Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

ByCitylights
#44622 [quote="Ashtray_Lips"]Faut arrêter, les loulous, ce film est une comédie, n'allez pas y chercher de quelconques contenus approfondis...

Moi, ce qui m'étonne (et me déçoit), c'est que les gens sont allés le voir plusieurs fois. :shock: Franchement ça, je ne comprends pas : y'a rien d'autres au ciné ou quoi ?
Vu les comédies nanardesques à côté (Disco, Les randonneurs à St-Tropez) le film n'a aucune vraie concurrence grand public, si ce n'est le film d'animation Horton, qui ne lui fait aucunement de l'ombre. En plus il fait rire de bon coeur, donc le voir une deuxième fois se comprend aisément. Concernant les gens du nord, ils rient davantage à cause de références qui les touchent particulièrement, ce qui explique les multi-visionnages chez eux.

Bien sûr le succès du film est exagéré en rapport au film lui même (il devrait sans doute dépasser Titanic et ses 20.76 M d'entrées), mais on ne peut pas le reprocher au film. A la base le film de Dany Boon reste une surprise, personne ne pronostiquait 5M avant qu'il ne soit en salles ! Reste qu'en face beaucoup de films ont souffert de cette déferlante au niveau chiffres (L'heure d'été, Les femmes de l'ombre, Le nouveau protocole, etc...) Parfois aussi la qualité est à moitié au rendez-vous, donc en face du buzz Ch'ti les films souffrent très vite.

Bien sûr il y a de bons films en salles, comme le Soyez sympa rembobinez, There will be blood, L'orphelinat (excellent celui-là) et dans une mesure moindre Chasseur de dragons, mais vu son budget le résultat est remarquable. Seul le scénario pêche un peu pour sa linéarité, mais l'univers créé, la qualité de l'animation, l'originalité et enfin la BO magnifique sont à souligner.
Le problème c'est que le buzz et le bouche à oreille autour des Ch'tis a un peu occultés la plupart des autres films. Reste quecertains ont quand même bien résisté, comme Il y a longtemps de je t'aime, le film de Claudel, ou le Taken produit par Luc Besson.

[quote="Quetzalcoatl"][quote="Ashtray_Lips"]Moi, ce qui m'étonne (et me déçoit), c'est que les gens sont allés le voir plusieurs fois. :shock: Franchement ça, je ne comprends pas : y'a rien d'autres au ciné ou quoi ?

Bof, plus rien ne m'étonne en la matière. Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
:roll: Respectez les autres, chacun est libre d'apprécier le film et de le voir une 2ème fois. Au delà de 3 fois effectivement c'est un peu beaucoup, mais ça reste très marginal.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#44662 [quote="Citylights"]Bien sûr il y a de bons films en salles, comme le Soyez sympa rembobinez, There will be blood, L'orphelinat (excellent celui-là) et dans une mesure moindre Chasseur de dragons,

Je conseille à tout le monde ces 4 films, ils sont vraiment bien ficelés.

3h10 pour yuma également : un bon western qui sent la sueur, la fumée de colt et le mâle dominant, ça ne fait pas de mal tellement c'est rare aujourd'hui. Le game et la tension sexuelle que débale russell crowe dans ce film sont diaboliques.

(je vous conseille l'original si vous arrivez à vous le dégoter, également mortel).
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#44731 [quote="Arch"][quote="Citylights"]Bien sûr il y a de bons films en salles, comme le Soyez sympa rembobinez, There will be blood, L'orphelinat (excellent celui-là) et dans une mesure moindre Chasseur de dragons,

Je conseille à tout le monde ces 4 films, ils sont vraiment bien ficelés.

3h10 pour yuma également : un bon western qui sent la sueur, la fumée de colt et le mâle dominant, ça ne fait pas de mal tellement c'est rare aujourd'hui. Le game et la tension sexuelle que débale russell crowe dans ce film sont diaboliques.

(je vous conseille l'original si vous arrivez à vous le dégoter, également mortel).
Je rajouterais que 3.10 to Yuma n'est pas seulement un film qui sent l'homme. C'est aussi un très bon film sur les relations entre les hommes, les valeurs et le moyen de gagner le respect d'un homme. A voir (en VO si possible, c'est vrai).
L'orphelinat très bien également, je ne pensais pas y trouver une originalité, mais c'est pourtant le cas.