Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#96262 Pour vous aider à relativiser posez-vous la question suivante, prenez une fille fumeuse, sur 10 fois qu'elle demande une cigarette ou du feu à un inconnu, combien de fois c'est pour engager la conversation avec cet inconnu et combien de fois c'est pour fumer ?

Moi je dis que dans plus de 9 fois sur 10 (voire 99 fois sur 100) c'est juste pour fumer.

Peut-être que tu n'as pas trouvé quoi leur dire ou comment les aborder tout simplement parce qu'elles n'en avaient pas envie et qu'elles ne t'en ont pas donné l'opportunité.

Maintenant si vous voulez apprendre à parler aux inconnus, faites-le tous les jours et surtout pas uniquement avec les femmes, vous verrez ca prend quelques années mais ça s'apprend très bien.
By Sobre n' Soft
#96265 [quote="Coug"]Intéressant! Tu penses à quoi?

C'est un sujet qui regorge de clichés.
Quelque chose de pseudo-scandaleux du genre :
"Tss tss, la cigarette c'est pour les hommes. Et si demain tu te rends compte que tu es enceinte, comment tu fais ?"


Outre le fait que c'est une question "choc" qui impose une réponse et permet donc d'ouvrir une conversation, c'est aussi un sujet qui m'interpelle. En hôpital j'ai remarqué que toutes les jeunes femmes nous disent pouvoir arrêter quand elles veulent, alors qu'en réalité il y a encore pas mal de femmes enceintes qui continuent à fumer.

Enfin bref, je n'écris pas ça pour ouvrir un débat qui n'a pas sa place ici, mais simplement pour souligner que c'est un sujet qui s'épanouit facilement sur une conversation intéressante. Pour qui aime socialiser, ce serait bête de passer à côté d'une occasion aussi riche (pour qui s'y intéresse) et qui se produit si souvent.

(En plus léger, "Tss tss, la cigarette c'est pour les hommes" suffit amplement selon le contexte. Pendant la journée ça peut être intéressant de lancer le débat, mais en soirée on est là pour s'amuser, pas philosopher.)
By lorenzo.francese
#96282 Pardonnez le style un peu dépouillé (et les eventuelles fautes) mais je suis en deplacement et j'ecris depuis un bby.

@Patron : je vous rassure, je ne compte pas importuner toute personne qui me demande du feu ou une cigarette. Leur temps est précieux autant que le mien. J'avais juste entrevu une possibilité et je cherchais á mettre en relation ce que j'ai déjà lu ici avec un cas pratique.. Mais passons, je ne pensais pas declencher une guerre de tranchée avec ma question. Je remballe ma question.

@wu-wei : comme dit plus haut, je voulais juste comprendre l'approche et trouver eventuellement une accroche pour evaluer l'IL... Je fonctionne ainsi, besoin de comprendre avant d'agir et questionner pour savoir si j'ai bien saisi les bases justement

Quoi qu'il en soit, il est clair que 99,99% des personnes qui demandent du feu ou cigarette ne le font que pour cela.

Le sujet me paraît epuise et sterile en l'occurence.

Je prends le conseil de parler un peu a tout le monde tous les jours car le problème est en partie la.

Sur ce je vous souhaite une bonne soiree.
By ActionMaV
#96844 [quote="Godfather"]Pourquoi pas "je me refuse d'aider une femme aussi belle que toi à se détruire" ?

Je note :) un peu flatteur et ne se suffit pas tout seul, mais sympa.