Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#40336 Bonjour,
Je ne suis probablement pas un cas unique concernant mon petit problème, mais j'ai beau avoir recherché, je n'ai pas trouvé de post concernant cela.
Certains d'entres vous [size=75](je n'ai pas dis tous, mais quelques un que je connais)[/size] se sentent [color=red][avant d'écrire ce qui pourrait causer du tort à l'image du site, réfléchissez un peu et relisez vous - Spike][/color].

Le point que je veux aborder est ressemblant, mais ce n'est pas exactement pareil.
Premièrement, je ne parle pas de relations d'un soir, mais d'une "copine".
Quand je communique avec une femme, c'est stressant mais amusant...j'aime bien jouer ce jeu du "comment cela va se finir..."
Le truc, c'est qu'une fois que je sors avec elle [size=75](même sans avoir couché avec elle)[/size], dès le lendemain, j'ai déjà envie de la quitter.
Je ne vois en elle que les côtés négatifs, elle ne m'attire plus, voire même me répugne.

Qu'en pensez-vous ?

[color=orange]
EDIT : J'ai relu le message, je ne pensais pas causer du tort en disant cela. J'avais tort, je m'excuse.[/color]
Modifié en dernier par Lazare le Mar Mar 11, 2008 6:34 pm, modifié 6 fois.
By IceCold
#40368 Ca m'arrive. C'est peut-etre tout simplement un besoin de validation que tu ressens, et qu'une fois la validation obtenue, la cible perd tout interet. Un peu comme les allumeuses, qui chauffent un mec et ensuite disparaissent.

Si tu sors d'une relation longue, il peut y avoir d'autres causes liees a ton "symptome".

Qu'en penses-tu?
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#40443 Je ne sors pas d'une relation longue mais d'une longue dépression.
En même temps, cela va bientôt faire un an que je ne suis plus dépressif, et...que je le sois ou non, ça a toujours été comme cela.

[quote]besoin de validation que tu ressens, et qu'une fois la validation obtenue, la cible perd tout interet
C'est grossomodo ce que j'ai dis dans mon message :P
Pour la validation, tu parles de quoi exactement ?
Validation que je suis désirable?
By Neslon
#40978 Et bien je reconnais que c'est assez handicapant, j'ai un ami qui ait dans la même situation (sans la dépression).
J'ai noté que le seul moyen qu'il puisse rester avec une fille plus de 1jour c'était de faire monter le "prix", c'est-à-dire qu'il galère un peu avec elle et tout ce qui va avec "ramer" pour obtenir une quelconque "validation".
Ta description est exactement celle de P... alors un conseil: rend le game plus dur ou alors se sera toujours comme ça.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#41314 Oui, il y a de l'idée ! Merci de ta réponse.
Personnellement je pencherai plutôt par le fait d'être mal à l'aise avec les gens quand c'est sensé être sérieux.
Je ne me dévoile pas avec les filles... Se dévoiler, me montrer tel que l'on est, montrer une émotion, je considère cela comme de la faiblesse.
Oui, je peux paraître comme un co*** en disant cela...mais en montrant ses sentiments, on s'expose à la manipulation et à l'utilisation de notre franchise pour ne recevoir qu' en retour, des grandes claques dans la tête.

Je suis dur avec les autres, mais je le suis encore plus avec moi. Je m'efforce au quotidien de ne rien montrer de moi, de ne jamais me livrer.

J'entends déjà la réponse "Quand on voit le résultat, on peut se poser des questions sur ta technique".
En réponse à cela, je dirais que ma technique m'a permit de ne pas me faire piétiner et que cela m'a éviter bien des soucis.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#41328 Si tu ne sautes jamais en parachute tu ne prends pas le risque de t'écraser au sol, c'est sûr.
Mais tu ne connaitra jamais la joie et le plaisir d'un saut en parachute.
By Neslon
#41351 D'accord, je rejoins ce que j'ai dit plus tôt, et si tu es mal à l'aise c'est que la fille ne te plaît pas ou alors pas suffisamment; soit parce qu'elle est venue à toi trop facilement à ton goût soit parce qu'il y en a une autre quelque part dans ta tête.....?
Dans tous les cas, si tu es mal à l'aise je pense que tu dois aussi te poser trop de question, n'oublie jamais que cette fille est avec toi pour ce que tu es, pas pour ce que tu parais (c'est beau ce que je dis) alors lâche toi un petit peu, au pire elle te largue... et c'est pas pire que ce que tu as actuellement?
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#41816 [quote="Vicious"]Si tu ne sautes jamais en parachute tu ne prends pas le risque de t'écraser au sol, c'est sûr.
Mais tu ne connaitra jamais la joie et le plaisir d'un saut en parachute.
J'ai déjà sauté en parachute, c'est bien cool...

