Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By davegrohl
#152417 Bonjour,

je suis tombé sur votre site en cherchant des conseils sur internet, site qui m'a tout de suite intéressé parce qu'il y a ici une vraie mine d'informations et des choses un peu plus poussées que sur les autres sites j'ai l'impression !
Je me suis déja présenté, mais je le refais ici rapidement.
Donc je suis un homme de 22 ans, habitant la région parisienne, je souhaiterais devenir musicien professionnel (actuellement en formation).
Concernant la séduction je suis un vrai novice, très peu d'expérience, et si je poste ce message c'est par rapport à une histoire qui avait bien débuté et qui a malheureusement pour moi mal fini, et je souhaiterais obtenir des conseils de certains d'entre vous qui ont probablement plus de recul sur le sujet, ou même plus d'expérience.

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas respecté certains "codes" de bienséance, ou autres règles de conduite :)

Donc je me lance :

Etant musicien je suis donc dans un groupe depuis pas mal d'années ( 6 ans il me semble) où se trouve également une charmante jeune fille ( elle étant arrivée avant moi dans ce groupe)
Je peux dire que physiquement elle m'attira dès le début.

A partir du mois d'octobre de l'année passée j'ai commencé à me dire que je devrais tenter quelque chose avec cette fille, ne sait on jamais, étant donné l'attirance que j'avais pour elle. - petite précision, j'ai 22 ans, mais elle en a 28-
Doucement mais sûrement j'ai donc commencé mon bonhomme de chemin en la "draguouillant" surtout via réseau social a vrai dire, mais on commençaient aussi à parler un peu plus lorsque l'on se voyait en répétition.

Au mois de décembre les choses se sont un peu accélérées on parlait de plus en plus en virtuel et j'ai fini par lui proposer que l'on se voit pendant les vacances de Noël pour boire un verre ou autre, ce à quoi elle m'a répondu qu'elle était déjà en couple avec quelqu'un, donc qu'elle n'était pas trop disponible de ce coté la ; mais que si c'était juste pour un ciné ou boire un verre y'avait pas de soucis ( en effet je ne lui avais pas avoué quoi que ce soit mais m'avait probablement senti venir) et elle rajouta aussi : " et si je suis complètement à coté de la plaque je m'en excuse d'avance".
Moi, étant un peu dégoûté par cette réponse, je lui ai répondu ce que j'avais sur le coeur, qu'elle n'était pas à coté de la plaque, et que ce n'était pas bien grave, que je trouvait ça triste, que ça ne changera rien pour moi par rapport au groupe ect, mais sans trop en faire. (honnêtement j'ai trouvé que je m'en était sorti avec les honneurs...)

Le temps passe un peu et toutes les semaines la même rengaine où l'on se voit en répétition, donc on parlait un peu moins ( en fait on ne parlait pas tant que ça, mais du coup la on se parlait encore un peu moins)
Et en fait au fur et a mesure j'ai commencé à remarquer certains détails venant d'elle, des messages qu'elle m'envoyait via FB histoire de parler un peu ( et c'est à cause de ça que j'ai voulu me retirer de FB pour un moment, elle continuait à me parler !!! Et moi ça me foutait le moral à zéro, vu ce qui s'était passé, je ne comprenais pas bien pourquoi elle faisait ça) et un surtout dont je me rappellerais toujours, un regard direct en répé venant d'elle disant pas mal de choses en très peu de temps, qui m'a un peu perturbé d'ailleurs, mais je comprenais ce que ça signifiait..

Je reviens quelques jours après sur notre réseau social de junkie, et la revoilà qui vient me parler, "hey ça fait longtemps que jte voyais plus la !" ect..
Moi voyant ça je me suis dit... bon je vais lui avouer.. et c'est donc ce que j'ai fait, encore une fois, je lui ai dis que c'était parce qu'elle continuait à me parler que j'arrêtais de venir sur FB, ect ...

Et la !!! A ma grande surprise elle m'avoue qu'elle a lâché son mec... et qu'elle a envie de me voir...!

.... Mon cerveau a bugé pendant 10 minutes , suite à ça j'ai commencé à re-réfléchir et en fin de compte j'ai foncé tout simplement, on a parlé pas mal, j'ai pris son numéro, et voilà, le tour est joué. Je l'appelle quelques jours plus tard pour lui proposer que l'on se voit tous les deux.
Quelques jours plus tard on se voit, malgré l'état de stress dans lequel j'étais, je me sentais bien, la soirée s'est bien passé, en la ramenant je lui ai proposé qu'on finisse avec un dernier verre chez elle, elle accepta, et malgré toute la difficulté que j'ai eu pour y arriver , j'ai fini par l'embrasser.
On est restés collés l'un à l'autre une bonne heure, mais on a pas couché.

