Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By girly
#85815 Bonjour à Tous!

Donc je suis une fille :) qui a besoin de votre avis.
J'ai remarqué qu'une personne qui me plaisait bien me regardé lorque nous sommes dans la même salle. Je le vois qu'une fois par semaine pour un cours à la fac.
J'ai attendu plusieurs semaines histoire d'être sûre que je ne fais pas de la paranoia ou que je met la situation à mon avantage, NON je ne rêve pas je le surprend plusieurs fois me regarder!
Le problème majeur est que cette mystérieuse personne est... mon prof :oops: :oops:
Bref j'ai pu avoir son adresse mail est je lui est envoyé un mail pour lui proposer de se voir en dehors de la fac (dans une autre formule bien sûre et je tiens à preciser qu'il sait que c'est mon adresse mais ca c'est une autre histoire).
Je n'ai pas eu de réponse de sa part, donc pour moi l'affaire est close, MAIS la semaine suivante il me regardé encore plus et à la pause c'était presque de la fixation!
Alors je sais pas quoi penser, je comprend pas les comportements des hommes :|
J'ai bien évidemment observé qu'il ne porte pas de bague, qu'il jette très rarement un oeil sur son portable et qu'il ne semble jamais préssé de quitter l'amphi à la fin du cours.
Donc qu'en pensez-vous?
Merci de m'avoir lu et pour les réponses à venir. 8)
By jazzitup
#85817 Il est attiré, mais il a un minimum de [url=http://kspope.com/sexiss/research1.php]conscience professionnelle[/url].
By Yannick
#85821 Quand tu parle devant un auditoire, tu regarde les gens successivement un peu partout dans l'assemblée.
Souvent beaucoup d'élèves regardent ailleurs, leur feuille, leur voisin. Donc quand le prof croise le regard de quelqu'un qui lui parait plus attentif que les autres, il reste quelques temps dessus, comme si il lui parlait directement. Donc rien d'étonnant si pendant les cours vos regards se croisent et se soutiennent.

Par contre, si il te regarde très souvent alors que tu regardais ailleurs, c'est autre chose.
By girly
#85823 Je te comprend parfaitement Yannick c'est pour cela que j'ai attendu plusieurs cours pour me fixer.
La seconde situation que tu a évoqué s'est déjà produite plusieurs fois.

La conscience professionnel :lol: :lol: , je sais que le code de Déontologie prohibe des ce genre de relation.
Que faire?
J'ai 22 ans et lui doit même pas avoir 35 ans, mais l'âge pour moi n'est absolument pas un problème .

Et là seule fois ou j'ai pu discuter avec lui, il était attentif, petit sourire et me regardais droit dans les yeux et moi limite géné :oops:

Donc voilà je lui est envoyé ce mail pour me fixer, pour pas l'idéaliser au cours de l'année, au final je suis encore plus dans le doute :cry:
By Ophi
#85826 Etre attentif et regarder dans les yeux son interlocuteur, sont des simples marques de politesse que la plupart des gens ont perdu malheureusement :?

Je pense qu'il faudrait plus que des simples jeux de regard, qui à mon avis sont ambigus, subjectifs et incertains (du fait qu'il soit normal qu'un professeur regarde un élève pendant une explication, en plus il suffit qu'il regarde l'élève juste à côté/juste derrière toi pour que tu aies l'impression qu'il te fixe) pour donner une impression plus ... sérieuse :)
By Tgaud
#85837 J'espère que dans le mail que tu lui as envoyé tu soignais mieux ton orthographe que dans ce post, autrement j'ai une certaine idée d'une des raisons de son silence.

Sinon il doit simplement être assez intéressé pour créer des regards et de la tension sexuelle avec toi, sans pour autant l'être assez pour tenter quoique ce soit.
By girly
#85840 Je t'informe qu'il n'y avait aucune faute d'orthographe.
Désolé pour les fautes que je n'ai pas corrigé!
By coug
#85844 Tu as sincèrement pensé un seul instant qu'il allait te répondre par mail - Qui laisse une trace écrite - A une de ses étudiantes - Qui pourrait faire pression sur lui plus tard ?