Plus sérieusement, en gardant ta métaphore, j'ai longtemps sauté en parachute, mais quand ton instructeur t'empêche d'ouvrir ton parachute pendant tant d'années... A force tu ne sautes plus !!
(Est-ce trop imagé ?)

[quote]si tu es mal à l'aise c'est que la fille ne te plaît pas ou alors pas suffisamment; soit parce qu'elle est venue à toi trop facilement à ton goût soit parce qu'il y en a une autre quelque part dans ta tête.....?
C'est les trois...Elle est pas super mignonne, et n'a rien dans la tête. (Je suis très dur concernant mes conditions pour rentrer dans la catégorie CON(ne) )
Venu à moi trop facilement...oui, ou peut-être qu'à chaque fois que ça marche je trouve ça trop facile.
Une autre...oui mais bon ce n'est rien de si obsédant...j'essaye de ne pas y penser. Elle habite extrêmement loin. Si j'arrive à avoir un billet moins cher, je ferais les 6000 km qui nous sépare pour passer 2semaines chez elle. (Québec).
By Alessandro
#41821 Mais sinon t'aimes réelement les femmes ? (pas dans le sens ou tu pourais être homo)

Je sais pas moi, t'as déja preté attention à ta relation avec ta mère ?
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#41830 [quote="Lazare"]
Je suis dur avec les autres, mais je le suis encore plus avec moi. Je m'efforce au quotidien de ne rien montrer de moi, de ne jamais me livrer.

De devrai te lâcher justement, j'ai longtemps agis comme toi à ne jamais rien dire et garder tout pour moi, cela n'apporte rien de bon garde tu accumule les frustrations et fini par te sentir comme dans un bulle. Il n'y a pas de honte ni de mal être à avoir en exprimant ce que l'on ressent, et cela dans tout les domaines aussi bien en positif qu'en négatif.

Quand au blasé après l'avoir obtenu, c'est ce qui arrive lorsqu'on la place sur un piédestal, ou bien qu'a la base elle ne nous intéresse pas vraiment.
By Neslon
#42273 Bon alors je t'explique, tant que tu n'auras réglé cette histoire avec ta miss Québec, en bien tu ne pourras pas régler ton problème.
Il existe des gens qui ne peuvent pas commencer une histoire sur des bases stables s'il croit (à tort ou à raison) que quelqu'un de plus important dans leur coeur les aime toujours.
En gros il faut tirer un trait sur cette histoire et le seul moyen de le faire vraiment c'est d'aller la voir, de te marier avec elle, de lui faire des enfants et de divorcer (ou pas).
J'exagère mais toi (certains peuvent sans), tu as du mal à lire un nouveau livre si tu n'as pas vu le mot fin dans le précédent, alors trouves de l'argent pour finir ton bouquin!!!!!! Et après NEXT! (pardon) et là tu verras tout ira mieux (sauf si tu as un doute sur les sentiments de quelqu'un à nouveau...[...]... le mot fin)
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#42411 [quote="Alessandro"]Mais sinon t'aimes réelement les femmes ? (pas dans le sens ou tu pourais être homo)
Je sais pas moi, t'as déja preté attention à ta relation avec ta mère ?
Oui bien sur que j'y ai prêté attention, mais il n'y a pas grand chose de spécial...
Elle m'a toujours montré de l'affection et m'a toujours soutenu...
Oui j'y ais réfléchis...bien sur...comme le manuel du bon psy le conseille, mais je n'y vois sincèrement rien de spécial à noter.
Sur les femmes en général, je les trouve particulièrement co***. Ce n'est pas du machisme, mais un ressenti général de ce que j'ai vu durant ma vie (certes pas très longue mais très riche en expérience).


