Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Psykho
#95666 Bonsoir,

Le premier baiser étant une question primordiale pour le débutant, je me questionne. J'ai beaucoup lu d'articles, notamment du forum, sur ce point là mais aucun ne mentionne un élément essentiel du premier baiser, la gestion de l'échec. Cet élément est essentiel car l'échec est le point de focalisation de tout débutant qui se respecte (ou pas d'ailleurs).

[quote]"Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd." (Nicolas Machiavel)

Plaçons la question dans un contexte précis: je rencontre une fille à une soirée, tout se passe bien, je prends son numéro sans vraiment de soucis particuliers mais je ne désire pas aller plus loin à ce moment là pour diverses raisons pratiques. Je rappelle la fille dans le délai et de la façon dont il est indiqué tout en programmant un rendez-vous quelques jours plus tard. Admettons que la rencontre se passe bien et que je désire alors embrasser la jeune fille. Imaginons, alors que, finalement, je m'élance à la recherche de la zone tant désirée, elle refuse en tournant la tête (pour une raison x, y ou z). Grand coup de solitude, je me retrouve là, abandonné, la pire situation imaginée étant celle de l'instant.

Ma question est simple: comment gérer? Ou plutôt, sachant que cette situation n'arrive jamais (à un très faible risque d'erreur près), comment se rassurer en sachant exactement comment gérer la défaite? L'objectif n'est pas ici de se torturer l'esprit, mais simplement de pouvoir se dire: de toute façon, dans le cas où ça se passerait mal, je saurais gérer de cette façon! Tout ça pour pouvoir enlever une certaine pression à ce moment-là.

Quelle est votre façon de gérer l'amertume de la défaite? (si ce n'est en vrai alors comment l'imaginez-vous?) Avez-vous déjà fait face à une situation de la sorte? Qu'avez-vous fait? Ou alors peut-être ne pensez-vous simplement pas à la possibilité de l'échec dans cette situation là?

Votre lumière sera la bienvenue, mes remerciements les plus sincères.
By Tgaud
#95669 Tu as plusieurs tempéraments dans ce genre de situation

Le bersek :
_ Tu lui choppes la nuque à deux mains entre deux cervicales et tu la bloques, elle peut pas refuser.

L'agressif :

_ Elle tourne la tête, lui dire : "quoi ? Tu veux un chewing gum?"

L'opportuniste :

_Elle tourne la tête, tu l'embrasses donc dans le cou.

Le malin :

_"Attend tourne pas la tête, tu as un truc bizzare dans l'oeil"

...
By Godfather
#95678 J'aime bien l'aggressif : tu contre attaques donc tu la met en position de faiblesse. Attention à la suite de la conversation quand même. ;)
BySony
#95679 Pas de second degré avec les nouveaux !
Sinon on t'en veux après :wink:
(Là c'est du 3ème degré hein)
HS : Mr titiyouyou bizaremment ne donne plus de nouvelles ...

En fait le sujet n'a pas lieu d'être car tu te poses la mauvaise question.
Bref, commence par le début (du site) et tu auras le début de ta réponse :

[url]http://www.spikeseduction.com/articles/1235_quand-comment-embrasser-femme.html[/url]
By kero
#95689 Il y a une seule chose à te dire: ça ne signifie pas forcément grand chose en soi, il faut dédramatiser. Un soir, j'ai essayé d'embrasser une nana trois fois. Après trois refus, au moment de nous lâcher, au moment du "bisous sur la joue", nos bouches ont impeccablement fourché, et on s'est embrassés pendant un quart d'heure non stop. Après ça, on est restés ensemble trois mois.

Tout ça pour dire que si ça rate, il y a une seule chose qui compte: garder son sang-froid, faire un petit sourire sur le coin, relancer sur une connerie, et relancer sur la soirée. Surtout ne pas en faire un plat (après si on comprends que c'est le moment de ne pas aller plus loin, on n'ira pas plus loin).
By Tgaud
#95720 Ca me rapelle il y a longtemps.. une russe avec qui je regardai un film qui ne voulais même pas que je lui effleure le visage.
Un film durant 1h30, j'ai insisté une fois toutes les 5mn, avec humour jusqu'à ce qu'elle en ait marre de résister, lassée, et se laisse totalement faire.

