Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Albert
#153506 Bonsoir à tous,

après être revenu de mon petit cross (diable, les beaux jours reviennent!), je me rends compte qu'une question tourne dans ma tête depuis quelques jours sur mon début de relation avec cette fille (appelons la M.), et à laquelle je ne parviens tout simplement pas à me faire un avis. Aussi, je me permets de solliciter vos conseils.

En premier lieu, parlons de moi: j'ai 22 ans, je suis en dernière année de droit à l'Université. Dernière année est cependant un bien grand mot, puisque je compte suivre un master complémentaire en notariat, puis, si je ne suis pas retenu pour un poste d'assistant au sein de cette même unif, un LLM en droit privé comparé à Montréal. Niveau relations sociales, je dispose de 3 très bons amis, de bons potes, mais je reste quelqu'un de timide, et sur certains aspects de ma vie, gentil (dans le mauvais sens du terme). Ceci, je pense, explique grandement mon peu de succès auprès de la gent féminine, alors que je ne suis ni plus con ni plus laid qu'un autre.

Ce qui m'amène à ma rencontre avec M. Avant toute chose, il faut savoir que M est également en droit, en 3e année. C'est une fille plutôt indépendante (en témoigne sa "seconde" rhéto en Allemagne et en Angleterre), que je trouve très jolie mais peu "F" (dans le sens de ce que Stéphane explique dans un séminaire que je ne retrouve pas :mrgreen: ). C'est la colloc d'une pote à moi, en dernière année de droit également. La première fois qu'on s'est croisé ne m'a pas laissé un souvenir impérissable puisqu'elle prenait congé de celle-ci alors que j'arrivai pour lui dire bonjour .
[quote]Moi: Ah, c'est ta colloc? Bah elle est plutôt jolie.
Sa colloc: Tu trouves? Mais... mettez vous ensemble!
Moi: :shock: *
(*version très édulcorée et résumée de ce qui s'est dit, j'aimerai rendre justice à mon amie, car j'ai l'impression de la faire passer pour une ado pré pubère fan de twilight :mrgreen: )
J'oublie évidemment complètement cette conversation, et les mois passent.

Ce qui nous amène à notre rencontre proprement dite. Tout a commencé un mercredi soir (ou un jeudi, à vrai dire, on s'en fout un peu), lors d'une soirée organisée par le cercle droit. Je suis au bar avec des potes, on parle tranquillou avec quelques connaissances féminines, quand le gars au bar me tend un verre en disant:
[quote]Tiens, c'est de la part de M, là bas, qui t'offre un verre
Je vais donc la trouver, on parle, je prends son numéro, on s'embrasse, Je retourne chez moi. Je ne la recontacte que 5 jours après, parce que son niveau d'intérêt pour moi crève le plafond (ça fait toujours plaisir), et que ce laps de temps coïncide avec un mini-concert où je savais qu'elle serait présente, et où je joue avec mon groupe. On reparle, on se réembrasse (mais je ne reprends pas son numéro, ce qui, il faut bien l'avouer, aurait été très con :mrgreen: ).
1 semaine plus tard, je vais dormir chez elle, et je l'honore comme il se doit (pardon, je n'ai pas trouvé d'autre expression . Je tiens à préciser, c'était ma première fois, avec cette fille, mais je lui ai évidemment rien dit (je trouve ça inutile et je voulais pas d'excuses) et, sans être transcendant, ça s'est pas trop mal passé.

Passons maintenant à ce qui constitue mon problème.
M ne semble jamais avoir été très fan de l'utilisation du portable, on ne s'envoie pas bcp de messages, ce qui me convient parfaitement, je me sens incapable de faire une "bonne" discussion via sms. Les textos envoyés par mes soins se résument principalement en des fixations de rendez-vous, . Elle m'a toutefois laissé 5 jours sans nouvelle d'elle, et je pense avoir très mal réagi parce que lorsqu'elle m'a recontacté:
-je lui ai posé une espèce d'ultimatum pour qu'on se revoit (erreur énorme...), ce qui c'est fait le soir d'après
-j'ai essayé maladroitement de demander une explication lorsqu'on s'est vu, estimant cette absence de nouvelle un peu étrange:
[quote]M: ah mais je suis comme ça, j'envoie pas de message juste pour dire "salut, ca va?". Est ce que ça t'a posé un problème?*
(*Encore une fois, il s'agit d'une version résumée, réécrite de la discussion, dont les détails ne me reviennent absolument pas.)

