Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#138178 Salut à tous,

Je dois avouer mon étonnement de ne pas avoir trouvé de sujet sur ce forum qui traitent directement de ceci, comment avoir une conversation intéressante avec une femme.
D'où ma question.

Si vous me connaissez un peu, ce qui n'est sûrement pas le cas, vous sauriez que j'aime beaucoup me simplifier la vie (et je n'ai pas dis me -faciliter- la vie!). Pour moi une femme a de l'intérêt pour un homme que pour son physique et son attitude, soignez votre corps et ayez un comportement de mâle suffit, ensuite on ne peut pas plaire à tout le monde c'est évident.
Néanmoins, malgres l'intérêt qu'une femme peut porter sur nous, si on ne crée pas un minimum de lien avec cette dernière elle ne se donnera pas à vous, ce qui est selon moi la seule différence entre l'homme et la femme. La réponse est, je pense : la femme est le sexe faible, physiquement du moins! Et elle a besoin de créer un minimum de lien avec un homme pour écarter tout "danger" malgrès l'intérêt qu'elle pourrait avoir pour lui.
Bref, selon moi je précise encore, être attirant (physique+attitude) donne de l'intérêt. Par la suite il faudra créer du lien et ceci ce fera a force de passer du temps ensemble tout simplement.. Mais comment s'arranger pour qu'elle ait envi de passer du temps avec vous? Soit vous l'intéressez suffisamment, c'est le coup de cœur, et ça passe comme sur des roulettes, ou bien le niveau d'intérêt est entre 50 et 70% et là il va falloir avoir une conversation intéressante pour lui donner envie de passer plus de temps avec vous, créer du lien et finalement tomber dans vos bras de beau ptit mâle viril!

Bref c'était pour expliquer mon point de vue, sexuer est très puissant pour avoir une conversation intéressante, mais à ne parler que de ça on passe pour un crève la faim ou un obsédé. Vous auriez d'autres sujet de conversations pour être intéressant aux yeux des femmes?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#138179 Il n'y a pas de "sujet".

J'ai séduit une femme en lui parlant de l'idée que j'ai de comment on devrait éduquer les enfants à l'école, c'est dire...

Si tu veux quelques "règles", je dirais :

- parle avec elle en donnant tes points de vue et en sollicitant les siens
- cela doit être une conversation à deux, pas un show de ta part (elle le sent immédiatement)
- sujets importants quand la conversation est lancée, basiques mais efficaces : sa famille, ses frères et soeurs, ses espoirs dans la vie. Ecoute précisément ses réponses pour savoir si elle te plaît et si elle peut continuer à te plaire
- pense que tu la jauges autant qu'elle te jauge. Si elle sent que t'es déjà vendu, c'est mort

Après t'as les contraintes de temps, tout ça, mais une grosse littérature existe déjà sur le sujet, à d'autres endroits du forum
By john dilinger
#138182 Bonjour,

Je pense que ta question est mal posée. Comme disait Confucius :
[quote]Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.
Je pense que ta question est, à la base, comment intéresser une femme.
Et tu pars ensuite directement du postulat que c'est ─ le contenu de ─ ta conversation qui en est la clef.
C'est ─ en partie ─ faux. :wink:

J'ai fait plus jeune l'erreur de penser que la culture, l'intelligence, les débats, la contradiction pouvaient séduire les femmes.
D'une, très rares sont les femmes pour qui ces qualités déclenchent leur intérêt pour toi, de deux, pour la majorité restantes ces qualités sont avant tout un bonus à d'autres qualités bien plus déterminantes.

Si l'on suit un conseil du Doc (celui qui a justement inventé le concept du niveau d'intérêt que tu évoques :wink: ) :
[quote]Men are silent creatures
C'est, comme souvent, un conseil à prendre avec des pincettes au risque d'incarner le fameux personnage du « brun ténébreux » qui ne parle jamais et qui attire pourtant toutes les femmes à lui. Personnage dont Stéphane explique bien qu'il est, dans la réalité, moins séduisant qu'on ne l'imagine.
Ce qu'il faut comprendre par ce conseil c'est qu'il vaut mieux se dévoiler (sentiments envers elle, sujets qui te tiennent négativement à coeur) avec le plus de parcimonie possible avec une femme avec qui tu eux une relation durable.

