Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#73100 Merci pour vos réponses

c'est vrai que le prix n'est pas un synonyme de qualité mais il faut bien dire, qu'on trouve rarement la qualité sans le prix.

Le prix était affiché à 600€ sur l'étiquette, elle m'a d'entrée proposé 30% de réduc (soit 420€ sans négocier).

Il y avait une autre veste, dont la coupe et la taille étaient parfaites, mais pas le cuir (beaucoup trop clair, et vu que je suis blond aux yeux vert/turquoise, ca me palit).

Je suis pas pressé...
By PjMexicana
#73115 Bon alors au vu des photos que tu as postées et de ta dernière com j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...

Fuis ce magasin de cuir et n'y retourne jamais.
Je m'explique:

- sur une de tes photos j'ai aperçu une PLV de la marque Giorgio, marque souvent présente dans des boutiques de cuirs qui sont tenus par des escrocs.

De plus le fait que en background on voit que la boutique est remplie (vraiment full ici...) de cuir montre que le positionnement est loin d'etre haut de gamme. Ici on cherche a t'en mettre plein la vu pour mieux te faire croire que tu te trouve dans un super shop de cuir.

- Ton dernier post a confirmé mes craintes, le mec te fait -30% comme ca sans prévenir et sans négo, c'est louche ( crois moi je bosse dans le PAP HdG et je vends des cuirs). Il y a deja eu des cas d'arnaques sur les cuirs de cette façon et certains membres doivent voir de quoi je parle.
Retourne y juste pour voir si tu peux négocier a mort, arrange toi pour te montrer super intéressé mais que tu es rik rak, propose un prix si tu le sens.

Des gens se sont faire arnaquer quand des vendeurs de shop du même genre leurs ont fait miroiter des offres impossibles ( Ici je parle d'offre du genre 10 cuirs pour le prix d'un ou de remise de -80% sans réelles raisons, 1 acheté 5 offerts etc... ca semble irréel et incroyable mais ca marche apparement).

Donc fait le test et tu verras.
By coug
#73119 Merci pour ton message PkMexicana :)

Un autre détail qui m'a fait baliser, c'est qu'elle m'a sorti un discours du genre "certains vous disent que tout vous va bien, moi je peux pas, je suis comme ca, je dis les choses comme elles sont, même si c'est pas à mon avantage". En effet, elle m'a dit qu'un cuir de buffle 3 fois moins chère m'allait pas - Pour me dire que le cuir d'agneau à 600€ me va très bien :roll:

Mais quel est la finalité de l'arnaque? Vendre un mauvais cuir à un prix défiant toute concurrence ou il y a quelque chose derrière (escroquerie à la CB etc.)

Pour info, la boutique en question est dans le vieux nice... les nicois doivent la connaitre, il doit pas y en avoir trente six.
By Vicious
#73138 [quote="coug"]Merci pour vos réponses

c'est vrai que le prix n'est pas un synonyme de qualité mais il faut bien dire, qu'on trouve rarement la qualité sans le prix.

Le prix était affiché à 600€ sur l'étiquette, elle m'a d'entrée proposé 30% de réduc (soit 420€ sans négocier).

Il y avait une autre veste, dont la coupe et la taille étaient parfaites, mais pas le cuir (beaucoup trop clair, et vu que je suis blond aux yeux vert/turquoise, ca me palit).

Je suis pas pressé...

Déjà testé ce genre de boutique, en région Parisienne.
La nana me saoulait, j'ai négocié, on est passé de 800€ à 150€.
Je ne l'ai pas acheté, je voulais juste savoir à quel point elle arnaquait ses clients
Fuir ce genre de magasins.
Personne ne te fait un rabais de 30% sans raisons.

Si tu as l'occase vas sur le marché (peut-être plus vers Marseille que Nice) tu trouvera les mêmes cuirs, à 50€-100€ environ...
Et si tu veux vraiment un beau cuir, bah prend un aller-retour à Milan ou Rome ; tu n'es pas super loin.
By Donatello
#73150 Votre discours m'est familier :)
J'ai aussi eu l'occasion de rentrer dans une boutique du genre a coté du centre pompidou :

Aucun prix affiché, une centaine de cuir et deux vendeurs ultra souriant. Selon eux, ils seraient grossistes et vendrait aux particuliers à des prix incroyablement bas.

