Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Senzo
#111259 Salut !
Cela fait quelque temps que je me pose des questions sur le combo marcel/T shirt sous une chemise ouverte (à moitié) et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je trouve ca plutot cool et sexy mais d'autres personnes trouvent ca inacceptable. J'attends votre avis !
By animal
#111264 On a dit et répété qu'il n'y a pas un code vestimentaire universel mais que le tien dépend des gens qui t'entourent. Je te pose donc la question, qui autour de toi s'habille comme ça? Si la réponse est personne, tu vas trop sortir du lot et apparaitre comme anormal.

Après, il faut surtout bien choisir son marcel:
[img]http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/franck_dubosc_dans_camping/665361-1-fre-FR/franck_dubosc_dans_camping_reference.jpg[/img]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By Pliskin
#111275 En Europe, c'est plutôt mal vu. Ce qui n'est pas le cas aux states.
By Sawyer
#111279 Ro lala les clichés habituelles sur le port du marcel...

Mon meilleur ami a l'habitude de s'habiller ainsi, moi pas.
Sa lui va vraiment bien, et pourtant ça l'empêche pas d'être le seul de notre groupe de potes s'habiller ainsi, il ne parait pas "anormal" et il est rarement seul dans sa vie.
C'est sure que ça passe toujours mieux si tu fais un peu de muscu, et que t'évite les chemises Celio, maintenant ne t'empêche pas un style que tu apprécie sous prétexte qu'il est plus tape à l'oeil qu'un autre, je rapelle qu'en séduction vaut mieux être le mec original que le mec statique qui ressemble a tous les autres.

Quand au fait que ce soit mal vu en Europe j'ai jamais entendu d'aussi belles bêtises, surtout quand on voit toutes les jeunettes qui se touchent l'abricot sur les chanteurs RnB avec leurs voix d'homo émasculés et leurs marcel blanc taille XS...
By coug
#111281 Ce que je vais dire n'engage que moi, mais à mon sens et à celui de mon entourage, ca fait clairement beauf. Déjà le tshirt sous la chemise est ringard, mais le marcel...

Après, tu fais comme tu veux, mais saches simplement qu'aux yeux d'un certain nombre de personnes, ce sera vu de cette manière. Mais j'imagine volontiers qu'il y a une différence entre Paris et la province, plus on descend vers le Sud probablement.

La remarque de Pliskin est tout à fait pertinente, outre atlantique, c'est parfaitement dans les moeurs, autant le tshirt sous la chemise que le marcel. Même dans des métiers exigeant quand même une certaine présentation, ca ne choquera pas. Alors qu'en France, je vois difficilement un gestionnaire de fortune, un avocat, un directeur d'hotel, se présenter avec autre chose que le costume cravate, avec chemise à même la peau (ou quelque chose d'invisible).
By Sawyer
#111285 C'est fou ce que vous pouvez aimer la norme sur ce forum...

Des fois j'ai l'impression que si tu n'as pas le look Don Draper t'es un beauf...
By coug
#111286 J'avais déjà cet avis (et pareil pour mon entourage) bien avant que je fréquente le forum de Stéphane. J'ai juste dit "un certain nombre de personnes le voient comme tel", il faut simplement le savoir en le portant..

[quote="Sawyer"]surtout quand on voit toutes les jeunettes qui se touchent l'abricot sur les chanteurs RnB avec leurs voix d'homo émasculés et leurs marcel blanc taille XS...
Pour ma part, c'est pas du tout le genre de fille me plait, donc finalement ca confirme ce qu'Animal a rappelé: Etre congruent avec son milieu. S'il vise des jeunettes qui aiment ce genre de musique, même une chaine en or ne sera pas rédhibitoire.

Je ne connais pas la série à laquelle tu fais allusion, je suis allé voir - Et pardonnes moi d'en remettre une couche, mais son look est loin d'être un modèle :mrgreen:
Boutonner le bouton du bas et déboutonner celui du haut, est à l'encontre des codes les plus élémentaires, ca casse complètement le cintrage.

[img]http://img155.imageshack.us/img155/8261/dondrapercostumegris.jpg[/img]
By Sawyer
#111287 Mais enfin malheureux, dire du mal du grand Don sur un tel site... tu n'as pas peur du lynchage? :o

[quote]Pour ma part, c'est pas du tout le genre de fille me plait, donc finalement ca confirme ce qu'Animal a rappelé: Etre congruent avec son milieu. S'il vise des jeunettes qui aiment ce genre de musique, même une chaine en or ne sera pas rédhibitoire.

