Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By johnnylajoie
#108576 Hello.

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la qualité des vêtements de ces deux marques.
Elles sont récemment arrivées dans ma ville, et après essai de quelques pièces, je reste très dubitatif sur le rapport prix/qualité perçue.
Si certains ont des pièces de ces marques dans leur dressing, leur avis m'interesse.

Merci
ByWicked
#108585 J'ai une veste Sandro. Elle est magnifique. En revanche je ne l'ai acheté que parce qu'elle était moitié prix. Soit 180 au lieu de 360.

Alors même s'ils font des choses de bonne qualité, le prix est pour moi injustifié, hors soldes.

Kooples pareil. Sauf que j'ai jamais risqué de l'argent en prenant des choses chez eux.
By beeenj
#108587 ça dépend sur quelle type de vêtement (jean's/pull/veste/t-shirt..)
J'ai 2 chemises The Kooples et 1 pull Sandro, le pull a un petit peu rétréci (rien de fou non plus) mais les chemises n'ont pas bougé. Par contre je lave tout le temps les 3 pièces a la main
Il parait que les T-Shirts Sandro sont moyen, et je me souviens d'une année ou 3/4 de mes potes avaient acheté un jean Sandro qui avait la même fermeture que les Dior, elle s'est cassée sur tous les jeans
Sinon, achetez en soldes : les 2 marques pratiquent régulièrement des -50%
By GuiGui
#108637 J'ai moi aussi craqué sur un trench Sandro.
Je n'avais pas trouvé jusque là un trench qui m'allait aussi bien.
Pour ce qui est de la qualité, ça m'a l'air correct, peut-être quand même un peu cher (vu que je l'ai payé plein pot).

Sinon, petit point désagréable : les boutons ne sont pas cousus correctement et obligent donc à les reprendre.
Ce n'est pas dramatique mais bon, à ce prix là, on espère que la coutière sait coudre quelques boutons ...
By Stéphane
#108641 [quote="GuiGui"]Ce n'est pas dramatique mais bon, à ce prix là, on espère que la coutière sait coudre quelques boutons ...
La couturière doit avoir 10 ans, on peut lui pardonner.
By johnnylajoie
#108645 [quote="Stéphane"][quote="GuiGui"]Ce n'est pas dramatique mais bon, à ce prix là, on espère que la coutière sait coudre quelques boutons ...
La couturière doit avoir 10 ans, on peut lui pardonner.

Je pense qu'il veut dire qu'à ce prix là, on peut espérer que la couturière n'a pas dix ans justement.
By Chosta
#108650 The Kooples, j'ai quelques belles pièces (achetées à 50% effectivement) qui ma foi m'ont l'air assez solides, et la marque a l'avantage de proposer du 42 bien coupé en vestes, denrée assez recherchée pour les petits gabarits comme moi.
J'y ai aussi vu des pièces dont la finition est assez médiocre. Je n'ai pas mes achats sous la main mais je n'ai pas le souvenir d'une confection en chine ou similaire (si c'est bien à ça que tu fais allusion Stéphane). Mais à confirmer.
By beYond
#108653 Chine, Portugal, Tunisie, etc. La majorité des fringues sont faîtes en partie par des gosses, il faudrait arrêter la pensée de bisounours.

Les premières pièces The Kooples (2008-2009) étaient d'une grande qualité, mon costume et mon trench achetés en septembre 2008 n'ont pas bougé d'un poil et est régulièrement complimenté. Les pièces achetées par la suite par mon entourage se sont révélées bien moins dans cette mouvance. Pour ce qui est de Sandro, les vêtements sont un « léger » cran au-dessus.

Bref, pour le même prix et avec un peu de jugeotte et d'envie, on trouve des pièces bien supérieures en qualité, notamment sur les finitions et les matières. Après chacun répondra de son petit commentaire « oui mais moi j'habite en province tu vois, on a pas tout ça ». En recherchant un peu, on trouve à peu près partout aux abords des grandes et moyennes villes ; et au pis un billet aller/retour pour Paris vous garantit des économies substantielles, si vous avez l'oeil et le doigté.