On s'est ensuite reparlé quelques fois via textos, sur un ton assez léger. Je décide de lui téléphoner jeudi, pour fixer un rdv et pour lui souhaiter bonne chance pour son exam du lendemain (mai-juin coïncidant non seulement avec le beau temps, généralement, mais aussi avec la bloque, toujours). Elle ne m'a pas répondu, et ne m'a donné aucune nouvelle depuis (cela fait donc 6 jours que je n'ai pas eu de contact avec elle).

J'avoue avoir du mal à comprendre cette attitude. Je ne l'ai pas recontactée depuis mon appel (faut pas pousser non plus), aurais-je complètement foiré quelque chose?

Si vous avez besoin d'autres informations, où si vous relevez certaines incohérences dans ce que je raconte (ce qui serait donc susceptible de me faire avancer), n'hésitez pas à me le faire savoir.

Une bonne soirée à tous :)
By jazzitup_
#153510 Bon t'a merdé méchamment sur la reprise de contact, elle t'a zappé. Tu la recroiseras dans le couloir, elle te trouvera une excuse à la con si tu demandes (j'ai perdu mon chargeur, j'ai fait une semaine sans smartphone, mon chien a mangé mon iPhone, etc...).

Zappe-la. Tu gardes un bon souvenir de ta première fois, c'est l'essentiel - même si ça t'amusera d'y repenser d'ici six mois.

Sinon, pas assez de détails pour être plus précis. Les derniers SMS ressemblaient à quoi ?
By john dilinger
#153512 [quote]aurais-je complètement foiré quelque chose?

Oui, manque de détachement.

[quote]Elle m'a toutefois laissé 5 jours sans nouvelle d'elle, et je pense avoir très mal réagi parce que lorsqu'elle m'a recontacté:
-je lui ai posé une espèce d'ultimatum pour qu'on se revoit (erreur énorme...), ce qui c'est fait le soir d'après
-j'ai essayé maladroitement de demander une explication lorsqu'on s'est vu, estimant cette absence de nouvelle un peu étrange

+ jeune fille ne cherchant pas la relation
By john dilinger
#153513 Après, pourquoi est-ce que, avant ta perte de self-control, elle a mis 5 jours pour te rappeler...?

Plusieurs réponses possibles :
- Elle se désintéressait déjà un peu (rappel : elle est jeune)
- Ton manque de détachement se sentait avant cet ultimatum
- Elle voulait jouer comme tu as joué à attendre 5 jours, dans ce cas raison de plus pour rester le plus détaché possible
By john dilinger
#153517 Les femmes, c'est comme la physique quantique :mrgreen:

L'observation influe sur le système observé.
By john dilinger
#153522 [quote="aequus"]Ouais dès fois y' au chat, mais y'a pas d'chat...
Des fois chat passe, et puis des fois chat passe pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#153532 Elle a fini par me répondre ceci:
[quote]Désolée pou ce silence radio de presqu'une semaine :/. Je pensais que je serai plus coolos après mes 3 premiers examens mais pas du tout, je suis encore plus en stress parce que je ne les ai pas du tout bossé en blocus... Je sais pas trop quoi te dire.
Ni une ni deux, je lui ai téléphonée, estimant que 7 jours sans nouvelle après un moi de relation, ça me les brise sévère et que c'est quelque chose que je ne voulais pas laisser passer. Après, je pense que le mot détachement va peut-être bien revenir :mrgreen: , mais d'un autre coté, ne faut-il pas fixer un minimum de limites?


Merci à tous pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#153535 On fixe des limites quand d'une il y a intérêt suffisant et deux quand on est en relation. Ici les critères ne sont pas remplis. Et fixer ces limites ne doit pas être = exprimer sa frustration.

Son message te suffisait pour t'éjecter et lui lâcher la grappe :arrow: pour ne rien faire la seule attitude valable et qui laissait une porte ouverte au cas où, appeler à du la faire chier et te faire baisser encore plus dans sa tête.