Pour revenir à ce que tu demandais, il y a effectivement un lien nécessaire à créer avec une femme que tu cherche à intéresser d'avantages (partant donc du principe que tu l'intéresses un minimum) et ce lien passe effectivement par la conversation.
Néanmoins, le contenu (intellectuel) de la conversation a beaucoup moins d'importance que la positivité et le dynamisme (donc la forme) de la conversation. C'est en fait la sensation que tu vas lui laisser sur ta personnalité, ton attitude qui vont contribuer à l'intéresser.

Je développerai d'avantage ce soir quand j'aurai plus de temps !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#138185 [quote="JMSM"]Je dois avouer mon étonnement de ne pas avoir trouvé de sujet sur ce forum qui traitent directement de ceci, comment avoir une conversation intéressante avec une femme.
Il y a une tapée d'articles sur le site (car Spike Séduction, je le rappelle, n'est pas qu'un forum), dont certains très intéressants rédigés par Alexandre. Une petite recherche et le tour est joué...
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#138186 Je vous remercie du temps consacré à vos réponses, néanmoins je me suis peut être mal fais comprendre. Bien sur que l'intérêt d'une femme ne vient pas de ce que je lui dis mais de comment je lui dis, l'attitude du personnage. Mais la dessus j'ai travaillé et ce n'est pas ma question aujourd'hui.

Disons que je fais mon max pour être le plus beau physiquement, je m'en sors bien et que je travaille sur mon attitude (body language, énergie, sourire, mâle alpha...). Ça c'est du compris et digéré, et je pense ne plus avoir a chercher de technique, je suis attirant aux yeux des femmes qui s'intéressent à moi parceque je suis mignon et un mec cool, virile, facilement abordable sans être un "push-over". Bref maintenant si une femme a un petit faible pour moi, je m'arrange pour lui parler et donc essayer de créer un rapport, du lien.

Et c'est la que je cherche une conversation cool, intéressante.. Lui parler de sex, lui faire un ptit quizz perso, faire un jeu avec elle.. Je cherche des idées pour que nos interactions ne soit pas chiante, autant pour elle que pour moi!!
Parler des frères et sœur d'une presque inconnu ça m'ennuie, plus tard si on est ensemble et que j'ai des sentiments ok, mais pas au début..

Animal, sur le site comme sur le forum il y a une panoplie d'élément pour être intéressant, mais je trouve que peu de choses pour que l'interaction, la conversation soit intéressante
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#138190 Pour ma part, les frères et soeurs, je m'en balance effectivement à ce stade, mais c'est en revanche un moyen très efficace de savoir si elle semble saine d'esprit ou pas. Et c'est aussi un très bon moyen de savoir si tu lui plais ou non, selon la façon dont elle présente les choses, comment elle va broder sur le sujet...

Tu peux choisir d'autres sujets personnels équivalents, mais garde toujours à l'esprit que, à certains moments de la conversation (je dis pas de passer une heure là-dessus hein :wink: ), tu veux la placer sur des sortes de "rails affectifs" pour voir jusqu'où et comment elle va se débrouiller, sur ces rails.

Sa façon de te répondre va t'en dire extrêmement long sur elle-même. S'arrête-t-elle après cinq secondes de réponse factuelle ? Peut indiquer qu'elle est simple d'esprit ou juste pas intéressée. S'apitoie-t-elle sur son sort ? Mauvais signe sur son équilibre mental. Donne-t-elle une réponse concise, intéressante et concernée tout en restant dans la norme sociale, en te retournant la question par la suite ? Bravo, t'as trouvé une fille qui semble valoir le coup.