Sinon, j'ai entendu parlé [url=http://www.spikeseduction.com/relooking-homme-avant-apres]du coup de pouce idéal[/url].
By Oksana
#108666 Une personne crée un topic pour demander des avis sur des marques, et y'en a un qui arrive quand même à trouver le moyen de mentionner le relooking. Mais arrêtez quoi...
By Stéphane
#108667 [quote="Oksana"]Une personne crée un topic pour demander des avis sur des marques, et y'en a un qui arrive quand même à trouver le moyen de mentionner le relooking. Mais arrêtez quoi...
90% des message que tu publies sont négatifs et commencent par "je ne vois pas l'intérêt", "faut arrêter", etc.

http://www.spikeseduction.com/forum/sea ... hor=Oksana

Tu ne veux pas aller passer tes heures perdues sur le site de gens avec lesquels tu t'entends, plutôt que de nous polluer avec ta mauvaise humeur et ta frustration sous-jacente ?

Merci.
By beYond
#108670 [quote="Oksana"]Une personne crée un topic pour demander des avis sur des marques, et y'en a un qui arrive quand même à trouver le moyen de mentionner le relooking. Mais arrêtez quoi...
Tu veux de la sincérité pas mise en forme du tout? Ces marques ont un rapport qualité-prix de merde, jouent subtilement des mots pour te faire croire que tu achètes du haut de gamme, prennent des marges hallucinantes simplement pour financer leurs campagnes de communications et se remplir les poches, alors non elles ne sont pas recommandables.

Alors quand à mon sens on n'arrive pas discerner ce simple fait, les lacunes sont telles qu'il faut bien les combler d'une façon ou d'une autre. A défaut d'étudier le milieu du textile, d'acquérir un tant soit peu de lucidité et de compétences en habillement, il faut demander à ceux qui savent. Après si cette philosophie ne te va pas, il ne tient qu'à toi d'en suggérer une autre et de nous convaincre.
By kero
#108672 Mouais enfin en même temps, un bon nombre de sujets sapes se terminent/s'accompagnent d'un "va te faire relooker". Alors qu'il est juste question d'échanger/apprendre/s'informer sur des questions précises.
By wu-weï
#108674 [quote="johnnylajoie"]Hello.

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la qualité des vêtements de ces deux marques.

En effet, il y a une autre réponse possible :
Se faire une idée par soi-même, comparer.
Pour comparer, il faut des éléments de coparaison.
Donc, expérimenter :
Aller chez Ugo Boss, Brioni, Zara, Uniglo, Hackett, Paul Smith, Dolce & Gabbana, D&G, Gucci, Lanvin, Father & Son, Gianfanco Ferre, Vuitton (pour les tissus), Spontini, Cavalli, Just Cavalli, Dior, Dsquared, Sandro, Izza.

Au bout de deux jours de boutiques et d'essayages vous aurez commencé à forger votre oeil...et surtout regardez les étiquettes!
Matières, provenance, prix. C'est très instructif.

:wink:
By Oksana
#108675 [quote="beYond"]
Tu veux de la sincérité pas mise en forme du tout? Ces marques ont un rapport qualité-prix de merde, jouent subtilement des mots pour te faire croire que tu achètes du haut de gamme, prennent des marges hallucinantes simplement pour financer leurs campagnes de communications et se remplir les poches, alors non elles ne sont pas recommandables.

Ah mais pour ça, je te rejoins --quoique ça concerne davantage The Kooples que Sandro. Bon, personnellement j'ai jamais eu à m'en plaindre pour les quelques articles que j'ai achetés en solde chez ces enseignes. J'ai pas encore perdu le bouton de mon jeans Sandro comme je-sais-plus-qui, après près de 2 ans d'utilisation régulière, mais la qualité varie quand même beaucoup d'un article à l'autre donc il vaut mieux avoir l'oeil quand on veut acheter là-bas (d'après certains amis, les pulls Sandro sont à éviter par exemple).

C'est dommage que les prix soient tellement tirés vers le haut pour du milieu de gamme supérieur, parce que les vêtements en eux-mêmes sont beaux et peuvent facilement donner envie malgré tout... Ils suivent un peu le même chemin que Zadig & Voltaire au final, en essayant de renvoyer une image bobo parisien, branché et friqué, à la fois chic et décontracté.

Maintenant, ces marques peuvent à mon sens rester malgré tout une bonne alternative aux petits gabarits (~ 1m70) car elles proposent des articles XS bien cintrés.