Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#153556 [quote="UnfixedCat"][quote="Stéphane"]Il n'y a aucune justification possible à la perte de son self control. Quand on est sur le peloton d’exécution, on ne supplie pas les artilleurs. On les ignore et on meurt dignement
J'ai écrit ça quand ? C'est prétentieux, j'espère que cela remonte à longtemps
Avatar de l’utilisateur
By animal
#153581 [quote="Stéphane"][quote="UnfixedCat"][quote="Stéphane"]Il n'y a aucune justification possible à la perte de son self control. Quand on est sur le peloton d’exécution, on ne supplie pas les artilleurs. On les ignore et on meurt dignement
J'ai écrit ça quand ? C'est prétentieux, j'espère que cela remonte à longtemps
Non, c'est assez réaliste. "Moi, j'éviterais les balles", ça, ça serait prétentieux. ;-)
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#153611 [quote="UnfixedCat"] Stéphane a écrit:

UnfixedCat a écrit:

Stéphane a écrit:Il n'y a aucune justification possible à la perte de son self control. Quand on est sur le peloton d’exécution, on ne supplie pas les artilleurs. On les ignore et on meurt dignement


J'ai écrit ça quand ? C'est prétentieux, j'espère que cela remonte à longtemps


Non, c'est assez réaliste. "Moi, j'éviterais les balles", ça, ça serait prétentieux. ;-)

D'accord avec toi.
Je trouve la citation de Stéphane très stylée et absolument pas prétentieuse.
By Anthony
#153613 La phrase mise dans le contexte du gars grillé par une fille mais qui insiste et s'enfonce dans la médiocrité, je trouve que ça colle. Mais l'image utilisée est un peu too much car elle fait référence à la mort et on peut interpréter que face à la mort, aucune perte de self-control n'est permise.... ce qui n'est pas réaliste.
Donc pour moi le début est très juste (et à remettre dans le contexte), mais la métaphore va beaucoup trop loin.
By john dilinger
#153617 [img]http://www.demagocratie.fr/wp-content/uploads/2011/08/enculage_de_mouche.jpg[/img]
By Anthony
#153622 hahaha :mrgreen:
Je préfère ce gif, il prend moins de place : [img]http://www.liberaux.org/public/style_emoticons/liborg/soddip.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#155685 Rebonsoir à tous!

Je me permets de relancer le post car je me trouve actuellement face à un paradoxe dont je ne parviens pas à me sortir. Tel le cycliste courbé le nez dans son guidon, je suppose qu'il y a certaines choses que je ne parviens pas à voir et un avis extérieur me serait fort utile.

Comme vous l'aviez pressenti/analysé/décodé/etc, cette fille m'a "quittée" fin juin, peu avant la fin de sa session d'examen, via sms. Je me suis contenté d'un réponse du genre "ca a été 2 mois sympas. Biz et bonne chance pour ton dernier (exam)". J'ai directement effacé son numéro pour éviter toute tentation de la recontacter.

Seulement voilà, j'éprouve, à tort ou à raison, un énorme sentiment de colère vis-à-vis de cette situation. Je sais que la lui exprimer après 3 semaines, sans qu'elle ait jamais cherché à me recontacter, est ridicule, mais d'un autre côté, je sais aussi que garder sa colère pour soi équivaut à créer de la frustration.

En résumé, de ce que j'ai compris des lectures du forum/ des différents séminaires audios à disposition (notamment celui sur la confiance en soi), exprimer les émotions qui me passent par la tête serait, au mieux, lourdaud, mais ne pas les exprimer reviendrait à créer encore plus de frustration? Ou est-ce une façon beaucoup trop absolue de voir les choses?


Pour terminer, je précise que j'ai prévu de commander le séminaire "relations longues 1" d'ici début août, histoire d'éviter de retomber dans les mêmes erreurs.

Allez, profitez bien du soleil !! :)
By JulienH
#155689 [quote] je sais aussi que garder sa colère pour soi équivaut à créer de la frustration.
Ca dépend peut être de la cause de la colère non ? On ne parle pas de quelqu'un qui t'a joué un sale tour.

Elle n'a rien fait qui justifie que tu sois en colère contre elle, rien du tout. C'est toi qui a déconné, c'est ton problème, pas le sien.

Dans l'émotion on ne dit que des conneries que l'on finit souvent par regretter. Tu en as encore pour quelques jours maxi avant de passer l'éponge, donc ne prolonge pas le truc en remettant 10 balles dans le bouzin, ravale ton amertume, passe à autre chose et tout ira bien.

Regarde, elle, c'est ce qu'elle a fait, et je pense qu'à l'heure actuelle elle va très bien.
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#155691 Je reformule:

Comment réagir lorsque j'éprouve un sentiment de frustration/colère, à tort ou à raison , vis-à-vis de cette fille, en sachant, d'après ce que j'ai lu sur le forum/ écouté dans les séminaires dont je dispose:
-exprimer sa colère/frustration contre une fille est inutile et te fait passer, au mieux, pour un lourdaud
mais
-conserver sa colère/sa frustration crée encore plus de frustration, ce qui constitue un véritable boulet dans la vie de tous les jours

Ceci dit, maintenant que j'écris ces lignes, je me rappelle qu'une des semaines du programme timidité y est spécialement dédiée :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#155694 En outre, je constate qu'on a quasi répondu à mes interrogations dans d'autres posts.

Il aura fallu que je poste sur le forum pour m'en rendre compte. Bref, merci pour l'éclairage triumph!