2 jours plus tard on s'appelle, ça à l'air de toujours aller, on se voit le lendemain chez elle, on regarde un film, je commence à lui faire des papouilles, ect ect je vous passe les détails, et la elle m'avoue qu'elle ne peut pas m'offrir quelque chose de durable, pour faire simple, elle souhait juste un one shot avec moi !
Après elle a précisé me dire qu'en fait j'ai fait ce qu'il fallait, que j'étais quelqu'un d'intéressant de respectueux mais que c'est elle qui bug et qui n'est pas prête...

Et depuis ce jour, ben c'est gros b****l dans ma tête, je lui envoie des messages et je sors les violons ect ect.. Assez horrible comme situation.
Dans une conversation par sms elle me dit en parlant de nous deux qu'on ne sait pas ce que la vie nous réserve, mais ne souhaite pas que je l'attende, cela faisant beaucoup trop souffrir.

Donc voilà maintenant je souhaiterais savoir ce que vous pensez de tout ceci, je souhaiterais obtenir des conseils pour essayer éventuellement de me retrouver en couple avec cette fille, la chose n'étant pas évidente du tout j'ai l'impression, mais peut être qu'avec l'expérience de certains je peux avoir un aperçu de ce à quoi je dois me tenir.
Bien sur je sais que ce n'est pas chose aisée, mais je souhaiterais savoir ce qui est en terme de probabilités, le mieux à faire de mon coté pour que tôt ou tard ( enfin pas trop tard non plus je passerais sûrement à autre chose au bout d'un moment) je me retrouve avec elle.

Je m'excuse encore si j'ai trop détaillé ou quoi ou autre, j'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de choses sur les forums.
J'attends beaucoup de cette bouteille jetée à la mer si je puis dire :)

Davegrohl
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#152423 [quote="davegrohl"]Au mois de décembre les choses se sont un peu accélérées on parlait de plus en plus en virtuel et j'ai fini par lui proposer que l'on se voit pendant les vacances de Noël pour boire un verre ou autre, ce à quoi elle m'a répondu qu'elle était déjà en couple avec quelqu'un, donc qu'elle n'était pas trop disponible de ce coté la ; mais que si c'était juste pour un ciné ou boire un verre y'avait pas de soucis ( en effet je ne lui avais pas avoué quoi que ce soit mais m'avait probablement senti venir) et elle rajouta aussi : " et si je suis complètement à coté de la plaque je m'en excuse d'avance".

Pour elle tu es un ami, elle ne te feras pas passé de la case ami à la case copain sans heurts. Là, tu lui demandes d'oublier que vous êtes ami et de la faire repartir comme si c'était votre première rencontre. La meilleure solution, c'est de faire des sorties avec elle, d'essayer de te rapprocher physiquement d'elle (plus de touchers, de plus en plus intime), au bout d'un temps, votre relation sera de l'ordre du fait.
Donc là, tu prends ce qu'elle te donnes, passes un peu de temps avec elle, mais soit léger (tu n'es pas sensé attendre quelques chose d'elle), moques toi gentiment d'elle, créer du challenge...

[quote="davegrohl"]Moi, étant un peu dégoûté par cette réponse, je lui ai répondu ce que j'avais sur le coeur, qu'elle n'était pas à coté de la plaque, et que ce n'était pas bien grave, que je trouvait ça triste, que ça ne changera rien pour moi par rapport au groupe ect, mais sans trop en faire. (honnêtement j'ai trouvé que je m'en était sorti avec les honneurs...)
Pourquoi c'est triste? Parce que tu n'as aucune autre option. Du moins, c'est comme ça qu'elle va le prendre (parce que ce n'est pas triste pour elle...). Alors tu fais du léger, pas du larmoyant: "ok, pas de soucis. Bonne soirée." Pas besoin de t'étendre sur ton groupe, ca sert juste à vous mettre tout les deux mal à l'aise.

Là, tu lui dis que tu es intéressé parce que:
1) tu es triste (alors que tu n'es jamais sorti avec elle, tu sors pas de 6mois de relation...) de son refus
2) tu lui dis ce que tu as sur le coeur
3) tu lui confirmes que tu l'intéressais ("elle n'était pas à côté de la plaque")
et j'en passe

[quote="davegrohl"]Et moi ça me foutait le moral à zéro, vu ce qui s'était passé, je ne comprenais pas bien pourquoi elle faisait ça)
Elle faisait ça parce que tu fais partie de son cercle social, parce qu'elle a besoin de vider son sac (à propos de son mec, ses états d'humeur...) et que tu te montres trop disponible pour ça. Ce que tu as pris pour une montagne (son refus), elle l'a pris pour ce que ça était: pas grand chose. Ta demande est tellement hors contexte que ça aurait été étonnant qu'elle accepte.