La soirée s'est terminée de manière bien plus agréable.
Cette histoire avait bien faire rire stéphane et laurent.

L'erreur la plus importante à éviter, c'est de montrer que ce refus t'a atteint.
Ca casserait très vite l'ambiance. Tandis que si tu reste joueur.. rien n'est joué.
ByLito
#95721 :roll:
By Psykho
#95734 J'adopte le bersek! Non j'ai quand même réussit à comprendre le second degré, j'ai plus de facilités depuis que j'ai appris que c'était mal.

Je comprend mieux l'atmosphère, pour moi essayer d'embrasser quelqu'un qui ne veut pas c'était moralement mal vue et si jamais la fille tournait la tête au moment de l'embrasser je me serais dit qu'il fallait en parler avec elle, m'excuser ou toute autre connerie du genre (éducation quand tu nous tiens).

Je pense que de savoir qu'il faut rester dans le jeu même avec un "échec" est un élément très important et souvent oublié des articles sur comment embrasser (ceux du site je crois les avoir tous lus et je n'ai trouvé aucun élément là-dessus).

Je garderais en tête le coup du chewing-gum, de la chose dans l'oreille mais surtout des expériences où la fille refuse plusieurs fois de se faire embrasser avant de se laisser faire.

Si vous avez d'autres témoignages, n'hésitez pas! :-)
ByLito
#95735 Psycho, avant d'essayer de trouver des solutions à des problèmes qui n'en sont pas, et d'apprendre l'art d'assumer ( :roll: ) un échec... Apprends plutôt à lire les signes d'intérêt (et à les provoquer surtout) plutôt que te demander ce qu'il faut faire en cas d'échec et de faire ton auto-psychanalyse de comptoir...
Ca me rappelle cette mexicaine que j'avais datée et où j'avais conclu bien avant la fin de la date qu'elle n'était pas (vraiment) intéressée. Au moment de se séparer alors que je m'approchais pour lui faire la bise, je la vois qui devient nerveuse car elle pensait que je m'apprêtais à l'embrasser et donc se demandait ce qu'elle devrait faire pour m'esquiver...c'était drôle à voir.
By Tgaud
#95738 Pour finir de faire le tour de la question de mon coté,
J'ai jamais été très à l'aise avec le "baiser" de fin de rdv.
J'ai toujours trouvé ça super cliché, inutile, et dangereux.

Donc j'ai décidé de ne pas en faire (sauf circonstance exceptionnelles ou il serait flagrant qu'il s'impose) mais ça ne m'est jamais arrivé.

J'ai toujours pensé que c'était un problème et en fait j'ai vu que le fit de ne pas tenter, et même de ne pas "chercher" à provoquer la situation, ça avait un effet secondaire bien plus puissant :

La fille se met à douter de sa propre attraction, et la mixitude des signaux que j'émet à savoir l'energie, la bonne humeur, la complicité, la sexualisation associé a ce désinteressement total de contact physique permet de jeter le trouble.

Resultat bien souvent en rentrant je me suis retrouvé à recevoir un texto le soir même ou le lendemain recherchant la validation afin de savoir si tout s'était bien passé de mon coté.

Avec une réponse (ou une non réponse) bien menée, autant dire que ça me donne le pouvoir total, ça lui donne un truc à esperer et c'est un ticket assuré pour un second rendez vous à domicile.
ByLito
#95739 Moué Tgaud, je suis pas convaincu. Tu risque surtout de passer pour celui qui n'a pas osé... Et ça c'est dur à rattraper...

Mais sinon d'accord avec toi pour le baiser de "fin de rdv". Il faut embrasser pendant la date, et pour ça rien de mieux que de prolonger le fait de prendre un verre, par une petite balade et là tout devient plus simple... oui parce qu'embrasser à table... Ou alors les conseils douteux des coachs du type " Trouvez un bar ou vous êtes assis à coté et non pas en face de la fille, pour faciliter le contact physique ... :roll:
Exemple de la combo : Kong-Pont des Arts que j'avais raconté à l'époque sur mon journal.
By ignomo
#95740 D'où l'intérêt du jeu.
By Tgaud
#95741 Tout dépend Lito.
Ce qui est problématique c'est montrer que tu en as envie mais ne pas le faire.
C'est le fait de tourner autour du pot, de cherche son approche, de chercher à prolonger la date.

