- Ven Mar 04, 2016 11:30 am
#177685
[quote]Pour m'en informer, il m'a quand même téléphoné. Durant cet appel, il m'a d'abord demandé des nouvelles, il avait une voix assez paniquée. Puis il m'a avoué qu'il ne pouvait venir, la raison: il a abîmé un truc dans la maison de ses parents et son cousin doit venir pour qu'ils essayent de réparer ce qui a été endommagé si cela est possible.
Suite à cette excuse, j'ai marqué un temps de silence. Il a senti ce silence. Il m'a dit ensuite avec une voix que je qualifierais d'un peu énervée : "Mais je te promets, je viens te voir bientôt, je suis désolé, ça se fait pas, mais je viendrais bientôt, je t'appellerais la semaine prochaine pour avoir de tes nouvelles". Suite à cela, je suis restée stoïque et je lui ai dit un "c'est pas grave" car je n'avais pas envie de me prendre la tête avec lui. Il a ensuite retrouvé une voix plus posée et m'a parlé de mes loisirs. Puis m'a fait part d'une envie de participer à un événement que j'organise (il a vu cela sur facebook). Après avoir raccroché, il m'a envoyé une photo me montrant le truc abîmé et il m'a avoué être stressé d'avoir endommagé ce truc.
Ce message montre une fois de plus à quel point elles sont indifférentes au fond, et hyper sensibles au ton de la voix, au non-verbal. Oui, tout le monde le sait, c'est le b-a-ba, mais je n'arrive pas à ne pas en être étonné, à chaque fois.
[quote][quote]mais je viendrais bientôt, je t'appellerais la semaine prochaine pour avoir de tes nouvelles
Il est déjà avec quelqu'un. Ses timings ne collent pas.
Possible. Ou simplement, il ne veut pas d'un engagement avec elle, parce qu'il a le choix, parce qu'il pense qu'il peut l'avoir sans ça, et il cherche à faire baisser la pression, alors qu'elle essaie de l'attrapper.
C'est un bras de fer.
[quote]Oui, je sais que c'est bizarre de chercher du sérieux tout de suite, mais je n'arrive pas à m'engager dans une relation si je n'ai pas confiance en la personne. J'ai besoin d'être rassurée de ce point de vue là.
Son comportement me déroute un peu, il me plait énormément, il est très gentil et affectueux avec moi, nous avons des points communs. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir avec ses amis ou avec des inconnus car nous habitons loin et à chaque fois que l'on veut ou que l'on a voulu se voir c'était que tous les deux.
Donc tu veux du sérieux, mais tu choisis un mec selon des critères superficiels. Tu ne prendras pas une minute pour te demander quelles qualités sont nécessaires pour une relation longue.