Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Lacher l'affaire ou agir?

22
71%
9
29%
By TheJoker
#3411 Pendant la conversation, il ne faut pas hésiter les changements de sujets radicaux sur un ton vif et léger. Je prends un exemple bidon : "tiens regarde, j'ai de nouvelles chaussures bleues...", "hier je suis allé au festival truc...". Ainsi tu évites de t'engluer, tu relances, et tu rebondis.
De plus, dans un éventuel contexte de groupe, tu prends la main et tu mènes la conversation, mais c'est déjà plus ardu.
Surtout, il faut y aller franchement, sinon tu prendras ce que tu redoutes, l'air ridicule.

Autre chose, évite le ton monotone, évite les histoires personnelles déprimantes visant à te faire passer pour malchanceux, comme le font certains pensant être amusants.
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#3439 Houla, effectivement, là, pour toi, la question du Game ne se pose pas encore, tu as beaucoup de travail à faire en Amont !
Ton entrainement pour les deux semaines à venir va consister à socialiser avec les gens... donc quand tu va allez acheter le pain, tu va faire l'effort de parler avec la boulangére, au lycée, tu vas parler avec des gens que tu connais peu, puis des gens que tu ne connais pas...

Tu vas aussi apprendre à soutenir le regard des autres, et à parler lentement, distinctivement et d'une voix grave... le tout sans bafouiller bien sur...

Pour les sujets de conversation, tu peux parler de n'importe quoi, le but est de socialiser, donc tout sujet qui te donne 5 minutes de conversation avec les gens est valable...

Au boulot ! :wink:
By Nico69
#3440 Merci pour vos conseil :D

Je vais essayer de bosser tout ça. Pour ce qui est de soutenir le regard des autres j'y arrive mais je n'arrive pas à bien me concentrer sur la conversation en même temps.
J'ai encore beaucoup à apprendre et je vous dirais comment ça avance dans une semaine.
By Nico69
#3769 Bonjour à tous!

Je progresse et deviens plus sociable notamment grâce à un week-end sympas à Paris. Cependant je suis conscient qu'il reste beaucoup de travail.

Avec "Elle" j'ai franchit une petite étape (pour moi c'était une très grosse :D ) qui est d' "osez allez lui poser une question pour lancer la conversation": pour commencer par le début, avant un contrôle, elle me demande une feuille...(jusqu'à là pas terrible :D ) je lui en donne une en disant en rigolant que c'est pas bien, j'ai dépasser mon quota de feuilles à donner (qui est au maximum 1/jour) elle me remercie puis ajoute que cette feuille va lui porter chance.
Le lendemain, elle était pas très loin (à une distance suffisante pour qu'elle puisse m'entendre) et j'essaye de me concentrer sur une phrase un peu préparée à l'avance:
"Alors tu la réussi le contrôle?" (arrêtez de vous marer je sais c'est pas grand chose mais pour moi c'est compliqué de poser une question à une fille qui c'est vrai m'intimide un peu). Bon quelques secondes plus tard je m'entend la lui poser, sans vraiment m'en rendre compte . (Pour ouvrir une petite parenthèse, et oui encore :lol: , sachez que j'avais pensé à "Alors ça à marché, ça ta porter chance?" et si elle n'avais pas compris où je voulais en venir, j'aurais developpé; mais je voulais commencer avec une question plus facile.) Elle me répond: "Nonn, j'ai demandé les réponses à XXX mais il ma pas entendu."
J'enchaine:"il était plus facile que les contrôles avec l'autre prof." ect......
Durée de la conversation: une trentaine de secondes, sans aucun blanc mais c'est elle qui part la première.
J'ai l'impression qu'elle à essayé de me faciliter la tâche pour que je sois plus à l'aise en répondant presque instantanément à ma question.

Bon ça c'est fait (Ouaou impressionnant tout ce que j'ai écrit, si mes rédac pouvait être aussi longue je serais écrivain ^^)

Une petite dernière chose, je la trouve très proche de plusieurs mecs dans la classe: quelques calins, bisous...etc... Je pense que si je savais faire c'est en ce moment qu'il faut que je neg, si vous avez quelques idées n'hésitez pas :D)

Prochaine étape: avoir une conversation un peu plus longue avec elle en relançant plusieurs fois la conversation.

Pouvez-vous me dire si je fais des erreurs de jugement ?


