Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By neMs
#56693 Hello,

Malgrés mes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de besaces pour la rentrée :/
J'aimerais savoir si vous connaissez des boutiques sur Paris où on peut avoir des besaces sympa (pour un lycéen de 17ans :P) avec un budget de 50€ max.

Merci d'avance =D
By Alessandro
#56697 HS mais :

[img]http://www.commeuncamion.com/img/auteurs/spike.jpg[/img]

Bien foutue la caricature :!:
By neMs
#56729 Merci pour ton site Spike.

J'ai trouvé ce sac [img]http://www.commeuncamion.com/img/sacs/sac-bilum-bilordi.jpg[/img], tout à fait le genre de sac que je recherche mais le prix ne colle pas :/

Est ce que quelqu'un connait un sac dans le même genre mais pour un prix ne dépassant pas les 50€ ?
By Franky-Jaeger
#56735 En général vaut mieux éviter de porter cela avec la bretelle ,trop caricatural à mon sens ,limite cliché de l'étudiant hippie !
By neMs
#56963 Merci pour vos réponses !

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce sac : [url]http://www.laredoute.fr/vente-sac-besace-la-redoute-essentiels.aspx?productid=324148649&documentid=201208&single=false&categoryid=41810137[/url]

[img]http://media.laredoute.fr/product/picture/49024669o_aix.jpg[/img]
ByKurtz
#57307 Un simple sac à dos Eastpack de couleur sobre (noir, gris foncé, bleu nuit...) n'est-il pas préférable à ce genre de sac à l'université?

Ce genre de sac, même choisi très discret, interpelle et je n'ai jamais vu quelqu'un à qui cela allait. Je ne pense pas qu'il faille se démarquer par son sac à l'université.

C'est peut-être un peu extrême par rapport au sujet mais un ami avait l'habitude de porter ses affaires de sport dans un sac de magasin de marque juste pour ne pas prendre son Eastpack: tout le monde en rigolait... De même quand il avait son Eastpack il le portait toujours par la poignée plutôt que sur son dos. Cette attitude le ridiculisait un peu, aussi insignifiante soit-elle.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que c 'est un peu comme porter de magnifiques bottines à l'université: c'est trop décalé.

L'idéal serait peut-être un sac à dos plus classe qu'un Eastpack mais tout aussi neutre: "s'habiller comme les autres mais en mieux". C'est ce que je chercherait si j'en avait vraiment marre de mon Eastpack.

Je pense néanmoins qu'en 4ème ou 5ème année ces sacs peuvent passer, mais pas avant.
By Orphée
#57311 [quote="Kurtz"]Un simple sac à dos Eastpack de couleur sobre (noir, gris foncé, bleu nuit...) n'est-il pas préférable à ce genre de sac à l'université?

Ce genre de sac, même choisi très discret, interpelle et je n'ai jamais vu quelqu'un à qui cela allait. Je ne pense pas qu'il faille se démarquer par son sac à l'université.

C'est peut-être un peu extrême par rapport au sujet mais un ami avait l'habitude de porter ses affaires de sport dans un sac de magasin de marque juste pour ne pas prendre son Eastpack: tout le monde en rigolait... De même quand il avait son Eastpack il le portait toujours par la poignée plutôt que sur son dos. Cette attitude le ridiculisait un peu, aussi insignifiante soit-elle.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que c 'est un peu comme porter de magnifiques bottines à l'université: c'est trop décalé.

L'idéal serait peut-être un sac à dos plus classe qu'un Eastpack mais tout aussi neutre: "s'habiller comme les autres mais en mieux". C'est ce que je chercherait si j'en avait vraiment marre de mon Eastpack.

Je pense néanmoins qu'en 4ème ou 5ème année ces sacs peuvent passer, mais pas avant.
:roll: Il faut se lâcher dans la vie ! J'ai rarement vu un tel condensé de "neutralité". Pas la peine d'attendre la 5e année d'université pour lâcher son vieil Eastpack d'ado qu'on se traîne depuis la 3eme pour s'acheter un sac plus adulte. Si vous n'osez pas un sac différent ou de temps en temps des bottines à la fac, je n'ose pas imaginer la difficulté à assumer le regard des autres après un relooking.
By Stéphane
#57312 Je propose d'attendre la 15ème année d'université avant d'acheter le sac n°2. Avant, le n°1 suffit amplement...

[img]http://img237.imageshack.us/img237/9919/img0073sw5.jpg[/img][img]http://img147.imageshack.us/img147/5980/img0071rm7.jpg[/img]

Ps : coût du sac kaki, 115€. Pour un objet à garder plusieurs années, et qui vous différencie "un peu" de la masse
ByKurtz
#57315 [quote="Orphée"][quote="Kurtz"]Un simple sac à dos Eastpack de couleur sobre (noir, gris foncé, bleu nuit...) n'est-il pas préférable à ce genre de sac à l'université?

