Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By lorenzo.francese
#96124 .... Ou comment rester planté devant l'affaire du siècle...

Bonjour,

Nouveau de chez nouveau et débutant de chez débutant, j'aurais besoin d'avoir vos avis sur 2 situations datant de ce matin...

Plantons le décor :
Assis à une terrasse de café sur une place passante, "tata yoyo" dans les oreilles plongé dans la lecture du dernier pif gadget, je sirote mon précieux café du lundi matin... et lève la tête entre 2 aventures de Placid et Muzo.

Cas n°1 :
Premier relevé de tête, blonde chic/décontractée à 20 mètres : pas mal, je ne perçois pas si elle me regarde mais on dirait ; je replonge dans mon article.
Mon "sixième sens" me fait relever la tête une deuxième fois, la même à 10 mètres, pas de doute possible, elle me regarde (sixième sens infaillible :wink: ), je la fixe dans les yeux, elle soutient mon regard avant de le détourner ~4/5 sec plus tard ; je poursuis ma lecture...

[quote]
Elle - Excusez-moi
Moi (surpris, j'ôte mon écouteur) -Oui ? (Fichtre, c'est elle !)
Elle - je peux vous demander une cigarette ?
Moi (mince, vite...) - Euh... Oui bien sûr... (Et je lui prépare une cigarette et lui tend le paquet sans piper mot)
FIN... Elle continue son chemin...

Elle ne se retourne pas quand je me cogne la tête contre la table en me maudissant :lol: avant d'être arrêté par le garçon de café...

Cas n°2 (10 minutes plus tard) :
Belle brune plantureuse, échange de regards, une nouvelle fois, je reprends ma lecture..

[quote]
(Elle) - Excusez-moi, je peux vous prendre du feu
(Moi, encore surpris, lui tendant le briquet pour allumer sa clope)
Et là, clic, clac, m**** de briquet, marche plus... Elle ne bronche pas quand je lui prends les mains pour protéger la flamme du briquet... Et je parviens tant bien que mal à allumer à moitié sa clope... grrr...
Lui tends le briquet pour qu'elle parvienne avec difficulté à finir d'allumer sa clope..

(Elle) - Merci (du bout des lèvres)

Pff, le lourd :roll:
Moins de regrets, moins bien de près que de loin mais bon exercice tout de même...

Bon, il est tant d'aller bosser non sans avoir fait un tour au tabac du coin pour acheter un briquet qui fonctionne !!!!

Deux occasions ratées (surtout la première)... J'aurais pu répliquer tout un tas de choses, lâcher mon pif 2 sec... bref. L'avantage dans cette situation , c'est qu'elles se sentaient en sécurité a priori...
Notamment pour la première, l'inviter en posant des barrières (contrainte de temps, 2 min, je dois filer) et tourner la situation en dérision pour la deuxième (Rhhaa, j'ai laissé mes silex à la maison)...

Qu'auriez-vous fait ?
Y a-t-il quelque chose à faire (à part avoir un 2ème briquet qui fonctionne) ?

NB: Je n'ai pas encore arrêté mais la clope a parfois du bon :wink:
By Tgaud
#96129 Ca t'arrives souvent de te faire aborder deux fois de suite, pendant que tu prend un café ?
Ne pensant pas que lire pif ait un pouvoir d'attraction impressionant, je serais curieux de savoir à quoi tu ressembles. (ou plus précisement, à quoi tu ressemblais à ce moment précis)
By Sahnas
#96135 [quote]Qu'auriez-vous fait ?

J'aurais mis le réveil un peu plus tôt.
By lorenzo.francese
#96137 [quote="Tgaud"]Ca t'arrives souvent de te faire aborder deux fois de suite, pendant que tu prend un café ?
Ne pensant pas que lire pif ait un pouvoir d'attraction impressionant, je serais curieux de savoir à quoi tu ressembles. (ou plus précisement, à quoi tu ressemblais à ce moment précis)

Pour être honnête, non, ça ne m'arrive pas souvent :) De temps à autre, pour du feu très souvent et rarement par des *cibles* potentielles.

Accoutrement : Jean classic, chaussures noires classiques, polo blanc classic, veste velours marron foncé (classique :) ).
Physiquement : le screen-name est parlant : typé italien, cheveux noirs; regard noir, peau mate, fraîchement rasé ce matin (ce qui est rare :lol: ).

Rien de bien spectaculaire.

NB: pour le pif, c'est bien évidemment un *fake*, je lisais des dossiers pour le boulot.

