Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#95759 Chacun son style comme disait l'autre...
By Arnaoke
#95852 un peu du meme avis :D

j'ai appris à pas trop réclamer ce genre de truc avec les femmes :D
By lorenzo.francese
#95899 [quote="Lito"]Moué Tgaud, je suis pas convaincu. Tu risque surtout de passer pour celui qui n'a pas osé... Et ça c'est dur à rattraper...

Mais sinon d'accord avec toi pour le baiser de "fin de rdv". Il faut embrasser pendant la date, et pour ça rien de mieux que de prolonger le fait de prendre un verre, par une petite balade et là tout devient plus simple... oui parce qu'embrasser à table... Ou alors les conseils douteux des coachs du type " Trouvez un bar ou vous êtes assis à coté et non pas en face de la fille, pour faciliter le contact physique ... :roll:
Exemple de la combo : Kong-Pont des Arts que j'avais raconté à l'époque sur mon journal.

Je suis d'accord sur cette partie. Le baiser fin de rendez-vous, bof ! Ce n'est pas le moment propice il me semble...
L'avantage aussi est de laisser planer le doute... Regardez donc les séries visant un public féminin, elles se terminent toujours en queue de poisson pour tenir en haleine... non ?
By Godfather
#95915 Pour laisser planer le doute il y a les neg, non ?
By lorenzo.francese
#95953 [quote="Godfather"]Pour laisser planer le doute il y a les neg, non ?

Merci pour ton post :)

Les "neg" : néophyte de mon état, je ne voyais pas ce que cela pouvait être.
Donc, oui, il y a aussi les neg.

Un petit -grand- tour dans les best-of seduction et...
La réponse à ce post s'y trouve (par Blusher) http://www.spikeseduction.com/articles/ ... artie.html

C'est très intéressant, il y dit qu'il vaut mieux essuyer un refus que de ne pas essayer (si ça se passe bien, évidemment).
Quand ? pas de réponse toute faîte mais profiter de ces silences troublants des dates pour oser.

Fait intéressant : mettre fin au date juste avant que la "magie" ne retombe
:arrow: ce dont nous parlions : susciter chez elle l'envie/le manque et l'impatience d'une autre soirée.
En corollaire, cela règle le problème du baiser de fin de rendez-vous (nous mettons fin à la soirée et n'aurons donc pas le "loisir" de nous poser la question).

Toute la série d'articles est intéressante, notamment, ne pas la raccompagner, etc. Je vous laisse les (re)découvrir.

Pour finir, -cela me rappelle la rencontre d'une ex- je reste persuadé que ce baiser devra avoir lieu pendant et non à la fin.
Quant au fait d'assumer, en considérant le fait que ça se passe bien, ça n'était tout simplement pas le bon moment (et il conviendra de réviser un peu ses classiques et d'être plus observateur donc... :wink: ).
By Tgaud
#95965 Ne pas les ramener peut parfois être extrêmement mal perçu selon les cultures.
Que ce soit pour des raisons de politesse ou de sécurité.

A adapter, donc.
Modifié en dernier par Tgaud le Ven Juin 11, 2010 10:40 pm, modifié 1 fois.
By Godfather
#95975 Remarque judicieuse Tgaud, je n'y aurais pas pensé. :)
By Venusian
#96422 Je ne dirai qu'une chose : c'est seulement le jour ou on commence a connaitre les échecs qu'on doit essayer de réfléchir a comment les gérer.

Et puis, sans déconner, combien de baisers ratés vous avez connu dans votre vie ? Celà vaut-il le coup de se demander comment on gère une telle situation ?

C'est un peu comme si un apprenti pilote d'avion se mettait a réfléchir a comment gérer un atterrissage avec le train qui s'ouvre pas avant de savoir atterir tout court.
By kero
#96425 [quote="Venusian"]Et puis, sans déconner, combien de baisers ratés vous avez connu dans votre vie ? Celà vaut-il le coup de se demander comment on gère une telle situation ?

Pour ma part, pas mal (bon dernièrement j'ai un peu tendance à y aller en bourrin, faut que je revois la technique). En tout cas, sans doute plus, en pourcentage, qu'un aviateur ne connait d'atterrisages sans train d'atterrissage.

Après, savoir gérer un baiser raté c'est aussi se mettre en condition d'en faire un réussi.

Après, il est vrai aussi qu'il vaut mieux avant tout se concentrer sur la manière de faire ça bien.
By Syphil
#96563 L'erreur c'est aussi de croire qu'un baiser réussi va forcément t'ouvrir la porte pour bien plus encore, depuis leurs 11-12 ans, les filles embrassent les garçons comme d'autres changent de chaussettes.

Les filles du niveau d'un débutant sont minoritaires, les autres je pense n'y mettent pas la même charge d'investissement affectif et sexuel.
By jcv
#97548 Après 4 RDV et une mise en garde initiale " j'ai quelqu'un et je suis fidèle " j'ai obtenu un baiser lors du dernier RDV , à la fin , après plusieurs signes de contact physique réussi .
Je suis donc plutôt pour , la difficulté étant de réussir à repartir lors de la prochaine date au même niveau , cad refuser la bise !!
By Don diego de la vega
#97565 psycho a ecrit au debut du topic :

[quote]Grand coup de solitude, je me retrouve là, abandonné, la pire situation imaginée étant celle de l'instant.