Après, si ton but est juste de forniquer, tu peux chercher des sujets sur ADS et lui faire le coup des anneaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#138191 Mais pour te répondre plus en rapport avec ta question, je dirais, regarde-là et demande-toi les points dont tu as envie de lui parler, et pour les sujets précis, puise dans ce que tu vis en ce moment. Vous êtes à la biblio ? Parle-lui d'un bouquin. Vous êtes en boîte ? Parle-lui du DJ que tu connais et comme quoi elle a de la chance car ce DJ ne vient QUE le jeudi soir (et ça tombe bien, on est jeudi soir).

Ecoute le patron : normalité, circonstancialité, mais (un tout petit peu) d'originalité.

Si tu cherches les sujets à l'avance, tu fais juste fausse route.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#138196 La libre association c'est un peu la façon dont les conversations normales se déroulent.
Prenez un peu de recul lors d'un repas de famille ou le midi entre collègues, c'est exactement comme ça dont on passe d'un sujet à l'autre.

Pour rendre une conversation intéressante, c'est plus la façon dont on s'exprime que le contenu en lui-même. Traiter les sujets comme des histoires à raconter, c'est aussi une façon classique de mieux intéresser son auditoire.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#138198 [quote="Elan"]La libre association c'est un peu la façon dont les conversations normales se déroulent.
Prenez un peu de recul lors d'un repas de famille ou le midi entre collègues, c'est exactement comme ça dont on passe d'un sujet à l'autre.

+1000
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#138212 Yannick, mes amis je les connais depuis longtemps, contrairement à la petite brune qui me fais ce ptit effet sympathique! Et c'est a force de créer du lien qu'on en est a bien s'entendre, au départ c'était forcément moins libéré.

Concept, tu as tout a fait raison, mais je cherche pas a connaître son niveau d'intérêt pour moi, une fille me plait je vais vers elle, j'espère que mon look et mon attitude lui plairont et je m'amuse avec elle (et pour m'amuser c'est pour ça que je vous demande des conseils, comment rendre la conversation cool, comme ça même si je me fais rejeter au moins j'aurais passé un bon moment :) ). Je lui fais une avance et je vois si elle dit oui, LA je sais si je lui plais, rien de plus simple! Je cherche pas a prédire si elle me mettra un vent ou non car je me moque de m'en prendre un. Aborder une femme ça me fais flipper, tant pis je me force, me faire rejeter je m'en cale, ça n'affecte pas mon amour propre..
Normalité et circonstantialite j'ai intègré a peu près, je le fais. Mais c'est pas funky.. Je sais c'est moi qui ne le suis pas en vous rabâchant cela..

Elan, +1001


Un exemple ça parle paraîtrait :
Une amie revient des USA,
«C'était comment? Qu'est ce que tu as préfère? Pourquoi? T'as essayé ça? Patata..»
--> c'est cool on discute de ses vacances, c'est très bien comme ça.

Autre exemple : «Alors ce voyage? Je paris que je peux deviner le truc que tu as préfèré, tu es allé où exactement? Alors je vais dire.. Le MMS store a New York :P
A non? Mais t'as aucun goût! Ahah. Et ça veut dire que je peux pas m'attendre a ce que tu m'offres un pijama mms? Comment ça tu as rien prévu de m'offrir?!»

Vous voyez la différence? Dans le deuxième cas je l'embete un peu, je lance un paris je la test.. Ça c'est fun (peut être juste pour moi mais au moins je m'amuse! Et c'est ce que je cherche :)
Alors vous me direz peut être, tu vois t'as pijé le truc, mais j'aimerais être super bon pour ça, j'aimerais des idées, des articles, des témoignages en la matière car j'ai vraiment comme objectif de pouvoir sortir d'un rencard, m'etre fais jeté et pouvoir dire "j'ai quand même passé un bon moment"! Et pas, putain j'ai passé 1heures a me faire suer pour rien..