[quote="Sahnas"]
[quote]Qu'auriez-vous fait ?

J'aurais mis le réveil un peu plus tôt.

:lol: C'est clair mais le lundi matin....... :lol:
By Stéphane
#96138 Il vous vient à l'esprit que, la plupart du temps, les gens qui vous demandent du feu ne veulent rien de plus que du feu ?
By lorenzo.francese
#96140 [quote="Stéphane"]Il vous vient à l'esprit que, la plupart du temps, les gens qui vous demandent du feu ne veulent rien de plus que du feu ?

Concrêtement, oui, il ne faut pas exagérer :)
J'ai effectivement un doute sur la deuxième mais pas sur la première :)

EDIT: le but ici est de savoir comment en profiter pour aller plus loin :)
By ignomo
#96144 Dis lui "installe toi" en faisant un signe de tête vers la chaise vide à côté de toi. Et prenez ensuite le café comme deux amis fortifiés par l'air frais du matin.
By Arnaoke
#96201 ouai ... ou tu commences à sortir une phrase anodine, en ouvrant des portes (hahahahah magique e-book !)
By lorenzo.francese
#96208 [quote="Arnaoke"]ouai ... ou tu commences à sortir une phrase anodine, en ouvrant des portes (hahahahah magique e-book !)

Bon, vous commencez à m'allécher avec votre ebook :D
By Arnaoke
#96215 il est pas mal, c'est pas un cours magistrale ou on te donne des chapitres, mais y a des petites anecdotes, et j'avoue qu'on peut se retrouver dans pas mal d'entres elles :D (les plus foireuses pour moi :lol: )
By Stéphane
#96226 [quote="lorenzo.francese"]EDIT: le but ici est de savoir comment en profiter pour aller plus loin :)
Non, le but n'est pas de saisir toutes les occasions pour tenir la jambe à une fille, qui n'a rien demandé que du feu pour sa cigarette.

Si vous êtes dans ce cas, vous vous êtes trompés de site. Inutile de rester, vous perdez votre temps.
By Sobre n' Soft
#96234 Oui mais d'un autre côté, que font les filles célibataires l'été à partir de 20h une fois leurs talons enfilés ?
Elles demandent du feu aux hommes qui leur plaisent, ou elles vont fumer à proximité de groupes masculins en espérant que l'un d'eux leur en demande.

Les deux filles parées de pied en cap qui vont fumer timidement juste à côté des mâles gesticulants, c'est un tableau assez classique.
Bien sûr il y a aussi celles qui veulent juste fumer gratuitement, d'où la double utilité de toujours répondre par la négative : en donnant une raison très cliché un peu scandaleuse ça permet aussi d'ouvrir la conversation.

[quote]Qu'auriez-vous fait ?
Tu refuses puis tu discutes, tout simplement. Si la fille est venue parce que tu lui plaisais, elle va faire 70% du travail à ta place : elle reste alors qu'elle n'a plus de raison de le faire, elle te colle des sourires à tous bouts de champs etc. Si elle voulait juste fumer... elle fait comme les petites marionnettes : elle virevolte et puis s'en va.

PS : J'y pense : un mec qui a accepté de donner une cigarette bien gentiment, et qui n'a strictement rien tenté, se fait souvent réaborder derrière par un(e) autre quémandeur(se) : or ce n'est pas du fait de sa beauté fabuleuse, mais plutôt parce qu'il est catalogué "gentil", alias "Distributeur Ambulant" (ce qui n'est pas vraiment positif :D ).
By coug
#96240 [quote="Sobre n' Soft"]Bien sûr il y a aussi celles qui veulent juste fumer gratuitement, d'où la double utilité de toujours répondre par la négative : en donnant une raison très cliché un peu scandaleuse ça permet aussi d'ouvrir la conversation.

Intéressant! Tu penses à quoi?
By Godfather
#96259 Pourquoi pas "je me refuse d'aider une femme aussi belle que toi à se détruire" ?
By wu-weï
#96261 Et si, avant de débattre de séduction sans fin en mobilisant beaucoup d'énergie de ceux qui en savent plus, ceux qui n'en savent rien, acquéraient les bases?

Au moins, on n'en serait pas à devoir repartir des fondamentaux à chaque sujet.

Autre suggestion complémentaire : si ceux qui n'en savent rien sortaient un peu pratiquer et se confronter à la réalité au lieu de refaire le monde avec des "Et si" dans un forum?

:mrgreen:

C'est plus du débat sur de la technique de séduction, ou de l'aide, là.
C'est de l'assistanat.