[quote]Il n'y a pas de honte ni de mal être à avoir en exprimant ce que l'on ressent, et cela dans tout les domaines aussi bien en positif qu'en négatif.

Quand au blasé après l'avoir obtenu, c'est ce qui arrive lorsqu'on la place sur un piédestal, ou bien qu'a la base elle ne nous intéresse pas vraiment.
Je ne sais pas vraiment si c'est une question de honte... Je me sens mal à l'aise avec les filles quand il s'agit d'exprimer mes sentiments. Peut-être que je les juge pas aptes à écouter ce que j'ai à leur dire, mais je crois que sincèrement que c'est parce qu'exprimer mes sentiments m'a toujours valu des soucis, alors je n'en exprime plus avec elles.

Quant à la fille, je ne la mets vraiment pas sur un pied d'estale...très loin de loin, c'est la premièrement que je mets une fille si bas comparé à moi. (Pas par égocentrisme, mais bien parce que c'est une gamine qui n'a rien d'intéressant).
C'est plutôt que je ne la désire pas vraiment...je crois que j'ai besoin de connaître la personne avant de sincèrement la désirer. Le problème est que si je la côtoies trop longtemps sans être avec elle, je fais [size=75](faisais...car cela ne m'est pas arrivé depuis 2ans...c'est à dire que je lis spikeseduction)[/size] une crise de obsession amoureuse.


Nelson...je crois que tu as raison. Mais la miss Québec je ne l'ai jamais vu... C'est trop puéril pour que je puisse admettre ressentir quelque chose, cependant, après 1an de discussion non-stop (msn, mail, téléphone (gratuit:p) )...c'est vrai que cela créer des liens. C'est réellement dur pour quelqu'un d'orgueilleux comme moi d'admettre être attaché à quelqu'un...
Pour ce qui est de me marier...je n'irais pas jusque là :P mais...tu as raison en disant que cela ne peut pas vraiment s'arranger tant que ce ne sera pas clair avec la miss en question.
[size=75]Pour terminer...j'ai bien compris ta métaphore avec les livres, mais cela m'a fait sourire car je passe constamment d'un livre à un autre. J'en ai 4 en cours et 6 qui m'attendent.[/size]

Quoiqu'il en soit...merci.
By Thomas
#42424 [quote="Lazare"]

Quant à la fille, je ne la mets vraiment pas sur un pied d'estale...

piédestal.
By Neslon
#42489 Ok, je crois avoir fais de mon mieux, alors je crois t'avoir donné toutes les cartes.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.....
Juste un truc, ne jamais s'attacher par internet, téléphone..... pourtant beaucoup se font avoir, hélas....
Par contre moi "mon ressenti général", c'est que les femmes sont génial et il n'y a rien de plus important... (ba oui sinon comment je ferais pour écrire en ce moment...... et vous pour me lire?????) 8)
Lazare essaye une autre approche avec elles parce que je crois qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche si tu dis ça....?
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#42497 Je sais...ne jamais s'attacher par internet ni téléphone...mais c'est dur pour quelqu'un comme moi qui parfois, quémande encore [size=75]comme un enfant[/size] un peu d'amour.

Pour ton ressenti général, j'admets ne pas du tout avoir le même.
Je n'ai que 21ans, je rencontre plutôt des filles de mon âge.
Malgré mes nombreuses sorties du week-end depuis plusieurs années, je trouve toujours que les filles de 18/22ans n'ont rien d'intéressant à dire.
[size=75](Selon moi, Il n'y a quasiment que deux catégories à cet âge : 1)Déprimé/Dépressive à éviter 2)Superficielles )[/size]

Je supporte assez mal la médiocrité.
Je viens de penser à quelque chose, je suis peut-être déjà à la recherche d'une femme et non d'une copine... Quand on y pense, mon interrogation n'est pas si bête puisqu'au bout du compte, ce que je fais, c'est que lorsque je vois un défaut trop gros pour que ce soit ma femme, je l'éjecte.
Ce qui devient encore plus ridicule vu que je suis jeune, mais cela expliquerait que je ne sois pas franchement attiré par le fait de collectionner les conquêtes.