Si tu donnes cette importance a cet evenement tu n'est pas sorti de l'auberge!...
Le travail de dedramatisation, tu dois le commencer avant meme le RDV...c'est une attitude, je vais pas tout expliquer la, mais il s'agit pour toi d'etre leger de penser les choses comme ça :
[quote]-Bon, ok, si ça marche pas ben tan pis, la vie continue...
plutot que comme ça :
[quote]Grand coup de solitude, je me retrouve là, abandonné, la pire situation imaginée étant celle de l'instant.

Tu fais exactement l'erreur classique du debutant qui se met la pression a maximum.
Ces temps-ci j'ai reussi a comprendre des choses simples sur le "baiser" :

Lorsque je suis en rendez-vous, je construit peu a peu une ambiance, un sentiment de rapprochement, et le baiser arrive naturellement / ou pas.
Et la je reviens a des choses fondamentales :
la escalade de contacts physiques...personellement, je me debrouille pour toucher ses mains, son visage...etc...si a ce moment la, elle recule, je me dis qu'elle est pas prete pour un baiser, sur! Si elle est mal a l'aise rien qu'au contact amical de tes mains, imagine un baiser!

Maintenant je vais te dire, ça fait 2 fois deja que je me mange un rateau avec des filles sympa, on se sourit, je dis meme : "oua le mega rateau!".

je pars, on se rappelle, et je finis par coucher avec la fille, alors que j'etais a moitie persuadé de l'echec!

Pour moi c'est important de dedramatiser ce moment la, et j'ai eu la chance de pouvoir y arriver. Un truc que je fais, c'est de ne pas demander des explications, et j'essaie de pas me justifier, c'est difficile. SI tu demandes des explications, tu alourdis le moment et la fille va se sentir obligée de te sortir des tirades du genre : "tu est tres sympa etc...mais...' elle va mettre un discours sur son refus, et c'est tres penible. le mieux c'est de garder un ton marrant, c'est difficile je sais mais pour moi l'avantage est de pouvoir te dire ensuite : je me suis conduit avec allure et humour, sans me rabaisser, et c'est bon pour ton estime personelle.
By Don diego de la vega
#97566 Heu...je viens de me rendre compte que j'ai dit en plein de mots ce que certains ont dit en trois phrases!... :D
By Tonyo
#97569 Personnellement je suis plutot en mode Berserk mais avec un peu de finesse..au moment ou la demoiselle s'y attend le moins :)

Apres un leche vitrine, ou au detour d'une rue..dans un parc..bon a vrai dire jusqu'a present je n'ai pas encore essuye de deconvenue.
Apres pour relancer la chose..j'essaye toujours de rester sur un ton leger:
Avec une petit phrase du genre "je les ai senti m'appeler" ou "je les aurai pensé plus sucrées"(avec de la chance elle repliquera!) mais toujours avec le sourire, c'est la clé.

par contre, j'en discutais avec un collegue:
Dans le cadre d'une relation, les femmes fonctionnent beaucoup au declic.. surtout lors du baiser.
Alors que moi, ce passage obligé du baiser ne me provoque aucunes reactions. Je ne serai comment vous l'expliquer.
Je dirai que pour les femmes, c'est noir ou blanc, et que pour moi c'est plutot nuancé (j'ai besoin d'en "voir plus").

Est ce de meme pour vous?
By Psykho
#97709 [quote]Si tu donnes cette importance a cet evenement tu n'est pas sorti de l'auberge!...
Le travail de dedramatisation, tu dois le commencer avant meme le RDV...

Alors il existe un échauffement, une sorte de préparation mentale pour enlever de l'importance à l'évènement? Pour moi on arrive à relativiser davantage grâce à la confiance qui s'acquiert par l'expérience et la connaissance.

Tu vois par exemple je ne savais pas du tout comment gérer le cas d'un baiser raté alors je vous en ai parlé vous m'avez éclairé. Si je m'étais lancé avant de savoir, je n'aurais probablement pas su gérer la situation, je me serais justifié voir excusé etc... Mais le destin (ou pas d'ailleurs) a fait que je vous ai demandé et puis ensuite j'ai trouvé le courage de me lancer: on s'est rapproché en se taquinant puis je me suis lancé et elle a tourné la tête au dernier moment. Alors j'ai gardé en tête vos conseils, on s'est senti assez mal à l'aise tous les deux mais on a pas parlé de ça et j'ai embrayé au plus vite sur autre chose puis réessayé un peu plus tard. Elle a refusé 3 fois de suite de la même façon mais j'ai su garder mon sang froid et j'ai été assez fier de moi d'avoir su faire ça. Pour la petite histoire, j'avais essayé avec elle alors qu'elle avait un copain (erreur mais n'y a t-il pas des erreurs qu'il faut commettre pour être certain que s'en est bien une?). Et elle de son côté me menait en bateau (plus ou moins) mais on a quand même finit par s'embrasser lors du dernier rendez-vous, le rendez-vous d'adieu car elle n'a pas voulu quitter son copain.