La séduction c'est un jeu? Pour moi la première qualité d'un jeu c'est s'amuser!
By john dilinger
#138214 [quote="JMSM"]Alors vous me direz peut être, tu vois t'as pijé le truc, mais j'aimerais être super bon pour ça, j'aimerais des idées, des articles, des témoignages en la matière car j'ai vraiment comme objectif de pouvoir sortir d'un rencard, m'etre fais jeté et pouvoir dire "j'ai quand même passé un bon moment"! Et pas, putain j'ai passé 1heures a me faire suer pour rien..
[quote="animal"]Il y a une tapée d'articles sur le site (car Spike Séduction, je le rappelle, n'est pas qu'un forum), dont certains très intéressants rédigés par Alexandre. Une petite recherche et le tour est joué...
[quote="Synchronn"]Cadeau :

la-libre-association-les-ailes-de-vos-rencontres-vt7797.html

Ça doit être le premier article que j'ai lu sur le site !
Le reste, c'est de la pratique :wink:

Je sais de quoi je parle, j'ai du me poser la même question que toi il y a 3 ans et c'est grâce à ces articles que je me suis ensuite forgé quelques bonnes idées.
Le reste c'est le développement de ta créativité et ta réactivité (savoir rebondir au bon moment sur les bons sujets) qui ne se développent que par la pratique.

Ne tombe pas dans l'éternel piège de l'ingurgitation passive d'information :wink:

===

Tu veux t'amuser ?

Mets en danger tes chances de la revoir en la provoquant, ex : obtiens un rencard avec une fille de Science Po et dis lui en milieu de rendez-vous
[quote]Perso je trouve qu'on devrait remettre les femmes à leur vraie place : derrière le fer à repasser. T'en penses quoi toi ? (avec un sourire taquin)

Je t'assure un débat plein de rebondissements et une belle anecdote de rendez-vous ! :mrgreen:

Et si elle n'avait pas assez d'humour, tant pis, je te garantie que tu auras du peps pour la suivante.

===

[quote]Et pas, putain j'ai passé 1heures a me faire suer pour rien..
[quote] Aborder une femme ça me fais flipper, tant pis je me force, me faire rejeter je m'en cale, ça n'affecte pas mon amour propre..

Tu sembles avoir du détachement pour aborder, aies le même détachement dans le rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By JMSM
#138218 John Dilinger à écrit :

[quote]Tu veux t'amuser ?

Mets en danger tes chances de la revoir en la provoquant, ex : obtiens un rencard avec une fille de Science Po et dis lui en milieu de rendez-vous
Perso je trouve qu'on devrait remettre les femmes à leur vraie place : derrière le fer à repasser. T'en penses quoi toi ? (avec un sourire taquin)


Je t'assure un débat plein de rebondissements et une belle anecdote de rendez-vous !

Et si elle n'avait pas assez d'humour, tant pis, je te garantie que tu auras du peps pour la suivante.



Merci :) voilà c'est juste ça que je demande, c'est un exemple qui m'a beaucoup fais rire rien qu'en imaginant la scène,an franchement c'est top, t'en as d'autres?
Nan franchement je demande pas qu'on me fasse la leçon "tu sais faut apprendre a être interessant, jette un œil sur le site"
Évidemment je vous remercie de me dire ça, cest cool, mais la leçon je me la suis faite tout seul et le site je l'avis déjà parcouru.
J'aime les conseils, exemple, voir articles applicables de suite. Cette phrase je la recalerais des que je tomberais sur une féministe, je la transformerais un peu peut être mais l'idée est la . Merci de cette réponse, s'il y en a d'autres du genre je suis preneur. J'ai besoin de concret, ça a de l'impact sur moi.
By john dilinger
#138222 [quote="JMSM"]Merci :) voilà c'est juste ça que je demande, c'est un exemple qui m'a beaucoup fais rire rien qu'en imaginant la scène,an franchement c'est top, t'en as d'autres?
:wink:

Quand la discussion le permet demande-lui la plus grosse bêtise qu'elle ait faite gamine (insiste si elle hésite). J'ai souvent eu des réponses inattendues et très drôles !
Le plus souvent, le rouge leur monte aux joues comme si elles revivaient le moment.

Une fois, une fille m'a dit qu'elle était si casse-burnes avec sa mère lorsqu'elle avait 6 ans que celle-ci l'avait attaché au pied de la table avec une laisse.
J'étais plié en deux. D'autant plus qu'elle ne m'avait laissé voir qu'un tempérament très calme et sage juste avant l'anecdote.