior. De même qu'il y a des perles chez Dior et des merdes chez Zara.

Mercedes fait-il des voitures de qualité ? Réponse : oui pour les classes S et G, non pour les classes A et C, et le reste se discute.

Jamais un fabriquant n'est homogène sur l'ensemble de sa gamme, c'est l'évidence même, quand arrêtera t-on de dire des bêtises pareilles :roll:
By wu-weï
#108762 [quote="Beyond"]qu'en général les matières, les coutures et les étiquettes mentent assez peu, je pense.
Et ça s'apprend en faisant les boutiques et en ayant des points de repère, des références, des points de comparaison.( de la culture et de la documentation vécue)

[quote="johnnylajoie"]Ah ben je m'étonnais aussi qu'un message comme ça n'arrive pas plus tôt...
Y a même plus moyen d'avoir une simple discussion sans recevoir des leçons de vie d'un jesaistout qui vient nous resservir toujours le même discours sur le discernement/lucidité/compétence/ceuxquisavent....

Johnny, j'ai justement écrit tout le contraire... :roll:
By itjustbegun
#108777 170 balles pour un gilet kooples, il y a eu de la revalorisation dans le sentier!
By C&dric
#108806 A propos de The Kooples, je possède 2 polos coton, 2 chemises coton, 1 pull en laine, tous achetés entre -30% & -50% (car oui plein tarif, ça fait raide...).
Les matières sont belles, les finitions propres. Une chemise & 1 polo ont 1 an : pas de soucis en terme de durée de vie pour le moment.
Je suis un petit gabarit (1m70 - 65kg), donc le S me va parfaitement chez eux. Il existe du XS dans toutes les pièces.
Après, tout n'est pas bien : plus de 150€ le gilet en coton (pas de laine), c'est abusé.
By Kakura
#108911 Je rentre difficilement dans les standards habituels de l'industrie textile moderne ( 1m94 pour 85-86 kg ), alors j'ai pris l'habitude d'avoir mon répertoire de marques et de m'y tenir (pour les jeans, les pulls, les t-shirts et les chemises en fait).
C'est moins vrai pour les grosses pièces et les chaussures, les contraintes étant moindre dans ces catégories.

Je teste beaucoup de fringues quand je fais des achats, mais globalement il est rare que je (re)découvre une marque qui "taille grand" par hasard... :|

Ainsi :
The Kooples : je possède 2 de leurs jeans dans ma garde-robe, un bootcut et un semi-slim...ça fera deux ans au mois de juillet prochain ! :D
Trouver des jeans taille 32 - longueur 36 est devenu mission impossible, c'est l'une des rares marques que j'ai pu trouvé proposant directement des modèles avec ce genre de mensurations (autrement c'est 32-34 et il faut aller toquer chez ceux qui "taillent grand", justement :roll:).
Impeccables encore aujourd'hui, ils n'ont toujours pas craqué même si le bootcut sera remplacé cet été (début d'usure à l'entrejambe).

Sandro : une chemise, un pull manche longue.
Les deux sont encore en vie, mais le pull a rétréci aujourd'hui au fil des lavages, du coup je ne le mets plus. :roll:
La chemise est toujours là, elle ferait presque partie des meubles. :mrgreen:

Bilan : globalement satisfaisant dans mon cas, même si comme beaucoup l'ont souligné avant moi, ça ne vaut pas le coup d'acheter chez eux hors période de solde, car au vu des tarifs pratiqués, on peut trouver mieux dans cette gamme de prix sans problème (du moins, c'est vrai à Paris).
By Kakura
#108956 En dehors du fait que je pense savoir porter correctement un jean, merci...:roll: aller en cours de mécanique, visiter un laboratoire de recherche ou faire un saut à la boulangerie, en jean de grand couturier type Dior ? ou Martin Margiela ? Seriously ?
Eh ben c'est NIET. :roll:

Mes jeans, je les porte pour aller en cours, sortir prendre un verre en terrasse ou faire mes courses à la supérette du coin. :roll:
Utilisation triviale quoi. :roll:

A la rigueur, faire des soirées avec les marques que tu suggères serait envisageable, why not (et de toute façon, je garde quand même tes propositions sous le coude; les denims jap' dont tu me parles par exemple, eh bien je ne les connaissais pas du tout et ça pourrait le faire ;))...

Mais pour une utilisation quasi-quotidienne, je préfère taper dans la gamme en-dessous (CK, Billtornade et donc The Kooples par exemple) et faire faire des retouches quand il le faut.
C'est un choix discutable, peut-être, mais il est complètement assumé. 8)
By Oksana
#108965 A propos, pour ceux que ça intéresse et qui ne l'ont pas encore fait, demandez à être inscrit sur leur fichier clients. Il y a des ventes privées fin mai - début juin chez les 2 marques (quoique ça a peut-être déjà commencé chez The Kooples, à vérifier). Tout ne sera pas soldé évidemment, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil, sait-on jamais...
By Belvedere
#108976 La vente privée a déja démarré il y a un ou 2 jours chez The Kooples (pour Sandro je ne sais pas).
Il y a -20% sur pratiquement tout le site internet, et aussi en magasin il me semble.
ByWicked
#108981 -20% dans tous les Kooples ouais. La jolie vendeuse de celui à Orléans me l'a confirmé hier.
By Revolution67
#110281 Pour ma part, je suis vraiment déçu par la qualité des tshirts Sandro! J'en ai 3 qui sont tous légérement "troués". Je ne les lavais pas à la main, mais en machine (délicat) et les autres tshirts lavés avec n'ont pas le moindre problème...