Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107343 A l'ascenseur, je suis tombé hier et auj par hasard sur une nana que j'avais pas vue depuis un bail.
Hier, rien de spécial. Auj, je me dis que le destin me dit "bon, vas-y".

1. La fille me demande ce que je fais comme études (elle me dit que c'est une question qu'elle s'était posée). Question perso, a fortiori, question sur moi pour elle-même 8)

2. Manque de bol, par la suite, elle me compare (en fait c'est moi qui, involontairement l'ai menée à le faire) avec un autre gars qui fait aussi de la philo (mais en fait, ce mec est un peu un asocial... paye ta référence :roll: ). Ca sent le sapin.

3. Puis, juste avant de la quitter, sans réfléchir, je lui propose d'aller boire un café, à l'arrache, sans projection. Elle accepte, et me donne son téléphone. Puis, sous-entendant certainement qu'elle n'a pas de messagerie vocale (c'est courant ici), elle dit : "Si j'ai un appel en absence, je saurai que c'est toi."

C'est donc la phrase à décoder. A votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#107372 Proposer d'aller boire un café est une projection, à ma connaissance...

Sinon :

[quote]Si j'ai un appel en absence, je saurai que c'est toi.

Personne d'autre ne l'appelle jamais ? :D

Plus sérieusement, ça peut ne rien vouloir dire : si par exemple elle fait un travail qui la tient éloignée de son téléphone toute la journée (comme vendeuse en boutique), elle s'est simplement projetée sur un des moments où elle consulterait son téléphone, tombant sur un appel en absence de ta part...
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107519 Suite de l'histoire avec cette fille.
Vu qu'elle m'intéresse moyennement, j'ai engagé un petit jeu par sms, histoire de m'entrainer.
Contexte : dans la précédente discussion, elle me parle de son 17 au bac de philo.

Voici où les choses en sont :

[quote]
M : Alors comment va l'ex future prof de philo avec son 17 au bac ?

E : Hahaha belle mémoire ! :) sa va j'ai eu mon 1er exam auj et mon pere vien de rentrer de floride dc je vais peut etre aller les voir ce soir :) et toi tu va bien ?

M : Et oui ! Blablabla. Donc tu vas rejoindre le soleil de Floride :)

E (apparemment, n'ayant pas compris la blague) : Nanan je vais sous la pluie retrouver mon pere qui reviens de floride chez lui au quebec (puis elle met deux points d'interrogation vers le bas)

E (sms suivant dans la minute) : Pis je vais voir ma petite soeur aussi !! :)

M (tentative de sexuation) : Pardon je rectifie : tu vas rejoindre l'amour et l'eau fraiche québecoises :)

E (répondant 20 minutes plus tard) : Ouai c'est plutôt sa :)

M (trois heures plus tard, après l'entrainement, poursuite de sexuation) : A choisir, tu prends la fraicheur du Quebec ou la chaleur du Sud ?

E (2 min plus tard) : Ummmm bonne question. je t'avouerais que trop chaud c'est plate mais froid et neige en avril comme sa sa me déprime (tjs ces deux points d'interrogation...)

M (sexuation tjs, elle me dit que le froid qu'il y a en ce moment la déprime donc...) : Donc en ce moment il te faut un peu plus de température


1h après mon sms, j'ai tjs pas de réponses, ca sent pas bon, comme ce que je pressentais depuis le début (un intérêt limité...)
Vos avis sont les bienvenus ! merci
Avatar de l’utilisateur
By animal
#107520 [quote="Concept"]Proposer d'aller boire un café est une projection, à ma connaissance...
Pas du tout, une projection c'est un petit délire pour voir si elle rentre dans ton jeu, pas forcément réaliste.

Tu ne l'as pas assez qualifiée, elle t'a montré un malheureux signe d'intérêt et tu as plongé trop vite, il faut prendre son temps et bien valider son intérêt avant de proposer quelque chose de concret, et à fortiori de sexuer un peu fort comme tu l'as fait, sinon tu passes pour un mec bizarre et elle arrête de répondre. Plus qu'ailleurs, il faut prendre le temps de bien lire les signes d'intérêt avant de bouger, ça évite de se griller pour rien.

Donc pas la peine de s'emballer parce qu'une file demande ce que tu fais, il faut 3 ou 4 signes d'intérêt avant de considérer que c'est bon, un seul ça peut être de la simple politesse ou un fille qui fait toujours ça. Quand tu prends le numéro, fais sonner son tel ou envoie lui un SMS de suite pour qu'elle l'ait dans son tel et qu'elle voie que c'est toi qui appelle, c'est rassurant et ça te permet de juger de son intérêt quand tu rappelles en passant.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107523 C'est ptet un peu trop compliqué comme conversation pour un flirt...
Je trouve que tu ne rends pas la conversation très légère avec tes références qui ne seront pas forcément comprises.

Après c'est un peu du rentre dedans à mon goût. D'un avis personnel, j'aurais sans doute parlé de moi, pour rendre la conversation pluis fluide et éviter un enchainement de relances. Comme ça tu peux faire des relances fluides, et plus discrètes.

[quote]Le Québec ? Tiens j'y suis jamais allé, je préfère la chaleur du sud...

L'exemple est perfectible, mais si elle est intéressée elle repart sur un "j'y suis déjà allé blabla", et petit à petit tu crées une complicité jusqu'à arriver à une sexuation naturelle. L'avantage c'est que t'évites de la faire passer pour "le prix" vu que tu ne relances pas ouvertement à tue-tête.