Cette notion de "oser" , "ne pas oser" on se questionne dessus nous même car on est bien au fait de nos intentions et nos envies.

La fille, avant de s'interesser à ce genre de problématique et nous juger sur ce genre d'acte, elle a d'abord elle aussi une phase ou elle va se poser tout un tas de question "est ce que je lui plait ? etc".
Tant qu'elle n'aura pas de réponse à ça, tant qu'elle sera pas rassurée et validée, (et donc tant qu'elle ne sera pas ce qu'on pense), elle ne pourra pas juger nos actes (ou non actes).

Perso embrasser les filles n'a jamais été ma motivation. j'ai toujours eu tendance à placer la barre plus haute à ce niveau. (ou devrais je dire plus bas..)
Donc autant ne pas s'embarasser d'étapes gnan gnan intermédiaires.

Chercher à embrasser une fille à la fin du rdv, c'est comme une demande de validation :
"voila j'ai bien joué mon role toute la soirée, je peux avoir ma récompense ?"
Et embrasser "pendant" le rdv, je trouve tjrs l''ambiance juste après.. assez bizzarre.
c'est le genre de chose qui ne suffit qu'a un adolescent. donc on a forcément envie de plus, mais on est bloqué par le lieu.. et retrouver une conversation normale après ça..

Enfin chacun son style :)
Je voulais juste dire, que même sans aucun "baiser" pendant le rdv, ça ne voulais pas dire que c'était fichu.
BySony
#95745 Pour ma part (qui reste aussi bien sûr très personnel) :

Pour la réponse à Psykho,
Lito a tout résumé je pense, dans le sens ou bien sûr que l'échec peut arriver (les autres t'ont donné la meilleur réponse : rester dans l'idée de jeu)
mais ce qui est important ce n'est pas l'échec mais la réussite (avec les signes d'intérêt et puis avec le temps ton bon feeling)
Si tu sais comment réussir tu ne penseras plus à l'échec (dis comme ça c'est sûr que ça parait facile =) mais bon l'idée est là).

Par contre je suis totalement d'accord avec Tgaud sur le baisé de 1er rendez vous, surtout si c'est un rendez vous avec une fille que tu ne connais pas ou très peu.
La rencontre devient une manière de te mettre en valeur, de t'intéresser à elle (être à l'écoute), faire du confort et qui se résume finalement à la seule chose vraiment importante => qu'elle ait le plus envie de te revoir.

Après c'est différent pour une fille dont tu connais déjà bien le réseau social (exemple amie de untel ou unetelle et que tu connais déjà un peu directement ou bien par des infos que ces autres ami(e)s ont laissé transparaitre sur elle)
Ainsi du coup même sans se connaître :
=> tu sais, et elle sait, que vous avez déjà des affinités communes et donc des points de confort acquis (bref du temps de gagné dans un sens)
By Greg
#95750 [quote="kero"]Un soir, j'ai essayé d'embrasser une nana trois fois. Après trois refus, au moment de nous lâcher, au moment du "bisous sur la joue", nos bouches ont impeccablement fourché, et on s'est embrassés pendant un quart d'heure non stop. Après ça, on est restés ensemble trois mois.

Tout ça pour dire que si ça rate, il y a une seule chose qui compte: garder son sang-froid, faire un petit sourire sur le coin, relancer sur une connerie, et relancer sur la soirée. Surtout ne pas en faire un plat (après si on comprends que c'est le moment de ne pas aller plus loin, on n'ira pas plus loin).

Lors d'un numclose voilà une vingtaine de jour, j'ai essayé de l'embrasser 2 fois en quittant la soirée et 2 fois elle a détourné la tête et le baiser est attéri...sur la joue. Je n'ai rien dit, je suis resté fun, l'air de rien. Car il y avait de nombreux signes d'interets.

Et je l'ai embrassé à la fin de notre 1ère date ensemble. Comme quoi, il faut s'en foutre et persévérer du moment que les signes d'interets sont là.