[quote="davegrohl"]Moi voyant ça je me suis dit... bon je vais lui avouer.. et c'est donc ce que j'ai fait, encore une fois, je lui ai dis que c'était parce qu'elle continuait à me parler que j'arrêtais de venir sur FB, ect ...
Arrête d'avouer! Tu confirmes tout les jours ton désir, ne t'étonnes pas de voir qu'il est aussi peu assouvi!

[quote="davegrohl"]Et la !!! A ma grande surprise elle m'avoue qu'elle a lâché son mec... et qu'elle a envie de me voir...!
La réponse est dans la question... Elle a besoin d'être consolée. La citation suivante va dans ce sens

[quote="davegrohl"]2 jours plus tard on s'appelle, ça à l'air de toujours aller, on se voit le lendemain chez elle, on regarde un film, je commence à lui faire des papouilles, ect ect je vous passe les détails, et la elle m'avoue qu'elle ne peut pas m'offrir quelque chose de durable, pour faire simple, elle souhait juste un one shot avec moi !


[quote]Après elle a précisé me dire qu'en fait j'ai fait ce qu'il fallait, que j'étais quelqu'un d'intéressant de respectueux mais que c'est elle qui bug et qui n'est pas prête...
Elle n'est pas prête... Pour toi

[quote]Et depuis ce jour, ben c'est gros b****l dans ma tête, je lui envoie des messages et je sors les violons ect ect.. Assez horrible comme situation.

Vu ton état actuel, faut lâcher tout les ponts, parce que tu vas vraiment devenir fou. Tu la vires de Facebook, de ton téléphone...

[quote]Donc voilà maintenant je souhaiterais savoir ce que vous pensez de tout ceci, je souhaiterais obtenir des conseils pour essayer éventuellement de me retrouver en couple avec cette fille, la chose n'étant pas évidente du tout j'ai l'impression, mais peut être qu'avec l'expérience de certains je peux avoir un aperçu de ce à quoi je dois me tenir.

C'est mort, t'as trop montré de signe d'intérêt, t'es démesurément impliqué émotionnellement (et donc tu auras pas le lâcher prise nécessaire) et l'attention qu'elle t'a accordée n'est pas lié à tes talents de séducteur mais à sa courbe de déprime post-rupture.


Une chose pour finir, j'ai répondu à ton message petit à petit (ca m'amuse d'essayer de deviner ce qui se passe en fonction du déroulement), donc prends tout mes retours par rapport aux passages que je cite au dessus. Sinon, tu risques d'avoir des conseils paradoxaux.
By davegrohl
#152425 Bonsoir, et merci pour vos réponses !

à la mouche, la conclusion que tu fais est peut être objective mais .. en supposant que j'arrive à m'en détacher suffisamment , ya t il objectivement une possibilité pour que les cartes soient redistribuées ? Etant donné que ton constat est plus qu'accablant..
By davegrohl
#152429 Double post
Ce que je souhaiterais savoir, quoi qu'il s'est passé, c'est s'il y a une approche/une stratégie possible malgré ma déroute. Tout est possible non ?
Après je comprends le constat et j'accepte la critique. Mais justement on peut retourner tout ça en positif?
Je veux pas paraître lourd, mais on se voit une fois par semaine en répétition. Ca peut être retourné à mon avantage ?
Je sais pas en fait, mais je me dis qu'il peut quand même y avoir des pistes à explorer ?
By JulienH
#152434 [quote]Tout est possible non ?

Tu as accumulé les bourdes et c'est irrécupérable.

- tu dragues par internet une fille que tu côtoies régulièrement depuis des années.
- tu déclares ta flamme n'importe quand n'importe comment, ce qui est le pire des tue-l'amour, c'est immature et anti-masculin en plus d'être complètement vain (et c'est encore pire par internet)
- tu as pu coucher avec elle parce que tu lui as servi de parachute sentimental, de bouche-trou, quelque part entre le sex-toy et l'ours en peluche. Elle avait envie de sexe/tendresse whatever, elle sait que tu es dispo, elle t'appelle. Et toi tu obtempères. Puis elle te jette comme un kleenex. Voilà l'image qu'elle a de toi.

Peux-tu corriger le tir ? Même en te montrant avec d'autres filles ça me paraît impossible. Cependant, ce devrait être ton objectif : voir d'autres filles.

