Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#177690 [quote="Tortue3641"]Je devais voir Monsieur hier, mais ce dernier a annulé, alors qu'il m'avait demandé de confirmer avant hier que c'était bon pour moi...

Je suis désolé. Pour être tout à fait honnête j'étais à l'aquasplash.
By Tortue3641
#177694 Messaoud: J'avoue accorder beaucoup d'importance au ton que les gens utilisent quand il parle, je trouve que cela montre en quelque sorte l'état d'esprit de la personne. Un truc de femme encore. Des messages méchants peuvent mieux passer, s'ils sont dit d'un ton gentil. C'est mon fonctionnement, il ne faut pas chercher à comprendre.

Après en ce qui concerne l'engagement, je pense qu'il peut avoir peur de celui-ci, car ma situation fait que tous les ans je suis amené à déménager mais je n'ai que peu d'influence sur l'endroit où l'on me dit d'aller bosser, j'ai obligation d'y aller. Et j'avais bien vu l'année dernière que lorsque j'avais évoqué passer mon concours dans un académie lointaine, il s'était refroidi...

Je ne sais pas si la gentillesse et l'attention que tu portes à des gens sont des critères si superficiels que ça. Il y a des gens qui peuvent te paraitre aux premiers abords égoïste (ou autre) et tu te rends compte en apprenant à les connaitre que leur apparence n'est pas en adéquation avec leur vrai caractère. Mais il me semble important d'être avec quelqu'un gentil, attentionné, ayant des points d'intérêt commun pour pouvoir construire une relation.

Pantin: Oui l'excuse m'a paru très grosse. J'ai osé rien dire mais j'ai cru à une blague. Il a passé d'ailleurs du temps à m'expliquer durant la soirée où il a annulé qu'il était vraiment rassuré d'avoir pu réparer ce problème de bâche de piscine et qu'il avait préféré jouer la sagesse que venir me voir. Ensuite, on a un peu discuté mais rien d'exceptionnel.

Comme tu dis, il parle beaucoup pour très peu d'actes. C'est arrivé 2-3 fois où il m'appelait pour essayer de convenir d'un rendez-vous mais je ne pouvais pas car j'avais beaucoup de boulot. Je ne comprends toujours pas pourquoi il relance sans arrêt.
Je commence à penser comme toi Pantin, à me dire NEXT.
By jazzitup_
#177695 Bon signe, mauvais signe, ça me fait penser à la fable suivante.

Il était une fois,il y a très longtemps ,un bon brave paysan,très âgé et très pauvre.
Il n'avait pour seule fortune qu'une jument efflanquée et un fils qui l'aidait aux travaux des champs.

Un matin en se levant, le vieil homme découvrit que sa jument s’était échappée de son enclos…
Tous les habitants du village le plaignirent
« Quel grand malheur »dirent-ils.
« Un grand malheur je ne sais pas »répondit le vieil homme …

Et le temps passa.
Un beau matin, voilà que la jument revint avec deux fiers étalons.
Tous les habitants du village lui firent des compliments :
« Vous êtes un homme riche maintenant, vous avez beaucoup de chance. »
« Beaucoup de chance, je ne sais pas »répondit le vieil homme…

Et la vie repris son cours.
En voulant dompter un des étalons, le fils du vieil homme tomba du cheval
et se fractura la jambe.
Tous les habitants du village vinrent plaindre le vieil homme :
« Quel malheur » dirent-t-ils « votre seul enfant celui qui vous aidait aux travaux de la ferme
le voilà estropié c’est un grand malheur »
« Un grand malheur je ne sais pas »répondit le fermier.

Un jour, des émissaires envoyés par le gouvernement arrivèrent au village afin recruter des jeunes hommes pour partir à la guerre.
Presque tous les jeunes fils des villageois furent enrôlés sauf celui du fermier car à cause de sa blessure il était invalide.
Tous les habitants du village vinrent voir le vieil homme et lui dirent :
« Vous avez de la chance, votre fils, votre seul enfant ne part pas à la guerre. Vous avez beaucoup de chance »
« Beaucoup de chance je ne sais pas »répondit le vieux…
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#177698 [quote="jazzitup_"]Bon signe, mauvais signe, ça me fait penser à la fable suivante.

Il était une fois,il y a très longtemps ,un bon brave paysan,très âgé et très pauvre.
Il n'avait pour seule fortune qu'une jument efflanquée et un fils qui l'aidait aux travaux des champs.

Un matin en se levant, le vieil homme découvrit que sa jument s’était échappée de son enclos…
Tous les habitants du village le plaignirent
« Quel grand malheur »dirent-ils.
« Un grand malheur je ne sais pas »répondit le vieil homme …

Et le temps passa.
Un beau matin, voilà que la jument revint avec deux fiers étalons.
Tous les habitants du village lui firent des compliments :
« Vous êtes un homme riche maintenant, vous avez beaucoup de chance. »
« Beaucoup de chance, je ne sais pas »répondit le vieil homme…

Et la vie repris son cours.
En voulant dompter un des étalons, le fils du vieil homme tomba du cheval
et se fractura la jambe.
Tous les habitants du village vinrent plaindre le vieil homme :
« Quel malheur » dirent-t-ils « votre seul enfant celui qui vous aidait aux travaux de la ferme
le voilà estropié c’est un grand malheur »
« Un grand malheur je ne sais pas »répondit le fermier.

Un jour, des émissaires envoyés par le gouvernement arrivèrent au village afin recruter des jeunes hommes pour partir à la guerre.
Presque tous les jeunes fils des villageois furent enrôlés sauf celui du fermier car à cause de sa blessure il était invalide.
Tous les habitants du village vinrent voir le vieil homme et lui dirent :
« Vous avez de la chance, votre fils, votre seul enfant ne part pas à la guerre. Vous avez beaucoup de chance »
« Beaucoup de chance je ne sais pas »répondit le vieux…
Anecdote utilisée dans le séminaire chance...
By mwu
#177699 L'histoire vient de Lao Tseu au cas ou ^^

Dans le même genre d'idée il y a l'histoire de Croesus, roi de Lydie et sa rencontre avec Solon (histoire d'Hérodote, reprise par Tolstoi, cité par Taleb :mrgreen: ).

until Croesus, irate, asked him point-blank if he was not to be considered the happiest man of all. Solon answered:
: [quote]"The observation of the numerous misfortunes that attend all conditions forbids us to grow insolent upon our present enjoyments, or to admire a man's happiness that may yet, in course of time, suffer change. For the uncertain future has yet to come, with all variety of future; and him only to whom the divinity has [guaranteed] continued happiness until the end we may call happy."