Quand je dis jeunette je vise pas que les prépubères, mais aussi certaines femmes de 30 ans, et je parle de vécu puisque toutes les secrétaires de ma boite affectionnent le même type de musique atroce, responsable de crime auditif et autres génocides enfantins.

Cela dit jsui pas fan non plus de ce genre de nanas, d'ailleurs ce soir j'ai reussi a me trouver une fan de Nina Simone, comme quoi dans la vie faut jamais perdre espoir !
By Senzo
#111295 Ricky martin et d'autres chanteurs méditéranéens assument parfaitement ce style et c'est très bien porté. Je ne comprend pas que ce soit aussi mal perçu en tout cas même si je trouve que ca rend très bien, peut etre pas en France comme vous dites..
By Pliskin
#111306 Michael Jackson portait des pantalons trop courts et des chaussettes de tennis, c'était hyper classe sur lui. Je ne m'aviserais pas pour autant de porter le même accoutrement.
By TANZAN
#111308 Je pense que la manière d'habiter le vêtement est presque plus importante que le vêtement lui même.

Après il y a une chose que j'ai appris d'un bouquin de mode, le tout est différent de la somme des parties, l'idée derrière tout ça c'est la cohérence (vêtement cohérent avec ma personnalité) : quand dubosc sort le marcel dans Camping il n'en a pas honte, il l'assume, on dirait même que ça l'amuse, inversement, vous auriez dit quoi si au lieu d'avoir ce débardeur il aurait été en costume ?
ByJean-Guillaume
#111322 [quote="TANZAN"]Je pense que la manière d'habiter le vêtement est presque plus importante que le vêtement lui même.

Après il y a une chose que j'ai appris d'un bouquin de mode, le tout est différent de la somme des parties, l'idée derrière tout ça c'est la cohérence (vêtement cohérent avec ma personnalité) : quand dubosc sort le marcel dans Camping il n'en a pas honte, il l'assume, on dirait même que ça l'amuse, inversement, vous auriez dit quoi si au lieu d'avoir ce débardeur il aurait été en costume ?

"Si il avait été en costume."

Bref sinon tarzan arrête de penser.

Tes reflexions philosophique et pseudo-sociologiques embêtent tout le forum.

Et au lieu de plagier une des inepties apprises sur VLJ, pose toi plutôt la question de savoir si TON style vestimentaire est de qualité.
Car il ne l'est pas.
By animal
#111327 [quote="Jean-Guillaume"]Bref sinon tarzan arrête de penser.

Tes reflexions philosophique et pseudo-sociologiques embêtent tout le forum.

Et au lieu de plagier une des inepties apprises sur VLJ, pose toi plutôt la question de savoir si TON style vestimentaire est de qualité.
Car il ne l'est pas.
Je te trouve bien agressif pour ton second message sur le forum. On va baisser un peu le ton, merci.
By Piano
#111335 Les énergies qu'on dégage se transfèrent aux vêtements et réciproquement. La question principale est qu'est-ce qu'évoque pour toi le marcel sous la chemise ? Pour moi deux choses :
1) C'est comme le napperon sur le canapé pour empêcher la transpiration de la nuque d'atteindre le beau canapé, cf un album des Bidochon -> si je portais ça j'aurais l'impression d'être Robert qui se débat comme un diable pour ne pas se faire enguirlander par Raymonde tout en rêvant de se faire un barbec dans le salon un soir de Ligue 1)
2) C'est des aisselles que je transpire le plus et un marcel n'empêcherait rien, il faudrait le bon vieux T-shirt (et puis quoi encore, une gaine ?)
3) Comme une femme met des dessous afrivolants en-dessous d'un tailleur de rigueur pour le travail, je considère que ce qui est le plus près du corps est le plus important*. Quoi de mieux qu'une belle chemise autour de mon beau buste avec mes trois poils qui proclament ma non-pilosité (à adapter).

Si tu veux séduire une économe dans l'âme le marcel peut le faire :-)

* Le corps est plus important que les vêtements et le mental est plus important que le corps...
By Piano
#111336 Trois choses, pas deux, mais on ne peut plus éditer ici... Au fait à propos de choses le plus près du corps, j'ai changé de chaussettes Stéphane ! Je lui ai foutu la honte chez Sandro l'an dernier :-D