Parce que franchement, si tu t'es décidé à draguer (très) maladroitement cette fille au bout de 6 ans, n'est-ce pas parce qu'elle est la seule fille de ton entourage ? Si nous on le sent, elle le sent aussi, ne t'en fais pas.

Passe à autre chose. Pour passer à autre chose il faut passer à d'autres filles.
By davegrohl
#152439 jazzitup_ : comme je l'ai dit je suis vraiment novice la dedans, j'ai déjà tenté par le passé des approches sur d'autres filles, en vain .. Il y a bien une histoire avec une fille il y a pas mal de temps, ou j'avais réussi à passer certaines barrières, mais son ex s'en était mêlé et le projet est tombé à l'eau. Et puis il y a aussi les filles qui elle sont intéressées par moi mais qui qui elle ne m'intéresse pas, mais ça c'est un autre sujet. Mais pour te répondre, à priori, oui, c'est mon objectif ( malheureusement ?)
Je rebondis sur ta question en te répondant que en effet j'ai trop tendance à avouer les choses avec les filles ce qui est probablement la racine du problème ( ce que dit triumph en fait). Mais du coup par rapport à la fille dont l'ex s'en était mêlé, je me souviens que l'on s'était revu a peu près un an plus tard, que l'on avait recommencé à se parler et s'échanger des messages, c'était bien reparti en fait, bon c'est pas un très bon exemple vu qu'elle a disparu de la surface de la terre par la suite mais bon.. Je sentais que quelque chose aurait pu se passer.

pantin : ça fait 6 ans que l'on se côtoie et que l'on se croise en répét ! Rien de plus, tu sais c'est pas parce que des gens sont dans le même groupe qu'ils se connaissent ... En fait c'est vraiment que depuis septembre que les choses ont doucement commencé, et je ne suis pas certain que l'on se connaisse encore très bien à l'heure actuelle d'ailleurs.

Triumph : c'est la seule fille de mon entourage qui m'intéressait ! Bon je ne dis pas qu'il n'y a que des filles dans mon entourage, loin de là, mais j'avais d'autres possibilités.
Donc passer à autre chose en allant voir d'autres filles ok, mais est ce que ça peut être un moyen détourné pour retenter par la suite ? Oui je sais j'ai tendance à ne pas lâcher le morceau :)
Et puis franchement, moi dans cette expérience, malgré ce constat que certains d'entre vous ont fait, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de points positifs, certes j'aurais pu aller franchir la barrière du sexe mais c'est parce que ce n'était pas mon objectif premier avec cette fille.
Encore une fois, étant donné la fréquence à laquelle on se voit, est ce que à court ou moyen terme ( vu que long terme que je pense être guéri quand même) le fait d'élaborer une stratégie ( ou une non-stratégie d'ailleurs) peut faire pencher la balance de mon coté ? j'ai bien compris que ce n'est pas évident, mais simplement en allant voir d'autres filles, en feignant le dédain, clasher gentiment par exemple ? Creuser vers ce genre de pistes ? De mon point de vue le temps est avec moi, en tout cas pour l'instant..

Merci encore pour vos réponses, ça m'aide, vraiment.
By jazzitup_
#152441 Mets-toi à sa place. Lors d'un moment de faiblesse, elle a eu besoin de bras entre lesquels se blottir (et d'un sexe à chevaucher, pas par plaisir, mais pour oublier le goût du précédent), et elle a pris ce qui était à disposition.

Tu n'as pas compris quel était ton rôle (rebound guy, cherche sur le site), et elle t'a gentiment recadré - vu ce qui a suivi, pour elle, tu es dorénavant une bombe de sentiments prête à exploser (regarde le 1er épisode de Masters of Sex si tu veux voir le résultat). C'est d'autant plus dangereux (pour toi aussi!!) que vous faites partie du même groupe.

Quoi qu'elle cherche, elle a à disposition des dizaines de mecs à qui elle peut accorder ne serait-ce que le bénéfice du doute.

(les filles, expliquez-lui!)

Oublie là. Et révise tes critères de fine bouche: quelques parties de jambes en l'air sans prétention te feront le plus grand bien.
By solaris
#152443 [quote="davegrohl"] ça fait 6 ans que l'on se côtoie et que l'on se croise en répét ! Rien de plus, tu sais c'est pas parce que des gens sont dans le même groupe qu'ils se connaissent ...
Ça, il faut me l'expliquer, c'est incompréhensible.
Vous avez une notion bizarre de groupe.
J'ai joué dans plusieurs groupes entre 17 et 25 ans, on passait la majeure partie de notre temps ensemble.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#152444 Mes mots vont être durs, mais vont refléter ce qui a été dit précédemment :
La messe est dite. Quand c'est mort, c'est mort.Tu n'étais qu'un réconfort pour elle. Il va te falloir essayer de passer à autre chose.

