Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Oddua
#60622 [quote]je trouve 90% des costumes qu'ils portent... moches.
Parce que 90% des costumes qu'ils portent, c'est du bas de gamme (brice, jules, etc) et souvent 2 tailles au dessus ...^^
ByLito
#60625 [quote="Neoxys"]PS : HIMYM est une fiction.
+1. Certains d'entre vous devraient relativiser un peu ...
By flonaish
#60634 On peut continuer ce thread sur les éléments distinctifs qui font qui'on ne ressemble pas à un cadre de la défense en costume (ni à un cake en costume blanc).

- une cravate fine
- une coupe cintrée
- à la bonne taille
- le b.l

Vous voyez quoi d'autre?
Comment y apporter la touche de négligé necessaire?
By SanPé
#60636 [quote="flonaish"]Vous voyez quoi d'autre?
La coupe de cheveux.
By Philippe
#60638 [quote="flonaish"]Vous voyez quoi d'autre?

-des lunettes adaptées à la morphologie du visage (le cas échéant)
-un cartable/sac choisi avec style
-un manteau pour l'hiver
-des chaussures de qualité
By S.i.n
#60654 [quote="ChiffreRouge"]Le costume est synonyme de pouvoir, et on sait quel effet a un homme de pouvoir sur les filles.

De ma propre expérience, c'est toujours bien plus facile de closer en costume qu'en autre chose. Evidemment à condition d'éviter l'effet "clone bureaucratique", et de ne pas faire trop juvenile...

+1
[size=150]
le langage corporel, costume cintrée à la bonne taille[/size]

[img]http://www.cinemotions.net/data/films/0111/32/2/Irresistible_Alfie_2003_What_s_It_All_About_Alfie_2.jpg[/img]
[img]http://image.guardian.co.uk/sys-images/Arts/Arts_/Pictures/2007/08/31/alfie460.jpg[/img]

[size=150]l'accesoire original, décalé et sympathique (effet négligé en plus de la coupe de cheveux)[/size]

[img]http://www.biscl.com/news/large/1004_alfie.jpg[/img]

[size=150]et un petit sourire ! (on l'oublie souvent celui là) [/size]

[img]http://www.cinemotions.net/data/films/0111/32/2/Irresistible_Alfie_2003_What_s_It_All_About_Alfie_9.jpg[/img]
By Wesker
#60676 je pense que pour faire plus casual, il n'est pas nécessaire de porter un costume entier.
une chemise+cravate slim+ blazer avec un jean accordé ça rend particulièrement bien et ça donne le "petit côté négligé" que certains recherche.
By diemon
#60677 [quote] les personnes techniques dans ma boite portent la chemise, mais peu le costume; il faut monter dans la hiérarchie pour en voir, et je trouve 90% des costumes qu'ils portent... moches.
- sur les personnes technique dans ma boite mais de ma tranche d'âge (de 20 à 30 ans), je suis le seul à avoir osé porter le veston (réflexion de celui qui a le plus de répartie : "qu'est-ce qu'il t'arrive, tu veux pécho?")

Du coup je ne sais plus où j'en suis et comment aborder l'automne et l'hiver. Ma garde-robe a besoin de renouvellement

Moi je pense surtout qu'ils sont frustrés! ils n'auron qu'a se laisser conseiller la prochaine fois qu'ils emprunterons le costume a leur pere. :lol:

Mais un veston + chemise sport avec un jeans ou même pantalon plus habillé, ca fait bien différent et c'est tout aussi élégant pour aller bosser. A moins que ta boite ne te l'accorde pas.

[quote]- une coupe cintrée
- à la bonne taille

Pas forcement! a la bonne taille oui, mais le cintré faut pas oublier que ca ne va pas a tout le monde.

[quote]Comment y apporter la touche de négligé necessaire?

Y mettre un petit foulard quand on porte avec le jeans! ca attire l'attention et ca garde le côté négligé! :lol: [/list]
Bysipthejuice
#60681 [quote="flonaish"]- une coupe cintrée
sorti du contexte de ton post, je pense que c est le truc a eviter dans toute occasion detendue (/debraillee) type "boire une bierre a O sulivan". Un jude Law comme ci dessus dans un endroit comme la favela chic, je crois que tout homme normalement constitue a envie de lui mettre une tarte!
un tissu lourd, un pantalon et une veste depareilles, ce sont pour moi les 2 atouts d un costume pour des occasions informelles. Un blazer en laine sur un polo et un jean c ultra detendu et ca n agresse personne meme dans une soiree reggaeton lol
By Wesker
#60694 ouais enfin tissus lourd + veste dépareillée faut pas exagéré au risque de tomber dans le style clodo ou beauf de + de 60 ans.

et l'association blazer/polo pour moi c'est non d'avance, je trouve ça encore moins vulgaire avec un beau tee-shirt uni col V
By diemon
#60697 [quote]ouais enfin tissus lourd + veste dépareillée faut pas exagéré au risque de tomber dans le style clodo ou beauf de + de 60 ans

Ah?!

[quote]et l'association blazer/polo pour moi c'est non d'avance, je trouve ça encore moins vulgaire avec un beau tee-shirt uni col V

Outch! :roll:
By Wis
#60925 Humble avis: il semble y avoir un consensus sur cette discussion : le blazer est une pièce sine qua non de la tenue.

Forcément, associée au pantalon qui va avec, cela peut faire très habillé, et, de ce fait n'est pas adaptée à toutes les circonstances. C'est ici que j'apporte ma pierre à l'édifice. Je trouve le pantalon de costume incomparablement plus confortable que le jean. J'apporte donc les variations sur le haut.

Pull col V, pull col roulé (on se rappelle des campagnes de pub eau sauvage de Dior), manteau, veste, veste en cuir, et puis la chemise en elle-mêmebien sûr.

Bien sûr cela exige un peu de diversité vestimentaire. Et acheter plus de pantalons que de blazers.
Bysipthejuice
#60927 [quote="Wesker"]ouais enfin tissus lourd + veste dépareillée faut pas exagéré au risque de tomber dans le style clodo ou beauf de + de 60 ans.
Oui, pas les 2 en meme temps! J ai vu l autre jour des costumes 3 pieces chez ralf lauren madeleine dans des tissus epais qui allient parfaitement detente et elegance.

[quote="Wesker"]et l'association blazer/polo pour moi c'est non d'avance, je trouve ça encore moins vulgaire avec un beau tee-shirt uni col V
Peut-être penses tu a un style Horrible&Moche? Je faisais référence au confort de la tenue du gentleman anglais au club de polo. Remis au gout du jour dans un camaieux de gris madmax, une matière satinee voire un détail tartan, dans le contexte d anglomanie actuelle ça se laisse glisser...
By Wesker
#60935 en l'occurrence je pensais à ce que je vois tous les jours à La Baule...
alors oui on peut faire des trucs bien surement mais je n'ai jamais vu que des contres exemples
By winston75
#95158 pour les costumes de Barney, ceux de chez celio me semble assez similaires (dans une gamme de prix correct), avec une cravate fine
ensuite l'enjeu est de le porter bien coordonné avec la bonne chemise, et surtout l'attitude