Merci pour tous les conseils géniaux que vous m'avez apportés et pour tous ceux que vous m'apporterez :)
By Nicethat
#4202 Si je peux me permettre j'ai une situation plus ou moins équivalente avec la tienne. Sauf que moi la fille en question, j'ai failli avoir une histoire avec y'a un an de celà mais on s'est pris la tête pour rien ... enfin bref depuis j'commencer à tourner la page et puis la ces derniers jours j'ai l'impression qu'elle s'interresse a moi. Plusieur foi nos regards se croisent généralement c'est moi qui la surprend a me regarder. Et comme on dit dans votre jargon de séducteur j'ai eu un shit test. Je parle tranquillement avec mon meilleur potes et plusieurs amis et la on m'interpelle je vais voir et une blonde, accompagné de mon ancien obsession amoureuse, me pose une quesiton ridicule. Bref ne sachant quoi répondre, j'improvise et je fait semblant de retaper la discute avec mon pote. Le dernier coup j'parle avec une fille et là elle vient dire bonjour a mon amie et rentre dans notre discussion vite fait. Et aussi derniere question quand je parle a une amie et que la fille ( appelons la LN) n'est pas loin et que je sens qu'elle m'observe je continue a regarder mon amie dans les yeux ou je detourne le regard pour montrer que je m'interesse et remarquer sa présence. J'espere avoir était clair, et vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By samourail
#4228 [quote="Nicethat"] J'espere avoir était clair, et vous remercie d'avance.
:shock: j'ai rien compris !
By Nicethat
#4238 Lol désolé je venais de me lever, je vais vous retraduire tout ça.

Il y'a longtemps j'avais fait une fixette sur une fille. On s'entendait super bien et tout le tralala mais ça a pas conclu car on s'est enguelé pour de la merde. Bref, têtu l'un est l'autre on s'est perdu de vue.
Au début j'ai eu du mal a digerer l'affaire mais avec le temps ça s'est tasser petit à petit.
Et là depuis un bout de temps j'ai l'impression qu'elle s'interesse a moi. Pas que des regards. Le dernier coup elle viens s'incruster,a peine 1 minute, dans une conversation que j'avais avec une amie.
Ensuite, comme on dit dans votre jargon, j'ai eu un"shit test" (c'est bien comme ça qu'on dit non ?) Elle était avec une amie, c'est bien entendu l'amie qui me pose la question tout a fait merdique, j'ai répondu en totale impro et j'ai replongé dans mon délire avec mon meilleur pote. (elle m'avait interrompu et je savais pas trop quoi leur dire)
Tout ce que je sais c'est qu'elle cherche un mec et j'aimerais bien être l'homme de la situation si possible :D

Et j'avais une question : Quand on parle avec un(e) ami(e) et que LA fille est juste a côté je : - détourne le regard pour montrer que je l'ai remarquer
- continue ma discussion en regardant mon ami(e) droit dans les yeux

Enfin je sais pas trop si je me fait des films ou pas, ça serait sympa de m'aiguiller. En tout cas pour les prochains jours a venir j'ai décider de rester moi même et de m'occuper de ma vie sociale.

En esperant -cette foi- avoir était un peu plus explicite, je vous remercie d'avance. :wink:
By Nico69
#4252 [quote]Quand on parle avec un(e) ami(e) et que LA fille est juste a côté je : - détourne le regard pour montrer que je l'ai remarquer
- continue ma discussion en regardant mon ami(e) droit dans les yeux

Très bonne question! (j'ai pas la réponse mais j'ai aussi une autre question à poser :D )

Bon voilà, pour en revenir à mon histoire, j'avance un peu en aveugle avec cette fille (à cause de mes expériences avec les filles que l'on pourraient qualifier d'inexistantes). Je ne vois pas ou le fait d'entretenir une suite de conversation peut nous mener. Pour reformuler d'une autre façon, je me demande ce qui va ce passer après avoir entretenue une amitié avec elle car pour moi la situation (le futur) me parait totalement bloqué. Pour parrer cette appréhension du futur et augmenter mes capacités dans le présent, j'aimerais anticiper un peu en trouvant un prétexte pour la voir en dehors des cours. Je vous demenderais de m'apporter quelques idées et de me dire si le fait de vouloir anticiper est une bonnes chose ou non.

Merci pour vos conseils et vos réponses à ma question et à celle de Nicethat.
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#4260 Dior et Alexandre t'ont donné de précieux conseils et je constate que tu ne les appliques pas, ce qui n'est pas dans ton intérêt.
[size=75]Sauf si tu veux renomer ton topic en "chronique d'un échec programmé"...[/size]

A te lire, tu sembles timide et peu à l'aise socialement (tout du moins avec les filles). Il faut que tu améliores ta capacité à communiquer en société, à parler, à interagir avec les gens ect-ect... Or, toi, tu t'exerces sur la fille que tu cherches à avoir.