Donc,
- soit tu arrives à gérer la relation en réel, avec le plus de normalité possible, ca veut dire "ne pas l'éviter lors des repetes", rester poli et courtois ... plutôt que sec et cassant.
- soit il va falloir cesser ces répètes, au moins temporairement. Je pense qu'elle n'a pas envie d'une scène live, et je pense que tu n'as pas envie de prendre le risque de péter une pile devant du monde non plus.

Entre temps, recentrage sur le cercle amical, les activités pour soi, les sorties, et essayer de se rendre compte qu'il y a d'autres filles bien dehors.
Ah, j'oubliais, interdiction de réseau social virtuel pendant un moment. Vivre en vrai te fera beaucoup de bien.

[quote="davegrohl"]Et puis il y a aussi les filles qui elle sont intéressées par moi mais qui qui elle ne m'intéresse pas, mais ça c'est un autre sujet.

J'oubliais encore, ça, ce n'est pas un autre sujet, c'est exactement le même. C'est celui du "Comment je fais pour plaire à celles qui me plaisent", et c'est aussi celui du "quels sont mes critères ?" , parce que des fois, on a des gens bien devant les yeux et on ne les voit pas.
By JulienH
#152445 [quote]Donc passer à autre chose en allant voir d'autres filles ok, mais est ce que ça peut être un moyen détourné pour retenter par la suite ?
Dans ton cas, non. Je sais que tu n'as pas envie d'écouter ce qu'on te dit, d'admettre que c'est mort. Mais relis les sujets de cette rubrique du forum, tu verras que des histoires comme la tienne reviennent très fréquemment.

Sinon, dans l'absolu oui, cela peut redresser quelques situations mal embarquées. Mais peu importe : car au moment où tu rencontres une autre fille, la précédente n'existe même plus et tu t'en fous de redresser quoi que ce soit. Tu passes à autre chose sans même t'en rendre compte. Ca peut même être en t'intéressant à autre chose, sans parler de filles.

Comme je l'ai lu il y a quelques années ici-même, "pour passer à autre chose il suffit d'avoir une vie", c'est tout simple mais c'est exactement ça.

[quote]Oui je sais j'ai tendance à ne pas lâcher le morceau
Ok mais elle ? Il faut être deux !

Regarde les faits froidement sans t'occuper de ce que tu ressens (c'est l'erreur majeure commise par énormément de gens) : elle t'a envoyé bouler deux fois, et quand tu as fini dans ses bras (et non l'inverse), c'est parce qu'elle l'a bien voulu à un moment où elle avait besoin de quelque chose, et non envie de toi. Si tu avais dit "non" elle en aurait appelé un autre ...

[quote]j'aurais pu aller franchir la barrière du sexe mais c'est parce que ce n'était pas mon objectif premier avec cette fille
J'avais compris que tu avais couché avec elle. Il aurait mieux valu le faire. D'ailleurs quel était donc ton objectif premier ? :wink:
By davegrohl
#152447 Solaris : en fait c'est plus un orchestre qu'un groupe à part entière, je pourrais parler sur la façon dont il est dirigé et sur la cohérence de cet orchestre, mais c'est un autre sujet et ça n'a pas lieu d'être ici :)

aequus : sur le comment je fais pour plaire aux filles qui me plaisent, et quels sont mes critères, tu peux développer ? ( à moins qu'il y ait des articles sur le sujet dans le forum?)

Triumph : mon objectif premier, était de me caser avec elle
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#152450 C'est mort, c'est mort, c'est mort! Enlèves tout espoir de ta tête!

Deuxio, achète le livre de Stéphane, ca t'aidera grandement pour avoir les bases parce que ton récit est bourré d'erreur de débutant que tu ne devrais pas faire. Si seulement tu avais un peu lu les récit de rencontre d'autres personnes, ou les articles de base du site, tu aurais pas eu ce genre de problème. [url]http://www.spikeseduction.com/tag/conseils-seduction/page/[/url]

Tertio, tu te sors les doigts et tu vas voir d'autres filles, trouves un autre groupe, va à des concerts, donne des cours de musique... Mais tu ne tombes pas amoureux du premier regard, tu ne te mets pas à croire qu'elle t'aimes parce qu'elle a couché avec toi (tout dépend des circonstances), tu ne gobes pas tout ce qu'elle te dis. Et surtout, légèreté, auto-dérision, simplicité.