J'essaie un cuir et demande combien il coute. Et bien c'est a moi de decider :) Il me demande combien je suis pres a mettre dans un cuir, je lui sors 200 euros max. Figurez vous que c'est le prix du blouson que j'ai essayé ...

Et outes les techniques de manipulation commerciales était là. On aurait dit qu'ils venaient de lire "Comment vendre une bouse".
By coug
#73159 Merci pour vos réponses :)

Le "c'est toi qui fixe le prix de ce que tu achètes" est de plus en plus rependu. Un restaurateur à londres l'a appliqué récemment. Les personnes écrivaient leur propre addition.

Il a dit qu'au final, le prix moyen par plat était plus élevé qu'avant...

As tu des adresses à milan ou rome? Parce-que les italiens, plus on va vers le sud, plus c'est à la tête du client...
By Jeru
#74257 Blouson Rykiel Homme acheté 400 euros au lieu de 800 (ancienne collection)
On ne voit rien sur les miniatures, cliquez pour le détail. Attention photos avec flash le cuir est mat en réalité.
Il est juste au niveau des pectoraux, tant pis, si je prends du muscle je le vendrai.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090507105010524167.jpg][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/07/mini_090507105010524167.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=090507105706619561.jpg][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/07/mini_090507105706619561.jpg[/img][/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=090507105825544297.jpg][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/07/mini_090507105825544297.jpg[/img][/url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=090507105905739540.jpg][img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/07/mini_090507105905739540.jpg[/img][/url]
By eyee
#74258 Connu ce cuir, magnifique aussi, mais il ne te vas pas trop je trouve
By ILM
#74260 C'est juste moi, ou est-ce que dans la première photo les poches te font comme une petite bedaine? J'avais le même souci sur un trench que j'ai essayé récemment (dommage, il me plaisait bien à part ça).
ByLito
#74262 Porte le fermé ton cuir, et ne le ferme pas jusqu'à cette hauteur. Un cuir gris ça reste difficile à assortir et à porter. En plus le reste de ta tenue est :roll:
By CherryKiller
#74265 Non, je le trouve correct aux pectoraux, et il bâille d'un poil aux épaules.

[quote="Lito"]Porte le fermé ton cuir, et ne le ferme pas jusqu'à cette hauteur.
Exactement.
By Wind
#74270 C'était à prendre une taille en dessous au moins.
By Jeru
#74278 Merci pour vos commentaires.
[quote="eyee"]Connu ce cuir, magnifique aussi, mais il ne te vas pas trop je trouve
Pour quelle raison?
Mon auto-critique: éventuellement la longueur du blouson avec l'effet "torse long" qui ne flatte pas mon anatomie de crevette, ou éventuellement la largeur des manches, pas trop fittées. Oui j'ai toujours ce problème de proportions (épaule larges vs, bras maigres).

[quote="ILM"]C'est juste moi, ou est-ce que dans la première photo les poches te font comme une petite bedaine? J'avais le même souci sur un trench que j'ai essayé récemment (dommage, il me plaisait bien à part ça).

Il y a un tout petit peu de ça, accentué par l'angle de la photo.
By Orphée
#74281 [quote="Jeru"]Merci pour vos commentaires.
[quote="eyee"]Connu ce cuir, magnifique aussi, mais il ne te vas pas trop je trouve
Pour quelle raison?
Mon auto-critique: éventuellement la longueur du blouson avec l'effet "torse long" qui ne flatte pas mon anatomie de crevette, ou éventuellement la largeur des manches, pas trop fittées. Oui j'ai toujours ce problème de proportions (épaule larges vs, bras maigres).

[quote="ILM"]C'est juste moi, ou est-ce que dans la première photo les poches te font comme une petite bedaine? J'avais le même souci sur un trench que j'ai essayé récemment (dommage, il me plaisait bien à part ça).

Il y a un tout petit peu de ça, accentué par l'angle de la photo.
Donc, tu reconnais toi-même que le torse est trop long, que les manches le sont également et qu'il te fait du ventre. Chapeau, pour ce prix-là.