Quand on apprend à faire du vélo il n'est pas râre de se casser la gueule. Est-ce que tu veux te casser la gueule en face d'elle ou au contraire apprendre dans ton coin et venir l'impressionner avec ton fucking-style quand tu sauras vraiment en faire ?

Et ce qui va se passer après avoir entretenu une amitié avec elle : rien.
By Nicethat
#4309 N'oubliez pas ma question 2 message au dessus :P

Sinon, sérieusement pas besoin de ne pas être à l'aise avec les filles. Quand on ne regarde pas, a part les organes elle n'ont pas grand chose de différent avec nous. C'est un être vivant avec ses complexes, ses joies et ses soucis, ne l'oublie jamais.


Mais moi aussi je suis passer par la (en moins exageré que toi nico) et depuis que j'ai rencontré ce site j'ai de moins en moins de complexes avec les filles, et c'est pour cela que je tiens a vous remercier, toutes et tous.
By igor
#4315 [quote]Sinon, sérieusement pas besoin de ne pas être à l'aise avec les filles. Quand on ne regarde pas, a part les organes elle n'ont pas grand chose de différent avec nous. C'est un être vivant avec ses complexes, ses joies et ses soucis, ne l'oublie jamais.

N'oublies jamais qu'à part la majorité des organes, elles n'ont rien de commun avec nous...

C'est quand on comprend leurs véritables différences qu'on les comprend tout court. Et elles te remercieront pour ça.

Sinon pour ta nana, Sors rapidement de la parité amicale et sexualise ton comportement avec elle, si elle t'estampille "copain" et si tu rentre trop en Friend Zone, c'est mort de chez mort.

Sois un vrai mâle :arrow:
By Nicethat
#4322 Le problème c'est que ce n'est plus une copine. On s'est perdu de vue et on regrette notre enguelade ( elle me donne cette impression ) mais on a ce mélange de fierté et de timidité qui nous empêche que j'aille l'aborder ou le contraire.

Mais le fait qu'elle vienne vers moi ( rentre dans la discussion ) ou encore le shit test, ça prouve qu'elle a de l'interêt pour moi ?

En tout cas la prochaine fois qu'elle m'offre une porte je saisierais l'occasion mais comment sexualiser la conversation ? Propose moi quelques exemples pour m'aiguiller.

Amicalement,
By igor
#4329 [quote]Mais le fait qu'elle vienne vers moi ( rentre dans la discussion ) ou encore le shit test, ça prouve qu'elle a de l'interêt pour moi ?

Il y a des chances :wink: mais c'était quoi son shit test exactement ?

Bon point pour toi si elle voit que tu discute avec d'autres filles, c'est toujours efficace d'éveiller en elle une pointe de jalousie, et réveillera surement son intêret.

Mais n'attends pas pour agir qu'elle t'ouvre d'autres portes, à toi d'aller les pousser doucement.

Repart sur de bonnes bases et séduit là comme si tu ne la connaissais pas. Ne fais pas trop référence à votre différent d'il y a un an, ça lui montrera que tu es passé à autre chose et que tu ne lui en tient pas rigueur. Ne fais surtout pas d'excuses non plus à ce sujet, genre: "excuses moi pour l'année dernière, je tiens à toi, je suis content que tu me reparle..."

Sauf si tu veux t'engluer dans une Friend Zone.

Sois toi, fort, beau, intéressant, va lui parler en étant sûr de toi, puis après invite la à prendre un verre, parles lui de ce que tu deviens, de ce qui te passionne, fais la parler de ce qu'elle aime, et quand tu n'as plus d'idées pour alimenter la conversation, tu pars !

Et tu décides quand tu reviens la prochaine fois !

Bon courage :D
By Nicethat
#4357 Je vais mettre ça en action. Merci de tes conseils. Je souhaite quand même bonne chance pour Nico.

:wink:
By Nico69
#4362 J'adore ta référence au vélo Bel Ami, ça m'aide vraiment à comprendre. Je vais essayer d'aller en ville pendant les vacances mais j'ai pas énormément de moments pour m'exercer car je sort rarement seul et je ne me voit pas du tout acoster une fille lorsque je suis avec un pote.
C'est certain que je ne suis pas très à l'aise avec les filles en général (sur ce point là j'arrive à progresser) mais avec "elle" je ne suis pas à l'aise du tout.

[quote]Je souhaite quand même bonne chance pour Nico.


Merci :)