- Mer Mar 07, 2007 8:38 pm
Bonjour à tous!
Je progresse et deviens plus sociable notamment grâce à un week-end sympas à Paris. Cependant je suis conscient qu'il reste beaucoup de travail.
Avec "Elle" j'ai franchit une petite étape (pour moi c'était une très grosse
) qui est d' "osez allez lui poser une question pour lancer la conversation": pour commencer par le début, avant un contrôle, elle me demande une feuille...(jusqu'à là pas terrible
) je lui en donne une en disant en rigolant que c'est pas bien, j'ai dépasser mon quota de feuilles à donner (qui est au maximum 1/jour) elle me remercie puis ajoute que cette feuille va lui porter chance.
Le lendemain, elle était pas très loin (à une distance suffisante pour qu'elle puisse m'entendre) et j'essaye de me concentrer sur une phrase un peu préparée à l'avance:
"Alors tu la réussi le contrôle?" (arrêtez de vous marer je sais c'est pas grand chose mais pour moi c'est compliqué de poser une question à une fille qui c'est vrai m'intimide un peu). Bon quelques secondes plus tard je m'entend la lui poser, sans vraiment m'en rendre compte . (Pour ouvrir une petite parenthèse, et oui encore
, sachez que j'avais pensé à "Alors ça à marché, ça ta porter chance?" et si elle n'avais pas compris où je voulais en venir, j'aurais developpé; mais je voulais commencer avec une question plus facile.) Elle me répond: "Nonn, j'ai demandé les réponses à XXX mais il ma pas entendu."
J'enchaine:"il était plus facile que les contrôles avec l'autre prof." ect......
Durée de la conversation: une trentaine de secondes, sans aucun blanc mais c'est elle qui part la première.
J'ai l'impression qu'elle à essayé de me faciliter la tâche pour que je sois plus à l'aise en répondant presque instantanément à ma question.
Bon ça c'est fait (Ouaou impressionnant tout ce que j'ai écrit, si mes rédac pouvait être aussi longue je serais écrivain ^^)
Une petite dernière chose, je la trouve très proche de plusieurs mecs dans la classe: quelques calins, bisous...etc... Je pense que si je savais faire c'est en ce moment qu'il faut que je neg, si vous avez quelques idées n'hésitez pas
)
Prochaine étape: avoir une conversation un peu plus longue avec elle en relançant plusieurs fois la conversation.
Pouvez-vous me dire si je fais des erreurs de jugement ?
Merci pour tous les conseils géniaux que vous m'avez apportés et pour tous ceux que vous m'apporterez
.:: Personne n’admirerait les étoiles si elles étaient à portée de main ::.