De plus, je suis pas sur du contenu de ton mail, as tu seulement signé de ton vrai nom ou alors t'as tournée autours du pot dans un mail pseudo-mystérieux?

Si tu veux aller plus loin avec lui, fais déjà en sorte que vos échanges ne se passent pas par écrit. Il a plus à perdre que toi dans cette histoire, sois en bien consciente et agis en conséquence (en te mettant aussi un peu en danger).
By girly
#85846 @ Coug:
Je n'ai pas pensé à cette situation, tu as peut-être raison!

J'ai bien signé mon mail avec mon nom, mais je rappelle qu'il savait déjà que cette adresse était la mienne étant donné qu'en début d'année je lui avait posé des questions consernant un master et que finalement je suis allé le voir pour obtenir mes réponses et j''avais précisé que c'était moi qui lui avait demandé des informations par mail!! (j'espère que tu m'as compri) :?

Les avis sont multiples, alors je vais peut-être laisser tomber! :(
By coug
#85849 Pour ma part, j'aime pas l'idée de laisser tomber sans en avoir le coeur net et être fixé.

Sur ce site, comme sur d'autres, au premier obstacle ou faux-pas - Certains conseillent de laisser tomber, le fameux "suivant". Une stratégie qui peux tenir la route, quand on est dans une optique de séduction de masse. Mais quand il s'agit d'un individu en particulier, cela peux nous faire passer à côté d'une belle histoire.

Quelle est le pire scénario ? Tu lui proposes d'aller prendre un verre et il te dit non, qu'il ne souhaite pas de relation extra-professionnelle avec ses élèves. C'est franchement pas la mort et au moins, tu seras fixée. Mais surtout,[color=red] tu n'auras pas de regrets[/color]. Alors que la, t'es bien partie pour en avoir et en parler dans vingt ans à tes copines "tu te souvenais de notre prof en master, ah qu'est ce qu'il était craquant... je saurais jamais si j'aurais pu lui plaire ou non".

Admettons que ce scénario se produise, je pense sincèrement que ton professeur a suffisamment de maturité pour continuer à agir avec toi comme avec une élève normale.

Quelle est le meilleure scénario ? Il n'attends que ca, que tu ailles le voir (cf. la fixation dont tu parles avant la pause). Vous faites connaissances et aller vivre des bon moments ensembles.

Pour ma part, il n'y a pas photo - Ca vaut le coup d'être tenté (que c'est moche d'être défaitiste !).

Question: Comment le tenter. S'il y a un conseil que je peux te donner, c'est d'être sincère et de ne pas tenter de lui faire un numéro de charme (genre chemisier qui craque avec rien en dessous) sous quelque forme que ce soit. Tu peux être séduisante, mais surtout pas vulgaire ou oppressante. Parce-que s'il a l'impression que tu essayes de le "draguer", il va se dire que c'est pas opportunisme (c'est une situation confortable de coucher avec son prof de MBA).

Mais ne pas non plus lui faire une déclaration d'amour - Pour ma part, je pense que quelque chose de court et terre à terre te permettra d'être fixé et sera le moins désagréable pour vous deux.

Par terre à terre, j'entends un discours relativement franc, pas de petits mots que tu glisses dans son sac, pas de mail, pas de copine qui va le voir à ta place - Bref, tu vois le genre;

Et par court, j'entends ne pas faire une déclaration d'amour ou un roman sur les émotions que te procurent le son de ta voix. Un truc pas trop compromettant, ni pour toi, ni pour lui.

Je développe pas, car pour que ca marche, il faut que ca vienne de toi, que ce soit personnel.

