- Lun Avr 08, 2013 11:37 am
[quote="john dilinger"]Cette jubilation, que Simon et ornitorink ont évoqué, risque de nous faire rentrer dans une
spirale de consommation.
On constate une suite après un abordage, et on a envie de le re-vérifier avec une autre, le re-re-vérifier.
Diminuer de plus en plus le temps entre la rencontre et la position horizontale, jusqu'à son premier
One night Stand.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Effectivement il v y avoir cette envie de « vérifier » que l’on a passé un cap, que désormais on peut être considéré comme autre chose qu’un gentil nounours asexué qui lui donne les mouchoirs pour pleurer quand elle s’est fait largué, en espérant qu’elle se rendra compte de notre formidable personnalité.
Cependant quand je faisais allusions aux nombres de filles que tu as pu séduire, c’est vraiment par rapport au fait que cela peut te permettre de rester détaché, bien que le détachement ne soit pas lié uniquement à ça.
Quand tu es AFC et en couple (par exemple), et que tu commences à sentir que le vent risque de tourner, tu deviens juste pathétique. Tu n’acceptes pas le fait qu’elle puisse partir, tu continues à t’accrocher à elle comme une moule à un rocher, parce que tu as traversé plusieurs années de célibat, parce que tu ne connais rien aux femmes et tu penses que lui montrer toute ta peine et ta vulnérabilité pourra éventuellement la faire changer d’avis.
Quand tu as connu d’autres femmes avant elle, tu sais que quand ça commence à sentir le roussi il n’y a pas grand-chose à faire à part avaler sa douleur et rester digne dans la défaite, que quand elle te dit « j’aimerais faire une pause » la seule petite chance que tu as de la récupérer c’est de ne rien faire et d’être heureux sans elle.
Tu sais aussi que si tu te retrouves seul, « there are more available women out there than you think » (je voulais mettre le lien de cet excellent article « 33 leçons de seduction » mais je ne l’ai pas trouvé). Du coup cela permet de relativiser.
Quand tu as pris du temps après une rupture pour être un peu seul (si c’était une relation longue), et que tu décides qu’il est temps de se remettre en selle, tu ne pars pas en te disant « putain c’est parti pour plusieurs mois de célibat et de râteaux en série », parce que tu sais déjà ce que tu vaux, et ce dont tu es à minima capable.
[quote="john dilinger"]C'est une forme d'addiction : on augmente les doses.
La preuve : on aborde, on se fait peur, c'est de l'adrénaline par perfusion volontaire. Une forme de drogue.
Et puis, lorsqu'on fréquente depuis quelques temps une fille avec qui ça se passe bien, on se met à penser fidélité. Mais voilà, s'empêcher d'aborder c'est aussi un peu se couper les couilles désormais : chaque fille qu'on n'a pas osé abordé est ressenti comme un échec.
Ensuite oui c’est possible de tomber la dedans, mais si tu développes un certain contrôle sur toi, sur tes pulsions, chose qui arrive quand tu commences à mieux te connaitre, et à mieux connaitre les autres, alors ça n’arrivera pas. Ce que tu décris me fait penser à Don Juan, perpétuellement dans la fuite en fin de compte.
[quote="john dilinger"][quote]Il y aura toujours une fille qui aura plus qu’une autre la capacité à te faire perdre tes moyens et à ébranler cette confiance.
Si c'est une expérience personnelle, peux-tu développer ?
Effectivement c’est une expérience personnelle. Mais je crois que tout le monde a plus ou moins vécu ça non ? Il y a toujours des mécanismes inconscients qui font que certaine filles auront plus la capacité de nous atteindre ou non.
Il y a l’état d’extase juste par la beauté, ou quand on manque d’expérience on trouve cette fille parfaite même dans ses défauts, et puis il y a cette fille, pas forcément exceptionnellement belle, mais par qui tu te sens indéniablement attiré sans pouvoir te l’expliquer. Elle dégage une aura dont tu sembles le seul à percevoir. Et plus tu te fais cette réflexion en te demandant pourquoi tu te sens attiré, plus son mystère gagne sur toi. Le problème c’est que quand tu te décides à aller l’aborder, elle est totalement indifférente. Et tu galère avec elle, tu te fais même des réflexions du genre « putain mais je ne comprends pas j’en ai pourtant séduit des bien plus belle qu’elle». Quand tu arrives enfin à sortir avec elle, tu comprends enfin pourquoi.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."