Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kero
#107552 [quote="Elan"]Pratique cette comparaison. Le surfeur ne se prend pas la tête mais se concentre sur les nouvelles sensations et apprend à les écouter.

Le mieux pour avoir des sensations -> aller vers les filles qui te plaisent ! Plutôt que faire le lourd avec les autres tout en regrettant de ne pas aborder les premières...

Les râteaux c'est aussi des sensations, un peu comme quand on s'éclate le tibia contre la planche parce qu'on met mal ses pieds. On ne peut pas apprendre seulement intellectuellement.

Effetcivement, cette notion de s'entraîner sur une "moche" m'échappe aussi complètement. Déjà qu'il y a le mot "entraîner", ça suppose que c'est pas amusant, et donc que toute la séduction en générale est vécue comme une sorte de calvaire.

Du fun, bordel !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107554 Pas toujours évident d'aller tout de suite vers les filles super belles, je me suis "fait la main" en augmentant progressivement mes critères, et aujourd'hui je ne regarde même plus les filles que je dr aguais l'an dernier...
Fais comme tu le sens, l'essentiel c'est d'apprendre à repérer les signes d'intérêt et de te forger un "nouveau naturel" pour être prêt à l'instant T, qui est finalement le seul qui compte...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107557 Ben non c'est pas le seul qui compte, si au lieu de faire le lourd avec une moche tu te comportes normalement, tu peux découvrir qu'elle a une copine très chouette par exemple, ou bien si même peu sûr de toi tu vas vers quelqu'un qui te plaît, tu peux avoir une bonne surprise.

L'autre soir en rentrant chez moi deux filles attendaient devant l'interphone. Je leur dis bonsoir et commence à discuter normalement, me doutant qu'on viendrait leur ouvrir et ayant la flemme de sortir mes clés. Finalement le type qui est descendu croyait que j'étais avec elles, me serre la main, etc. Sur un simple "eh non je n'ai pas la chance de passer la soirée avec vous" l'une d'elle sort sa voix la plus sulfureuse pour m'inviter (j'ai encore l'intonation en mémoire).
J'imagine qu'en m'étant pris le chou sur comment paraître intéressé dès le début je serais surtout passé pour un psychopathe, puisque je n'étais pas intéressé. Or ça fait jamais plaisir de passer pour un psychopathe, au contraire d'une bonne surprise : même si on a prévu autre chose ça déplaît pas d'être invité à une soirée par une jolie fille à qui on n'a même pas fait de rentre-dedans douteux.

Comme le dit kero, le côté "entraînement" est surréaliste de mon point de vue, puisqu'on joue pour du beurre et qu'on est perdant dans les deux cas : se planter sans qu'il n'y ait d'enjeu, ou bien réussir à séduire quelqu'un qui ne nous plaît pas (situation rêvée s'il en est :lol: ). C'est un peu comme jouer au poker avec des allumettes.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107575 [quote="Elan"]Pratique cette comparaison. Le surfeur ne se prend pas la tête mais se concentre sur les nouvelles sensations et apprend à les écouter.

Le mieux pour avoir des sensations -> aller vers les filles qui te plaisent ! Plutôt que faire le lourd avec les autres tout en regrettant de ne pas aborder les premières...

Les râteaux c'est aussi des sensations, un peu comme quand on s'éclate le tibia contre la planche parce qu'on met mal ses pieds. On ne peut pas apprendre seulement intellectuellement.

Bravo, cette façon de considérer l'analogie du surf est très juste et résume à merveille où j'en suis et ce que je dois faire.