:roll: Il faut se lâcher dans la vie ! J'ai rarement vu un tel condensé de "neutralité". Pas la peine d'attendre la 5e année d'université pour lâcher son vieil Eastpack d'ado qu'on se traîne depuis la 3eme pour s'acheter un sac plus adulte. Si vous n'osez pas un sac différent ou de temps en temps des bottines à la fac, je n'ose pas imaginer la difficulté à assumer le regard des autres après un relooking.

Le problème ce n'est pas d'oser.
J'ai forgé cet avis sur deux remarques de Benn:
- L'une disait qu'il ne fallait pas porter de bottines à l'université, ce que je fesais moi même. Des filles m'avaient dit les trouver très jolies mais mal placées à l'université.
- L'autre, plus récente, dans le topic "le look des 15/17", disait que deux des relooking de Spike n'étaient pas adaptés au lycée, car trop décalés par rapport au milieu. Notamment parce que personne ne porte de pantalon au lycée.

Des sneakers Lanvin ça ressemble à des Converses mais en magnifique. C'est pour cela qu'elles passent à l'université. Les sacs à bretelles eux ne ressemblent en rien aux Eastpack.

Tu parles également de neutralité. Moi j'ai parlé de se démarquer par ses fringues plus que par son sac c'est tout. Je suis loin d'avoir le look le plus neutre de mon université.

Je ne poste que très rarement sur ce forum car je sais ne pas avoir encore assez d'expérience pour conseiller les autres mais sur ce coup là je pensais avoir raison. Ton avis remet donc gravement le mien en question. Celui de Benn, d'Antoine ou de Spike m'intéresse beaucoup s'ils passent par là.

EDIT: j'écrivais ceci pendant que Spike rédigeais sa réponse. Merci pour les photos.
By Orphée
#57319 [quote="Kurtz"]
Le problème ce n'est pas d'oser.
J'ai forgé cet avis sur deux remarques de Benn:
- L'une disait qu'il ne fallait pas porter de bottines à l'université, ce que je fesais moi même. Des filles m'avaient dit les trouver très jolies mais mal placées à l'université.
- L'autre, plus récente, dans le topic "le look des 15/17", disait que deux des relooking de Spike n'étaient pas adaptés au lycée, car trop décalés par rapport au milieu. Notamment parce que personne ne porte de pantalon au lycée.

Des sneakers Lanvin ça ressemble à des Converses mais en magnifique. C'est pour cela qu'elles passent à l'université. Les sacs à bretelles eux ne ressemblent en rien aux Eastpack.

Tu parles également de neutralité. Moi j'ai parlé de se démarquer par ses fringues plus que par son sac c'est tout. Je suis loin d'avoir le look le plus neutre de mon université.

Je ne poste que très rarement sur ce forum car je sais ne pas avoir encore assez d'expérience pour conseiller les autres mais sur ce coup là je pensais avoir raison. Ton avis remet donc gravement le mien en question. Celui de Benn, d'Antoine ou de Spike m'intéresse beaucoup s'ils passent par là.

EDIT: j'écrivais ceci pendant que Spike rédigeais sa réponse. Merci pour les photos.
Tu as déjà l'avis de Spike au-dessus du tien. On peut se démarquer par n'importe quoi, les vêtements ou les accessoires. Ce que je veux dire, c'est qu'un sac comme le montre Spike n'est pas "advanced" et encore moins à la fac où les gens sont supposés être de (jeunes) adultes, donc pas au niveau de se moquer d'un sac légèrement différent des standards.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être adapté à son milieu. J'essayais juste de te dire qu'un sac autre qu'un sac Eastpack n'est pas advanced, ni dur à assumer.
By lafcadio
#57349 [quote="Spike"]Je propose d'attendre la 15ème année d'université avant d'acheter le sac n°2. Avant, le n°1 suffit amplement...

[img]http://img237.imageshack.us/img237/9919/img0073sw5.jpg[/img][img]http://img147.imageshack.us/img147/5980/img0071rm7.jpg[/img]

Ps : coût du sac kaki, 115€. Pour un objet à garder plusieurs années, et qui vous différencie "un peu" de la masse

Quoi, t'aimes pas la rivella ? :P
ByGavroche
#57351 Besase Picard cuir, ~150e, printemps haussman. pas de photo, mais qualité et design très correct pour le prix.
By incredible
#57356 [quote="Kurtz"]Un simple sac à dos Eastpack de couleur sobre (noir, gris foncé, bleu nuit...) n'est-il pas préférable à ce genre de sac à l'université?

:roll:
A la rentrée je vais aller à la fac avec un "sac à main" , certain aime ressembler à des hippies avec baggy, tongs etc.. d'autres aiment être un peu plus classe, je ne vois ou est le problème.