- Ven Juil 23, 2010 10:41 am
psycho a ecrit au debut du topic :
[quote]Grand coup de solitude, je me retrouve là, abandonné, la pire situation imaginée étant celle de l'instant.
Si tu donnes cette importance a cet evenement tu n'est pas sorti de l'auberge!...
Le travail de dedramatisation, tu dois le commencer avant meme le RDV...c'est une attitude, je vais pas tout expliquer la, mais il s'agit pour toi d'etre leger de penser les choses comme ça :
[quote]-Bon, ok, si ça marche pas ben tan pis, la vie continue...
plutot que comme ça :
[quote]Grand coup de solitude, je me retrouve là, abandonné, la pire situation imaginée étant celle de l'instant.
Tu fais exactement l'erreur classique du debutant qui se met la pression a maximum.
Ces temps-ci j'ai reussi a comprendre des choses simples sur le "baiser" :
Lorsque je suis en rendez-vous, je construit peu a peu une ambiance, un sentiment de rapprochement, et le baiser arrive naturellement / ou pas.
Et la je reviens a des choses fondamentales :
la escalade de contacts physiques...personellement, je me debrouille pour toucher ses mains, son visage...etc...si a ce moment la, elle recule, je me dis qu'elle est pas prete pour un baiser, sur! Si elle est mal a l'aise rien qu'au contact amical de tes mains, imagine un baiser!
Maintenant je vais te dire, ça fait 2 fois deja que je me mange un rateau avec des filles sympa, on se sourit, je dis meme : "oua le mega rateau!".
je pars, on se rappelle, et je finis par coucher avec la fille, alors que j'etais a moitie persuadé de l'echec!
Pour moi c'est important de dedramatiser ce moment la, et j'ai eu la chance de pouvoir y arriver. Un truc que je fais, c'est de ne pas demander des explications, et j'essaie de pas me justifier, c'est difficile. SI tu demandes des explications, tu alourdis le moment et la fille va se sentir obligée de te sortir des tirades du genre : "tu est tres sympa etc...mais...' elle va mettre un discours sur son refus, et c'est tres penible. le mieux c'est de garder un ton marrant, c'est difficile je sais mais pour moi l'avantage est de pouvoir te dire ensuite : je me suis conduit avec allure et humour, sans me rabaisser, et c'est bon pour ton estime personelle.
"Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses"
Clint Eastwood à Eli Wallach dans.....à vous de trouver!