PS: Essayes de te maitriser un peu plus et de bosser ton sang froid, c'est pas normal d'être gênée quand un prof t'expliques quelque chose de façon polie avec un léger sourire. Essayes de donner une impression de maturité, de consistance. Comme si cette situation était tout à fait normale pour toi. Ca l'aidera. Et toi aussi.

N'oublies pas de te mettre à sa place. Sortir avec une élève, peux lui faire perdre son job et toute sa réputation professionnelle. Ne parlons pas de la crédibilité qu'il risque de perdre. Mais ca peux marcher. Je me souviens quand j'étais au lycée, le directeur de mon établissement est sortie avec une élève. Tout le corps enseignant le savait et un certain nombre d'élèves, ca a duré un an et demi (après elle a eu son bac). Finalement il a changé de job (j'ignore si c'est pour cela, d'autant qu'elle n'était plus dans l'établissement) - Mais en tout cas, la dernière fois que j'ai entendu parler d'eux, ils avaient prévu de se marier.

N'oublie pas, qu'il est pour lui techniquement impossible d'aller te voir et te proposer de vous voir en dehors de la fac et qu'il a beaucoup plus à perdre que toi (oui, je me répète, mais c'est important). Prends les choses en main, ne tournes plus autours du pot (ca dure depuis suffisamment longtemps, a un moment il faut du concret), assumes tes désirs et sois fixée. Bref, sois femme.
By Oddua
#85851 ah le fantasme du prof :roll:
By girly
#85852 @ Coug:

Merci pour ton post, tu as raison sur plusieurs points.

Tu m'as remotivé :lol: , de plus je n'ai pas envie d'avoir des regrets. J'ai commencé le travail alors autant aller jusqu'au bout.

Je montre pas vraiment ce que je ressent donc lorque je parlais de gene c'était surtout à l'intérieur de moi, non non j'ai pas rougis, bégayer devant lui...
C'est vrai que je fais un peu plus attention à ce que je porte pour aller à ce cours, mais pas de chemisier avec un bouton qui saute ou quelque chose du genre, je sais rester simple mais classe. :wink:

En gros je lui ai envoyé: "seriez-vous contre le fait que nous nous rencontrions en dehors de la fac pour faire plus ample connaissance?"
Maintenant va falloir tenter une autre approche, mais cela va déjà me faciliter la tâche étant donné qu'il sait que j'ai envie de tenter quelque chose.

Pour ma part, ce type de relation doit rester discrète, car je n'ai pas envie que cela dévalorise mon diplôme et que lui soit mal "vu" par ses collégues ou l'administration.
ByLito
#85854 Supposons, que pour une raison X, après vous être rencontrés et couché ensemble, il ne veuille pas aller plus loin. Penses-tu vraiment être assez forte pour continuer à aller à son cours ? Comment penses-tu gérer la situation ?
By girly
#85857 Oui, même s'il n'y pas de suite je n'aurai pas de problème émotionnel pour aller à son cours!
Comment gérer la situation? Faut déjà voir ce que ça va donner :wink:
By Don diego de la vega
#85860 heu...
Je pense qu'il y a une contradiction entre une premiere etape qui etait d'envoyer le mail et pas de reponse, et ensuite tenter une approche "live"...

Je ne suis pas d'accord sur la question du "suivant" doug, mais je veux pas polemiquer je vous donne juste mon avis :
disons tu tentes trois approches sur la meme personne, par exemple toi girly tu fais ça, et tu n'obtiens pas de reponse positive...ben il faut laisser tomber! parcequ'insister serait vraiment du domaine du lourd! bon pour l'instant ce n'est pas le cas, quoi qu'il en soit tu dois etre prete a gerer avec legereté ces trois possibilités :
- il te dit d'un ton poli " tu est gentille, je ne suis pas interessé"
- il couche avec toi, mais cela ne va pas plus loin, il ne te rappelle pas.
- tu tombes amoureuse, il ne veut pas continuer...

voila, je joue l'avocat du diable!