Elle sait pas trop quoi dire= je ne veux plus t'avoir dans les pattes et j'ai pas envie de me justifier plus
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#153536 [quote="Albert"]Elle a fini par me répondre ceci:
[quote]Désolée pou ce silence radio de presqu'une semaine :/. Je pensais que je serai plus coolos après mes 3 premiers examens mais pas du tout, je suis encore plus en stress parce que je ne les ai pas du tout bossé en blocus... Je sais pas trop quoi te dire.
Ni une ni deux, je lui ai téléphonée, estimant que 7 jours sans nouvelle après un moi de relation, ça me les brise sévère et que c'est quelque chose que je ne voulais pas laisser passer. Après, je pense que le mot détachement va peut-être bien revenir :mrgreen: , mais d'un autre coté, ne faut-il pas fixer un minimum de limites?


Merci à tous pour vos réponses :)

Mais mais mais ... :(

C'est pas terrible ça, de lui avoir téléphoné. Tu comptes faire pression sur quoi au juste avec le mois de "relation" ? Autant brasser l'air de ta chambre. Son excuse est pourrie, si elle avait vraiment voulu recoller les morceaux, elle aurait ajouté, "du coup, je pense qu'à partir de ce jour xxx, je serais dispo bla bla...", là elle ne donne même pas l'illusion d'être disponible.

Tu n'es pas dans une relation tant que cela n'a pas été établi. Et même d'après ce que tu nous en dit, c'est pas ton aller-retour dans entre ses cuisses qui convertit le flirt en relation.

Fixer des limites dans une relation, why not. Encore faut-il être réellement dans une relation.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#153537 [quote="pantin"]On fixe des limites quand d'une il y a intérêt suffisant et deux quand on est en relation. Ici les critères ne sont pas remplis. Et fixer ces limites ne doit pas être = exprimer sa frustration.

Son message te suffisait pour t'éjecter et lui lâcher la grappe :arrow: pour ne rien faire la seule attitude valable et qui laissait une porte ouverte au cas où, appeler à du la faire chier et te faire baisser encore plus dans sa tête.

Elle sait pas trop quoi dire= je ne veux plus t'avoir dans les pattes et j'ai pas envie de me justifier plus

C'est cool, j'avais pas lu ton message avant de poster le mien, et on est complètement d'accord :wink:.


[size=85]Gros merci à Stéphane pour le séminaire relations longues III : 100 jours pour la rendre amoureuse, qui était la clé de cette aide.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Felak
#153542 [quote="Albert"]Elle a fini par me répondre ceci:
[quote]Désolée pou ce silence radio de presqu'une semaine :/. Je pensais que je serai plus coolos après mes 3 premiers examens mais pas du tout, je suis encore plus en stress parce que je ne les ai pas du tout bossé en blocus... Je sais pas trop quoi te dire.
Ni une ni deux, je lui ai téléphoné, estimant que 7 jours sans nouvelle après un mois de relation, ça me les brise sévère et que c'est quelque chose que je ne voulais pas laisser passer.

Tout ton échec est là. Elle t'envoie un message froid, et "ni une ni deux", tu sautes sur ton téléphone pour lui poser un ultimatum supplémentaire, pour ne pas "laisser passer" qu'elle ne te réponde pas. En gros, tu l'as joué copain lourdingue, vieille relation gonflante de deux ans qu'elle garde faute de mieux. Sauf que tu n'es pas son copain, qu'il n'y a pas de relation comme l'a relevé Arthus. Elle a donc encore moins de vergogne à te zapper.

Erreurs classiques à mettre sur le compte de l'inexpérience. Trop de disponibilité (elle met six jours à t'envoyer un sms miteux et tu sautes sur ton téléphone, tout est là, j'insiste), trop d'attentes de ta part alors qu'il aurait fallu de la légèreté, de la distance. Dans cette rencontre, elle était l'homme, fixait les règles, et tu t'y conformais, quitte à faire un caprice à l'occasion (ce qui est bien peu masculin).
Règle de base, ne pas s'investir beaucoup plus qu'elle. Tu partais très haut, pour chuter très vite. Il y a dû avoir d'autres erreurs au début.

Pour la prochaine, de la distance, du détachement, et surtout ne pas la jouer vieillard acariâtre au bout d'un mois. Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Albert
#153546 damned, étant beaucoup trop investi, je n'avais pas du tout vu ça comme ca :o.

Bon bah je ferai pas la même erreur la prochaine fois, encore merci !!