Bon après moi je drague des minettes hein... :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107535 J'avoue : je me suis un peu emballé sur le dernier sms. Pas facile de sexuer en étant léger quand on débute.
Mais qu'importe, la fille m'intéressait moyennement (pour ne pas dire très peu). L'idée était d'engranger de l'expérience.

Et une fois de plus, mes premières impressions se confirment, en ce qui concernent les signes d'intérêts. Et puis, je viens de découvrir qu'on pouvait sexuer en parlant de la pluie et du beau temps :)

Va falloir que j'apprenne à faire confiance en mes premières impressions et à agir en conséquence. Merde, j'ai tout à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107536 Comment tu fais pour ne pas te marrer en essayant de séduire une fille qui ne te plaît pas ?
J'ai l'impression que tu apprendrais davantage en essayant juste de lui parler normalement.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107537 Mais si, je me suis bien amusé ! En revanche, si je l'avais invitée à prendre un café, j'aurais certainement perdu de l'argent, mais surtout j'aurais perdu mon temps à l'entendre sans cesse parler d'elle et de sujets bidons (cf ma première impression).
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107538 [quote="Transcendantal"]j'aurais perdu mon temps à l'entendre sans cesse parler d'elle et de sujets bidons (cf ma première impression).

Ça, c'est l'ego blessé qui parle :)

Sexuer, délicate chose. Il m'est arrivé aussi de dépasser la ligne rouge en voulant jouer à ce jeu et en allant trop loin sans m'en rendre compte.

À doser ! Parce que, ça ...

[quote]Donc en ce moment il te faut un peu plus de température

C'est bien bien bien lourd ! Autant lui proposer directement de coucher ensemble. Et tellement cliché ...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107539 Le coup de la température c'est typiquement ce qu'on peut balancer quand la personne ne nous plaît pas vraiment : on se moque de trop en faire puisqu'au fond on n'a pas tellement envie de concrétiser quoi que ce soit.

C'est pour ça que je suis toujours sceptique à l'idée d'être systématiquement dans la séduction. Je veux dire, face à quelqu'un de normal qui ne nous plaît pas plus que ça, il y a aussi la possibilité d'agir normalement, sans penser à sexuer à tout prix et passer pour un lourd.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107540 [quote]
Ça, c'est l'ego blessé qui parle :)

Evidemment, mais, croyez-le ou non, avant les sms je m'étais déjà fait la reflexion mentionnée plus haut. Sinon, je lui aurais proposé un café.
En fait ce qui blesse le plus, c'est pas tellement d'avoir passé pour un lourd sur ce coup-là, mais plutôt de pas avoir eu les couilles de saisir une opportunité bcp plus évidente, comme celle de la fille de la salle de sport... (cf mon journal).
By ILM
#107541 [quote="Transcendantal"]A votre avis ?
A mon avis le mieux ça aurait été de l'appeler pour prendre un café sans te prendre la tête à décoder quoi que ce soit. T'avais rien à perdre d'autre que 1€20 et une ou deux heures de ton temps.
D'ailleurs, ça vaut pour pratiquement tous les messages que tu postes: tu te prends bien, bien trop la tête, d'autres te l'ont déjà dit.


Par contre rien à voir, mais 17 en philo avec la façon dont elle écrit les textos ("sa" à la place de "ça" :roll: ) ça me surprend énormément.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107542 [quote="ILM"][quote="Transcendantal"]A votre avis ?
A mon avis le mieux ça aurait été de l'appeler pour prendre un café sans te prendre la tête à décoder quoi que ce soit. T'avais rien à perdre d'autre que 1€20 et une ou deux heures de ton temps.
D'ailleurs, ça vaut pour pratiquement tous les messages que tu postes: tu te prends bien, bien trop la tête, d'autres te l'ont déjà dit.


Par contre rien à voir, mais 17 en philo avec la façon dont elle écrit les textos ("sa" à la place de "ça" :roll: ) ça me surprend énormément.

Ah, si seulement il suffisait de dire "je débranche le cerveau" pour le faire, ça serait nettement plus simple la vie :roll: :)
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#107543 [quote="ElBoriquitto"][quote="ILM"][quote="Transcendantal"]A votre avis ?
A mon avis le mieux ça aurait été de l'appeler pour prendre un café sans te prendre la tête à décoder quoi que ce soit. T'avais rien à perdre d'autre que 1€20 et une ou deux heures de ton temps.
D'ailleurs, ça vaut pour pratiquement tous les messages que tu postes: tu te prends bien, bien trop la tête, d'autres te l'ont déjà dit.


Par contre rien à voir, mais 17 en philo avec la façon dont elle écrit les textos ("sa" à la place de "ça" :roll: ) ça me surprend énormément.

Ah, si seulement il suffisait de dire "je débranche le cerveau" pour le faire, ça serait nettement plus simple la vie :roll: :)

Eh oui, acquérir un nouveau "naturel" implique forcément de se poser des questions, de se prendre la tête, afin d'effacer toutes les mauvaises habitudes et fausses croyances (imaginez un mec qui veut apprendre à surfer et qui, pour acquérir les bonnes habitudes du surfeur, se prend la tête à vouloir au début tenir debout sur la planche...)

Ceci étant, vos messages me permettent d'avancer. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#107546 Pratique cette comparaison. Le surfeur ne se prend pas la tête mais se concentre sur les nouvelles sensations et apprend à les écouter.

Le mieux pour avoir des sensations -> aller vers les filles qui te plaisent ! Plutôt que faire le lourd avec les autres tout en regrettant de ne pas aborder les premières...

Les râteaux c'est aussi des sensations, un peu comme quand on s'éclate le tibia contre la planche parce qu'on met mal ses pieds. On ne peut pas apprendre seulement intellectuellement.